Le président Tunisien renonce à son salaire

en plus des frais de maintien des palais et des employés au compte de l'État.
Le gouvernement aussi doit donner l'exemple de baisser les salaires et avantages des ministres, haut cadres et élus.
 
Il faut d abord commencer par les ministres et conseillers en tout genre !

La monarchie coute au contribuable marocain 220 millions d'euros par an...
La somme des salaires de tous les ministres de tous les conseillers de tous les gouverneurs et walis reste négligeable devant ce coute M6 au Maroc par an...

Si tu ajoute à cela les entreprises royales qui ont le monopole de l'économie... cela représente des milliards
 
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie Post Ben Ali, porté par la révolution de Jasmin, vient de renoncer à son salaire de 20000 $ pour la modique somme de 2000$ par mois.

N'est ce pas un excellent exemple qui devrait inspirer Mohamed 6 dit le Roi des pauvres

http://oumma.com/Tunisie-le-president-Moncef
J'allais poster le même article merci beaucoup. Vraiment très bien pour le président Tunisien. Bravo encore, Les Peuples arabes ont besoin d'homme comme lui.
 
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie Post Ben Ali, porté par la révolution de Jasmin, vient de renoncer à son salaire de 20000 $ pour la modique somme de 2000$ par mois.

N'est ce pas un excellent exemple qui devrait inspirer Mohamed 6 dit le Roi des pauvres

http://oumma.com/Tunisie-le-president-Moncef

la hawla wala kouwata illa bilah
toi tu as un sacré problème avec le Roi !!!!!!

pourquoi tu n'adresserais pas tes conseils a Obama et à sarkozy qui touchent biennnnnnn plus que ces 20.000 eur
ou a quelques chefs d'etats africains qui sont bcp plus pauvres que nous ????

je te donnerai si tu veux des chiffres mais ça risque te de donner le vertige
 
Nous avons un ministre dans le gouvernement sortant qui avait renoncé a son salaire, tu en connais en france qui renoncent à un centime d'euro ou meme la tunisie dont tu nous donnes l'exemple ??
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la hawla wala kouwata illa bilah
toi tu as un sacré problème avec le Roi !!!!!!

pourquoi tu n'adresserais pas tes conseils a Obama et à sarkozy qui touchent biennnnnnn plus que ces 20.000 eur
ou a quelques chefs d'etats africains qui sont bcp plus pauvres que nous ????

je te donnerai si tu veux des chiffres mais ça risque te de donner le vertige
Sarkozy et Obama .. touchent à eux deux moins que M6 .. en rapport de leur responsabilité face aux siennes ....

et mieux encore ... toutes leur familles et cousins ne sont pas pris en charge par les contribuables de leurs pays ... contrairement à nos amirates et amirs
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
....
pourquoi tu n'adresserais pas tes conseils a Obama et à sarkozy qui touchent biennnnnnn plus que ces 20.000 eur ...

....car bien évidemment le Maroc est de la taille de la France et des USA sur tous les plans : en terme de création de richesse, de PNB, de volume des exportations....


:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarkozy et Obama .. touchent à eux deux moins que M6 .. en rapport de leur responsabilité face aux siennes ....

et mieux encore ... toutes leur familles et cousins ne sont pas pris en charge par les contribuables de leurs pays ... contrairement à nos amirates et amirs


Qd on aura le même PIB que la France ou les USA, le salaire de MVI restera un détail.

Je suis pro royaliste mais il est grand temps que celle-ci tire au clair la question de son patrimoine qui ne doit pas se confondre avec celui de la nation...aw, ch7al gha i 3ichou fi8a ga3.
 
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie Post Ben Ali, porté par la révolution de Jasmin, vient de renoncer à son salaire de 20000 $ pour la modique somme de 2000$ par mois.

N'est ce pas un excellent exemple qui devrait inspirer Mohamed 6 dit le Roi des pauvres

http://oumma.com/Tunisie-le-president-Moncef

et moi je suis un martien, tout vert.

démagogie démagogie

on en reparlera plus tard, dans quelques années
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ben justement Zaza , voilà un premier ministre qui renonce à son salaire en tunisie pas un petit ministre :D !

et dans les autres pays , y'a pas de ministres qui reçoivent de l'argent sans rien faire comme chez vous :D
 
la hawla wala kouwata illa bilah
toi tu as un sacré problème avec le Roi !!!!!!

pourquoi tu n'adresserais pas tes conseils a Obama et à sarkozy qui touchent biennnnnnn plus que ces 20.000 eur
ou a quelques chefs d'etats africains qui sont bcp plus pauvres que nous ????

je te donnerai si tu veux des chiffres mais ça risque te de donner le vertige

Quitte à donner des conseils, je les donnerais en priorité à M6, c'est plus logique n'est ce pas... il gouverne mon pays, je subis les conséquences de sa politique... donc je suis en droit de me poser la question sur son salaire, étant donné que c est nous les contribuables qui le payont...

Quant à dire que j'ai un pb avec le Roi, je te rassure, je lui ai déjà serré la main une fois.... c 'est dingue non
 
Qd on aura le même PIB que la France ou les USA, le salaire de MVI restera un détail.

Je suis pro royaliste mais il est grand temps que celle-ci tire au clair la question de son patrimoine qui ne doit pas se confondre avec celui de la nation...aw, ch7al gha i 3ichou fi8a ga3.

i agree :indigne:

Hassan II quand il est parti, ben il a emporté juste un tissu en popeline blanc je sais meme pas si c'etait de la bonne qualité pour le tenir un peu au chaud

je suis d'accord qu'il ya exagération dans ce que touche la famille royale et ce que possède la famille royale, mais franchement meme s'il vivait dans un 2 pièces ça ne calmerait pas les mauvaises langues

et quand je vois des pays ou la dictature regne , ou la famine regne, et bien d'autres maux , je me dis hamdoullllllllllllah 3la lmaghrib !!!!!!!!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qd on aura le même PIB que la France ou les USA, le salaire de MVI restera un détail.

Je suis pro royaliste mais il est grand temps que celle-ci tire au clair la question de son patrimoine qui ne doit pas se confondre avec celui de la nation...aw, ch7al gha i 3ichou fi8a ga3.
Même avec la moitié du PIB de la france je suis pour qu'on double son salaire actuel yallah qui dit mieux

noooo !!!!!!!

mbraek: 23.000 eur
+
nico : 19.500 eur

= 42.500

M6 ne touche que 36000 :xD

t'es nul en calcul mental :xD


Lui + x * Zmagri > Sarkozy + Obama ..
Waw Avec x < 3


je gagne bien ma vie dis donc :D


Mdr
 
tu paies quoi ?? des impots ?, des taxes ?,

je pensais que tu etais RME

C'est ce que j'appelle politique de l'autruche..
J'ai du foncier au Maroc, je paie des impots...
Dès que je met mon pied au Maroc je paie des impots et avant d'y mettre les pieds je paie des taxes pour le billet d'avion...

Quand je dis nous les contribuables, je veux dire tous les marocains y compris ceux qui sont les plus pauvres, parce qu'ils paient tous la TVA dès qu'ils consomment du pain, du sucre, ou du lait...

La monarchie préleve donc 220 millions d'euros.. de ce que nous payons tous
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Votre calcul n'est pas très précis. Sarko touche 49000 Euros/mois...
19 331,00 €

va relire tes chiffres :D


il a une caisse noire pour faire marher l'Elysée ... idem pour SM M6 il a tout un ministère pour gerer les dépenses royales ..; on parle salaire officiel
 
C'est ce que j'appelle politique de l'autruche..
J'ai du foncier au Maroc, je paie des impots...
Dès que je met mon pied au Maroc je paie des impots et avant d'y mettre les pieds je paie des taxes pour le billet d'avion...

Quand je dis nous les contribuables, je veux dire tous les marocains y compris ceux qui sont les plus pauvres, parce qu'ils paient tous la TVA dès qu'ils consomment du pain, du sucre, ou du lait...

La monarchie préleve donc 220 millions d'euros.. de ce que nous payons tous


wa ch7al ga3 tu paies :D
à t'endendre on dirait que tu paies l'ISF !!

tu paies une taxe d'habitation et une taxe d'édilité une taxe d''aeroport
par an,


sauf si tu paies tout ça X 300 appartements :D (dans ce cas dawer m3aya je suis a la recherche d'un appart)

mais moi je ne comprendrai jamais pourquoi tu voues tant de haine au gouvernement marocain et notre Roi, qui est le tiens aussi, si on suit ton raisonement
 
Encore un 3arbi qui est effrayé par le monde et qui a peur de mériter sa Rolex

Pour vivre, il se suffit de dattes et de lait .

Chez nous, nous sommes plus réalistes. L’argent ne sert que d’objets et permet d’éviter la tentation.

Notre Roy sitôt élu s’est auto augmenter son salaire

Je vous le disais, ces affreux maghrébins, tous in intégrables, Bons à charteriser et rejoindre leurs brebis galeuses.
 
wa ch7al ga3 tu paies
à t'endendre on dirait que tu paies l'ISF !!

tu paies une taxe d'habitation et une taxe d'édilité une taxe d''aeroport
par an,


sauf si tu paies tout ça X 300 appartements :D (dans ce cas dawer m3aya je suis a la recherche d'un appart)

mais moi je ne comprendrai jamais pourquoi tu voues tant de haine au gouvernement marocain et notre Roi, qui est le tiens aussi, si on suit ton raisonement

Tt ca pour dire que ce n'est pas une question de taxe...
pour l'appart ca peut s'arranger, faut juste passer à la caisse :cool:

En vérité, je n'ai aucune haine envers personne...
Je ne fais pas de jugements de valeurs
j'évalue des politiques et j'emets des critiques , je ne m'explique pas pourquoi certains y voient une sorte de malice
 
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie Post Ben Ali, porté par la révolution de Jasmin, vient de renoncer à son salaire de 20000 $ pour la modique somme de 2000$ par mois.

N'est ce pas un excellent exemple qui devrait inspirer Mohamed 6 dit le Roi des pauvres

http://oumma.com/Tunisie-le-president-Moncef

Le Roi, pendant ce temps, nomme des Ministres sans portefeuille, sans valeur ajoutée ni aucun intérêt pour le pays, et pourtant si grassement payé et entretenu !
Le printemps arabe n'a eu aucun effet sur le Maroc. L'hiver est vite revenu...
 
les petits Hitlers du Nord taytw7mou a3la le roi , on dirait une femme
en ceinte :D : selon eux le roi represente un obstacle insurmontable devant leur reve
( republique hachichienne de mbw9ine)

7maditou .
 
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie Post Ben Ali, porté par la révolution de Jasmin, vient de renoncer à son salaire de 20000 $ pour la modique somme de 2000$ par mois.

N'est ce pas un excellent exemple qui devrait inspirer Mohamed 6 dit le Roi des pauvres

http://oumma.com/Tunisie-le-president-Moncef

Mesure purement démagogique d'une part et d'autre part annonciatrice d'une politique de rigueur et d'austérité pour le peuple tunisien.
Les tunisiens apprécieront...
 
Haut