Prêt etudiant

bonjour je suis un bachelier agé de 20 je souhaite continuer mes etude supérieure en France je veux prendre un pret etudiant
je suis perdu et je sais quoi faire ni par ou commencer je demande vos conseille je souhaite que vous me guidiez
merci d'avance
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
bonjour je suis un bachelier agé de 20 je souhaite continuer mes etude supérieure en France je veux prendre un pret etudiant
je suis perdu et je sais quoi faire ni par ou commencer je demande vos conseille je souhaite que vous me guidiez
merci d'avance

Si tu n'es pas Français, il te sera difficile de prendre un prêt étudiant. As-tu de la famille ou des amis en France qui peuvent emprunter pour toi ?

Si c'est le cas, soit conscient que le prêt va avoir un taux d'intérêt bien plus élevée que le prêt étudiant. Le prêt étudiant permet d'emprunter une somme à taux faible avec une marge de remboursement de 10 ans.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
bonjour je suis un bachelier agé de 20 je souhaite continuer mes etude supérieure en France je veux prendre un pret etudiant
je suis perdu et je sais quoi faire ni par ou commencer je demande vos conseille je souhaite que vous me guidiez
merci d'avance

Ca va être compliqué dans ton cas ...
Ce que je te propose en revanche, c'est d'opter pour une formation par alternance ... je m'explique : c'est un cursus qui te permet de suivre à la fois, des cours dans un établissement d'enseignement ET dans une entreprise d'accueil avec un statu de stagiaire ou salarié et ça peut être rémunéré .. Et avec les APL, des aides que peut offrir ton établissement ça le fait ;)
 
bon ici au maroc ca existe pas les pert etudiant ..deja pour les salarié cest la galère pour l avoir trp d garanti ect....
mais en france jai aucune idée comment ca se passe ..
lah m3ana
 
Haut