Prier dans le desordre? Est-ce possible?

Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...
 
Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...

salam

chez les sunnite et les chiite tu peut gardez toutes tes priere et les faire le soir lool

en islam et c dans le coran il ya trois priere journaliere
il ya la priere de laube qui dure toutes laube avant le lever du soleil
la priere du du asr qui commence au declin du soleil jusquau coucher du soleil
et
la priere de la nuit qui est la priere du millieu elle se situe entre deux jour cette priere et la plus efficace et donc la plus importante et elle se situe toutes la nuit avant le lever du soleil

et ses trois priere ne peuvent etre ratraper elle sont des prescription a des heure donner
chaque priere a ses ablution les ablution sont indiquer dans la sourate 5


conclusion non en islam on ne peut faire de prere dans le desordre



que dieu taide
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...
3alaykoum salam
si mes souvenirs sont bons tu pries deja avec le groupe et ensuite tu refais tes priéres (fajr+dhor)

mais je fais pas trop confiance à ma memoire
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...


salam

c'est cho d'attendre jusqu à Dohr pour faire Fajr

j'aurais compris si ça concerne DOhr et Asr
mais bon

C'est comme a dit Sempro
Tu Pris dans l'ordre
si tu arrive dans la mosquée et qu'ils prient déja Dohr
tu le fait avec eux
ensuite tu recommence le Fajr et tu refait le Dhor
 

3robi78

compte désactivé
Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...


salam alikom frere ,

celui qui oublie une priere , jusqu'au moment ou l'heure de la suivante arrive , a 3 solution :

- il s'en rappelle avant de commencer la suivante , dans ce cas il les fait dans l'ordre .
- il s'en rappelle après avoir terminer , dans ce cas il refait celle qu'il a oublié l'ordre n'est pas obligatoire
- il s'en rappelle pendant qu'il fait la prière suivante , il termine sa prière et il refait les deux dans l'ordre .

http://islamqa.info/ar/ref/30788

allah lmo3ine .
 

3robi78

compte désactivé
salam

chez les sunnite et les chiite tu peut gardez toutes tes priere et les faire le soir lool

en islam et c dans le coran il ya trois priere journaliere
il ya la priere de laube qui dure toutes laube avant le lever du soleil
la priere du du asr qui commence au declin du soleil jusquau coucher du soleil
et
la priere de la nuit qui est la priere du millieu elle se situe entre deux jour cette priere et la plus efficace et donc la plus importante et elle se situe toutes la nuit avant le lever du soleil

et ses trois priere ne peuvent etre ratraper elle sont des prescription a des heure donner
chaque priere a ses ablution les ablution sont indiquer dans la sourate 5


conclusion non en islam on ne peut faire de prere dans le desordre



que dieu taide

il y a 3 prière dans la journée :prudent:

ça va pas la tête :D
 
il y a 3 prière dans la journée :prudent:

ça va pas la tête :D

salam



les deux extremiter c le fajr qui est le debut du jour et le asr qui est le debut du declin et donc correspond a lautres etremiter
et la nuit c le millieu car c le millieu entre deux extremiter


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam alikom frere ,

celui qui oublie une priere , jusqu'au moment ou l'heure de la suivante arrive , a 3 solution :

- il s'en rappelle avant de commencer la suivante , dans ce cas il les fait dans l'ordre .
- il s'en rappelle après avoir terminer , dans ce cas il refait celle qu'il a oublié l'ordre n'est pas obligatoire
- il s'en rappelle pendant qu'il fait la prière suivante , il termine sa prière et il refait les deux dans l'ordre .

http://islamqa.info/ar/ref/30788

allah lmo3ine .

DAns le madhab maliki non il refait quand meme celle qui l'a deja faite

c'est à dire que si il a fait Dohr et qu'il s'est rappeler qu'il a loupé fajr il refait fajr et ensuite il refait dohr
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam



les deux extremiter c le fajr qui est le debut du jour et le asr qui est le debut du declin et donc correspond a lautres etremiter
et la nuit c le millieu car c le millieu entre deux extremiter


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:


cherche pas c'est 5 point barre.
tout le monde fait 5
y a des preuves scientifique que c'est 5 (hadith + fait historique)
 

3robi78

compte désactivé
DAns le madhab maliki non il refait quand meme celle qui l'a deja faite

c'est à dire que si il a fait Dohr et qu'il s'est rappeler qu'il a loupé fajr il refait fajr et ensuite il refait dohr


dans les trois cas il la refait , il y a un seul cas ou l'ordre n'est pas important , mais je suis d'accords avec toi , dans lmadhab lmaliki l'ordre est important .
 

3robi78

compte désactivé
salam



les deux extremiter c le fajr qui est le debut du jour et le asr qui est le debut du declin et donc correspond a lautres etremiter
et la nuit c le millieu car c le millieu entre deux extremiter


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:



ah lala ...........tu m'a convaincu .....:rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
dans les trois cas il la refait , il y a un seul cas ou l'ordre n'est pas important , mais je suis d'accords avec toi , dans lmadhab lmaliki l'ordre est important .

na3am

Le probleme c'est qu'il y a tellement d'avis
le mieux pour fortifié ses adorations c'est de suivre un avis et basta

Et personne peut parler avec Le madhab maliki
c'est notre madhab depuis des siècles dans tout le maghreb:cool:
 

3robi78

compte désactivé
na3am

Le probleme c'est qu'il y a tellement d'avis
le mieux pour fortifié ses adorations c'est de suivre un avis et basta

Et personne peut parler avec Le madhab maliki
c'est notre madhab depuis des siècles dans tout le maghreb:cool:


le fait qu'il y est des avis différents sur le sujet , c'est une miséricorde .

aprés faut pas , aller jusqu'a dire il y a 3 prières dans la journée :D
 
cherche pas c'est 5 point barre.
tout le monde fait 5
y a des preuves scientifique que c'est 5 (hadith + fait historique)
salam



les deux extremiter c le fajr qui est le debut du jour et le asr qui est le debut du declin et donc correspond a lautres etremiter
et la nuit c le millieu car c le millieu entre deux extremiter


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:



je test mit se que mouhamed as a dit que dieu lui a dit si tu croit pas ca te regarde
 
Salaaam,

Quelques questions au sujet de la prière:

Quand on n'a pas prié Al Fajr et que l'on entend l'Adhan du Dhohr, que faire? D'abord prier Al Fajr et ensuite celle du Dhohr au risque d'être en retard pour la prière en commun, ou l'inverse?

Merci pour vos réponses.

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaaam...

Wa aleykoum salam,

J'ai toujours lu qu'il fallait PRIORITAIREMENT s'acquitter de la prière manquée.

Essaie de trouver une solution pour arriver, ne serait-ce que 5 minutes avant la prière de DOHR, afin de faire la prière de FAJR. C'est tout de même meilleur pour toi.

;-)

Qu'Allah t'aide à trouver une issue. Amine.

Salam.
 
Wa aleykoum salam,

J'ai toujours lu qu'il fallait PRIORITAIREMENT s'acquitter de la prière manquée.

Essaie de trouver une solution pour arriver, ne serait-ce que 5 minutes avant la prière de DOHR, afin de faire la prière de FAJR. C'est tout de même meilleur pour toi.

;-)

Qu'Allah t'aide à trouver une issue. Amine.

Salam.


salam
la salat fajr se nomme fjar car elle se trouve au fajr
la salt du fajr du mercredi 4 avril 2012
se trouve le mercredi 4 avril 2012

avnt c pas lheure apres c plus lheure

sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Fajr: prière surérogatoire mais fortement recommandé tu veux dire que t'as fais une grace mat et que t'as pas oublié de faire ta prière du sobh.

Faut faire le dhor (salat f waqtiha) et ensuite rattrapé la prière du matin, iwa Allah i kbel.
 
Fajr: prière surérogatoire mais fortement recommandé tu veux dire que t'as fais une grace mat et que t'as pas oublié de faire ta prière du sobh.

Faut faire le dhor (salat f waqtiha) et ensuite rattrapé la prière du matin, iwa Allah i kbel.

salam

la priere de laube et obligatoire pour le musulman
laube se siti le matin c vraie mais le matin c pas tout laube
 
salam
la salat fajr se nomme fjar car elle se trouve au fajr
la salt du fajr du mercredi 4 avril 2012
se trouve le mercredi 4 avril 2012

avnt c pas lheure apres c plus lheure

sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Je croiq que tu me prend pour quelqu'un de stupide...
Je te remercie pour les renseignements même si finalement, tu ne m'a rien dis que je ne sache déjà...

Le Prophète Mohamed (SallAllah wa aleyhi wa salam) a dit :
" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salat al-'isha' et salat al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. "

On parle ici de la même prière: FAJR.
 
Je croiq que tu me prend pour quelqu'un de stupide...
Je te remercie pour les renseignements même si finalement, tu ne m'a rien dis que je ne sache déjà...

Le Prophète Mohamed (SallAllah wa aleyhi wa salam) a dit :
" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salat al-'isha' et salat al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. "

On parle ici de la même prière: FAJR.

salam

ta dit et c pas moi qui linvente que salat fajr et facultative
mais peut etre que jai mal interpreter

se que tu me dit en haut ne se trouve pas dans le coran je c pas qui ta raconter se que tu vient de dire
dans le coran la salt fajr et obligatoire pour le muuslman


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

ensuite mouhamed as nous la bien qdit que dieu a dit

sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
 
salam

ta dit et c pas moi qui linvente que salat fajr et facultative
mais peut etre que jai mal interpreter

se que tu me dit en haut ne se trouve pas dans le coran je c pas qui ta raconter se que tu vient de dire
dans le coran la salt fajr et obligatoire pour le muuslman


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

ensuite mouhamed as nous la bien qdit que dieu a dit

sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


Salam,

Lis à nouveau mes deux messages et tu constateras pas toi-même qu'à aucun moment, je n'ai indiqué que la prière FAJR est facultative.

Tu dois surement te tromper de personne.

A l'avenir, prends le temps de bien lire et par la suite, comprendre...

Et puis, il ne s'agit pas d'un verset du Coran mais d'un hadith du prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).

Salam.
 
Salam,

Lis à nouveau mes deux messages et tu constateras pas toi-même qu'à aucun moment, je n'ai indiqué que la prière FAJR est facultative.

Tu dois surement te tromper de personne.

A l'avenir, prends le temps de bien lire et par la suite, comprendre...

Et puis, il ne s'agit pas d'un verset du Coran mais d'un hadith du prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).

Salam.

salam

desoler jai confondu ton pseudo avec un autre
mais ta dit
Wa aleykoum salam,

J'ai toujours lu qu'il fallait PRIORITAIREMENT s'acquitter de la prière manquée.

Essaie de trouver une solution pour arriver, ne serait-ce que 5 minutes avant la prière de DOHR, afin de faire la prière de FAJR. C'est tout de même meilleur pour toi.

;-)

Qu'Allah t'aide à trouver une issue. Amine.



et donc je tes donner un hadith (recit )que mouhamed as nous a dit que dieu a dit et c le coran et c pas des dire dimam moi le coran et mas seul legislation car c mon seul guide que mouhamed nous a dit quil a recu de dieu



sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


donc pier le fajr 5 minute avant le dhor ne sert a rien la salat du fajr se situe au fajr
et en islam comme lindique le verset en haut les salat sont des priere prescrte a des temp determiner
donc on ne peut les rattrapper


cett histoire de rattrqper les prirer et un mensonge tirer des hadith chiite et sunnite
 
salam

c'est cho d'attendre jusqu à Dohr pour faire Fajr

j'aurais compris si ça concerne DOhr et Asr
mais bon

C'est comme a dit Sempro
Tu Pris dans l'ordre
si tu arrive dans la mosquée et qu'ils prient déja Dohr
tu le fait avec eux
ensuite tu recommence le Fajr et tu refait le Dhor
barak Allâhou fik ustedh


:)
 
salam

desoler jai confondu ton pseudo avec un autre
mais ta dit




et donc je tes donner un hadith (recit )que mouhamed as nous a dit que dieu a dit et c le coran et c pas des dire dimam moi le coran et mas seul legislation car c mon seul guide que mouhamed nous a dit quil a recu de dieu



sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


donc pier le fajr 5 minute avant le dhor ne sert a rien la salat du fajr se situe au fajr
et en islam comme lindique le verset en haut les salat sont des priere prescrte a des temp determiner
donc on ne peut les rattrapper


cett histoire de rattrqper les prirer et un mensonge tirer des hadith chiite et sunnite

Wa aleykoum salam,

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie...
Mais si tu as l'opportunité et la chance de faire tes 5 prières à l'heure, je suis heureuse pour toi. Saches que certaines personnes ont malheureusement des contraintes liés à leur profession donc sont obligés de prier dès leur arrivée à la maison. Apparemment, tu ne sais pas ce que c'est. J'en déduis que tu es très assidue. Tant mieux pour toi.

Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'il est obligatoire pour le croyant de suivre ces préceptes et de prier à l'heure.
Même si nous ne respectons pas toujours les heures de prière (pour la raison évoqué au dessus), il est important de prier malgré tout.
C'est comme ces personnes qu'on entend souvent... ils ne veulent pas prier car, ils commettent des péchés et qu'ils penseront trahir Allah.
N'est-il pas préférable de suivre ces obligations en essayant toujours de faire mieux?
Pour la suite, laissons Allah nous juger...

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas rattraper les prières.

Hadiths: recueil des paroles du prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).
Verset du Coran: paroles d'Allah (soubhanou wa ta'la)

Tu dois avoir un sacré enseignement et d'enfer pour insulter de MENSONGE les paroles de notre bien aimé prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).
Celui qu'Allah (soubhanou wa ta'la) a élevé au dessus de tous les hommes.

Qu'Allah nous guide. Amine.
 
alikoum salam


Hadiths: recueil des paroles du prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam). .

Verset du Coran: paroles d'Allah (soubhanou wa ta'la)

c le mensonge que les sunnite et chiite on voulut faire croire
hadith veut dire parole recit histoire en arabe

sourate 69
40 que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

donc le coran et bien la parole de dieu rapporter par la parole du messager
donc mouhamed as a dit que dieu a dit

23 Allahu nazzala ahsana alhadeethi kitaban mutashabihan mathaniya taqshaAAirru minhu juloodu allatheena yakhshawna rabbahum thumma taleenu julooduhum waquloobuhum ila thikri Allahi thalika huda Allahi yahdee bihi man yashao waman yudlili Allahu fama lahu min hadin

Allah a fait descendre le plus beau des hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.

donc quand tu dit

Tu dois avoir un sacré enseignement et d'enfer pour insulter de MENSONGE les paroles de notre bien aimé prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).
Celui qu'Allah (soubhanou wa ta'la) a élevé au dessus de tous les hommes.

je te les demontrer plus haut mouhamed as dit que dieu a dit donc si je suis le coran je suis se que mouhamed as a dit que dieu a dit

donc
je ninsulte pas le prophete ni meme le traite de menteur puisque je suis le coran quil dit avoir recu de dieu
et donc je suis se quil dit que dieu a dit

mais je traite de menteur les imam qui rapporte une legislation en plus que le coran alor que dieu la dit quil faut juger que dapres le coran meme mouhbamed as ne juger que dapres le coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

donc en religion mouhamed as nordonner que se que dieu ordonne car mouhamedas ne juge que dapres le coran donc il ya pas delivre en plus que le coran



suite en bas .
 
suite

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie...
Mais si tu as l'opportunité et la chance de faire tes 5 prières à l'heure, je suis heureuse pour toi. Saches que certaines personnes ont malheureusement des contraintes liés à leur profession donc sont obligés de prier dès leur arrivée à la maison. Apparemment, tu ne sais pas ce que c'est. J'en déduis que tu es très assidue. Tant mieux pour toi.

donc comme je te les dit mouhamed as ne juger et ne sunna (prqtique ) que le coran et dans le coran il ya 3 priere pas 5
il suffit de lire le coran


les deux extremiter c le fajr qui est le debut du jour et le asr qui est le debut du declin et donc correspond a lautres etremiter
et la nuit c le millieu car c le millieu entre deux extremiter


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:




donc si tu faisait 3 priere ta journer serait facile ta tout le fajr ou la majoriter ne travaille pas ya tout le asr ou la majoriter a finit de travailler et ta toutes la nuit ou la majoriter avant de dormir peuvent prier

et meme si ttu peut pas tu peut le faire assis discretement si tu risque detre menacer

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas rattraper les prières.

dit plutiot que tu nest pas daccor quand dieu dit quil a determiner les heure de la salat pour toi c pas grave tu fait ta priere quand tu le peut lool
tu fait le fajr au asr le icha au fajr et le asr au fajr lool

dieu la dit il a prescrit la salat a des temp determiner
dans cette phrase que tu retrouvera dans le verset en bas il ya le mot prescrit comme pour les medicament
et determiner c a dire choisit

sourate anisa
verset 103
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés


fin
 
Tu te répétes un peu...

Je répondrais uniquement à ta remarque sur ma pratique (on se connait?).

Je n'ai pas à débattre la-dessus, ni à te prouver quoi que ce soit.

Alhamdoulillah, c'est pour Allah que je prie.

Tu tombes quand même assez bas pour t'attaquer à ça.

Qu'Allah nous guide. Amine.
 
Tu te répétes un peu...

Je répondrais uniquement à ta remarque sur ma pratique (on se connait?).

Je n'ai pas à débattre la-dessus, ni à te prouver quoi que ce soit.

Alhamdoulillah, c'est pour Allah que je prie.

Tu tombes quand même assez bas pour t'attaquer à ça.

Qu'Allah nous guide. Amine.

salam

ta repondu as une question et ta reponse et fausse jen est apporter la prueuve et malgres cela tu reste dans lerreur
tu affirme dautre chose et malgrer cela je tapporte des preuves des hadith coranique qui contredisent les hadith des imam

si ta choisit detre guider par des imam dans ta pratique libres a toi
moi je test donner se que mouhamed as a dit que dieu a dit de faire c a dire le coran
que dieu a donner pour guider les hommes

donc tu choisit detre guider par les imam plutot que par dieu libre a toi mais namene pas les gens dans lerreur
les preuve que je test donner son claire et sans ambiguiter
en te regardant on as limpression que tu fait comme les chretien tu veut pas voir levidence et tu reste accrocher au sunnisme au lieu embrassez lislam
 
Salam,

Le prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam) a dit:
« Je vous laisse avec deux choses qui, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : ce sont le Livre d’Allah et ma sounnah".

La sounnah... il s'agit bien des gestes, paroles de notre prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam).

Allah (soubhanou wa ta'la) a dit:
«... et Nous avons fait descendre sur toi* le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent». (Sourate Les Abeilles - verset 44)

*sur toi: le prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam)

Le prophète Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam) a aussi dit:
« Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah »

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Je ne te répond pas sur la base de ce que je pense personnellement... Mais de ce que je lis.

A bientôt inchAllah.
 
Haut