Presse: la très controversée arrestation du militant hicham mansouri

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L’association marocaine des journalistes d’investigation dénonce l’illégalité de l’arrestation pour adultère de son militant Hicham Mansouri. Ce que rejette la préfecture de police de Rabat.
Les forces de police ont arrêté mardi 17 mars à Rabat Hicham Mansouri, membre de l’Association marocaine des journalistes d’investigation (AMJI).

Selon un communiqué de la préfecture de la police de Rabat-Salé relayé par la MAP ce vendredi 20 mars, cette arrestation a été réalisée en « total respect des dispositions judiciaires régissant les perquisitions des domiciles et après avoir communiqué aux deux prévenus tous leurs droits garantis par la loi ».

Hicham Mansouri est accusé « d’adultère et préparation d’un local pour la prostitution », indique le communiqué, qui précise que la police judiciaire l’a appréhendé « en flagrant délit de préparation d’un local pour la prostitution et participation à un adultère avec une femme mariée dans l’appartement qu’il loue » à 10 heures du matin à Rabat. La préfecture de police rejette les « allégations gratuites qui sont bien loin de la réalité et de la vérité [...] d’une perquisition par la force et de violence à l’encontre du prévenu ».

Source : Presse: la très controversée arrestation du militant Hicham Mansouri | Telquel.ma
 
Haut