Comment faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on en est au 3ème ou 4ème cycle?

Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)
 
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)
pense tu vraiment que si tu rajoutais des rakats ou des prosternation supplementaire lors de tes prières, celle ci irai pour satan???
d'autand plus que la priere nest pas qu'un nombre de rakat a faire, puisqu'elle s'accompagne de meditation coranique sur une durée bien "defini";)
 
pense tu vraiment que si tu rajoutais des rakats ou des prosternation supplementaire lors de tes prières, celle ci irai pour satan???
d'autand plus que la priere nest pas qu'un nombre de rakat a faire, puisqu'elle s'accompagne de meditation coranique sur une durée bien "defini";)

Tu peux développer ou m'orienter vers un lien avec des sources sûres stp ?
 
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)


salam moh, moi en géneral quand ça m' arrive et que je sais plus si j ai fais 3 au lieu de 4 raakat alors je cherche refuge auprès d' allah contre satan et je recommence ma prière.....:)
 
Tu peux développer ou m'orienter vers un lien avec des sources sûres stp ?
ben, si tu rajoute une prosternation, c quelle est soit la concequence d'un manque de consentration, soit parceque tu est tellement inspirer dans ta prière lors de ta glorification que tu en a oublier le nombre, donc il ne faut pas tout remettre sur satan.

apres concernant le nombre et la durée, je sais pas si sa va te plaire:)

ps : mes source son le Coran, qui dit mieux????
 
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)
Salam

Toi aussi quelle idée de prier seul cher toi, si tout le monde fesser comme toi, les imams pointerais au chomme due :(
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pense tu vraiment que si tu rajoutais des rakats ou des prosternation supplementaire lors de tes prières, celle ci irai pour satan???
d'autand plus que la priere nest pas qu'un nombre de rakat a faire, puisqu'elle s'accompagne de meditation coranique sur une durée bien "defini";)
Selem.

Qu'est-ce que tu entends par une "méditation coranique"?

Et quelle est cette durée dont tu parles? Tu dis qu'elle est bien définie mais tes guillemets
imposent le doute (en tout cas pour moi). Est-ce que tu pourrais expliquer le but de ces
guillemets ;)?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam 3alaykoum (...)


J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

(...)
Wa 3aleykum selem.

Est-ce que tu peux nous dire dans quel livre tu crois au moins avoir lu ça ou dans quel site?

Ensuite, je répondrai à ta question après ta réponse incha'Allah.
 
Selem.

Qu'est-ce que tu entends par une "méditation coranique"?

Et quelle est cette durée dont tu parles? Tu dis qu'elle est bien définie mais tes guillemets
imposent le doute (en tout cas pour moi). Est-ce que tu pourrais expliquer le but de ces
guillemets ;)?
li le verset 48 de la sourate 7, et tu verra la durée.
 
Et c'est sensé répondre à une de mes deux questions?

Problèmes:

a/ qu'en est-il de ma première question?

b/ le verset dont tu fais allusion ne répond pas à ma deuxième question , ça n'a même rien à voir!

Bref!
petite correction c la sourate 17
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

donc oui, la durée est bien préciser et la notion de lecture du Coran pour en mediter son sens y est préciser aussi.
a moins que tu comprenne autre chose a la lecture de ce verset. sauf si tu faisait reference a l'autre verset que jai poster par erreur;)

ps : les guillements expliquait que la durée est nettement défini.
 
Wa 3aleykum selem.

Est-ce que tu peux nous dire dans quel livre tu crois au moins avoir lu ça ou dans quel site?

Ensuite, je répondrai à ta question après ta réponse incha'Allah.

J'avais prévu qu'on me poserait la question et j'y ai préalablement répondu au début de ce que l'on retrouve entre parenthèses : " je sais plus où j'ai lu ça "
 
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)

Fais autan de raka'at qu'il te semble nécessaire pour être sûr d'avoir fait au moins ce qu'il faut.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
petite correction c la sourate 17
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

donc oui, la durée est bien préciser et la notion de lecture du Coran pour en mediter son sens y est préciser aussi.
a moins que tu comprenne autre chose a la lecture de ce verset. sauf si tu faisait reference a l'autre verset que jai poster par erreur;)

ps : les guillements expliquait que la durée est nettement défini.
Ah ok j'me disais bien aussi qu'il y avait un problème quelque part lol.

Quant au verset que tu as cité il n'y a pas ces notions de temps bien défini et de méditation,
comme tu le dis si bien, du Coran pendant la salât! J'explique:

a/ Du déclin du soleil à l'obscurité de la nuit, cela ne détermine pas le temps de la salât en
général car qu'en serait-il des autres (le fajr par exemple)? Et puis c'est quoi l'obscurité de
la nuit? Le début, le milieu ou la fin de la nuit?

b/ Je ne sais pas comment tu fais pour passer de "lecture" à "méditation" car quand on lit
on est pas en méditation et quand on n'est pas en méditation cela n'implique pas qu'on n'est
pas concentré ou attentif quand on lit. Bref, ici tu as juste interprété mais est-ce que la
méditation est une nécessité pendant la salât? Et qu'est-ce que tu appelles la "méditation"?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'avais prévu qu'on me poserait la question et j'y ai préalablement répondu au début de ce que l'on retrouve entre parenthèses : " je sais plus où j'ai lu ça "
LOL... J'ai bien bien lu et compris ton post car sinon je n'aurais pas nuancé ma question: je
ne t'ai pas demandé "dans quel livre tu l'as lu?" mais "dans quel livre crois-tu l'avoir
lu?". Donc je ne demandais pas une réponse formelle mais simplement un avi finalement!
Mais bon, tu n'en as aucune idée apparemment. Kheyr inchâ'Allah.

Aussi, je t'invite à ne pas/plus dire quelque chose concernant l'islam notamment le "tout
ajout est pour chaytân (s'agissant des raka3ât) " alors que tu as un doute là-dessus (même
si tu le précises). Je pense que c'est un bon conseil pour toi, pour ceux qui nous lirons, pour
ceux qui postent, pour moi-même et pour tout le monde.

Pour répondre à la question de ton topic (qui est très importante), je te laisse le soin de lire
ce lien: http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-correction.htm.
 
Ah ok j'me disais bien aussi qu'il y avait un problème quelque part lol.
oui désoler je me suis tromper dans la référence de la sourate et du verset:indigne:

Quant au verset que tu as cité il n'y a pas ces notions de temps bien défini et de méditation,
comme tu le dis si bien, du Coran pendant la salât! J'explique:

a/ Du déclin du soleil à l'obscurité de la nuit, cela ne détermine pas le temps de la salât en
général car qu'en serait-il des autres (le fajr par exemple)? Et puis c'est quoi l'obscurité de
la nuit? Le début, le milieu ou la fin de la nuit?

je n'est pris qu'un verset, mais tu trouve la référence de la prière du coucher du soleil et par symétrie celle de l'aube, avec sont commencement et sa fin, après pour definir exactement la fin d'un chose, comme la tombée de la nuit, tu prend comme repère la fin de la lueur du soleil et l'apparition des étoiles. après je pense que tu chipote un peu, puisque ceci est quelque chose d'évident. et au passage je pense aussi que cet durée varie en fonction de la période de l'année avec des crépuscule plus ou moins cour.
mais le principe est simple pour tout le monde.
sachant au passage, que le verset stipule bien que ce moment est strictement reserver a la prière sous toutes c forme et non simplement a 2 ou 3 uniter de prière


b/ Je ne sais pas comment tu fais pour passer de "lecture" à "méditation" car quand on lit
on est pas en méditation et quand on n'est pas en méditation cela n'implique pas qu'on n'est
pas concentré ou attentif quand on lit. Bref, ici tu as juste interprété mais est-ce que la
méditation est une nécessité pendant la salât? Et qu'est-ce que tu appelles la "méditation"?

je n'et jamais dit que cela était exclusif au moment de la prière gestuel, je dit juste que ce temsp reserver a la glorification est aussi un moment pour lire le Coran pour en comprendre aussi sont sens, moi j'appele cela de la meditation, donc de la reflexion intellectuel sur le sens des versets;)
 
ps : il faudrait que je met d'autre reference coranique pour comprendre que le jour la nuit et ce qui y a entre sont clairement defini dans le Coran, mais jai un peu la fleme ce soir:(
 
je n'est pris qu'un verset, mais tu trouve la référence de la prière du coucher du soleil et par symétrie celle de l'aube, avec sont commencement et sa fin, après pour definir exactement la fin d'un chose, comme la tombée de la nuit, tu prend comme repère la fin de la lueur du soleil et l'apparition des étoiles. après je pense que tu chipote un peu, puisque ceci est quelque chose d'évident. et au passage je pense aussi que cet durée varie en fonction de la période de l'année avec des crépuscule plus ou moins cour.
mais le principe est simple pour tout le monde.
sachant au passage, que le verset stipule bien que ce moment est strictement reserver a la prière sous toutes c forme et non simplement a 2 ou 3 uniter de prière

Salam ,

Juste une petite precision, la duree de la priere du coucher du soleil est moins longue que celle de l'aube. A ce moment la priere du couche est d'environs 30 jusqu'a 40 minutes. celle de l'aube est environs 1h jusqu'a 1h15. Cela est mon calcule a oeil nu donc il se peut que je ne soit pas tres exacte.
 
Salam ,

Juste une petite precision, la duree de la priere du coucher du soleil est moins longue que celle de l'aube. A ce moment la priere du couche est d'environs 30 jusqu'a 40 minutes. celle de l'aube est environs 1h jusqu'a 1h15. Cela est mon calcule a oeil nu donc il se peut que je ne soit pas tres exacte.
Salam,
possible, je pensait qu'elle était identique sur la journée, mais moins longue ou plus, en fonction de la période de l'année.
je vérifierais sur un calendrier cosmique. mais je conclus quand meme que c moment sont une periode reserver exclusivement a la glorification d'ALLAH le tout Puissant.
et je pense, a la lecture de certain verset, que celle ci ne sarrete pas qu'à un certain nombre d'unité de rakat, mais qu'elle s'accompagne dans la lecture et la reflexin coranique
 
Salam ,

Juste une petite precision, la duree de la priere du coucher du soleil est moins longue que celle de l'aube. A ce moment la priere du couche est d'environs 30 jusqu'a 40 minutes. celle de l'aube est environs 1h jusqu'a 1h15. Cela est mon calcule a oeil nu donc il se peut que je ne soit pas tres exacte.
ps : prend un hephemeride solaire, sa peut te donner plus d'information.
j'ai consulter celui que jutilise en general, et la variation entre c deux point sont de 2 minutes en moyenne, donc un ecart de 4 minute au total, et je doute mais je peut me tromper, mais je pense qu'elle sont identique, c juste une question de rotation terrestre.
quand j'aurai plus d'element a te fournir, je te les presenterais...inchaLAH
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)




salam ,

si tu as un doute durant ta priere, il ne faut pas la recommencer mais la corriger

ps : je t'envoie un lien par mp
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui désoler je me suis tromper dans la référence de la sourate et du verset:indigne:
LOL... C'est rien wech :D ! ! !

je n'est pris qu'un verset, mais tu trouve la référence de la prière du coucher du soleil et par symétrie celle de l'aube, avec sont commencement et sa fin, après pour definir exactement la fin d'un chose, comme la tombée de la nuit, tu prend comme repère la fin de la lueur du soleil et l'apparition des étoiles. après je pense que tu chipote un peu, puisque ceci est quelque chose d'évident. et au passage je pense aussi que cet durée varie en fonction de la période de l'année avec des crépuscule plus ou moins cour.
mais le principe est simple pour tout le monde.
sachant au passage, que le verset stipule bien que ce moment est strictement reserver a la prière sous toutes c forme et non simplement a 2 ou 3 uniter de prière
D'abord, quand il s'agit j'aime que ce soit clair et précis. Toi tu appelles ça du chipotage,
chacun son truc : ).

Je te fais remarquer qu'il n'y a pas vraiment de symétrie pour celle de l'aube et du soir
comme le fait remarquer aussi ibnossabil!

Et ce qui me choque ici c'est que quelque part la durée de la salât selon l'endroit où tu te
trouves et la période de l'année! Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème là?

Après j'ai donné en exemple salât al-fajr mais il en est de même des autres salât. Et même
si tu faisais parti de ceux qui pensent qu'il n'y a que trois salât le problème se pose toujours!

je n'et jamais dit que cela était exclusif au moment de la prière gestuel, je dit juste que ce temsp reserver a la glorification est aussi un moment pour lire le Coran pour en comprendre aussi sont sens, moi j'appele cela de la meditation, donc de la reflexion intellectuel sur le sens des versets; )
Là aussi il faut être clair mon ami: on parle d'islam quand même! Bref, la méditation n'est
pas ce que tu dis. Pour être compris il faut employer les bons mots, c'est juste un petit
conseil.
 
LOL... C'est rien wech :D ! ! !


D'abord, quand il s'agit j'aime que ce soit clair et précis. Toi tu appelles ça du chipotage,
chacun son truc : ).

Je te fais remarquer qu'il n'y a pas vraiment de symétrie pour celle de l'aube et du soir
comme le fait remarquer aussi ibnossabil!

Et ce qui me choque ici c'est que quelque part la durée de la salât selon l'endroit où tu te
trouves et la période de l'année! Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème là?

Après j'ai donné en exemple salât al-fajr mais il en est de même des autres salât. Et même
si tu faisais parti de ceux qui pensent qu'il n'y a que trois salât le problème se pose toujours!


Là aussi il faut être clair mon ami: on parle d'islam quand même! Bref, la méditation n'est
pas ce que tu dis. Pour être compris il faut employer les bons mots, c'est juste un petit
conseil.
juste pour information, au départ quand je parlais de symétrie, je faisait référence au au verset sus mentionné et que la notion de durée n'était pas dans le nombre de minute, mais dans la référence cosmique, donc l'aube et symétriquement le couché du soleil comme repère de salat, après que l'une dure plus longtemps que l'autre n'a pas spécialement d'importance, c juste un repère cosmique auquel on fait référence pour connaitre le début et la fin de la salat ou toutes forme de glorification.

en ce qui concerne la lecture et non la récitation lors de la salat gestuel, oui je pense que ceci est une méditation, ou si tu préfère une "réflexion" sur le sens des versets Coranique.
et ceci durant cette période, c pour cela que je pense en lisant ce verset que la glorification, ne s'arrete pas qu'a un certain nombre de rakat mais s'accompagne de lecture studieuse du Coran. puisque la durée du crépuscule peut paraitre longue pour accomplir une salat gestuel uniquement de 45 minutes

ps : pour etre plus claire voici comment je comprend le verset :

- "78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit,....premiere information cosmique

- ...et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins ." ......symétriquement on doit faire la salat a l'aube, maisla lecture de l'aube ce passe avec des témoin. donc cela ne veut pas dire que la lecture ne se fait pas au coucher du soleil.
vois tu ou je veux en venir???
 
LOL... J'ai bien bien lu et compris ton post car sinon je n'aurais pas nuancé ma question: je
ne t'ai pas demandé "dans quel livre tu l'as lu?" mais "dans quel livre crois-tu l'avoir
lu?". Donc je ne demandais pas une réponse formelle mais simplement un avi finalement!
Mais bon, tu n'en as aucune idée apparemment. Kheyr inchâ'Allah.

Aussi, je t'invite à ne pas/plus dire quelque chose concernant l'islam notamment le "tout
ajout est pour chaytân (s'agissant des raka3ât) " alors que tu as un doute là-dessus (même
si tu le précises). Je pense que c'est un bon conseil pour toi, pour ceux qui nous lirons, pour
ceux qui postent, pour moi-même et pour tout le monde.

Pour répondre à la question de ton topic (qui est très importante), je te laisse le soin de lire
ce lien: http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-correction.htm.

Je précise bien que c'est à prendre avec des pincettes, de plus si je le dis pour qu'on me dise " oui c'est vrai " ou " non c'est faux " je vois pas le mal :/

Mais bon merci quand même.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Toi, tu vas finir en enfer mon frère !!!!

Pour éviter ça, il peut toujours faire un trait sur celui qui est devant dès qu'il a définit une rakaat.


Non mais franchement, j'ai du mal à imaginer les anges qu'on prétend être là pour compter bonnes et mauvaises actions, à chaque prière, les anges en train de faire de compter "1", "2", "3", ... Etc.

Jamais imaginer un boulot plus ingrat...



Et bien entendu, dieu va vérifier les comptes tenus par les anges pour dire "bon, tu iras au paradis, mais comme tu n'as pas toujours fait le bon nombre de rakaat, tu n'auras pas droit au mini-bar gratuit" :rolleyes:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
vois tu ou je veux en venir???
Franchement nan! Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir! J'ai plus l'impression que tu
te contentes d'interpréter de manière large voir très large au point de faire dire au verset
ce qu'il ne dit pas, ça c'est un premier point. D'un autre côté, au départ on parlait bien de
la durée de la salât entre autre mais au fur et à mesure de tes justifications tu m'as donné
l'impression d'être confus.
Bien sûr, je vais développer mon point de vu ici et le justifier dans les lignes qui vont suivre.

juste pour information, au départ quand je parlais de symétrie, je faisait référence au au verset sus mentionné et que la notion de durée n'était pas dans le nombre de minute, mais dans la référence cosmique, donc l'aube et symétriquement le couché du soleil comme repère de salat, après que l'une dure plus longtemps que l'autre n'a pas spécialement d'importance, c juste un repère cosmique auquel on fait référence pour connaitre le début et la fin de la salat ou toutes forme de glorification.
D'accord, donc juste pour info on parlait de la durée de la salât et non de son commencement
car c'est plus de ça qu'il s'agit dans ce verset justement.
Maintenant, toi, tu as l'air de soutenir le contraire: en ce qui concerne la salât du "soir", tu
dis finalement qu'elle commence au couché du soleil et s'arrête à l'obscurité de la nuit. Or il
faudrait déjà définir quand s'arrêter exactement dans sa salât. Au début, au milieu ou à la
fin de "l'obscurité de la nuit"? Et cette question je te l'avais posé, j'estime qu'elle a son
importance mais tu l'as éludé! Pourquoi je pose la question? Parce que dans ce verset, il n'y
a pas de précision là-dessus. Mais tu sais que la salât est une obligation d'où l'importance
de ma question.

Aussi, je tiens à dire que tu soutiens une interprétation "possible" de ce verset. J'ai mis
possible entre guillemet car je suis très sceptique (point de vu purement grammaire
arabe) quant à cet avis.
Mais il tout à fait possible, et là il n'y pas de problème de scepticisme, de l'interpréter de la
manière suivante: il s'agit du moment où il est possible d'accomplir cette salât.

Ensuite tu soutiens autre chose: la durée de la salât n'est pas vraiment dans le nombre de
minute mais dans la "référence cosmique". D'accord, c'est un point de vu mais je trouve
que c'est pas très cohérent. Car il y aurait un problème dans l'accomplissement de la salât
pendant le jour puisqu'il n'y a pas vraiment de "référence cosmique". Mais si telle était le
cas, elle serait arbitraire dans le sens où il n'y a pas d'argument coranique qui le soutient.

(...)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

en ce qui concerne la lecture et non la récitation lors de la salat gestuel, oui je pense que ceci est une méditation, ou si tu préfère une "réflexion" sur le sens des versets Coranique.
et ceci durant cette période, c pour cela que je pense en lisant ce verset que la glorification, ne s'arrete pas qu'a un certain nombre de rakat mais s'accompagne de lecture studieuse du Coran. puisque la durée du crépuscule peut paraitre longue pour accomplir une salat gestuel uniquement de 45 minutes
Je répète parce que là ce que tu dis c'est pas français du tout:

1/ lire ou réciter n'implique pas forcément être en méditation et on peut être en méditation
sans lire ou réciter;

2/ dans le verset on parle de récitation mais cela n'implique pas ne pas comprendre ce que
l'on lit;

3/ maintenant tu parles de réflexion et d'étude des sens des versets que l'on récite comme
une nécessité (idem pour la méditation dans ton autre post) or le verset parle juste de
récitation;

4/ tu disais au début que la méditation (maintenant l'étude et la réflexion) était mentionné
dans le verset mais encore une fois il y est juste fait mention de récitation;

5/ enfin tu dis aussi que dans ce verset il est question de lecture et non de réciter or en
arabe qara'a c'est d'abord réciter et c'est aussi lire...

(...)
- ...et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins ." ......symétriquement on doit faire la salat a l'aube, maisla lecture de l'aube ce passe avec des témoin. donc cela ne veut pas dire que la lecture ne se fait pas au coucher du soleil.
J'ai pas vraiment compris la logique de ce passage mais bon bref je pense avoir été clair
et démontré quelque part que ton point de vu sur la salât reposait sur des arguments
plutôt faibles.

Au plaisir de lire, bon là je dois y aller j'sui grave en retard ;).
 
(...)


Je répète parce que là ce que tu dis c'est pas français du tout:

1/ lire ou réciter n'implique pas forcément être en méditation et on peut être en méditation
sans lire ou réciter;

2/ dans le verset on parle de récitation mais cela n'implique pas ne pas comprendre ce que
l'on lit;

3/ maintenant tu parles de réflexion et d'étude des sens des versets que l'on récite comme
une nécessité (idem pour la méditation dans ton autre post) or le verset parle juste de
récitation;

4/ tu disais au début que la méditation (maintenant l'étude et la réflexion) était mentionné
dans le verset mais encore une fois il y est juste fait mention de récitation;

5/ enfin tu dis aussi que dans ce verset il est question de lecture et non de réciter or en
arabe qara'a c'est d'abord réciter et c'est aussi lire...


J'ai pas vraiment compris la logique de ce passage mais bon bref je pense avoir été clair
et démontré quelque part que ton point de vu sur la salât reposait sur des arguments
plutôt faibles.

Au plaisir de lire, bon là je dois y aller j'sui grave en retard ;).
je t'accord un point sur le fait que je n'est pas du tout été claire dans les propos que j'ai avancer, j'aurai dus mettre en parallèle d'autre verset pour expliquer mon idée sur le sujet. et sans cela j'ai laisser un flou immense dans mes propos, désoler:desole:

on reprendra ce soir inchaLAH
 

FPP75

VIB
waaaaw, il y a des savants qui passent beaucoup de temps à analyser quel est le chatiment si on oublie une rak3a !!!!!!
Je comprends mieux l'état de l'Islam aujourd'hui !!
 

Dinor

VIB
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)

Si tu penses que tu en à fait 3 tu fais la 4ème.
Si tu en à fait donc 4 mais que tu ne sais plus, tu en rajoute une.

Attention. Tu dois faire tahyat que deux fois dans la salat. Jamais plus.
 
Haut