Comment tu prie

Farise

farisa
Sans les hadiths il n’est pas possible de faire des prier comme ceux qui se basse sur les savants

Comment tu prier ?

de kel prière parles tu? la doha, ou la salat IoI

je croyais vus ton tire ke t'allais nous apporté des tonnes de preuves ki prouve k'on peut pas prier sans la hadites mais WALLOOO t'as raison cherche encore peut etre qu'un papa noel barbu passera par là et te pondra un ou deux hadites IoI
 
de kel prière parles tu? la doha, ou la salat IoI

je croyais vus ton tire ke t'allais nous apporté des tonnes de preuves ki prouve k'on peut pas prier sans la hadites mais WALLOOO t'as raison cherche encore peut etre qu'un papa noel barbu passera par là et te pondra un ou deux hadites IoI


salam

la priere n'est pas decrite dans le Saint Coran
qqun peut confirmer?
 
de kel prière parles tu? la doha, ou la salat IoI

je croyais vus ton tire ke t'allais nous apporté des tonnes de preuves ki prouve k'on peut pas prier sans la hadites mais WALLOOO t'as raison cherche encore peut etre qu'un papa noel barbu passera par là et te pondra un ou deux hadites IoI
bien dit moi comment tu prier et le pourquoi de cette façon :)
 
Selon eux on ne peut pas prier tout court !

effectivement,cela se verifie facilement,tu prends un quran et tu le passe a qqn qui n'a jamais vu une priere faite par un musulman

et tu lui dit : prie comme tu comprend de ta lecture


on voit tout de suite apres cette démonstration que les hadith font partie de l'islam
 
effectivement,cela se verifie facilement,tu prends un quran et tu le passe a qqn qui n'a jamais vu une priere faite par un musulman

et tu lui dit : prie comme tu comprend de ta lecture


on voit tout de suite apres cette démonstration que les hadith font partie de l'islam
rien ne dit que sur le fond il ne prira pas comme il faut, et non comme on veut lui faire croire ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
effectivement,cela se verifie facilement,tu prends un quran et tu le passe a qqn qui n'a jamais vu une priere faite par un musulman

et tu lui dit : prie comme tu comprend de ta lecture


on voit tout de suite apres cette démonstration que les hadith font partie de l'islam

Mais la prière existait bien avant les hadiths.
 

Farise

farisa
salam

oui d'ailleurs je suis curieuse de savoir comment prie ceux qui n'accordent aucune importance aux hadiths ???

Ma facons a moi les autre je ne sais pas ;-)


mes ablutions je les prend a la source

5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour LA SALAT, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

dans la salat des hadites qui n'éxiste pas il faut réciter toujours les même versets, et faire chaque jour les memes jestuels

d'un point de vus Purement coranique la base de la salat était un appel a des temps bien spécifique "au preche" pour ke les hommes de l'époque puisse se réunir autour du prophète afin d'écouter la révélation de Dieu ni plus ni moins, donc dans le Coran "LA SALAT veut dir "LE PRECHE"

moi je lis le Coran dans l'ordre de la révélation, tel qu'il a été décendu et nom pas dans le désordre "ca m'embrouille et j'y comprend rien" bref ca permet de lire tout le Coran et comprendre de moi meme ma propre religion , après tout c'est a ca que sert le CORAN ;-)

je ne m'oriente pas vers la Kaaba vus que le coran ne le demande pas, je pratique pas les prosternations et tout le reste vus que le coran n'en demande pas pendant la Salat, la salat fait aussi parti de ma vie car je la pratique aussi bien au sense propre comme je viens de le détailler qu'au sens figuré ;-)

voilou le mystère est levé alors qu'on ne vienne pas me dire a moi ke le coran ne détaille pas "la salat" et toi tu la fais comment vus ke les hadites sur la salat n'existe pas ? et ne viens me dire qu'elles ont étés conservé dans l'héritage de nos encetres IoI j'y croirais jamais ;-)
 
Sans les hadiths il n’est pas possible de faire des prier comme ceux qui se basse sur les savants

Comment tu prier ?
‎1°) Par le verset 16:123 ci-après, Dieu ordonne au dernier prophète de suivre la religion d'Abraham tout en lui donnant l'exemple à suivre par le verset 3:113:

Puis nous t'avons ordonné (O Mohammed) de suivre la religion d'Abraham,* le monothéisme, il n'a jamais érigé d'idoles à côté d'ALLAH.(16:123).

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant.(3:113)

2°) Par le verset 48:29 ci-après, Dieu nous informe que le dernier prophète a effectivement appliqué le modèle ordonné par Dieu:

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

3°) Par le verset 2:239 ci-après, Dieu nous informe comment faire dans des circonstances inhabituelles:

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).
 
Que veut-on de plus ? une meilleure vidéo que celle-là ?

.. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH...(48:29)
 

Farise

farisa
Tu peut incliner ton coeur, met des versets qui comandent de se tenir debout, assis, rosterné incliné?

c'est ca votre problème vous vous attaché a la forme et pas au fond les versets dont tu parles je les connais par coeur et je peu de garentir qu'ils ne sont pas a prendre au sens propre du mot mais au sense figuré, de plus dans vos soit disant 5 pilier de l'islam vous incluez des prières rutuel qui ne figure meme pas dans le Coran et vous n'incluez même pas la lecture du Coran dans vos Piliers, c'est honteux quand meme, la lecture du Coran n'a meme pas une toute petite place dans vos piliers de soit disant islam.
 
c'est ca votre problème vous vous attaché a la forme et pas au fond les versets dont tu parles je les connais par coeur et je peu de garentir qu'ils ne sont pas a prendre au sens propre du mot mais au sense figuré, de plus dans vos soit disant 5 pilier de l'islam vous incluez des prières rutuel qui ne figure meme pas dans le Coran et vous n'incluez même pas la lecture du Coran dans vos Piliers, c'est honteux quand meme, la lecture du Coran n'a meme pas une toute petite place dans vos piliers de soit disant islam.
Mais qui t'a dit que je suivait les 5 piliers, et qui t'a dit que je n'y croyait pas? :)

moi je pose juste des questions et je regarde qui a une argumentation

Donc quand le Coran parle de faire la Salat avec les armes sur soi pendant le combat, c'est quel type de salat?
 

Farise

farisa
Que veut-on de plus ? une meilleure vidéo que celle-là ?

.. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH...(48:29)


écoute demain je te poste les preuves ke prosternation et toute la gymnastic ki va avec est a prendre au sens fuguré du terme et non pas au sens propre du mot ;-)
 
Haut