Comment prient les coranistes ?

Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.
Salam Zouhair,
Tu ne veux pas de polémique..c'est une blague :prudent:

BA
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Oui mais dans les mosquées on suit le hadith 'sallou kama rahaitoumouni noussali' non ?
Je ne suis pas coraniste seulement musulman.
Ils prient comme prie le groupe.......c'est selon les mosquées et les pays :bizarre:
Perso ça ne me dérange pas.........tant qu'ils ne m'imposent rien.
On est croyant avant toute chose.

PS: Tu vas trouver des dizaines de com sur le sujet.
 
C'est la question préférée de ceux qui ne se content pas du Coran.


On peut rappeler ce qu'Allah dit du Coran:

Sourate 16:
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Concernant la prière:

Sourate 11:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah(1ère chose); vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids(2ème chose). Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres(1ère chose), ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons(2ème chose)? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "

Bien sûr lisez les versets en arabe.
 
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.

Salam alaykoum,

Ils prient tous différemment... selon leur propre compréhension,
la plupart prient comme tous les autres musulmans...et certains ont une gestuelle qui leur est propre et variable .

.
 
Coranseul akhi ça ne réponds à aucune de mes questions.
Cependant je remercie les gens qui ont apporté un début de réponse et d'avance ceux qui interviendront insha'Allah.
 
Le but c'est que tu te poses des questions.

Comment est-ce-que tu expliques S11V87?

Sourate 2:
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Regarde ce qui correspond à la partie en gras, en arabe.
 
Le but c'est que tu te poses des questions.

Comment est-ce-que tu expliques S11V87?

Sourate 2:
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Regarde ce qui correspond à la partie en gras, en arabe.

D'accord mais selon 'vous' c'est quoi son exégèse ?
La vérité je recherche des réponses claires... Et simples.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.
les coranistes ne prient pas
 
Ce que je veux te dire c'est que si Salat= "Prière" avec génuflexions durant laquelle il faut réciter Al-Fatiha, en direction de la Mecque, comportant des "unités" etc

Alors il faut pouvoir expliquer S11V87 et S2V157.

Les personnes en face de Chuaib (même si ce sont des mécréants) appellent "Salat" les paroles de Chuaib.
Certains vont me dire ce sont des mécréants donc on peut douter de ce qu'ils disent, oui c'est vrai.

Mais il n'y a rien qui laisse sous entendre qu'elles se soient trompées et Chuaib ne les corrige pas.

Si elle se sont trompées, alors il faut expliquer pourquoi Allah nous donne ce détail, y'a pas de hasard ce verset est là pour une raison.

Ensuite il faut également expliquer comment on peut recevoir des "salawat" provenant d'Allah, pas des anges mais d'Allah: S2V157.
 
Haut