Présidentielle : les programmes des candidats, thème par thème

Nucléaire, cannabis, TVA sociale, homosexuels, institutions... : sur les grands thèmes de la campagne, Rue89 compare les propositions des six principaux prétendants.

L'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy a sonné le véritable coup d'envoi de la campagne présidentielle. Une campagne qui va être difficile à suivre : l'entourage de Nicolas Sarkozy a révélé qu'il s'apprêtait à lancer « une idée hebdomadaire ».

A Rue89, on trouvait important de proposer un lieu où les riverains, souvent noyés dans le flux d'informations sur les candidats et leurs programmes, peuvent retrouver les principales propositions des candidats, éditorialisées et sélectionnées par les journalistes.

Un comparatif qui évolue avec la campagne

Nous avons choisi – et c'est hautement contestable – de ne considérer que les six « principaux » candidats (les programmes de Nicolas Dupont-Aignan (http://debout-la-republique.fr/une-economie-relocalisee-au-service-du-progres-social), de Corinne Lepage (http://www.corinnelepage.fr/index.php/programme/) et de Frédéric Nihous (http://nihous2012.fr/) sont disponibles sur Internet).

Nous avons également resserré notre comparatif aux quelques « grandes » thématiques qui ont fait l'actualité de ces dernières semaines.

Ce comparatif n'est pas figé : il sera mis à jour au fil des précisions qu'apporteront les candidats, si des thèmes nouveaux s'imposent dans la campagne et au gré de notre couverture de la campagne.

Ce comparatif ne se veut pas exhaustif : si vous repérez une imprécision ou un oubli, n'hésitez pas à nous contacter (http://www.rue89.com/contact)

La rédaction de Rue89


---------->
--------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/04/candidats-demandez-le-programme-229563

--------------------------------------------------------------------------------------------
<----------
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense que tout le monde trouve scandaleux la baisse de revenu de l'état par l'aide des heures sup

même beaucoup à droite !

mais c'est comme beaucoup de mesures prises par sarkozy, les gens mettent du temps a voir combien ils vont le payer au centuple plus tard
 
Haut