Pressions internationales sur le maroc pour dépénaliser l'homosexualité

Le Maroc doit-il dépénaliser les relations homosexuelles ? c'est le souhait de plusieurs associations internationales qui exigent l'abrogation de l'article 489 du code pénal sanctionnant les relations « contre nature » entre deux personnes de même sexe.
Ces pressions sont rapportées aujourd'hui par le journal Al Massae qui affirme que l'association Human Rights Watch (HRW), et pas seulement, fait du lobbying au Maroc pour que les autorités cessent une bonne fois pour toutes de condamner les (...)

- Société / Homosexualité Maroc, Code pénal marocain, Article 489 du code pénal marocain, Human Rights Watch

Lire la suite ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Maroc interdit-il la contraception?

C'est autant contre nature que l'homosexualité, et l'Église catholique ne s'y trompe pas! :rolleyes:

Ou alors ce qu'on vise, c'est moins la finalité procréatrice du sexe, et plutôt une certaine vision des rôles sexuels, entourée de tabous puissants. On n'est plus alors dans le domaine du rationnel.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Maroc interdit-il la contraception?
C'est autant contre nature que l'homosexualité, et l'Église catholique ne s'y trompe pas! :rolleyes:
Ou alors ce qu'on vise, c'est moins la finalité procréatrice du sexe, et plutôt une certaine vision des rôles sexuels, entourée de tabous puissants. On n'est plus alors dans le domaine du rationnel.
Salam petit scarabée ^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam cookdating,
Tu as raison d’essayer de détourner le débat, Tu dois avoir du des gênes d'autruche dans ton adn :prudent:
La carte est flagrante. Les pays en bruns sont tous des pays à la traines, contrairement au vert.
Wa 3 laykm slm
Tu me sautes dessus sans avoir compris mon message
Je dis juste "au regard de cette carte pourquoi le Maroc? Est-ce que le cas du Maroc est particulièrement plus inquiétant que celui des autres?"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3 laykm slm
Tu me sautes dessus sans avoir compris mon message
Je dis juste "au regard de cette carte pourquoi le Maroc? Est-ce que le cas du Maroc est particulièrement plus inquiétant que celui des autres?"
Je ne t'ai pas sauté dessus ^^Je te dis juste qu'il y ai d'autres pays rétrogrades qui appliquent ce genre de loi criminel, ne devrait pas nous dispenser de faire notre travail et combattre ce genre de loi inique chez nous.
On serait au Botswana on parlerait du Botswana, et ça serait pareil.
 
Il va y avoir combien de thread a ce sujet au juste ? :claque:

trop fort !!!!

à force de lire tous les jours sur ce sujet et les soit-disant grandissimes pressions internationales sur le Maroc, je commence à halluciner et à voir la 6 flotte mondiale de l'ONU devant la pointe d'El Hank prête à écraser Casablanca si dans l'instant tous les mâles casablancais ne s'embrassent pas goulument entre eux partout dans les houma, avenues, prisons , commissariats, lycées, écoles, casernes, hammams ..!!

moi j'ai déjà commencé à le faire avec le moul zari3a, le 3assas derb et ça7ib ditail ......

ces pressions internationales sont trop fortes .. j'abdique.... :wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme si yavait que le Maroc
https://www.google.fr/amp/www.liber...ys-l-autorisent_898327?client=ms-android-wiko

Y'a des pays où tu peux être tué pour ça .. mais c'est le cas du Maroc qui choque
Oui, et ça a été dénoncé aussi. Pourquoi le Maroc et pourquoi en ce moment … la réponse est dans l’article :
L’article à dit:
Si le Maroc est aujourd’hui sous le feu des critiques, c’est qu’il vient de faire la une de la presse internationale après l’arrestation de deux adolescentes à Marrakech accusées de s’être embrassées sur le toit d’une maison. Dénoncées par un voisin […]
 
Haut