Le présumé terroriste Raphaël Gendron revenu en Belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Raphaël Gendron et le cheikh Bassam Ayachi, présumés terroristes, ont été libérés en Italie. Raphaël Gendron a atterri mercredi en début d’après-midi à l’aéroport de Charleroi où il a été accueilli par des agents spéciaux de police.


Les deux hommes, anciens responsables au sein du CIB (Centre Islamique Belge), avaient été accusés d’activités terroristes en Italie et sont soupçonnés pour des faits de même nature en Belgique.

Le cheikh Bassam Ayachi et Raphaël Gendron avaient été arrêtés à Bari, en Italie, en 2009, pour des faits de terrorisme en Europe.

Les deux hommes sont également inquiétés en Belgique, où ils résidaient avant d’être arrêtés, pour des faits similaires.

Le cheikh Bassam Ayachi, anciennement responsable du CIB est soupçonné d’y avoir agi comme recruteur de combattants pour le djihad armé en Afghanistan et en Irak.

Raphaël Gendron, lui, est également soupçonné par la justice belge d’être l’un des concepteurs du site Ribad.org qui véhiculaient des messages antisémites et des appels au soulèvement armé au nom du Djihad.

Un procès dans ce dossier de terrorisme en Belgique s’est achevé lundi passé devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Plusieurs personnes, dont le fils du cheikh Bassam Ayachi, ont été condamnées.

http://www.lameuse.be/454840/articl...terroriste-raphael-gendron-revenu-en-belgique
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
decidemment après la ligue arabe européenne et S4B voila le CIB....

Curieusement, les deux premières organisations on vu le jour à anvers, zone qui a compte le plus de voix pour le VB....

Est ce un hasard? je ne pense pas...

VB : radicalisme de la Majorité et LAE et S4B : radicalisme de la minorité...

L equation serait si simple? la discrimination crée le repli identitaire? possible, plausible!

J'ai cru lire dans plusieurs rapports que le lien est établi.....alors plutot que de lutter en aval (d'une manière non efficiente) contre les groupes radicaux, pourquoi ne pas lutter en amont (lutte contre discrimination a l emploi, diversité,....)?






.
 
Essayer de nous faire croire que des gars ou des femmes, de Belgique, font ou ont fait partie de mouvements terroristes pour cause de problèmes d'insertion ou de travail en Belgique est absurde.

La 1° femme kamikaze européenne à se faire exploser en Irak était belge .

L'assassinat du Commandant Massoud (Afghanistan) n'a pas des causes sociales en Belgique.

Voici de quoi remémorer certains souvenirs à notre ami boptiprince:

vieilles histoires

Je n'ai aucune idée des raisons qui amèneraient des problèmes aux personnes dont il est question dans cette discussion. Je n'y connais rien.

Par contre il faut recadrer ce phénomène.
 
Haut