Deux présumés terroristes marocains arrêtés à Milan

Deux présumés terroristes marocains arrêtés à Milan

il y a 46 min
Reuters

La police et la justice italiennes ont annoncé mardi l'arrestation de deux ressortissants marocains soupçonnés de préparer des attentats contre des cibles civiles et publiques dans la région de Milan.

Les cibles potentielles étaient aussi diverses que des bureaux d'immigration, un café, un parking de supermarché et une caserne de police.

Les deux hommes ont été démasqués grâce à des dispositifs de surveillance électronique de leurs communications. Ils auraient téléchargé sur internet des informations relatives à la fabrication de bombes. Mais, de sources policière et judiciaire, on déclare ignorer s'ils étaient sur le point de passer à l'acte.

La juge Silvana Petromer avait délivré des mandats d'arrêt à leur encontre sur réquisition du parquet, qui soupçonne les deux hommes d'appartenance à une "cellule terroriste" plus vaste opérant en Lombardie.

La police, qui enquête sur les relations des deux Marocains qui fréquentaient un centre culturel islamique dans la ville de Macherio, devrait fournir plus de détails sur cette affaire lors d'une conférence de presse ultérieure.

Comme la France, l'Italie n'a pas été la cible d'attentats islamistes coordonnés ces dernières années telles celles qui avaient ensanglanté Madrid et Londres, mais Paris et Rome ne s'estiment pas épargnés par le risque et maintienne un haut degré de vigilance policière.

Sara Rossi, version française Henri-Pierre André et Marc Delteil
 
Haut