La preuve par les historiens que la Bible et la Thora sont falsifiées

Elishevah

Il est le seul chemin...
Des historiens musulmans??? looooollll
Tu as vraiment besoin d'intelligence pour savoir que c'est normal qu'ils disent ça?
sinon , comment ils expliqueraient les différences entre la Bible et le Coran?
Tu ne trouves pas que l'auteur du coran est à l'abris en disant que la Bible est fausse?

Mais tu sais, les vrais historiens, meme athées, on reconnu que la Bible est vraie!
Alors qu'ils auraient tout à gagner à dire le contraire!!!

Pauvre soeur,
Ouvres les yeux, pendant que tu respires encore!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Des historiens musulmans??? looooollll
Tu as vraiment besoin d'intelligence pour savoir que c'est normal qu'ils disent ça?
sinon , comment ils expliqueraient les différences entre la Bible et le Coran?
Tu ne trouves pas que l'auteur du coran est à l'abris en disant que la Bible est fausse?

Mais tu sais, les vrais historiens, meme athées, on reconnu que la Bible est vraie!
Alors qu'ils auraient tout à gagner à dire le contraire!!!

Pauvre soeur,
Ouvres les yeux, pendant que tu respires encore!!!

Quelle arrogance, descend de ton piédestal... Tu peux lui expliquer sans être méprisante et la prendre de haut comme ça.

@ Suzaan, Ce que veut dire notre amie, c'est qu'il faut prendre des historiens impartiaux pour se faire une idée la plus "honnête" on va dire.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
est ce qu'on peut dire que les fréres sabbah sont quelques part des historiens ? par ceque des livres ils commencent a ebn écrire des tonnes ... et je crois savoir qu'ils sont juifs ...

enfin , ils sont peut etre pas recevables a tes yeux .
 
ça veut dire quoi pour toi quand tu penses que le coran est vrai?

Je crois fermement que c'est l'autenthique parole de Dieu, ou il n'ya pas de contradictions, pas d'erreurs scientifiques, pas d'erreur quelconque en fait. Ou les prophètes sont présentés comme ayant été les meilleurs des hommes et pas comme des idolâtres, (tu l'as toi même dit dans un autre poste que Salomon alayhi salam aurait été idolâtre durant sa vie)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Je crois fermement que c'est l'autenthique parole de Dieu, ou il n'ya pas de contradictions, pas d'erreurs scientifiques, pas d'erreur quelconque en fait. Ou les prophètes sont présentés comme ayant été les meilleurs des hommes et pas comme des idolâtres, (tu l'as toi même dit dans un autre poste que Salomon alayhi salam aurait été idolâtre durant sa vie)

Et Quand votre prophète va embrasser une pierre noire, comment tu appelles ça?
C'est l'idolatrie ou pas?

En ce qui concerne Salomon c'était juste un moment sombre de sa vie, où il a suivi ses femmes de religion paienne, mais il a fini par se repentir!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
et pourquoi à chaque fois tu évites mes questions ? dans mon poste "message pour les chrétiens un peu de bon sens" je t'ai posé plusieurs fois les mêmes questions mais à chaque fois tu les fuyais.. ça en dit long

Je n'évite pas tes questions albaniamuslim!
La Bible est la Parole de Dieu!
La Bible est la réponse à toutes les questions!
La Bible est La Source d'eau vive!
La Bible a précédé le coran!

:D:love:
 
Et Quand votre prophète va embrasser une pierre noire, comment tu appelles ça?
C'est l'idolatrie ou pas?

En ce qui concerne Salomon c'était juste un moment sombre de sa vie, où il a suivi ses femmes de religion paienne, mais il a fini par se repentir!

Tu accuses Muhammed sallalahou alayhi wa salam le plus fervent défenseur du monothéisme d'idolâtrie, ça mérite même pas que je te réponde.

Et à propos de Salomon, ça veut dire que si Salomon serait mort pendant ce moment sombre de sa vie il aurait été en enfer, un prophète de Dieu en enfer, très logique...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je crois fermement que c'est l'autenthique parole de Dieu, ou il n'ya pas de contradictions, pas d'erreurs scientifiques, pas d'erreur quelconque en fait. Ou les prophètes sont présentés comme ayant été les meilleurs des hommes et pas comme des idolâtres, (tu l'as toi même dit dans un autre poste que Salomon alayhi salam aurait été idolâtre durant sa vie)


pas d'erreur , sauf que je suis toujours pas convaincu de l'explication de marie mere de jésus et en meme temps marie fille d'imram ... mais bon je vais pas redébattre la dessus ...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu accuses Muhammed sallalahou alayhi wa salam le plus fervent défenseur du monothéisme d'idolâtrie, ça mérite même pas que je te réponde.

Et à propos de Salomon, ça veut dire que si Salomon serait mort pendant ce moment sombre de sa vie il aurait été en enfer, un prophète de Dieu en enfer, très logique...
Dieu n'aurait pas permi cela justement, il lui a donné le temps de revenir à lui et de se repentir!

Aujourd'hui ce temps là t'es offert aussi, qu'attends tu?
Demain ne viendra peut etre pas?

Je n'accuse pas votre prophète, mais c'est un verset de votre propre livre!
:cool:
au fait ceux qui embrassent la pierre noire sont des idolatres??? C'est toi qui me le dit! J'avais juste posé la question si c'était de l'idolatrie ou pas?
Donc tu confirmes que c'est l'idolatrie???


:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
pas d'erreur , sauf que je suis toujours pas convaincu de l'explication de marie mere de jésus et en meme temps marie fille d'imram ... mais bon je vais pas redébattre la dessus ...
Il y a pleins de contradictions dans le coran t'inquiètes! Mais ça ne vaut meme plus la peine de le leur redire, ils le savent! Mais ils refusent de regarder la vérité en face!
:cool::love:
 
pas d'erreur , sauf que je suis toujours pas convaincu de l'explication de marie mere de jésus et en meme temps marie fille d'imram ... mais bon je vais pas redébattre la dessus ...

Je me suis renseigné à propos de ça on m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas été attentif lors de l'explication j'avais un peu sommeil :D j'reposerais la question et je t'aménerais l'explications Inshallah
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je me suis renseigné à propos de ça on m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas été attentif lors de l'explication j'avais un peu sommeil :D j'reposerais la question et je t'aménerais l'explications Inshallah


j'en ai lu des tas des explications , si c'est l'eplication de deux pere du meme prenom qui ont deux fille du meme prenom , ça tiens pas ..le pere de marie mere de jésus ne s'appelait pas imram .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tout dépend dans quel intention on l'embrasse, par exemple moi aprés chaque lecture du Coran j'embrasse le Coran mais ce n'est pas de l'idolâtrie c'est une manière pour moi d'exprimer mon amour pour ce livre.
Exactement comme le font ceux qui embrassent une statue, une icône, une représentation d'un dieu (qui peut être un livre :D); ce n'est pas de l'idolâtrie c'est une manière pour eux d'exprimer leur amour pour ce dieu.

N'en déplaise aux musulmans casseurs d'idolâtres qui agissent en totale contradictions à leurs dires.
 
Je n'ai jamais accusé un chrétien qui embrasse la Bible pour manifester son amour envers ce livre d'idolâtrie.

Par contre je l'accuse d'être idolâtre au moment ou il demande aux saints d'intercéder auprès de Dieu...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le monothéisme abrahamique a repris à son compte de très nombreux mythes d'origines polythéistes. Les auteurs véritables de la Bible ne sont autres que les mésopotamiens de Sumer à Babylone et les égyptiens.

En vrais génies, ils ont tout inventé: des premières grandes cités-état jusqu'à l'écriture en passant par l'élaboration de religions riches en mythes qui ont posé les bases du monothéisme. Les premiers hommes faits d'argile, le Jardin d'Eden, le Déluge, Noé et son Arche, Moise... Autant de mythes issus du cerveau de leurs réels auteurs: les polythéistes.

Le discours minable de ces musulmans qui ne cessent d'appuyer que la Bible est falsifiée tandis que le Coran ne l'est pas prête à rire. C'est inhérent à ce genre de foi au rabais faisant fi de toute spiritualité et de toute connaissance en la matière. Ils baignent à ce point dans l'ignorance crasse qu'il n'ont même pas le réflexe intellectuel d'en référer aux réels connaisseurs: exégètes, historiens, paléographes, historiographes, archéologues...

Dans les faits, le Coran est une évolution de la Bible dont il en falsifie de facto le message originel. De même, la Bible qui est la résultante de l'évolution du polythéisme d'entre le 3e et le 1e millénaire avant JC en falsifie le message, les mythes et les histoires originels.

Quant à YouTube, il est définitivement devenu le champ populaire & populiste du petit peuple mouton, fertile à l'ignorance et au prosélytisme de bas étage. Le savoir véritable restant l'apanage d'une élite: le livre, la Recherche, les grandes bibliothèques, les universités et les publications scientifiques.
 
Le monothéisme abrahamique a repris à son compte de très nombreux mythes d'origines polythéistes. Les auteurs véritables de la Bible ne sont autres que les mésopotamiens de Sumer à Babylone et les égyptiens.

En vrais génies, ils ont tout inventé: des premières grandes cités-état jusqu'à l'écriture en passant par l'élaboration de religions riches en mythes qui ont posé les bases du monothéisme. Les premiers hommes faits d'argile, le Jardin d'Eden, le Déluge, Noé et son Arche, Moise... Autant de mythes issus du cerveau de leurs réels auteurs: les polythéistes.

Le discours minable de ces musulmans qui ne cessent d'appuyer que la Bible est falsifiée tandis que le Coran ne l'est pas prête à rire. C'est inhérent à ce genre de foi au rabais faisant fi de toute spiritualité et de toute connaissance en la matière. Ils baignent à ce point dans l'ignorance crasse qu'il n'ont même pas le réflexe intellectuel d'en référer aux réels connaisseurs: exégètes, historiens, paléographes, historiographes, archéologues...

Dans les faits, le Coran est une évolution de la Bible dont il en falsifie de facto le message originel. De même, la Bible qui est la résultante de l'évolution du polythéisme d'entre le 3e et le 1e millénaire avant JC en falsifie le message, les mythes et les histoires originels.

Quant à YouTube, il est définitivement devenu le champ populaire & populiste du petit peuple mouton, fertile à l'ignorance et au prosélytisme de bas étage. Le savoir véritable restant l'apanage d'une élite: le livre, la Recherche, les grandes bibliothèques, les universités et les publications scientifiques.

C'est bien beau tout ça :D
 
Si je me trouvais en face de la première mosquée au monde qui est la Kaaba bien sûr que je l'embrasserais mais ce n'est pas de l'idolâtrie c'est pour exprimer mon amour envers ce lieu qui a vu tourner autour de ce lieu tellement de gens. De même pour la pierre noire, si seulement je pouvais me trouver en face.. un jour Inshallah.
 
Si je me trouvais en face de la première mosquée au monde qui est la Kaaba bien sûr que je l'embrasserais mais ce n'est pas de l'idolâtrie c'est pour exprimer mon amour envers ce lieu qui a vu tourner autour de ce lieu tellement de gens. De même pour la pierre noire, si seulement je pouvais me trouver en face.. un jour Inshallah.

Tu parles de l'époque et du lieu où on adorait les 360 idoles en tournant autour de cette météorite ? ha la Kaaba et la Mecque : quel grand lieu du paganisme antique ! :D
 
Tu parles de l'époque et du lieu où on adorait les 360 idoles en tournant autour de cette météorite ? ha la Kaaba et la Mecque : quel grand lieu du paganisme antique ! :D

Mohamad a ete tres intelligent d'integrer la Kabba dans sa religion naissance, s'assurant la complicité des commerçants de la Mecque qui vivaient des pelerinage, s'assurant ainsi du soutient de la ville.

il faut reconnaitre le stratege la.
 
Des historiens musulmans??? looooollll
Tu as vraiment besoin d'intelligence pour savoir que c'est normal qu'ils disent ça?
sinon , comment ils expliqueraient les différences entre la Bible et le Coran?
Tu ne trouves pas que l'auteur du coran est à l'abris en disant que la Bible est fausse?

Mais tu sais, les vrais historiens, meme athées, on reconnu que la Bible est vraie!
Alors qu'ils auraient tout à gagner à dire le contraire!!!

Pauvre soeur,
Ouvres les yeux, pendant que tu respires encore!!!


On aimerait surtout que les intellectuels musulmans se penchent sur le Coran et l'histoire des dynastie musulmanes.

pour faire l'analyse philologique, ethymologiques du coran.
L'analyse histoirique des conflits et mecanismes d'évolution de la civilisation musulmans.
etudier son rapport à la science, qui n'a jamsi su devenir objectif en s'affranchissant du controle religieux.
Que les scientifiques fouillent la Mecque ou Meddine !
Qu'ils analysent les Corans anciens, pour les dater précisement ( c'est possible maintement sans détruire le livre bien sur), analyser le contenu, le style, les évolutions.

Au lieu de l'habituelle réverence ( un peu hysterique il faut bien le dire ) qui habitent souvent les musulmans dès qu'ils parlent du Coran du Caire ou de celui de Tachkent, qui n'ont fait l'objet d'aucune étude scientifique sérieuse.

La Bible n'est pas un livre d'histoire ni de sciences mais un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux dans son chemin vers la révélation de la Vérité sur Dieu , qui culmine avec l'Incarnation du Christ.

Le Coran lui se prétend donné par Dieu sans erreur, lui ne peut donc contenir aucune erreur pour être crédible. ( et malhaureusement il en contiend...)

Alors que la Bible ne dit pas d'elle-même qu'elle est la vérité. Elle dit ... que le Christ est la Vérité.. nuance d'importance...
 
Mohamad a ete tres intelligent d'integrer la Kabba dans sa religion naissance, s'assurant la complicité des commerçants de la Mecque qui vivaient des pelerinage, s'assurant ainsi du soutient de la ville.

il faut reconnaitre le stratege la.


Stratégie tout humaine et sans doute efficace. .. mais où on se passe tout à fait de Dieu pour réussir.
Le Coran est plein de moyens humains mis en place pour réussir:
-Discussion
- si échec : violence,
-négociations,
- politique, amalgames,
- alliances avec des clans opposé , achats des opposant etc.

Ou est Dieu dans tout cela?

Manoeuvres humaines très efficaces soit, mais je n'y vois que des manoeuvres humaines...
Rien de divin donc dans la croissante de Islam.


Dans le Christianisme, la puissance de Dieu a seule agit. Pauvreté et misère de la Croix d'où est née une Eglise florissante... pas la seule force de Dieu.
 
Mohamad a ete tres intelligent d'integrer la Kabba dans sa religion naissance, s'assurant la complicité des commerçants de la Mecque qui vivaient des pelerinage, s'assurant ainsi du soutient de la ville.

il faut reconnaitre le stratege la.

C'est sûr ! mais à vrai dire, cela n'a rien d'exceptionnel : toutes les religions se sont toujours bâties sur les cendres et acquis des précédentes.
 
Haut