Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.


pourquoi tu ne les laisse pas croire en se qu ils vénèrent ? toi ta vérité et eux leur vérité
peut être que fils est une métaphore d après l histoire vue qu il est née sans père
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Aleykoum Salam Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Merci ma soeur, voici les textes du Livre des chrétiens, le Nouveau Testament
des preuves qu'Allah, le Dieu Unique a envoyé Jésus (alayhi wa salam) avec le Monothéisme ! Alhamdoulillah !
voici le ¨Premier Commandement*
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
VVVVVVVVV
à mon humble avis, Jésus (alayhi wa salam) appelle à l'adoration de Dieu, L'Unique qui est le Seigneur de l'Univers! et que nous devons nous soumettre à Sa volonté, la volonté d'Allah Ta3ala. Inch'Allah.


note !: Jésus (alayhi wa salam) n'a pas parlé d'un fils..mais il (as) a dit clairement "notre Dieu".

et Allah est le Plus Savant.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête

Ah ah ah :D

C'est quoi un christiant?

Tu m'aurais dit un catho ok, pour un prostestant Jesus n'est pas le fils de Dieu à proprement parlé.

Je veux leurs ouvrir les yeux

T'es une envoyée? Je peux voir ton badge? :prudent:

Inch'Allah come on dit si tou. Et dans Son livre Il dit que c'est lui qui a fait diverses communautés, et qu'Il permet que les églises et mosquées soit debout :)
 
Ah ah ah :D

C'est quoi un christiant?

Tu m'aurais dit un catho ok, pour un prostestant Jesus n'est pas le fils de Dieu à proprement parlé.



T'es une envoyée? Je peux voir ton badge? :prudent:

Inch'Allah come on dit si tou. Et dans Son livre Il dit que c'est lui qui a fait diverses communautés, et qu'Il permet que les églises et mosquées soit debout :)

à mon humble avis, elle aimerait que les choses très importante soient claires
revenir à la vérité l'Unicité d'Allah soubhanahu wa ta'ala *At Tawhid*
Inch'Allah
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
à mon humble avis, elle aimerait que les choses très importante soient claires
revenir à la vérité l'Unicité d'Allah soubhanahu wa ta'ala *At Tawhid*
Inch'Allah

Tu viens pas de citer un passage biblique qui prône l'unicité de Dieu? Qu'est-ce tu veux que j'te dise
 
salam alaykum

Ce n'est pas en imposant un point de vue que cela se fera.

seul Allah guide, les du'as existent.
Je suis contre les prosélytismes qu'ils proviennent des musulmans ou des non musulmans. Pour moi, c'est une façon d'agresser les autres.
En revanche, dans une discussion amicale, rien n'empêche d'opposer les points de vue et surtout de trouver les points communs qui nous relient au même Dieu.
Sachant que la meilleure publicité qu'on fait à notre religion c'est notre comportement et notre tolérance inspirée de notre belle religion
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Nous sommes tous les enfants de Dieu...par contre tu devrais dire aux chrétiens...puisqu'ils disent "notre Pére qui étes aux cieux" qu'il devrait se considérer comme les fréres de Jesus .
 
Je suis contre les prosélytismes qu'ils proviennent des musulmans ou des non musulmans. Pour moi, c'est une façon d'agresser les autres.
En revanche, dans une discussion amicale, rien n'empêche d'opposer les points de vue et surtout de trouver les points communs qui nous relient au même Dieu.
Sachant que la meilleure publicité qu'on fait à notre religion c'est notre comportement et notre tolérance inspirée de notre belle religion

salam alaykum

Oui discuter avec tolérance, patience et douceur.

Ne pas vouloir à tout prix " ouvrir leur yeux ".

Je veux leurs ouvrir les yeux
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

A3leykom Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatouh Oukhti.

fils de Dieu dans la bible sa a toujours était "serviteur rapprocher de Dieu".
Y en a plein dans la bible qui ce sont fait appeler fils de Dieu, sans que sa soit interprété au sens propre.

David etait aussi messie, et dans le didaché aussi ils disent
"Nous te rendons grâces, ô notre Père,
pour la sainte vigne de David, ton serviteur;
tu nous l'as fait connaître par Jésus, ton Serviteur.
Gloire à Toi dans les siècles !"

Lit Jean chap 10 avec les psaumes 82, et tu vas voir que Jésus est un prophète comme les autres.

Fait attention avec certains autres passage qui vont probablement te montrer, tu crois que tu lit "et" mais y a écrit "est".

Bon après y en a d'autres mais voilà pour mon point de vus personnel. :D
 
Dernière édition:
Tu viens pas de citer un passage biblique qui prône l'unicité de Dieu? Qu'est-ce tu veux que j'te dise
Salam
Alhamdoulillah ! alors nous sommes d'accord ,
aussi on lit dans le N.T., que le christianisme accepte aussi les autres Messagers et Prophètes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) qui ont été des Musulmans.

Marc 12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

et Allah est le Plus Savant.
 
Salam
Alhamdoulillah ! alors nous sommes d'accord ,
aussi on lit dans le N.T., que le christianisme accepte aussi les autres Messagers et Prophètes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) qui ont été des Musulmans.

Marc 12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

et Allah est le Plus Savant.

salam alaykum

qui c'est Marc ?? s'il vous plait.
 
salam alaykum

Ce n'est pas en imposant un point de vue que cela se fera.

seul Allah guide, les du'as existent.
Alaykoum salam
Alhamdoulillah
mais Allah, le Tout Puissant nous a donné un cerveaux pour réfléchir, et nous savons comment il est important de réfléchir, d'appeller à la vérité
Sourate Imran
3.104Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.


qu'Allah nous guide. Amin.
 
Alaykoum salam
Alhamdoulillah
mais Allah, le Tout Puissant nous a donné un cerveaux pour réfléchir, et nous savons comment il est important de réfléchir, d'appeller à la vérité
Sourate Imran
3.104Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.


qu'Allah nous guide. Amin.

salam alaykum

Oui je suis d'accord. Mais on ne peut pas forcer, imposer etc... comme le message çi dessous =


Je veux leurs ouvrir les yeux

La tolérance, le chrétiens font partie des Gens du Livre. On peut discuter avec douceur et tolérance sans cherchez au delà de nos capacités.

Seul Allah ouvre les yeux, seul Allah guide.
 
salam alaykum

Oui je suis d'accord. Mais on ne peut pas forcer, imposer etc... comme le message çi dessous =




La tolérance, le chrétiens font partie des Gens du Livre. On peut discuter avec douceur et tolérance sans cherchez au delà de nos capacités.

Seul Allah ouvre les yeux, seul Allah guide.
alaykoum Salam
mais à mon humble avis, ce n'est pas les forcer ou imposer..
parce que une partie de leur Livre contient encore la vérité et l'autre partie a été modifié !!!! il est très important qu'ils /elles le sachent, d'être conscient !! Inch'Allah.
et oui, nous, nous ne pouvons rien sans l'aide d'Allah, Le Plus Savant.
 
alaykoum Salam
mais à mon humble avis, ce n'est pas les forcer ou imposer..
parce que une partie de leur Livre contient encore la vérité et l'autre partie a été modifié !!!! il est très important qu'ils /elles le sachent, d'être conscient !! Inch'Allah.
et oui, nous, nous ne pouvons rien sans l'aide d'Allah, Le Plus Savant.

oui mais vous, vous le savez parce que Allah vous a " ouvert le coeur ", la foi, la foi!

mais si on prend 2 minutes et on se met à la place d'une personne non musulmane, meme si vous le montrez les choses, elle vous croira pas, car sa foi est dans son coeur! et qui voit mieux ? Allah!!

Ce n'est pas leur dire pour qu'ils soient conscients ou pas, c'est qu'ils écoutent comme nous nous pouvons les écouter.
Ce qui suit l'écoute, relève d'Allah.
 
oui mais vous, vous le savez parce que Allah vous a " ouvert le coeur ", la foi, la foi!

mais si on prend 2 minutes et on se met à la place d'une personne non musulmane, meme si vous le montrez les choses, elle vous croira pas, car sa foi est dans son coeur! et qui voit mieux ? Allah!!

Ce n'est pas leur dire pour qu'ils soient conscients ou pas, c'est qu'ils écoutent comme nous nous pouvons les écouter.
Ce qui suit l'écoute, relève d'Allah.
et être conscient de sa nature originelle, la fitra
(pour revenir au sujet..)
tous Musulman/e/s.. Inch'Allah
l'autre évangile, Luc 4.4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre 4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.

et Allah est le Plus Savant.
 
Ce n'est pas à coups de " c'est moi qui dit vrai " qu'on fera aimer l'islam.

Mais bel et bien à travers un comportement bon et tolérant. Montrer les récits positifs des chrétiens à travers l'islam et notre noble prophète ( paix et bénédiction sur lui), en étant tolérant et doux, le plus fort n'est pas celui qui est fort dans la lutte, mais celui qui reste maitre de lui même.

Dire = écoutez comment notre noble prophète se comportait avec les chrétiens, son caractère doux et exemplaire et guider les gens vers l'islam, montrez que l'islam est une religion plein d'amour et de tolérance.

Eviter des questions qui divisent entre chrétiens et musulmans.


La suite ne relève que d'Allah..
 
Ce n'est pas à coups de " c'est moi qui dit vrai " qu'on fera aimer l'islam.

Mais bel et bien à travers un comportement bon et tolérant. Montrer les récits positifs des chrétiens à travers l'islam et notre noble prophète ( paix et bénédiction sur lui), en étant tolérant et doux, le plus fort n'est pas celui qui est fort dans la lutte, mais celui qui reste maitre de lui même.

Dire = écoutez comment notre noble prophète se comportait avec les chrétiens, son caractère doux et exemplaire et guider les gens vers l'islam, montrez que l'islam est une religion plein d'amour et de tolérance.

Eviter des questions qui divisent entre chrétiens et musulmans.


La suite ne relève que d'Allah..
qu'est-ce qui fait aimer Islam ? c'est une bonne question, ma soeur
à mon humble avis, pour commencer, c'est connaître pourquoi Allah, le Dieu Unique nous a crée.
et nous devons avoir un bon comportement, c'est vrai
mais ceux qui ne disent ou ne cherchent pas la vérité d'Allah, le Plus Savant, ils risquent de s'égarer du Droit Chemin et avec eux, ceux qui les croient et les suivent.....!!
 
qu'est-ce qui fait aimer Islam ? c'est une bonne question, ma soeur
à mon humble avis, pour commencer, c'est connaître pourquoi Allah, le Dieu Unique nous a crée.
et nous devons avoir un bon comportement, c'est vrai
mais ceux qui ne disent ou ne cherchent pas la vérité d'Allah, le Plus Savant, ils risquent de s'égarer du Droit Chemin et avec eux, ceux qui les croient et les suivent.....!!

Je comprends pas votre phrase, excusez moi.
 
*la ilaha illa Allah*

et Sourate Al-Fatiha
à demain, Inch'Allah
As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
63 Mais Jésus se tut. Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit; et même je vous le déclare: Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
(Matthieu 26)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Salut à toi,

C'est vrai qu'ils sont embêtant ces "christiants" ! :rolleyes:

Je veux leurs ouvrir les yeux

Et comment te proposes-tu d'ouvrir les miens ?
 
Haut