Comment prier en se basant uniquement sur le coran si on est dans une mosquée?

Salam aleykoum

j'aimerais savoir comment vous faites la prière à la mosquée.
je pense particulièrement à certains qui font peu de cas de la forme (nombre de rakaatt, salut final etc..).
Comment gérez-vous la situation car pour beaucoup on peut être considéré
comme "apostat" ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu fais tes 5 prières obligatoires à la mosquée?

Mash'Allah tu as de la chance...quand on travaille on peut difficilement y aller... : (
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

j'aimerais savoir comment vous faites la prière à la mosquée.
je pense particulièrement à certains qui font peu de cas de la forme (nombre de rakaatt, salut final etc..).
Comment gérez-vous la situation car pour beaucoup on peut être considéré
comme "apostat" ?

Ce n'est pas un duel, il faut bénéficier de l'effet de synergie quand on est en groupe et profiter au max de ce moment.

Prie comme les autres dans la prière, c'est tout ce que je peux te dire. :)

PS: je ne vais pas à la mosquée car je ne me voile pas. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne te voiles pas du tout pour la salat car si c'est dans la vie courante, certaines mettent leurs voiles à la mosquée puis quand elles sortent le retire et vont vaquer à leurs occupations...

PS: je ne vais pas à la mosquée car je ne me voile pas. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok...C'est pas une question d'hypocrisie juste une question d'avoir la tenue adéquate pour prier et la tête doit être couverte, le corps et les pieds suivant 3 écoles il me semble...comme les hommes doivent aussi couvrir leur arrière train par un vêtement ample et pas des baggys ou l'on voit le caleçon quand ils sont en prosternation...

Mais bon je ne t'apprends rien, tu as déjà fait le tour enfin je crois...: )

Qu'Allah Ta'âla nous guide sur la Voie Droite...


Non, je ne me voile pas pour la prière. ;)

Justement, je ne veux pas me sentir comme une hypocrite... :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certaines femmes coranistes ne se voilent pas pour la sâlât...;)

salut ,Moi je ne met pas le voile mais quant je vais a la mosquée je le met. J'ai pas compris ce que tu voulais dire sur l'hypocrisie. Et quant tu fais la priére tu met pas le voile?
 
si tu prie de manière tordu,au pire, personne ne te corrigera(corriger dans le sens te dis : faut faire plutôt ainsi,comme cela etc) ,au mieux qqn te corrigera.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hé toi t'es branché ? la conf' aslama est commencée...le son pas très bon mais ptête mon matos...

si tu prie de manière tordu,au pire, personne ne te corrigera(corriger dans le sens te dis : faut faire plutôt ainsi,comme cela etc) ,au mieux qqn te corrigera.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ahhhhhh oki !!! bah faudra lui dire pour le mic' sinon conférence très très intéressante mais je peux pas naviguer sur le forum en même temps ça coupe le lecteur et sur le site, ça veut pas y aller!!! grrrrrrrr

:cool:

oui le son est pas terrible mais ce que dit le cheikh,c'est terrible

comme dhab :cool:
 
Ahhhhhh oki !!! bah faudra lui dire pour le mic' sinon conférence très très intéressante mais je peux pas naviguer sur le forum en même temps ça coupe le lecteur et sur le site, ça veut pas y aller!!! grrrrrrrr

:cool:
ils vont tout mettre en mp3,on pourra ré écouter avec un meilleur son inchaa Allâh


:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut ,Moi je ne met pas le voile mais quant je vais a la mosquée je le met. J'ai pas compris ce que tu voulais dire sur l'hypocrisie. Et quant tu fais la priére tu met pas le voile?

Non, je ne le mets pas! :)

Ben je ne crois pas que le voile est une obligation et que les cheveux ne sont aucunement concernés. Je ne veux pas avoir peur des gens au lieu d'avoir peur de Dieu..

Et comme ce n'est pas possible de prier sans voile dans les mosquées marocaines, je n'y vais pas.
 
Non, je ne le mets pas! :)

Ben je ne crois pas que le voile est une obligation et que les cheveux ne sont aucunement concernés. Je ne veux pas avoir peur des gens au lieu d'avoir peur de Dieu..

Et comme ce n'est pas possible de prier sans voile dans les mosquées marocaines, je n'y vais pas.

D'accord mais si tu te réfere au Coran il est bien écrit que le voile doit etre porté pendant la priére, d'ou mon ettonnement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord mais si tu te réfere au Coran il est bien écrit que le voile doit etre porté pendant la priére, d'ou mon ettonnement.

Ah bon, où?

Cette histoire de voile pendant la prière est le fruit d'un consensus fait... quelque part je ne sais où... on n'en parle pas dans les hadith non plus...
 
OK,c'est quand tu veux! :D



« Dis aux croyants de baisser les yeux et d'être chastes… Dis aux croyantes de ne montrer de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement… et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.(Coran 24 : 31) »

Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un « fichu », le mot « foulard » étant trop « moderne » pour l'époque. L'injonction s'adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes.



« Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées (Coran, 33:59)2. »

Le mot arabe employé ici est julbâb, qui signifie « cape » ou « mante ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Dis aux croyants de baisser les yeux et d'être chastes… Dis aux croyantes de ne montrer de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement… et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.(Coran 24 : 31) »

Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un « fichu », le mot « foulard » étant trop « moderne » pour l'époque. L'injonction s'adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes.

L'objectif était de cacher leur poitrine que l'échancrure laissait découvrir, les cheveux ne sont pas concernés. ;)


« Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées (Coran, 33:59)2. »

Le mot arabe employé ici est julbâb, qui signifie « cape » ou « mante ».

Même chose, rien ne mentionne la tête. ;)
 
L'objectif était de cacher leur poitrine que l'échancrure laissait découvrir, les cheveux ne sont pas concernés. ;)




Même chose, rien ne mentionne la tête. ;)

Je sais que le deuxieme verset que je t'ai envoyé a été donné a la suite de plainte par les femmes. Néanmoins je sais que la compréhension de ces versets reste assez complexes . Comme tu le sais j'écoute plutot les soufis et ils le recommandent, de plus j'ai tendance a faire avec mon propre jugement et ce dernier me dit de le mettre pendant la priére comme signe de pudeur face a Dieu.

Aprés je comprends ce qui t'améne a ne pas le mettre , comme a dit une femme que j'aime beaucoup; Il faut lire le Coran et l'intérpreter comme si il venait de t'etre révelé, donc tu fais bien de le prendre au sens ou ton coeur l'entends.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que le deuxieme verset que je t'ai envoyé a été donné a la suite de plainte par les femmes. Néanmoins je sais que la compréhension de ces versets reste assez complexes . Comme tu le sais j'écoute plutot les soufis et ils le recommandent, de plus j'ai tendance a faire avec mon propre jugement et ce dernier me dit de le mettre pendant la priére comme signe de pudeur face a Dieu.

Aprés je comprends ce qui t'améne a ne pas le mettre , comme a dit une femme que j'aime beaucoup; Il faut lire le Coran et l'intérpreter comme si il venait de t'etre révelé, donc tu fais bien de le prendre au sens ou ton coeur l'entends.

Oui voilà,l'interprétation dominante ne me dérange pas non plus et je n'ai jamais été contre le voile (mais je déteste le ninja, c'est plus fort que moi! :indigne: ) .
 
Oui voilà,l'interprétation dominante ne me dérange pas non plus et je n'ai jamais été contre le voile (mais je déteste le ninja, c'est plus fort que moi! :indigne: ) .

AHAHAHA moi aussi j'aime pas trop le ninja, c'est moche , ça fait peur, surtout que je trouverai ça marrant si c'était de toutes les couleurs ou avec des jolies motifs histoire de faire moins austéres... J'en ai jamais une se prendre les pieds dedans , ça pourrai etre marrant...Je suis mauvaise mais mauvaiseeeeee
 
Non, je ne le mets pas! :)

Ben je ne crois pas que le voile est une obligation et que les cheveux ne sont aucunement concernés. Je ne veux pas avoir peur des gens au lieu d'avoir peur de Dieu..

Et comme ce n'est pas possible de prier sans voile dans les mosquées marocaines, je n'y vais pas.

Les cheveux sont un atout féminin, il ne faut pas le nier. Je trouve normal que cette partie là soit couverte comme le reste chez une femme. Entre une femme chauve et une avec les cheveux, le choix est vite fait.

Pour ce qui est de la prière, je ne vois pas l'intérêt de prier sans le voile, sachant que dans les religions elles mettent un voile sur la tête pour prier. Tu es alors la seule à prier à ta manière, il faudrait te remettre en question.

Dans n'importe quelle mosquée tu ne peux prier sans voile, il n'y a pas qu'au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les cheveux sont un atout féminin, il ne faut pas le nier. Je trouve normal que cette partie là soit couverte comme le reste chez une femme. Entre une femme chauve et une avec les cheveux, le choix est vite fait.

Oui, c'est une opinion comme toutes les autres et n'a pas lieu d'être une règle religieuse, c'est insensé que ce soit le cas.

Les cheveux sont également un atout masculin, la preuve? Tous ces gars qui complexent à cause de leur calvitie et qui sont repoussés par des femmes à cause de ce "détail".

Pourtant, aucun mec ne couvre ses cheveux "par pudeur"...

Pour ce qui est de la prière, je ne vois pas l'intérêt de prier sans le voile, sachant que dans les religions elles mettent un voile sur la tête pour prier.

Toujours des paroles, question de "bon sens" selon toi... Rien ne m'a rien demandé et ça me va comme ça car on est égaux au niveau religieux et ce sont les hommes qui, au cours de l'histoire, ont fait en sorte pour que ce ne soit pas le cas.

Tu es alors la seule à prier à ta manière, il faudrait te remettre en question.


La seule? :D Non, je ne le crois pas.

Dans n'importe quelle mosquée tu ne peux prier sans voile, il n'y a pas qu'au Maroc

Normal, on n'a pas encore de mosquée "coraniste". ;)
 
Oui, c'est une opinion comme toutes les autres et n'a pas lieu d'être une règle religieuse, c'est insensé que ce soit le cas.

Les cheveux sont également un atout masculin, la preuve? Tous ces gars qui complexent à cause de leur calvitie et qui sont repoussés par des femmes à cause de ce "détail".

Pourtant, aucun mec ne couvre ses cheveux "par pudeur"...



Toujours des paroles, question de "bon sens" selon toi... Rien ne m'a rien demandé et ça me va comme ça car on est égaux au niveau religieux et ce sont les hommes qui, au cours de l'histoire, ont fait en sorte pour que ce ne soit pas le cas.




La seule? :D Non, je ne le crois pas.



Normal, on n'a pas encore de mosquée "coraniste". ;)

Où tu as vu des mosquées où on prie comme ça ?

Dans certains pays dans le golf par exemple, les hommes couvrent leur cheveux. Ce n'est pas une obligation.
Maintenant si tu trouve que c'est inutile, parce que soit disant ça arrange les hommes et que ça fait de nous des femmes pas égales aux hommes, c'est ton opinion

Tu ne vois pas le voile comme étant, au contraire, une façon de garder sa "beauté" pour soi et ne pas laisser les hommes se rincer l"oeil. Toi tu vois le voile comme un fardeau qui nous met en bas par rapport à l'homme. Et tant que tu ne comprend pas le véritable sens et objectif du hijab, tu resteras bloqué sur ton idée
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle n'est pa mentioner dans les verset comme la tete et les cheveu

Tu crois que Dieu leur recommandera de couvrir leurs poitrines tout en leur permettant de courir le cucul en l'air? :prudent:

On sait tous que la "partie basse" doit être couverte d'office, sans discussion. C'est le verset qui a parlé d'Adam et Ève qui se couvrirent après qu'ils aient cédé à la tentation par pudeur qui implique que c'est la norme.
 
Tu crois que Dieu leur recommandera de couvrir leurs poitrines tout en leur permettant de courir le cucul en l'air? :prudent:

On sait tous que la "partie basse" doit être couverte d'office, sans discussion. C'est le verset qui a parlé d'Adam et Ève qui se couvrirent après qu'ils aient cédé à la tentation par pudeur qui implique que c'est la norme.
et la poitrine ne doi pa etre couverte doffice?
mai là aussi tu fai apel a ton bon sens, alor que le verset n'en parle pas.
et si une personne te di que ce verset parle de se couvrir le visage, car la tete et les cheveu on sai tous que sa doi etre couvert doffice, tu di koi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où tu as vu des mosquées où on prie comme ça ?

J'ai dit qu'il n'y a pas encore de mosquées coranistes. Je sais que ce n'est pas possible nul part ailleurs et je ne suis pas assez riche pour me permettre actuellement de sortir du Maroc rien que pour faire la prière du vendredi à Jakarta ou à Delhi.

Dans certains pays dans le golf par exemple, les hommes couvrent leur cheveux. Ce n'est pas une obligation.

C'est une tradition et vous n'arrivez pas à comprendre que c'était une tradition pour les femmes également sans que ce soit obligatoire.



Tu ne vois pas le voile comme étant, au contraire, une façon de garder sa "beauté" pour soi et ne pas laisser les hommes se rincer l"oeil.

Je ne me vois pas comme un objet sexuel et je ne limite pas mon existence à être un objet de convoitise.

Je suis un humain , je compte le rester et je me comporterai avec les autres comme tel.

Toi tu vois le voile comme un fardeau qui nous met en bas par rapport à l'homme. Et tant que tu ne comprend pas le véritable sens et objectif du hijab, tu resteras bloqué sur ton idée

Non, je ne le vois pas comme un fardeau, ce ne sont pas mes affaires et je ne me sens pas concernée par ces histoires de foulard.

Par contre, je refuse qu'on me dise que c'est une obligation religieuse car ce n'est pas le cas, Dieu n'a rien dit à ce propos.

C'est à Lui que je dois rendre compte, pas à Ibn machin.
 
Haut