Peut-on prier pour autrui?

salam
je voudrai savoir si je peux prier pour une autre personne en sachant que cette dernière n'est ni décédée ni dans l'impossibilité de faire la prière . c un homme bon et croyant mais qui passe par une periode d'egarement spirituel si j'ose dire..je ne veux pas le voir sombrer et finir par perde sa foi et gout à la vie(meme si parfois je craint que c deja fait).la prière est mon seul espoir.
merci de vos reponses
 
tu peux prier pour lui faire des douhas pour qu il puisse retrouver le bon chemin et il faut lui parler

mais tu ne peux pas faire des prieres a sa place
 

Damien92

Louanges à Dieu
salam
je voudrai savoir si je peux prier pour une autre personne en sachant que cette dernière n'est ni décédée ni dans l'impossibilité de faire la prière . c un homme bon et croyant mais qui passe par une periode d'egarement spirituel si j'ose dire..je ne veux pas le voir sombrer et finir par perde sa foi et gout à la vie(meme si parfois je craint que c deja fait).la prière est mon seul espoir.
merci de vos reponses
C'est Dieu qui décide si c'est oui ou non un homme bon.

Oui tu peux prier pour que Dieu le guide puisqu'il est encore en vie, par contre s'il était mort, ce serait trop tard.
 
Haut