Presse Algérienne : l'Algérie ridiculisée face au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La presse algérienne est sous le choc de la défaite de l'Algérie face au Maroc 4-0 samedi à Marrakech. TSA Algérie titre ainsi que le football est symbole d'une Algérie en déclin alors que le Fédération algérienne de football annonce la [démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha->31460. Le derby maghrébin joué au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, a été largement commenté par la presse algérienne. Le quotidien Le Soir Algérie relate sur un ton amer les (...)-Sport / Marrakech, Football, Algérie, Presse, Une, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Eric Gerets

Presse Algérienne : l'Algérie ridiculisée face au Maroc ...
 
La presse algérienne est sous le choc de la défaite de l'Algérie face au Maroc 4-0 samedi à Marrakech. TSA Algérie titre ainsi que le football est symbole d'une Algérie en déclin alors que le Fédération algérienne de football annonce la [démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha->31460. Le derby maghrébin joué au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, a été largement commenté par la presse algérienne. Le quotidien Le Soir Algérie relate sur un ton amer les (...)-Sport / Marrakech, Football, Algérie, Presse, Une, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Eric Gerets

Presse Algérienne : l'Algérie ridiculisée face au Maroc ...

Il est temps que l'Algérie embauche un vrai entraineur de foot et non pas un educateur de quartier comme l'a si bien souligné un intervenant lui-même algérien.
Il est grand temps par ailleurs de faire le ménage dans les pieds cassés qui composent cette équipe quitte a ne prendre que des joueurs évoluant a l'etranger habitués a l'effort et à la discipline.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Elle fait la richesse des joueurs..de la fédé et des requins qui tournent autour.
ça on le sait !
Mais bon...le maillot algérien c'est comme le drapeau algérien..on le respecte..


A bon entendeur.


mmmddddrrrrrrr voila ce que j'ai retenu également au final en plus du respect.......... :confused:
 
Elle fait la richesse des joueurs..de la fédé et des requins qui tournent autour.
ça on le sait !
Mais bon...le maillot algérien c'est comme le drapeau algérien..on le respecte..


A bon entendeur.

Exacte, des joueurs qui touchent des millions de petro$$$ de contribuale sont chargés d'apporter de la joie au peuple, c'est la moindre des choses.

soit on joue on mouille le maillot soit on laisse la place aux autres.

rebellion, clan existent aussi chez Maroc et Tunesie
 

WellahCvrais

A tout jamais
Elle fait la richesse des joueurs..de la fédé et des requins qui tournent autour.
ça on le sait !
Mais bon...le maillot algérien c'est comme le drapeau algérien..on le respecte..


A bon entendeur.

C'est normal, tous le staff technique doit être viré ainsie que les joueurs et refaire tout a zero parce que la c'est catastrophique.

Ils ont choqué la population Algérienne qui aime son équipe nationale et qui ont attendue beaucoup d'eux pour finalement avoir un 4-0 humiliant.

Félicitation a l'équipe marocaine, ils ont mérité leur victoire.
 

Pièces jointes

  • 254324_222094941148465_127261850631775_837931_2120247_n (1).jpg
    254324_222094941148465_127261850631775_837931_2120247_n (1).jpg
    40.9 KB · Affichages: 102

chromosome_

Time is money !
La presse algérienne est sous le choc de la défaite de l'Algérie face au Maroc 4-0 samedi à Marrakech. TSA Algérie titre ainsi que le football est symbole d'une Algérie en déclin alors que le Fédération algérienne de football annonce la [démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha->31460. Le derby maghrébin joué au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, a été largement commenté par la presse algérienne. Le quotidien Le Soir Algérie relate sur un ton amer les (...)-Sport / Marrakech, Football, Algérie, Presse, Une, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Eric Gerets

Presse Algérienne : l'Algérie ridiculisée face au Maroc ...


ce que j'ai aimé pendant ce match c'est la fraternité entre les 2 peuples voisin même si certain joueurs algériens on commit des gestes inadmissible face à nos lions c'est clair comme l'eau de roche le dernier match on a perdu à cause de ce pourri arbitre mauricien, mais à marrakech un bon arbitrage, un bon public un fair-play extraordinaire tout était transparent pour bien montrer qui est le meilleur et bien sur nous l'étions et nous le resterons inchallah
 
4 milliards pour 4-0
La sélection algérienne avait effectué un stage de 13 jours à La Manga Club près de Murcie pour préparer le match face au Maroc. Ce stage a coûté la somme de 4 milliards soit un milliard le but encaissé !
:D

mdr 4 milliards dans le vent, le peuple dzairi doit faire une révolution urgente à Mouradia, la FAF et virer la mafia au Clan Oujda II :D
 
Déclaration de Mahmoud Guendouz ex international algérien! très raisonnable ce Mr


Allez-y…
Certains journalistes ont beaucoup aidé Benchikha. De ma vie, je n’ai jamais vu un entraîneur bénéficier du total soutien des journalistes. Vous l’avez promu Général, et tous les jours, on lit dans la presse : ‘le Général veut ceci, le Général fait cela, le Général et sa compagnie sont prêts…’ C’est une preuve de l’anarchie qui caractérise notre football.

L’erreur de Benhikha, selon vous, est d’avoir accepté d’entraîner les Verts. Mais ne pensez-vous pas que les joueurs assument la plus grosse responsabilité, après le visage terne qu’ils ont montré ?
Cela n’est pas nouveau. Je l’ai déjà dit, nous n’avons pas des joueurs qui possèdent le niveau pour jouer en Equipe nationale. Ils ont montré leurs limites lors du dernier Mondial déjà. Ils ont perdu sur le score de 4 à 0 contre l’Egypte et on a incriminé l’arbitre. Ils n’ont pas pu marquer en Afrique du Sud et tout le monde les a défendus. Aujourd’hui, ils encaissent quatre buts face au Maroc.



Et quelle est la solution à votre avis. On veut que vous donniez une solution, du moment que n’importe quel entraîneur ne réussira pas, selon vous ?
Tant que l’Etat est le parrain numéro un de la sélection et qu’il prend les décisions, c’est à lui d’intervenir. La politique qui veut qu’on compte sur les joueurs émigrés n’a pas porté ses fruits. Et la politique adoptée en championnat aussi a montré ses limites. L’Etat doit intervenir et frapper d’une main de fer pour remettre de l’ordre.

Franchement, vous qui avez fait partie de la génération qui a crucifié le Maroc en lui marquant cinq buts sur son sol et réalisé les meilleurs résultats contre les plus grandes nations, est-ce que cette mascarade de samedi passé vous a touché ? Vous ne vous êtes pas dit que cette génération a démoli tout ce que vous avez construit dans le passé ?
Franchement, je n’ai pas été affecté, c’est l’Algérie qui me fait pitié, car c’est mon pays, mais cette mascarade ne m’a pas touché personnellement. Demandez à n’importe qui en Algérie, il vous dira la même chose.

Pourquoi ?
C’était prévisible, en plus on est habitués à ces scandales, 4-0 contre l’Egypte, 3-0 contre le Malawi. Et à chaque fois, on incriminait l’arbitre, le climat... Même à Annaba, notre rendement a été catastrophique. Mais ce jour-là, tout le monde était content. Personnellement, je n’étais pas content, on a gagné sur une balle arrêtée. C’est ce jour-là que j’ai su que la mission au match retour allait être très compliquée. J’ai prédit la défaite et je n’ai pas eu tort.


http://www.lebuteur.com/en/actualit...-veut-pas-dire-quon-peut-reussir-en-selection
 
Une bonne déclaration de Rachid Makhloufi ex international Dzairi.

L’ancien attaquant de la glorieuse équipe du FLN et ancien président de la FAF, Rachid Mekhloufi, a été très affecté par la défaite de samedi dernier à Marrakech. Il n’a pas supporté que l’Algérie soit ainsi humiliée.

Monsieur Mekhloufi, quelles sont vos nouvelles ?

Elles ne sont pas bonnes. Je suis, comme tous les Algériens, malade après l’humiliation de Marrakech. Je ne vais pas bien si vous voulez le savoir.

Justement, nous vous avons appelé pour discuter de cela. Que pouvez-vous nous dire sur cet énième revers des Verts ?

Que dois-je vous dire ! Ils nous ont fait honte, ils nous ont fait traîner dans la boue. Croyez-moi, celui qui n’a pas vu le match et que vous lui dites que l’Algérie a perdu 4 à 0 contre le Maroc, il ne vous croira jamais, tellement c’est dur de le croire. Mais pour moi, j’avoue que je n’ai pas été très surpris parce qu’aujourd’hui, nous sommes en train de payer la politique du bricolage que nous avons adoptée depuis des années, celle de la marginalisation des talents locaux et du championnat national et l’importation des joueurs que forment les différents championnats en Europe. Une politique qui fait qu’aujourd’hui, n’importe quelle équipe peut, non seulement nous battre, mais nous humilier en plus, comme cela a été le cas face aux Marocains. Et si nous continuons dans ce sens, on va encore galérer pendant plusieurs années.

Selon vous, que faut-il faire pour redorer le blason de notre football et construire une grande Equipe nationale ?

Je vais donner un simple exemple pour que vous compreniez mon idée. Quand votre maison est fortement secouée et risque de s’effondrer, que faites-vous ?

On la restaure en faisant appel à un professionnel..

Non, cela ne suffira pas, elle risque de s’effondrer toujours. Ce qu’il faut faire, c’est la démolir, nettoyer les lieux par la suite et rebâtir votre maison à nouveau. Il est vrai que c’est coûteux, que cela va prendre du temps et nécessiter des sacrifices, mais quand vous aurez terminé, vous aurez une maison neuve où vous pourrez dormir en toute sécurité pendant de longues années. C’est l’idée que je veux faire passer pour que les lecteurs comprennent ce que je veux dire. Il faut tirer un trait sur cette sélection et commencer à construire une autre, des fondations jusqu’au sommet. Pourquoi ne pas faire comme nous avons fait en 1975 lorsque nous avons désigné des entraîneurs sur tout le territoire national pour former des jeunes dont profitera l’Equipe nationale plus tard. Je ne comprends pas ce qui nous manque pour le faire, puisque les moyens financiers existent. Il faut profiter de notre matière grise.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualit...-au-dernier-responsable-partent-immediatement
 
n'ayant pas vu le match je ne sais si on peut appeler cela un duel ou un massacre,par contre le lion a l'air de bien s'amuser . bravo les marocains
pour l'equipe dz il faudra preparer 2014 dans la mesure du possible avec un entraineur et non pas avec un educateur municipal
ENCORE BRAVO



pourquoi 2014 pour toi ca y est on est hors compétition parce que vous avez marque que 4 buts durant des siecles contre nous la partie n est pas encore joue et tout peut arriver laisse faire le sport parler de lui meme
 
pourquoi 2014 pour toi ca y est on est hors compétition parce que vous avez marque que 4 buts durant des siecles contre nous la partie n est pas encore joue et tout peut arriver laisse faire le sport parler de lui meme
tu es hors competition car ton entraineur du samedi dimanche du parc de choisy le roi a trouve une equipe de losers qu'on voulu faire passer pour des vedettes alors que le meilleur d'entre n'a pas sa place pour jouer au lusitanos de creteil et tu dois tt faire our peparer 2014 quitte a copier la fede marocaine en recrutant un entraineur de foot et non pas un educateur municipal

allez l'OM
 
tu es hors competition car ton entraineur du samedi dimanche du parc de choisy le roi a trouve une equipe de losers qu'on voulu faire passer pour des vedettes alors que le meilleur d'entre n'a pas sa place pour jouer au lusitanos de creteil et tu dois tt faire our peparer 2014 quitte a copier la fede marocaine en recrutant un entraineur de foot et non pas un educateur municipal

allez l'OM



et pourtant on est encore en piste ne t en deplaise
 
Nous avons gagné certes, mais l'ojectif numéro un est la qualification, mais bon ça fi plisir *** même de donner une triha à nos frères algériens.....imaginez un peu, si c'était eux à notre place, pendant 1 mois tours les jours sur leur chaîne de télé, ils nous auraient saoulé......sans parler de tous les forums de discussion.....
Et c'est vrai que les 4 équipes peuvent toujours se qualifier, il faut sans cesse se remettre en question et se tourner vers les prochaines échéances, gagner l' Algérie et puis se faire éliminer serait un échec.....
 
et pourtant on est encore en piste ne t en deplaise
c'est sur pour aller en Centrafrique et en Tanzanie il va falloir s'en taper de la piste pour le reste pries que d'ici la ils auront un entraineur digne de ce nom et qu'il forme cette equipe d'au moins la moitie de joueurs locaux non qui soient meilleurs que les "vedettes" mais ils vont se defoncer pour etre reperer par un eventuel recruteur europeen c'est la seule maniere de gagner les deux matchs restants ...et encore c'est pas sur
 
c'est sur pour aller en Centrafrique et en Tanzanie il va falloir s'en taper de la piste pour le reste pries que d'ici la ils auront un entraineur digne de ce nom et qu'il forme cette equipe d'au moins la moitie de joueurs locaux non qui soient meilleurs que les "vedettes" mais ils vont se defoncer pour etre reperer par un eventuel recruteur europeen c'est la seule maniere de gagner les deux matchs restants ...et encore c'est pas sur


tout peut arriver bien sur rien est acquit par avance
 
Haut