Prestation remarquable du SG de lIstiqlal sur Médi 1 TV Hamid Chabat

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C’est un Hamid Chabat sûr de lui, engagé, au fait des exigences de la responsabilité qui est la sienne, proche des différentes classes sociales et particulièrement convaincant, que les téléspectateurs ont eu à redécouvrir, jeudi soir, sur la chaîne de télévision Médi 1 TV.

«Il faut replacer la décision politique au centre de l'action gouvernementale de manière à ce que soit prise en considération la dimension sociale dans le processus de prise de décision», a souligné le Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, au cours de l'émission «90 minutes pour convaincre».

Hamid Chabat a expliqué à l'opinion publique nationale les raisons des positions politiques tranchées du Parti de l'Istiqlal depuis son élection à sa tête, précisant que si le parti apporte son soutien à l'actuel gouvernement dont il est le plus important pilier après le PJD, il n'en demeure pas moins tenu d'appliquer le programme politique pour lequel les électeurs ont voté pour ses candidats et donc responsable devant ses électeurs des choix opérés par le gouvernement.


http://www.journauxmarocains.fr/lopinion.php
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Belle prestation de mensonge :D


Il demande d'ouvrir une enquête a propos du ministre de la santé. Mais il insulte la justice qui qui ouvre des enquêtes sur lui et ses enfants...!

C'est clair...

Si on se rappelle aussi sa démagogie puante avec sa grande "Tour Eiffel" sur un rond point de Fez, construite avec les deniers publiques...

Il y a des claques qui devrait se perdre.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ces fassi n'arretent pas de dire que le Maroc n'existe que depuis leur Idriss, ils ignorent tous les royaumes amazighs, alors que Driss n'a reigné que 25 ans et sur Fes, le reste du Maroc n'était pas sous Idris
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
on s'en fout des royaumes amazigh polytheistes aui adoraient les pierres et les statues de gaia et yugurtha
si toi tu t'en fous, c'est ton problème, en tout cas vous n'etes que des envahisseurs, les autochtons par contre ne s'enfouent pas de leur grande histoire et leur ancetres, renseignes toi sur la religion des Imazighen avant de raconter n'importe qoui et n'oublies jamais que le Maroc est terre amazighe
 
si toi tu t'en fous, c'est ton problème, en tout cas vous n'etes que des envahisseurs, les autochtons par contre ne s'enfouent pas de leur grande histoire et leur ancetres, renseignes toi sur la religion des Imazighen avant de raconter n'importe qoui et n'oublies jamais que le Maroc est terre amazighe

plus aujourdhui , les arabes nous ont casses la gueule , et tant mieux car ils nous ont civilise et apporte lislam
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
plus aujourdhui , les arabes nous ont casses la gueule , et tant mieux car ils nous ont civilise et apporte lislam
qu'est-ce qu'on doit pas entendre ici.
islam civilisation, réveilles toi.
L'islam n'est pas compatible avec la démocratie et l'islam a été installé par sabre, relis ton histoire.
L'invasion arabe a fait reculé le maroc amazigh des centaines d'années en arrière
 
qu'est-ce qu'on doit pas entendre ici.
islam civilisation, réveilles toi.
L'islam n'est pas compatible avec la démocratie et l'islam a été installé par sabre, relis ton histoire.
L'invasion arabe a fait reculé le maroc amazigh des centaines d'années en arrière

oui ben justement ils nous ont tabasse et c'est tant mieux , regarde aujourdhuii , les marocains sont musulmans et tant mieux !
 
qu'est-ce qu'on doit pas entendre ici.
islam civilisation, réveilles toi.
L'islam n'est pas compatible avec la démocratie et l'islam a été installé par sabre, relis ton histoire.
L'invasion arabe a fait reculé le maroc amazigh des centaines d'années en arrière

tu devrais justement savoir si tu es un fana de l'histoire que l'islam n'a pas été justement l'instrument de la soumission de la population amazigh, mais au contraire l'instrument de sa libération de la colonisation arabe par le biais des révolutions khawarij précisément. L'islam ne s'est jamais imposé par la force au maroc, d'ailleurs ce n'était pas dans l'intérêt de l'empire arabe que les populations se convertissent étant donné les impôts plus bas qu'ils paieraient alors.

Ensuite il est aussi vrai, même si ça fait du mal de le reconnaître, que les amazighs ne constituaient pas une société moderne ou civilisé, c'était une sorte de proto civilisation tribale comme on en a vu autre part dans le monde, ce qui a d'ailleurs justifié une certaine arrogance de la part des arabes au moment de la colonisation, arrogance qui a été l'un des principaux carburant qui a allumé la flamme de la révolte amazigh contre l'envahisseur arabe.

Mais bon tout ceci éloigne beaucoup du sujet ici, qui est que je suis effrayé de voir que Chabat gagnerait en popularité, y en a déjà assez avec Fès pour pas qu'il mette ses tentacules sur tout le maroc
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ils ont tabassé tes ancêtre dans les pleine par les Amazigh de montagnes : D

Les amazighs se sont même tabassés entre eux :D Et ce même après qu'ils soient tous musulmans... Les guerres tribales, c'est très connu dans ma région de Ouarzazate. Le nombre de tribus qui se détestaient dans le Ouarzazate - Tafilalet est juste énorme... A savoir qu'il y avait peu d'alliances... :wazaa:
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Les amazighs se sont même tabassés entre eux D Et ce même après qu'ils soient tous musulmans... Les guerres tribales, c'est très connu dans ma région de Ouarzazate. Le nombre de tribus qui se détestaient dans le Ouarzazate - Tafilalet est juste énorme... A savoir qu'il y avait peu d'alliances... :waza:

Oui,même dans une tribu il y a des guerre entre clan :D

c'est la cause de notre déclin;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les marocains sont musulmans? seul quelqu'un qui ne connait pas le Maroc peut dire ca
azul Iwisntmazirt!

parfois ça m’échappe le bout de fil et je ne peux pas comprendre ta ""logique"":


d'abord tu dis que les islamistes( ceux qui pratiquent mieux) sont dangereux donc c'est à les faire disparaître de tamourtnegh tamazight ,parfois tu appelles les musulmans normaux ceux qui n'attachent pas trop d'importance à leur religion et qu'on peut trouver même dans des bars....

et voilà maintenant tu nous apportes du nouveau Iwisntmazirt: pas de musulmans au Maroc;
iwa ya sidna lmoufti: c'est quoi en fin pour toi un musulman???
 

TerneT

Noyer le poisson
Mr Chabat depuis sa nomination chef du SG de l,istiqlal ne fait que parler et encore parler
s,il travaille un peu et montre de quoi il est capable ca sera benedique pour son parti et pour le peuple.
Le parti Istiqlal a presente le Mr pour le sacrifier sachant d,avance qu,ils ne peuvent rien contre le PJD que sa popularite gagne de jour a l,autre plus que du respect et d,admiration.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qu'est-ce qu'on doit pas entendre ici.
islam civilisation, réveilles toi.
L'islam n'est pas compatible avec la démocratie et l'islam a été installé par sabre, relis ton histoire.
L'invasion arabe a fait reculé le maroc amazigh des centaines d'années en arrière


c'est toi qui dois te reveiller iwisntmazirt!!
tu ne connais de l'Islam que lfiq'h de menstruation et wodo'e:D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
azul Iwisntmazirt!

parfois ça m’échappe le bout de fil et je ne peux pas comprendre ta ""logique"":


d'abord tu dis que les islamistes( ceux qui pratiquent mieux) sont dangereux donc c'est à les faire disparaître de tamourtnegh tamazight ,parfois tu appelles les musulmans normaux ceux qui n'attachent pas trop d'importance à leur religion et qu'on peut trouver même dans des bars....

et voilà maintenant tu nous apportes du nouveau Iwisntmazirt: pas de musulmans au Maroc;
iwa ya sidna lmoufti: c'est quoi en fin pour toi un musulman???
ha ha ha, tu as bien compris ce que je veux dire par cette phrase, la majorité des marocains n'est pas musulmane, parce que pas pratiquant ou changé de religion ou suivi la logique et devenu athée comme moi, ha ha ha
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est toi qui dois te reveiller iwisntmazirt!!
tu ne connais de l'Islam que lfiq'h de menstruation et wodo'e:D

tu sais bien que ce que j'ai écrit est vrai, islam installé par sabre, lis ibnkhaldoun "wa jaalou mina elmaghribi majzaratan" et l'islam n'est pas compatible avec démocratie, tu veux des exemples?
 

firar

VIB
Les amazighs se sont même tabassés entre eux :D Et ce même après qu'ils soient tous musulmans... Les guerres tribales, c'est très connu dans ma région de Ouarzazate. Le nombre de tribus qui se détestaient dans le Ouarzazate - Tafilalet est juste énorme... A savoir qu'il y avait peu d'alliances... :wazaa:


ça ce n'est pas spécifique aux berbères.
Les arabes en Andalousie le faisaient très bien, ils ne rechignaient même pas à s’associer aux berbères et aux chrétiens pour combattre d'autres arabes.
Quant à Idriss pourquoi il a débarquer au bled?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu sais bien que ce que j'ai écrit est vrai, islam installé par sabre, lis ibnkhaldoun "wa jaalou mina elmaghribi majzaratan" et l'islam n'est pas compatible avec démocratie, tu veux des exemples?

ha ha ha !!! c'est pour cela qu'on utilise l'expression en tmazight bessif ghifi:D




ben oui....mais on parle d'un islam de 12 siècles..... celui là ça était autrement sinon. je ne serais pas musulmane moi;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ha ha ha !!! c'est pour cela qu'on utilise l'expression en tmazight bessif ghifi:D




ben oui....mais on parle d'un islam de 12 siècles..... celui là ça était autrement sinon. je ne serais pas musulmane moi;)
exactement Ultma, Bessif aalik vient du temps de okba le terroriste qui installé l'islam par sabre, c'est d'ailleurs la seule religion imposé par force au Maroc, notre propre religion ne s'imposait à personne, il va du meme pour les juis et plutard pour les chrétiens, les romains, qui ont vécu au Maroc.
L'islam reste l'islam, une religion qui n'a pas été réformé depuis qu'othman a écrit le coran........ tes ancetres sont donc devenu musulmans par force et t'ont herité cette religion que tu considères aujourd'hui comme la tienne
 
Haut