Mieux prevenir que guerir

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on peut prévenir très tôt un cancer du sein
 

Pièces jointes

  • 205304_395137690521406_126754520_n.jpg
    205304_395137690521406_126754520_n.jpg
    47.8 KB · Affichages: 73

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu peut traduire ce qu'il y a ecrit stp?

symptômes que vous pouvez voir ou sentir

* gonflement ou forfaitaire (de masse) dans la poitrine
* gonflement dans l'aisselle (ganglions lymphatiques)
* un écoulement du mamelon (clair ou sanglant)
* douleurs aux mamelons
* l'envers ou renversé mamelon
* peau écailleuse ou des fosses mamelon
*tendresse persistante du sein
*douleur thoracique ou une gêne inhabituelle

Symptômes observés sur la poitrine vue

Micro-calcifications en grappes serrées
masse dense avec de fortes (la spéculation) un résumé des
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Certains symptômes du cancer du sein évolué (métastatique)

Étape 4 ou le cancer du sein métastatique est le stade le plus avancé de la maladie. Cancer du sein métastatique est défini comme ayant propagé au-delà du sein et des ganglions lymphatiques axillaires dans d'autres parties du corps.

douleurs osseuses (métastases osseuses)
dyspnée (métastases pulmonaires)
diminution de l'appétit (métastases hépatiques)
perte de poids involontaire (métastases)
céphalées, des douleurs neurologiques ou de la faiblesse (peut être métastases cérébrales)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une nouvelle tumeur est une récidive

Apparaît comme une nouvelle tumeur et une pathologie différente de celle du cancer du sein d'origine, n'est pas considérée comme une récidive. C'est ce qu'on appelle une première nouvelle, et peut se produire dans une région différente de la poitrine qui était à l'origine concernée ou dans l'autre sein. Un nouveau cancer est diagnostiqué et traité séparément de la tumeur d'origine.




http://cancertalks.org/fr/cancer-base/8088/des-symptomes-du-cancer-du-sein.html
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le frottis à l’intérieur de la joue?????
Mdrrrr c'est mignon ta naiveté :D


Si il me semble que pour les jeunes filles , il y a des spéculum spéciaux pour les filles vierges ( il me semble , a confirmer)


Et ne penez pas que parce qu'une fille est vierge , elle n'aura donc pas le HPV ( Virus du Papillome Humain = virus responsable du cancer du col de l'utérus )
Puisque le HPV peut se transmettre par contact , pas forcément par pénétration
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mdrrrr c'est mignon ta naiveté :D


Si il me semble que pour les jeunes filles , il y a des spéculum spéciaux pour les filles vierges ( il me semble , a confirmer)


Et ne penez pas que parce qu'une fille est vierge , elle n'aura donc pas le HPV ( Virus du Papillome Humain = virus responsable du cancer du col de l'utérus )
Puisque le HPV peut se transmettre par contact , pas forcément par pénétration
oh non je connais une de 19 ans qui en est morte :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je reviens à ma question qui t'intrigue:confused:
elle aurait fait comment son frottis:eek:
Comme je te disais , il me semble qu'il existe des spéculums spéciaux pour les femmes encore vierge et ainsi la gygy peut faire le prélèvement avec une sorte de coton tige sans pour autant déchirer l'hymen ( mais je demande confirmation quand même je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance )
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comme je te disais , il me semble qu'il existe des spéculums spéciaux pour les femmes encore vierge et ainsi la gygy peut faire le prélèvement avec une sorte de coton tige sans pour autant déchirer l'hymen ( mais je demande confirmation quand même je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance )


on ne peut pas le faire même pour 1/100
 
symptômes que vous pouvez voir ou sentir

* gonflement ou forfaitaire (de masse) dans la poitrine
* gonflement dans l'aisselle (ganglions lymphatiques)
* un écoulement du mamelon (clair ou sanglant)
* douleurs aux mamelons
* l'envers ou renversé mamelon
* peau écailleuse ou des fosses mamelon
*tendresse persistante du sein
*douleur thoracique ou une gêne inhabituelle

Symptômes observés sur la poitrine vue

Micro-calcifications en grappes serrées
masse dense avec de fortes (la spéculation) un résumé des

Mieux encore:

http://www.bladi.info/99442-auto-examen-seins/
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
s'il y a un risque de perdre sa virginité de 1/100 le feriez vous les filles??????
il y a quand même une nuance de taille entre perdre sa virginité en s'envoyant en l'air et en faisant un examen qui peut vous éviter le pire puisque de toute manière , le plus important n'est pas la virginité mais la chasteté :)
 

shusen

www.mySigns.fr
Moi l'auto-dépistage à la maison, je suis un peu contre parce qu'on a tendance à trouver qu'on a toutes les maladies du mondes dès que l'on a un symptômes.

J'ai mal à la gorge -> "j'ai le cancer de la gorge !"
J'ai mal à la dent -> "j'ai un cancer de la dent :D :D !!"
 
Comme je te disais , il me semble qu'il existe des spéculums spéciaux pour les femmes encore vierge et ainsi la gygy peut faire le prélèvement avec une sorte de coton tige sans pour autant déchirer l'hymen ( mais je demande confirmation quand même je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance )


Y a, mais c'est pour les problèmes graves. Dépister un cancer du col chez une vierge est complètement inutile vu que c'est inexistant (même pas de rares cas), et ne peut apparaitre que plusieurs années -10 ans environ- après le premier rapport (donc le dépistage se fait à partir de 25 ans, MAIS si tu t'es marié à 23 ans, faut dire que c'est inutile de le commencer à 25 ans sauf pour te rassurer!)...

Sinon, pour rappel: vierge = ayant eu aucun rapport sexuel. Donc meme sans hymen, si t'as pas eu de rapport = t'es vierge! :/ faut vraiment etre biledé pour ne pas comprendre ça!
 
Haut