Prêt bourse pour des études

Bonjour tout le monde,

Récemment j'ai obtenu la résidence permanente au Canada ainsi qu'une inscription pour le programme master, dans deux écoles de commerce prestigieuses l'une à Montréal (HEC) et l'autre en France (HEC aussi)... je suis dans la phase d'étude des deux éventualités.En optant pour HEC Paris, je dois débourser une somme considérable (presque 34 k euros pour l'ensemble du cursus), je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un prêt bourse au Canada pour financer une partie du montant vu que mon ambition est de retourner pour mon stage de césure d'un an au canada et plutard travailler aussi dans la partie anglophone notamment...donc je serais je l'espère inchalah solvable de ce point de vue là.

- Pensez vous que je puisse obtenir un tel prêt et le rembourser à la suite de mes 3 années de cursus?
- et me faut il un garant obligatoirement pour celà résident aussi?
- Enfin, pour ceux qui ont fait HEC Mtl, notamment le programme Msc es ce que c'est le même prestige qu'HEC Paris...?

Je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'apporter des réponses à mes questionnements et m'aider dans ce choix de vie.
 
Le sujet est déja traité pour HEC Montreal, cherches sur le forum.

Pour le prêt/Bourse oui tu as droit vu que tu es RP. le gouvernement est la garant pour ton prêt.
tu bénéficiera d'un montant comme bourse et d'un autre montant comme prêt. (les taux dépendent de l'étude de ton cas (déclaration et revenu de l'année passée, est ce que tu travailles ou Non, marié, enfants ???,....etc).
Le prêt est remboursable juste après avoir décroché un emploi , sinon le gouvernement paie les intérêts (en général de 5% par an à ta place).

donc comparé à Paris, tu débourseras moins pour ton diplome et tu peux facilement aller en partie anglophone, renseigne toi, il y a un MBA conjoit HEC-McGill university mais c'Est plus cher et plus prommetteur..
 
Le sujet est déja traité pour HEC Montreal, cherches sur le forum.

Pour le prêt/Bourse oui tu as droit vu que tu es RP. le gouvernement est la garant pour ton prêt.
tu bénéficiera d'un montant comme bourse et d'un autre montant comme prêt. (les taux dépendent de l'étude de ton cas (déclaration et revenu de l'année passée, est ce que tu travailles ou Non, marié, enfants ???,....etc).
Le prêt est remboursable juste après avoir décroché un emploi , sinon le gouvernement paie les intérêts (en général de 5% par an à ta place).

donc comparé à Paris, tu débourseras moins pour ton diplome et tu peux facilement aller en partie anglophone, renseigne toi, il y a un MBA conjoit HEC-McGill university mais c'Est plus cher et plus prommetteur..

Merci pour ta réponse claire et précise.
Si j'ai bien compris je peux bénéficier du prêt-bourse, sans avoir besoin d'un garant, même si mon choix se porte pour HEC Paris... une école qui pour le moment me semble avoir un prestige à l'international plus important que sa ****œur à Montréal...J'espère ne pas regretter ce choix qui est d'autant plus contraignant sur le plan financier.
 
Non,
Ce que j'ai dit concerne les études à HEC MONTREAL au Québec.
Pour HEC paris, il faut résider un certain nombre de jour ici, et faire une demande de pret-Bourse pour études Internationaux. les cotoyens et RP sont acceptés sur demande de dossier académique.
 
Haut