Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( saws ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam: "Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux etes supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."

Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L' Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu. Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcop ali ens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique.

Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études

dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais

mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?",
"Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont
Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

Puis sont venues les contradictions de ma religion, dont le concept de 'la Trinité.' Si je demandais aux prédicateurs ou aux ministres de me donner une idée de comment 'Dieu' pourrait devenir 'Trois', ou comment Dieu le Tout Puissant, qui fait ce qu'Il veut, Il a le pouvoir de pardonner les péchés des gens, Se serait fait homme, Il serait descendu sur la terre, sous la forme d'un être humain, et Il aurait pris alors tous les péchés de l'humanité? N'oublions pas que Dieu est le Maître de l'univers, Il est le Début et Il est la Fin, Il fait ce qu'Il veut dans Son Royaume, comme nous le savons.

En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme : Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; il était le 'Christ' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers Jours pour mener les croyants contre le 'l'Antéchrist'.

C'était trop, beaucoup trop pour moi. Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils rendaient les gens craintifs envers cette religion. Aussi pourquoi devrais-je fréquenter les Musulmans?

Mon père était très actif dans le travail de soutien de l'église, surtout dans les programmes scolaires de l'église. Il est devenu un ministre ordonné dans les années 70. Lui et ma mère connaissaient beaucoup les télé évangélisateurs et les prédicateurs tels que Oral Roberts qu'ils ont même visités et aidé dans la construction du bâtiment "la Tour de Prière" à Tulsa, Oklahoma. Ils étaient de fervents supporters de Jimmy Swaggart , Jim et Tammy Fae Bakker , Jerry Fallwell , John Haggi et le plus grand ennemi de l'Islam en Amérique, Pat Robertson.

Mes parents ont beaucoup travaillé ensembles et ils étaient très actifs dans la diffusion d'enregistrements de "Louanges", de prédicateurs qu'ils distribuaient gratuitement aux gens des maisons de retraite, dans les hôpitaux. En 1991, mon père a commencé à faire des affaires avec un égyptien et mon père m'a dit qu'il voulait que me rencontrer. Cette idée m'a plu, j'avais dans l'idée de sentir le parfum international. Vous savez, les pyramides, le sphinx, la rivière du Nil et tout cela. Alors mon père m'a mentionné que cet homme était Musulman. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Un Musulman? Sans façons!

J'ai rappelé à mon père diverses choses dont nous avions entendu parler à propos de ces gens, comme: ce sont des Terroristes; des kidnappeurs, des poseurs de bombes et je ne sais quoi encore. Non seulement, ils ne croient pas en Dieu, ils embrassent le sol cinq fois un jour et ils adorent une boîte noire dans le désert.
 
Non! Je n'ai pas voulu rencontrer ce 'Musulman'. En aucune manière je ne le voulais!

Mon père a insisté pour que je le rencontre et il m'a rassuré qu'il était une personne très agréable. J'ai fini par donner mon accord pour le rencontrer. Mais selon mes propres conditions, J'ai consenti à le rencontrer un dimanche après l'église. Je portais ma Bible sous mon bras comme d'habitude. J'avais mon grand pendentif, une croix brillante et j'avais d'écris sur ma casquette : "Jésus est le Seigneur". Ma femme et mes deux jeunes filles sont venues et nous étions prêts pour notre première rencontre avec le 'Musulman'.

Quand je suis venu dans la boutique de mon père, j'ai demandé où était le 'Musulman', il pointa du doigt un homme et me dit: "Il est juste là-bas." J'ai été confondu. Cela ne pourrait pas être le Musulman. Aucune façon. Je cherchais alors un homme, grand avec une espèce de grande robe blanche et un grand turban sur sa tête, une barbe jusqu'en bas de sa chemise et des sourcils qui vont complètement à travers son front.
Pas du tout. Cet homme n'avait pas de barbe. En fait, il n'a pas même pas de cheveux sur sa tête du tout. Il était très proche de la calvitie. Et il était très agréable avec un accueil et une poignée de main chaleureuse. Ceci n'avait pas fait de sens. Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire?

Pas grave. Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars. Il devait 'être sauvé' et moi et le Seigneur allions le faire. Aussi, après une introduction rapide, je lui demandais:

"Vous croyez en Dieu?" Il dit: "Oui."

(Bien) Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve?" Il dit: "Oui."

J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et comment il a essayé de sacrifier son fils pour Dieu?" Il dit: "Oui."

Alors j'ai demandé: "et Moïse?" "Dix Commandements?" "La séparation la Mer Rouge?" et il répondit encore: "Oui."

Alors: "et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."

J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."

Ensuite, c'était le temps de la question véridique: "vous croyez en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu?"
Et encore il dit: "Oui."

"Cela allait être plus facile que j'avais pensé". Il était déjà prêt pour être baptisé, et il ne le savait pas, j'étais sûrement celui qui l'aurait baptisé. Je gagnais les âmes de gens jour après jour pour le Seigneur, ce serait un grand accomplissement pour moi, que d'attraper un Musulman et 'le convertir' au Christianisme. Je lui demandais s'il aimait le thé et il répondit positivement. Nous sommes donc allés dans un petit café de la galerie marchande pour s'asseoir et parler de mon sujet préféré: les Croyances.

Pendant que nous nous sommes assis dans ce petit café, pendant des heures pour discuter (j'ai fait la plupart de la conversation), je me suis rendu compte qu'il était très agréable, calme et même timide. Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ces manières et j'ai pensé qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir un bon chrétien.

Puis, je me suis d'accord avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé de l'emmener avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux croyances différentes des gens. Je pouvais bien sûr introduire une partie de mes programmes radio préférés pour aider à apporter le message à ce pauvre individu. Nous avons parlé du concept de Dieu; le sens de la vie; le but de la création; les prophètes et leurs missions et comment Dieu se révéla à l'humanité.

Nous avons partagé aussi beaucoup d'expériences et beaucoup d'idées personnelles. Un jour, j'ai appris que mon ami Mohamed allait sortir de la maison qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait habiter un temps dans une mosquée. Je suis allé voir mon père pour lui demander si nous pouvions inviter Mohamed dans notre grande maison de campagne pour qu'il séjourne là-bas avec nous. Après tout, il pouvait partager une partie du travail et quelques dépenses et il serait là quand nous devrions voyager dans les environs. Mon père a consenti et Mohamed s'est installé chez nous. Bien sûr, je trouvais toujours le temps pour visiter mes camarades prédicateurs et les évangélisateurs de l'état du Texas.
L'un d'eux habitait le Texas près de la frontière du Mexique, un autre habitait près de la frontière de l'Oklahoma. Un prédicateur aimait porter une croix en bois énorme qui était plus grande qu'une voiture. Il l'a portait par-dessus son épaule et l'a traîné sur le sol, il descendait sur la route ou l'autoroute. Les gens s'arrêtaient et venaient à lui en lui demandant ce qu'il faisait, il leur donnait des brochures et des livrets sur le Christianisme.

Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital des Vétérans où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, au sujet de croyances et des religions, le convaincre. Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant. Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me
dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je pensais à ce qu'il m'avait dit et je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.

J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu le livre de Jonah dans l'Ancien Testament. J'ai partagé l'histoire du prophète Jonah qui avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Jonah a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville. Suite à une tempête, le bateau a chaviré et les gens sont tombés à la mer. Une baleine est monté à la surface et a avalé Jonah , puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonah est resté 3 jours et 3 nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recrachait Jonah , qui a pu retourner dans sa ville de Nineveh . L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours
ce que nous avons fait.

Après avoir partagé cette histoire avec l'homme dans la chaise roulante, il a cherché à demander pardon. Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier et qu'il avait éprouvé quelques problèmes sérieux récemment. Il me confia qu'il était catholique.
Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, que je ne faisais pas les confessions. Il savait cela. En fait, il me dit: "je suis un prêtre catholique." J'étais atterré. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre. Dans quel monde vivons nous?

Le prêtre a commencé à raconter son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant 12 années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous dans le pays, avec nos familles et avec Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.

Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et à ma surprise, il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, il en savait beaucoup plus que moi. J'étais étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a illuminé. Mais il y avait beaucoup plus à venir.

Après s'être installé, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père apportait sa Version du Roi James de la Bible, je ressortais ma Version Standard Révisée de la Bible, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de 7 livres dans la Bible Protestante. Nous avons passé plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la bonne ou celle la plus proche de la vérité, nous avons essayé de convaincre Mohamed de devenir un chrétien.
 
A un point, je me rappelle lui avoir demander combien il y avait de versions du Quran , depuis le premier apparu il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement UN QURAN . Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Quran avait été appris par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale et en entier, le Quran a été ainsi répandu sur la terre dans beaucoup de pays différents. Depuis des siècles que le Quran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux autres générations, qui l'ont appris par coeur complètement, parfaitement et sans erreurs.

Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible ont toutes été des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment quelque chose comme ceci pourrait être si facile à conserver et à réciter de la première page à la dernière.

Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comme c'était là-bas. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur expérience là-bas, nous ne pouvions attendre pour demander au prêtre comment c'était et quelles types de cérémonies ils avaient fait. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus? Sans discours, ni chants? Oui, voila c'est ça, il confirma.
Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait le joindre encore pour aller à la mosquée. Cette fois-ci, c'était différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés. Quelque chose pouvait leur être arrivé. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés la porte j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un portant une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman?' Il m'a répondu qu'il était entré dans l'Islam ce jour. LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN!!!

Je suis allé en haut réfléchir sur toutes ses choses un moment, j'ai commencé à parler à ma femme à ce sujet. Elle m'affirma qu'elle voulait aussi entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. Vraiment, j'étais choqué. J'ai suis allé en bas de la maison pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour une discussion. Nous avons marché et nous avons parlé pendant toute la nuit. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et j'ai trouvé un vieux morceau de contre-plaqué, j'ai mis ma tête sur le sol, j'ai fait face à la direction que les Musulmans prient cinq fois un jour.

Dans cette position, avec mon corps étendu sur le contre-plaqué et ma tête sur le sol, j'ai demandé: "O Dieu. Si vous êtes là, dirigez-moi, dirigez-moi." Un peu plus tard je soulevais ma tête et j'ai remarqué quelque chose. Non, je n'ai pas vu des oiseaux ou des anges sortant du ciel, je n'ai pas non plus entendu des voix ou de la musique, ni des lumières ou des éclats. J'ai ressenti un changement à l'intérieur de moi. J'étais conscient maintenant plus que jamais auparavant que c'était le temps pour moi arrêter de mentir et de tricher en faisant des affaires sournoises. C'était le temps ou je devais vraiment travailler à être un homme honnête et droit. Je savais alors, ce que je devais faire. Je suis allé en haut et j'ai pris une douche avec l'idée claire et distincte que je me lavais
Des pêchés de mon ancienne personne. Et je venais maintenant dans une nouvelle personne, avec une nouvelle vie. Une vie basée sur la vérité et la preuve.

Vers 11H00 du matin, je me suis tenu avec deux témoins, l'ex-prêtre, anciennement connu comme le Père Peter Jacob, et l'autre Mohamed Abel Rahman et j'ai prononçais la ' shahadah ' (le témoignage qu'il n'y a de dieux qu'Allah, et que le prophète Muhammad est son messager, paix et bénédictions sur lui).

Quelques minutes plus tard, ma femme me suivit et fit son témoignage. Mais le sien était devant 3 témoins (moi avec). Mon père était un peu plus réservé sur le sujet et on a attendu un peu plus d'un mois avant qu'il ne fasse sa shahadah (le témoignage public). Mais il a finalement embrassé l'Islam et il a commencé à ses prières correctement avec moi et les autres Musulmans dans le masjid local (la mosquée). Les enfants ont été pris de l'école Chrétienne et placé dans des écoles Musulmanes. Et maintenant dix années plus tard, ils savent par coeur une bonne partie du Quran et les enseignements d'Islam. La femme de mon père était la dernière à reconnaître que Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu et qu'il devait avoir été un prophète de Dieu, mais pas Dieu.

Maintenant arrêtez et pensez un instant. Des groupes de gens, de divers horizons, et de différents groupes ethniques venant ensemble pour apprendre dans la vérité comment adorer le Créateur et le Pourvoyeur de l'Univers. Réfléchissez. Un prêtre catholique. Un ministre de la musique et prédicateur (moi). Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes. Ils sont tous entrés dans l'Islam! Seulement par Sa Pitié, nous étions tous dirigés pour voir la vraie vérité de l'Islam sans oeillères sur les yeux .

Si je devais arrêter juste ici, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire stupéfiante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe , qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir lui.

L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.

Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."
Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.
 
Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman. Il y a plus à voir sur mon site Internet ( http://www.islamtomorrow.com/) et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.
Qu'Allah vous dirige pendant votre voyage dans toute la vérité. Ameen . Et Puisse Allah ouvrir vos coeurs et vos esprits à la ré ali té de ce monde et le but de cette vie, Ameen .
Paix sur vous, qu'Allah, le Dieu Unique, Tout-puissant, Créateur et Pourvoyeur de tout ce qui existe, vous guide.
Votre ami ,

Yusuf Estes

source:http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=85
 
Salam aleycoum,moi je un Chretien tres religieux mais je n'ai pas de religions (Catholiques,Protestants,Orthodoxes...) sauf les Bibles que j'ai (qui disent le meme messages meme si elle sont de confessions differentes),j'ai aussi lue le Coran en entier et je peux vous dire sans vous offencer qu'il arrive la meme chose (des musulmans deviennent Chretiens) et aussi en tant que Chretiens qui n'a pas ete influencer par les gens ou tres peu,je peu vous dire que toutes les religions Chretiens (que je connais) sont fausses et pas appliquer comme il est ecrit dans les bibles et c'est pour ca que certains se convertissent a l'Islam car il entendent des betissent ilogiques que dissent des pretres,pasteur et chef religieux (Genre la trinite,le pape,Jesus est Dieu...).en tant que chercheur de verite,je ne vous mentirai pas,et je peux vous dire qu'un vrai Chretiens ne peu pas se convertir a l'Islam car dans la bible il est ecrit que Jesus a ACCOMPLI la loi (Torah) et que APRES LUI VIENDRA DES FAUX PROPHETES car Jesus est le MESSIE et l'exemple a suivre,car il dit aussi qu'il est le chemin a suivre,Jesus enseigne aussi la non violence.Et je sais aussi que les Musulmans ne peuvent pas se convertirs au Christianisme,car pour vous Mohamed est le dernier prophete (le sceau),que si on dit que 1 seul verset du Coran est faux on irra en enfer,et comme le Coran dit que les religions anterieures du Judaisme et du Christianisme sont passer, et que l'Islam est la vrai religions.Reflechisez,soyez logiques,DIEU,LE MAITRE DE L'UNIVERS,envoi JESUS pour dire ce que DIEU veux ,et ensuite IL change d'avis et envoie un autre prophete ? sans vous offencez,Arabes,alors que tous les prophetes etaits hebreux ? reflechissez aussi a ca,Jesus nous enseigne la non violence,et Mohamed a fait la guerre et a conquis toute l'arabie et Jerusalem parce que c'etaient des "infideles",l'Islam c'est etendue par la guerre,aussi avoir "droit" a 4 femmes alors que Jesus nous explique que au commencement il y a 1 homme et 1 femme et que les 2 font 1,et en etant juste vous aimerai etre 1 femme musulmane alors que le Mari a 3 autres femmes avec lui ? Jesus nous enseigne l'Humilité et la misericorde, mais la majorité d'entre vous croyent tous savoir sur DIEU,et ne cherche pas a comprendre le prochain,car dans le Coran, tout ce qui ne croyent pas au Coran ou en DIEU ou en Mohamed... sont des egarées d'ALLAH,alors que la Bible nous enseigne que un mechant,peut changer et etre meilleur que le croyant,c'est pour ca que nous ne pouvont Juger un mecreant.Comme il est ecrit dans le Coran "A moi ma Religion,a vous la votres" et sachez qu'il y a des gens tres sinceres,mais aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui on pas lue,et que si vous lisez,il est impossible de se convertir. Salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salut à toi Jean emmanuel,

tu n'offenses personne en prétendant qu'il existe des personnes de confession musulmane quitter leur religion pour une autre.C'est un fait,qui pourrait dire le contraire?

Par contre tu nous offenses par ton manque de connaissance sur l'Islam et ses principes au meme titre que l'Islam et sa propagation.

"sans vous offencez,Arabes,alors que tous les prophetes etaits hebreux ?"reflechis toi en premier lieu a cette formulation!

Mais bon,ça serait trop long de revenir sur tout ce qui tu as écrit d'incorrect.Par contre,laisse moi te dire qu'il existe,c'est un fait aussi,des personnes qui se dépouillent de leur ancienne religion (chretienne en occurence) pour s'imprégner de la religion musulmane.En faite,tu n'arrives pas à admettre que quelqu'un de confession chretienne avec une parfaite connaissance de celle-ci puisse embrasser une autre religion (musulmane en occurence).Je pense que c'est l'un de tes principaux problemes avec ce que j'ai cité plus haut.

amicalement
 
Salam Jean Emmanuel,

Petite question: Tu dis n'être ni catho ni protestant ni orthodoxe. Quelle est donc ta Bible? Celle des catho, protestant, orthodoxes, mormons, tj? Sachant que chacune contient un nombre de livres différent ... :rolleyes:
 
salam aleycoum a vous qui m'ont repondu,je ne voulais pas etre incorect,je disait juste que tous les prophetes avant Mohamed etaient Hebreux ( a moins que Mohamed ne sois pas Arabe? et ne vous dite pas que je suis rasciste,je suis moitier sicilien et moitier gitan andalous),car DIEU avait choisi les Hebreux comme son peuple saint,et pour la propagation de l'Islam vous savez que j'ai raison,elle c'est faite par le sang,alors que les principes de l'Islam ne sont pas mauvais,ensuite les gens de confession "Chrétiennes" suivent des pretres au lieu de la Bible (ex: c'est comme si les Musulmans suivent les Haddits ou les Imams au lieu du Coran) et c'est pour ca qu'il y a des deviation,les pretres suivent un ordre religieux qui n'est pas ecrit genre les "Images tailler" qui sont interdit dans la Thora,prier la vierge Marie ou les "saints"(pas ecrit),la trinite (un gros mensonge)... c'est pour ca que quand ils tombe sur le Coran ils se convertissent car le Coran est plus simple et plus logique (j'avoue) mais le Coran contredit la Bible sur certaines choses,pour ma part qui suis chercheur de verité et Chretiens comme a l'epoque de Jesus , je ne croit pas a la suite apres l'Evangile de Mathieu (Mathieu etait un disciple de Jesus et les dates correspondes,il n'est pas appocryphe) car Jesus dit que tout est accomplie ,mais ensuites il y a les Evangiles de Marc (un grec), Luc (un grec),Jean (un apostat qui dit etre l'apotre que Jesus aimer,alors que les dates ne sont pas fiables et il dit des choses sur Jesus qui sont pas logique genre la "parole" est Dieu et il c'est fait passer pour Jean le disciple.) ensuite il y a Paul qui dit qu'il a vue Jesus et dit des nouvelles lois genre la circoncision ne sert plus a rien (alor que Jesus n'a na pas parler,Jesus dit qu'il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir) ensuite l'Apoccalypse qui est ecrit par le meme faux Jean qui dit des choses incomprensible,et qui fait passer Jesus pour DIEU, que celui qui a de l'intelligence,dicerne ce que j'ai ecrit.............................................................................................................................. Je suis comme les premiers chretiens et je n'ai pas de religions, pour les Bibles j'ai la Bible de Jérusalem (Catholique), Louis Segond (Protestant),celle des Temoins de Jéhovah,la Bible Oeucumenique,et un nouveau testament Catholique,(celle des Orthodoxe je ne l'ai pas trouver) et je peut vous certifier que le message reste le meme mis a part quelque mots qui change mais sa reste pareil,et il y a les meme livres. Si je vous ai Offencer je m'en excuse, et sachez que J'aime ceux qui aime DIEU . Que l'ETERNEL proteges les veridiques,Amen. Salam aleycoum
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Juste de la propagande Islamiste, pourquoi ne pas donner les noms et prénoms des musulmans qui ont fait le chemin contraire???????

Qu'est-ce que ça changerait?

"ma religion est la seule vraie parce que je peux nommer ceux qui se sont convertis?"

J'ai remarqué certains faits... L'Islam ne se gêne pas pour clamer haut et fort les conversions. Certains vont même jusqu'à en inventer (cousteau et Neil Armstrong par exemple).
C'est en quelque sorte un péché d'orgueil collectif.

Une conversion est essentiellement quelque chose de personnel. L'utiliser à des fins de propagande est répréhensible.

Jean emmanuel a écrit quelque chose d'important: que les religions sont fausses... Et il n'a pas tort.

Pas une seule religion n'est parfaite. Mais ce qui compte, c'est de croire en Dieu et de respecter ses Messages et de Lui obéir.
Évidemment, les vrais croyants des religions croient en Dieu, c'est déjà un élément essentiel d'accompli. En ce qui concerne l'obéissance à Dieu, c'est là que ça cloche. Car les religions détournent le sens des Livres.
J'aime croire que Dieu saura pardonner ceux qui ont été induit en erreur.
Mais de toute façon, personne ne mérite le pardon de Dieu. Heureusement que Dieu est miséricordieux.


salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
justement je suis contre le fait de donner des fausses conversions et faire la propagande des vrai convertits

C'est dommage car ça peut entacher l'image de l'Islam. Il ne suffit parfois de pas grand-chose pour salir un concept. Le problème est que chaque fois qu'il y a quelque chose à reprocher à une personne appartenant à un religion, les détracteurs l'utilisent pour en faire un norme et dénoncer cet acte comme étant impie, disgracieux etc...

Le religieux est paradoxalement très prompt à accuser et condamner ceux qui ne sont pas pareils que lui.
 
Celui qui deviens musulman est le bienvenue, ce lui qui en sort, il prend la responsabilité de ses actes si il s est egaré...je ne vois pas le probleme, chacun sa vie chacun ses choix, maintenant il n est pas du devoir des musulmans de dire un tel ou untel s est convertit afin de propagande, si il s est convertit on dira masha Allah Dieu en a voulut ainsi, si il s égare, on dira Dieu en a voulut ainsi....
Meme si georges Bush devenait musulman, cela ne changerait rien a ma vie actuelle
 
Salam j'ai tout lu jusqu'au dernier commentaire, j'ai envi de dire une chose si cela peut aider quelqu'un à comprendre, car j'ai lu que tu pratiquais la religion comme à l'époque de Jésus mais ne voit tu pas que c'est impossible. Les enseignement de Jésus ne sont pas parvenus jusqu'à nos jours, combien compte tu de Bibles? Ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur a perdu beaucoup de la vérité, Jésus connaissait la vérité, et il l'a enseigné, mais ce qu'il y a aujourd'hui dans la Bible (et j'aurais envi de dire les Bibles) ce sont des gens comme toi et moi (certain pieux et d'autres non) qui les ont écris. Si j'aurait été né à l'époque de Moïse (Paix et Salut sur lui) j'aurais été Juif, si j'aurais été né à l'époque de Jésus j'aurais été Chrétien et le dernier enseignement que l'on a vient de notre Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui). Il nous lègue un livre qui lui a été révélé et dans lequel il n'y a aucune erreur, il a été conservé entièrement sans aucune modification et aujourd'hui sa langue est toujours conservée. Je vais plus loin dans mon raisonement, je sais pas si je peux dire ça comme ça, je ne fais qu'une supposition vrément pour que tu comprenne. Si aujourd'hui il y aurait plusieur Coran et que le trouble aurait été formé autour de ce Livre, un autre et dernier envoyé de Dieu nous serais parvenu avec un Livre unique avec des enseignement purs sans aucun doute alors dans ce cas je n'aurais pas été Musulman mais j'aurai suivi ce dernier. Pour moi le Coran est la Pure Vérité, un homme illettré qui a vécu il y a 1400 ans dans le désert n'est pas capable de produire une telle oeuvre. Les enseignements qu'on y trouve n'ont point d'égaux, les affirmations qu'on y trouve sont troublantes (surtout 1400 ans après) et sachant qu'une seule erreur, et c'est tout le Livre qui est remis en question. Pour moi point de doute la dessus c'est clair comme de l'eau de roche. Salam mes frères et soeur.
 
Haut