Prévention contre le viol ...

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
contrairement a ce que certains défendent je suis contre cette prévention qui consiste a dire au femmes d être prudente comme de ne pas boire ou d éviter la jupe courte a certain endroits .. éviter d être seule ...

car ce type de prévention se réduit a être des conseils qui sont surtout des mesure restrictive exclusivement adressé aux femmes .
Ne buvez pas trop , ne soyez pas trop coquette , la jupe pas trop courte et n aller pas dans certain endroits . est ce que c est ça de la prévention au 21eme siècle
faire en sorte que dans une fête seuls les hommes s éclatent ??

le but d une prévention ne veut pas dire élaboré des mesure restrictive autours exclusivement des femmes mais éliminer des comportement néfaste des violeurs qui sont dans 99pourcent des cas … des hommes !!
..changer le comportement de certains hommes qui définissent leur masculinité a travers cette aliénation qu est la virilité ..“La violence, certes, est une affaire d’hommes, mais c’est une question d’éducation, pas de complexe d’Œdipe ni de testostérone”(Dr G.lopez)

c'est aussi oublié qu il a été démontrer que contrairement aux stéréotypes véhiculer le fait de porter une mini jupe et des talon aiguilles n est pas un facteur déterminant dans le choix des victimes pour le violeur ...la vulnérabilité est le facteur déterminant ..la fragilité psychologique , l isolement social ...

et la vulnérabilité c est parfois juste se retrouver toute seule pendant 10mn dans un parking mal éclairé .

une des caractéristique principal du viol c est d être un acte prémédité ..

.le viol contrairement aux meurtre est un crime de proximité .. le viol est commis par un proche dans 70 a 80 pourcent des cas la victime connaissait son agresseur .. la police parle d un cercle qu on élargis .. le père ,beau père , l oncle , le voisin , l ami , le collègue de travail l éducateur ....… c est cela aussi qui rend la parole plus difficile a se libérer .. car le violeur est connu de la victime ,ils seront amené a se revoir ..

quel type de prévention développer pour la majeur partis des victime de viol? Leur dire d être prudent , alors que souvent ils leur bourreau est à coté eux .. au quotidien

d autant que cette préventions s axe exclusivement sur l individuel .. alors que cela doit concerner toute le monde .. ..elle doit aussi s adresser aux groupes a la communauté , a la ville , sensibiliser les politique publique , urbaine ..et mieux former les policer(ères)

axer sur l individuel c est oublié que « le jeune âge est un facteur de risque des violences sexuelles. Les enquêtes réalisées à l’échelle nationale ou internationale montrent que ce sont les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui sont les plus touchés. (OMS, 2002) et induit en erreur car c est refléter l’idée selon laquelle chacun serait en mesure de contrôler sa vie et ses attitudes. Or la réalité de l’abus sexuel montre à quel point certains enfants et jeunes adultes n’ont aucun contrôle sur leur corps et sur leur vie. »

http://www.univ-montp3.fr/pictura/Images/A/1/A1008.jpg

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le but d une prévention ne veut pas dire élaboré des mesure restrictive autours exclusivement des femmes mais éliminer des comportement néfaste des violeurs qui sont dans 99pourcent des cas … des hommes !!
..changer le comportement de certains hommes qui définissent leur masculinité a travers cette aliénation qu est la virilité ..“La violence, certes, est une affaire d’hommes, mais c’est une question d’éducation, pas de complexe d’Œdipe ni de testostérone”(Dr G.lopez)

Cela est bien une preuve de l'infériorité des mecs! :fou:

Partido @Hibou57 , je regarde dans ta direction!
 
A

AncienMembre

Non connecté
contrairement a ce que certains défendent je suis contre cette prévention qui consiste a dire au femmes d être prudente comme de ne pas boire ou d éviter la jupe courte a certain endroits .. éviter d être seule ...

Est-ce que tu conseilleras le contraire à tes jeunes enfants (de sexe masculin ou féminin)?

On ne peut pas obliger les gens à vivre dans un monde de bisounours, les criminels existent et ils existeront toujours, c'est à nous de prendre des mesures tout en renforçant la sécurité... je vis actuellement dans un quartier où je peux me balader librement à 3 heures du matin sans me faire embêter par qui que ce soit tandis que dans d'autres zones, ça aurait été impensable (selon les dires de certains).

Je suis d'accord avec le reste, il faut éduquer, éduquer , éduquer et ne pas croire que nos proches sont des anges non plus.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

"On ne peut pas obliger les gens à vivre dans un monde de bisounours,"


c est plutôt qu on veux nous forcer a vivre dans un monde de loups , tu sais le droit de vote pour tous a l origine subissait ce genre de critique , de doux naïf ... on peut même considérer que le principe des religion c est d obliger les gens a vivres dans un monde de bisounours avec des anges et des paradis .. et pkoi pas d ailleurs et pkoi on vivrai pas dans un monde de bisounours , ca serait pas mieux ?? c est pas dans la nature humaine que de haïr son prochain ..


et surtout ce conseil a a prudence fait peser une responsabilité sur les victimes , .." ça m est arrivé parce que je n ai pas été prudente , quelque part j aurai du faire plus attention " .. on l entend souvent , difficile de se reconstruire quand on pense porter une responsabilité ..celle de ne pas avoir été assez prudente ...

.alors qu elle n y pouvait rien ..car ce qui caractérise le viol c est la préméditation .. la prudence est un leurre qui fait porter la prévention sur les femmes alors qu elle devrait s accentuer sur les hommes , le profil du violeur c est dans 98 pourcent des cas .. un homme ..

si on veut lutter contre l alcool au volant on fait de la prévention sur les gens qui roule ivre pas sur les potentiel victimes , sauf si on valide que par nature il est normal que des gens ivres conduisent .. c est en sens que je suis contre la prudence , pas en elle meme mais le fait qu on s adresse exclusivement aux femmes

et pkoi on vois pas des spot de pub ou les flics vont voir les hommes pour leur expliquer d etre un peu moins *** parfois !!
 
Dernière édition:
contrairement a ce que certains défendent je suis contre cette prévention qui consiste a dire au femmes d être prudente comme de ne pas boire ou d éviter la jupe courte a certain endroits .. éviter d être seule ...

car ce type de prévention se réduit a être des conseils qui sont surtout des mesure restrictive exclusivement adressé aux femmes .
Ne buvez pas trop , ne soyez pas trop coquette , la jupe pas trop courte et n aller pas dans certain endroits . est ce que c est ça de la prévention au 21eme siècle
faire en sorte que dans une fête seuls les hommes s éclatent ??

le but d une prévention ne veut pas dire élaboré des mesure restrictive autours exclusivement des femmes mais éliminer des comportement néfaste des violeurs qui sont dans 99pourcent des cas … des hommes !!
..changer le comportement de certains hommes qui définissent leur masculinité a travers cette aliénation qu est la virilité ..“La violence, certes, est une affaire d’hommes, mais c’est une question d’éducation, pas de complexe d’Œdipe ni de testostérone”(Dr G.lopez)

c'est aussi oublié qu il a été démontrer que contrairement aux stéréotypes véhiculer le fait de porter une mini jupe et des talon aiguilles n est pas un facteur déterminant dans le choix des victimes pour le violeur ...la vulnérabilité est le facteur déterminant ..la fragilité psychologique , l isolement social ...

et la vulnérabilité c est parfois juste se retrouver toute seule pendant 10mn dans un parking mal éclairé .

une des caractéristique principal du viol c est d être un acte prémédité ..

.le viol contrairement aux meurtre est un crime de proximité .. le viol est commis par un proche dans 70 a 80 pourcent des cas la victime connaissait son agresseur .. la police parle d un cercle qu on élargis .. le père ,beau père , l oncle , le voisin , l ami , le collègue de travail l éducateur ....… c est cela aussi qui rend la parole plus difficile a se libérer .. car le violeur est connu de la victime ,ils seront amené a se revoir ..

quel type de prévention développer pour la majeur partis des victime de viol? Leur dire d être prudent , alors que souvent ils leur bourreau est à coté eux .. au quotidien

d autant que cette préventions s axe exclusivement sur l individuel .. alors que cela doit concerner toute le monde .. ..elle doit aussi s adresser aux groupes a la communauté , a la ville , sensibiliser les politique publique , urbaine ..et mieux former les policer(ères)

axer sur l individuel c est oublié que « le jeune âge est un facteur de risque des violences sexuelles. Les enquêtes réalisées à l’échelle nationale ou internationale montrent que ce sont les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui sont les plus touchés. (OMS, 2002) et induit en erreur car c est refléter l’idée selon laquelle chacun serait en mesure de contrôler sa vie et ses attitudes. Or la réalité de l’abus sexuel montre à quel point certains enfants et jeunes adultes n’ont aucun contrôle sur leur corps et sur leur vie. »

http://www.univ-montp3.fr/pictura/Images/A/1/A1008.jpg


C'est être un peu naïf que de croire que c'est une histoire de jupes courtes.. et puis je vois pas comment il est possible de faire de la prévention pour ce type d'individus, c'est comme vouloir en faire auprès de serial killer, c'est pathologique...ca sert à rien. Par contre si leur crime etait puni par autre chose que la prison peut être qu'ils verraient les choses différemment.
 
Quand on sait qui sont les violeurs potentiels il faut changer le discours fait aux enfants, ne plus leur dire méfie toi des inconnus mais n'aie pas confiance en ton père, ton grand père, tes frères, tes oncles, tes amis, tes voisins, tes collègues ... :-/
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est être un peu naïf que de croire que c'est une histoire de jupes courtes.. et puis je vois pas comment il est possible de faire de la prévention pour ce type d'individus, c'est comme vouloir en faire auprès de serial killer, c'est pathologique...ca sert à rien. Par contre si leur crime etait puni par autre chose que la prison peut être qu'ils verraient les choses différemment.

J'ai liké pour le côté pathologique.

Mais la peine de mort, ça ne marchera pas : ils ne feront que tuer leur victime pour l'empêcher de parler.

Et la castration cause de gros problèmes : les violeurs auront tendances à se venger des femmes qu'ils jugeront coupables de leur castration, et à être encore plus violent (ex : tortures qui servira à compenser leur frustration dûe à la castration).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
une castration symbolique peut etre .....

il y a un rapport entre la prostitution et le viol .. dans les deux cas l homme transforme le corps d une femme en chose
par l argent ...ou par la force ..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
une castration symbolique peut etre .....

il y a un rapport entre la prostitution et le viol .. dans les deux cas l homme transforme le corps d une femme en chose
par l argent ...ou par la force ..
Sauf que les prostituées ne sont pas toutes des victimes, et que il semble que les pays ou la prostitution est autorisée sont aussi ceux ou les cas de viol sont plus rares.
http://www.contrepoints.org/2013/11...n-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l exemple célèbre du Nevada (las vegas) ...qui a légaliser la prostitution .. et qui pourtant a un des taux les plus elevé de viol des usa tend a démontrer le contraire .. et si on fouille les chiffres je pense qu en plus vient se superposer le probleme des stat quand il s agit des prostitué qui sont aussi victimes de viol .. des proie plus facile car fragilisé , et qui en plus ne porterons pratiquement jamais plainte , alors si il peut avoir des endroits ou les prostitué font baisser les chiffres c est peut etre aussi parce que elle sont des proie privilégié et donc monopolise l attention des prédateurs qui , courageux comme ils sont , cherche toujours des proie fragile .. ou plutot fragilisé par la vie ... l exemple des taux de viol tres elevés chez les personne handicapé le démontre bien hélas ..
http://www.dawncanada.net/enjeux/enjeux/fiches-dinformation/violence/

et le coté vicieux de relier la baisse de la prostitution avec le taux de viol c est de laisser croire que c est une solution pour l homme que d obtenir par l argent ce que il ne peut obtenir par le consentement de l autre , et que si on ne lui fourni pas ce service alors il le prendra de force .. et donc c est dans l interet des femmes que de sacrifier certaines d entre elles pour le bien de toutes ..
donc pour réduire le taux de viol l alternative c est soyez prudente ou ayez une **** dans votre quartier ..etrange que dans tout les cas de figure la solution passe par la femme alors que le probleme vient de l homme ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
"On ne peut pas obliger les gens à vivre dans un monde de bisounours,"


c est plutôt qu on veux nous forcer a vivre dans un monde de loups , tu sais le droit de vote pour tous a l origine subissait ce genre de critique , de doux naïf ... on peut même considérer que le principe des religion c est d obliger les gens a vivres dans un monde de bisounours avec des anges et des paradis .. et pkoi pas d ailleurs et pkoi on vivrai pas dans un monde de bisounours , ca serait pas mieux ?? c est pas dans la nature humaine que de haïr son prochain ..

Le peu que je sais de la religion musulmane, hindoue et sikh est loin de ce monde de bisounours.

Les trois religions insistent sur l'obligation d'accomplir notre devoir en cas d'agression et qu'à un moment, il faut savoir arrêter d'éviter les conflits et de faire la politique de l'autruche.


et surtout ce conseil a a prudence fait peser une responsabilité sur les victimes , .." ça m est arrivé parce que je n ai pas été prudente , quelque part j aurai du faire plus attention " .. on l entend souvent , difficile de se reconstruire quand on pense porter une responsabilité ..celle de ne pas avoir été assez prudente ...

Ecoute, si tu vas dans un quartier dangereux à une heure tardive, ne rien avoir relève surtout du miracle.

Je comprends que certains n'ont rien fait mais d'autres auraient pu éviter certains incidents désolants.. le fait qu'ils aient une part de responsabilité ne justifie en aucun cas le crime à leur encontre.

Le challenge sera de savoir être responsable, d'assumer son erreur et de passer à autre chose en veillant à ce que la justice prenne son cours naturel.


.alors qu elle n y pouvait rien ..car ce qui caractérise le viol c est la préméditation .. la prudence est un leurre qui fait porter la prévention sur les femmes alors qu elle devrait s accentuer sur les hommes , le profil du violeur c est dans 98 pourcent des cas .. un homme ..

Il y avait eu l'incident du train en France et l'attitude de la fille m'a frappé... elle est restée "immobile" et abasourdie... pour moi, elle aurait du taper un scandale activer l'alarme pour arrêter le train , faire quelque chose.

Est-ce que cela justifie son viol? Non, pas du tout mais quand on est en danger et il est possible de réagir, qu'on réagisse.

C'est pour cela il ne faut pas passer notre temps à responsabiliser les autres sans jamais sensibiliser nos enfants sur la nécessité de réagir et ne pas céder à la peur, d'oser parler et de ne pas se laisser intimider par ce type d'agressions.

Tu veux qu'on fasse quoi aux hommes? Un couvre-feu? Tu sais que tu es entrain d'insinuer que les humains porteurs de chromosomes XY sont des violeurs potentiels?

si on veut lutter contre l alcool au volant on fait de la prévention sur les gens qui roule ivre pas sur les potentiel victimes , sauf si on valide que par nature il est normal que des gens ivres conduisent .. c est en sens que je suis contre la prudence , pas en elle meme mais le fait qu on s adresse exclusivement aux femmes

Tu veux qu'on fasse quoi aux hommes? Un couvre-feu? Tu sais que tu es entrain d'insinuer que les humains porteurs de chromosomes XY sont des violeurs potentiels?

et pkoi on vois pas des spot de pub ou les flics vont voir les hommes pour leur expliquer d etre un peu moins *** parfois !!

Des spots pour dire aux criminels: ne soyez pas des violeurs... ok... :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Tu veux qu'on fasse quoi aux hommes? Un couvre-feu? Tu sais que tu es entrain d'insinuer que les humains porteurs de chromosomes XY sont des violeurs potentiels?"

non au contraire je dis que c est culturel , et qu il faut agir des le plus jeunes ages pour combattre cette aliénation de la masculinité qu est la virilité ...

Il y avait eu l'incident du train en France et l'attitude de la fille m'a frappé... elle est restée "immobile" et abasourdie... pour moi, elle aurait du taper un scandale activer l'alarme pour arrêter le train , faire quelque chose.

Est-ce que cela justifie son viol? Non, pas du tout mais quand on est en danger et il est possible de réagir, qu'on réagisse.

tu n a qu a penser au femme battus qui reste avec leur conjoint .. quand on subit la violence nos réaction sont altéré par le traumatisme ... il ne faut pas chercher une réaction 'normal' chez une personne victime de viol , l emprise psychologique de l agresseur la peur peut amener des femmes a se faire violer sans jamais crier , d ailleurs elle garderons parfois le silence toute leur vie ..
 
Dernière édition:
La violence n’est pas l’apanage des hommes .. je connais pas mal des hommes qui ont été violé a l'age d'enfance, et souvent 5% seulement d'entre eux osent porter plainte, et les autres garde ce cauchemarde pour eux tous leurs vie, y'a une théorie psychologique qui dit "l'agressé devient agresseur" imagine que tous ces hommes que tu accuse il étions seulement dés pauvres petits enfants violé .. j'ai connu des hommes déjà été violé, j'avais une copine qui a été violé .. et c’était la même souffrance .. même si la société réagit différemment quand il s'agit d'une violence contre l'homme .. faut pas tomber la victimisation .. il faut parler du problème, proposer des solution .. pas chercher un coupable.

Réagit-on de la même manière lorsqu'un homme est violent à l'égard de sa compagne et lorsqu'une femme menace physiquement son conjoint ? Voici la réponse d'une campagne de sensibilisation britannique.

 
A

AncienMembre

Non connecté
"Tu veux qu'on fasse quoi aux hommes? Un couvre-feu? Tu sais que tu es entrain d'insinuer que les humains porteurs de chromosomes XY sont des violeurs potentiels?"

non au contraire je dis que c est culturel , et qu il faut agir des le plus jeunes ages pour combattre cette aliénation de la masculinité qu est la virilité ...

Il y avait eu l'incident du train en France et l'attitude de la fille m'a frappé... elle est restée "immobile" et abasourdie... pour moi, elle aurait du taper un scandale activer l'alarme pour arrêter le train , faire quelque chose.

Est-ce que cela justifie son viol? Non, pas du tout mais quand on est en danger et il est possible de réagir, qu'on réagisse.

tu n a qu a penser au femme battus qui reste avec leur conjoint .. quand on subit la violence nos réaction sont altéré par le traumatisme ... il ne faut pas chercher une réaction 'normal' chez une personne victime de viol , l emprise psychologique de l agresseur la peur peut amener des femmes a se faire violer sans jamais crier , d ailleurs elle garderons parfois le silence toute leur vie ..

Dans les deux cas mentionnés, il faut insister sur l'éducation... les deux comportements sont anormaux .

C'est ce que je voulais signaler...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La violence n’est pas l’apanage des hommes .. je connais pas mal des hommes qui ont été violé a l'age d'enfance, et souvent 5% seulement d'entre eux osent porter plainte, et les autres garde ce cauchemarde pour eux tous leurs vie, y'a une théorie psychologique qui dit "l'agressé devient agresseur" imagine que tous ces hommes que tu accuse il étions seulement dés pauvres petits enfants violé .. j'ai connu des hommes déjà été violé, j'avais une copine qui a été violé .. et c’était la même souffrance .. même si la société réagit différemment quand il s'agit d'une violence contre l'homme .. faut pas tomber la victimisation .. il faut parler du problème, proposer des solution .. pas chercher un coupable.

Réagit-on de la même manière lorsqu'un homme est violent à l'égard de sa compagne et lorsqu'une femme menace physiquement son conjoint ? Voici la réponse d'une campagne de sensibilisation britannique.

évidemment que des hommes aussi sont violé , mais par d autre homme ..et ca rejoint le coté fragile , la plupart des hommes violé , la grande majorité , sont des enfants .. le profil du coupable est toujours le meme ... un homme
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Réagit-on de la même manière lorsqu'un homme est violent à l'égard de sa compagne et lorsqu'une femme menace physiquement son conjoint ? Voici la réponse d'une campagne de sensibilisation britannique."

il ne faut pas tout mélanger , tu prend l argumentaire du racisme anti blanc pour l appliquer aux violence faite au femme , tu ne peux nier que si les victimes sont des femmes dans la grande majorité et que quand c est des hommes ce sont surtout des enfants ni le fait que le coupable est par contre tjr un homme ..

et les violence conjugual et les violes sont deux chose lié mais distincte , je n ai jamais dit que les femme n etait pas violente .. mais que les violeurs sont quasi exclusivement des hommes ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Dans les deux cas mentionnés, il faut insister sur l'éducation... les deux comportements sont anormaux .

C'est ce que je voulais signaler...

on est d accord sur le fond , mais j ai du mal a trouver le comportement d une victime "anormal" ... .la victime n a rien demander ... je ne trouve pas anormal que une personne agresser sous la contrainte soit passif .. c est le but de son bourreaux qu elle ne bouge pas , et la victime espere aussi sauver sa vie en ne réagissant pas .. va savoir tout ce qui peut se passer dans ta tete pendant un viol .. c est un acte de torture ..ca a tjr une incidence sur notre volonté
c est aussi pour cela peut etre qu il y a des recedive et qu une personne sera violé pendant plusieurs annéees .. soumise a une emprise psychologique de la part de son agresseur ..
 
"Tu veux qu'on fasse quoi aux hommes? Un couvre-feu? Tu sais que tu es entrain d'insinuer que les humains porteurs de chromosomes XY sont des violeurs potentiels?"

non au contraire je dis que c est culturel , et qu il faut agir des le plus jeunes ages pour combattre cette aliénation de la masculinité qu est la virilité ...
Chaque culture possède sa propre définition de la virilité.
Au Maroc la culture dominante valorise l'homme laissant libre cours à ses instincts ; jusqu'à il y a un peu, un violeur sauvait sa victime du déshonneur en l'épousant selon la lecture locale, tandis que par exemple la culture islamique considère qu'il s'agit d'un criminel méritant un châtiment. L'homme viril en Islam, c'est au contraire celui qui est dans la retenue (djihad al akbar, le + grand étant celui mené contre soi, ses pulsions).
La prévention est dans ce contexte est indispensable, vitale, accompagnée d'un travail de fond pour faire évoluer ces morbides représentations.
 
contrairement a ce que certains défendent je suis contre cette prévention qui consiste a dire au femmes d être prudente comme de ne pas boire ou d éviter la jupe courte a certain endroits .. éviter d être seule ...

car ce type de prévention se réduit a être des conseils qui sont surtout des mesure restrictive exclusivement adressé aux femmes .
...

Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Quantité de gens imaginent encore aujourd'hui que le viol est une réaction à une provocation et que les femmes violées l'ont cherché (ex. la mini-jupe), que si elles ont été violées c'est qu'elles se placent elle-même en situation de vulnérabilité (ex. elle se promenait seule le soir).

Quelques chiffres clés sur le viol en France

Selon Amnesty international (2007), 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés sont issus de classes populaires.

Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :

96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

On ne connait pas le nombre exact d'hommes victimes de viol, on estime à 7-10 % le nombre d’hommes qui ont subi des violences sexuelles au cours de leur vie en France. La plupart de ces agressions sont commises par d’autres hommes. Les cas les plus fréquents se retrouvent dans la pédophilie ou le viol en prison.

1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie

Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
25 % des viols sont commis par un membre de la famille
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
51% des viols sont des viols aggravés
67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)
45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html

Les mises en garde adressées strictement aux filles sont une prévention par mimétisme. Elles reprennent mot à mot les conseils prodigués à leurs mères lorsqu'elles étaient plus jeunes, soutenant principalement la méfiance envers les étrangers et ce même si, depuis, les statistiques démontrent que la majorité des agresseurs sexuels sont connus de leurs victimes donc qu'ils évoluent majoritairement dans leur entourage.

Ce discours "préventif sans l'être" est effectivement mal ciblé puisqu'il s'adresse encore strictement aux femmes comme si elles portent la responsabilité des actes odieux qu'elles auront peut-être à subir. Les hommes - qui représentent pourtant potentiellement la majorité des futurs agresseurs - sont totalement ignorés et à toutes fins exclus d'une quelconque éducation préventive.

Aucun plan d'actions ou programme préventif pour tenter d'enrayer ce phénomène puisqu'une prévention concrète devrait se situer en amont au niveau de l'éducation. Fort peu d'interventions préventives aussi; le harcèlement de rue étant un indice que la violence faite aux femmes est banalisée et les auteurs fort peu inquiétés.

L’alourdissement des peines de prison n'est pas nécessairement la solution non plus lorsqu'on prend le modèle américain où les lourdes sentences d'emprisonnement ont peu pu pas d'effet dissuasif.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
http://p3.storage.canalblog.com/33/69/624058/69720146.jpg

on peut même se dire que le viol a deux effets ..
il se concrétise en acte sur la victime ,
puis il se répand comme une sorte de menace permanente dans la société a l égard des femmes ,
c est comme si le Viol impose a la femme au quotidien un sorte de carcan dans l espace publique .
.faite attentions au loups ..
fait attention si tu met une mini jupe , rentre en taxi
ne pas traîner dans les parking tard le soir ,
de ne pas aller dans des ruelles mal éclairé ,
ne pas traverser les parcs a certaine heures .. d éviter le dernier rer ..
le long couloir mal éclairé .
tout cela me fait penser aux peurs urbaines
...ou comment les Femmes voient l espace urbain se réduire a travers justement cette peur du viol de l agression sexuel ,
du harcèlement … qui agis comme une restriction de la liberté de circuler dans la ville a certain endroits(espace) a certain moments (temps) ..
…une sorte d exclusion sourde et discrète ..
message implicite au point ou au lieu de chercher a faire de la prévention chez les hommes on se contente de donner des conseil aux femmes ..
comme il si fallait valider cet état de fait plutôt que de le combattre ..
 
Dernière édition:
J'ai liké pour le côté pathologique.

Mais la peine de mort, ça ne marchera pas : ils ne feront que tuer leur victime pour l'empêcher de parler.

Et la castration cause de gros problèmes : les violeurs auront tendances à se venger des femmes qu'ils jugeront coupables de leur castration, et à être encore plus violent (ex : tortures qui servira à compenser leur frustration dûe à la castration).
Je ne pensais pas à la peine de mort ni à la castration, je ne revelerai pas à quoi je pensais, c'est barbare : ))
 
Je ne pensais pas à la peine de mort ni à la castration, je ne revelerai pas à quoi je pensais, c'est barbare : ))

Bonjour.
Je pense que les hommes ne devraient pas avoir honte de demander a être castrés lorsqu'ils ne peuvent pas assouvir harmonieusement leurs pulsions sexuelles .
Je trouve normal d'être castré pour ne pas risquer d'aller en prison pour des comportements impudiques .
 
Haut