Prier à haute voix?

Salaaaaaam,

Pardonnez mon ignorance, et soyez indulgents, svp.
J'aimerais savoir quelles sont les prières que l'on peut pronnoncer à haute voix et quelles sont celles que l'ont doit prononcer tout bas.

Quel est l'usage en la matière?

Merci de bien vouloir me renseigner: jazakoum Allah khiran!

et mabrouk al 3awachir!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonsoir,

Aucun question n'est stupide ...

Le sobh, le maghreb et le isha sont des prières où l'on récite à voix haute.

Le dohr et le asr sont des prières où l'on récite à voix basse, le fajr, le chweyr et l'witr pareil ;)

tawmat
 
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa baraktu cher Chamali



1-Les prières que l'on peut pronnoncer à haute voix :

- Al Fajr : tous les deux rak3at
- Al maghreb : seulement les deux permeir rak3ats
- Al 3icha2 : seulement les deux permeirs rak3ats



2-celles l'ont doit prononcer tout bas.

- Dohr : tous les 4 rak3at
- al asr : tous les 4 rak3at
- al maghreb: la "3 rak3a" tout dérnier rak3a
-al 3icha2 : les deux dernier rak3at
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonsoir,

La sagesse qui réside dans le fait d’accomplir les prières de midi et de vespres à voix basse est liée à la situation des premiers Musulmans à La Mecque. Durant cette période, les Musulmans étaient sujets à des persécutions et à des tortures. Il leur était donc ordonné d’accomplir leurs prières en silence pour échapper aux tortures des infidèles qui avaient pour habitude de les malmener. Très tôt le matin, alors que les habitants de La Mecque étaient endormis, les Musulmans pouvaient accomplir leur prière à voix haute. De même, après le coucher du soleil, alors que les Qurayshites étaient occupés par leurs rassemblements et leurs festivités durant lesquelles ils s’adonnaient au vin et à la boisson, il était possible, à cette heure, d’accomplir la prière à voix haute sans crainte.

Il est donc clair que la récitation silencieuse lors des prières de midi et de vespres avait pour but de se protéger contre l’oppression des infidèles. Après leur émigration à Médine, les Musulmans n’étaient plus sujets à ces persécutions. Cependant, la règle de la récitation silencieuse pour les prières de midi et de vespres fut conservée afin que les Musulmans se rappellent qu’un jour, ils accomplissaient ces prières en silence par crainte des persécutions. Ceci sert également à encourager tous les Musulmans à louer Dieu pour Son infinie Miséricorde et pour la victoire écrasante qu’Il leur a accordée. Dieu — Exalté soit-Il — nous rappelle Sa Grâce de façon claire dans les versets suivants : "Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants." [2]


Réponse du Sheikh `Atiyyah Saqr est l’ancien Président de la Commission de Fatwâ d’Al-Azhar.

[2] Sourate 8, Le Butin, Al-Anfâl, verset 26.

tawmat
 
Jazakoum Allah Khiran.
merci à vous mes frères.

J'aurai une autre requête.
Je néglige la prière. Après la fin du Ramadan, j'ai arrêté de la faire régulièrement. Pourtant, je sens mon coeur se plaindre et réclamer! Je sens que j'ai besoin de prier et de me rapprocher d'Allah. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis pris d'une sorte d'indolence, de négligence, de paresse.
Je m'en veux beaucoup. Je ne me sens pas bien dans cette situation...
Avez vous déjà eu ce problème? Comment l'avez-vous résolu?
En fait, je crois que j'aurais besoin du soutien de mes frères. Mais malheureusement, je vis seul et personne ne m'incite ou ne me conseille de prier...
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Salaaaaaam,

Pardonnez mon ignorance, et soyez indulgents, svp.
J'aimerais savoir quelles sont les prières que l'on peut pronnoncer à haute voix et quelles sont celles que l'ont doit prononcer tout bas.

Quel est l'usage en la matière?

Merci de bien vouloir me renseigner: jazakoum Allah khiran!

et mabrouk al 3awachir!

Wa Aleykoum Salam,

Il n'y a pas de honte à poser des questions, au contraire, c'est comme cela qu'on apprend.

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
Ces paroles divines: Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, furent révélées alors que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) professait l'Islam en sourdine à La Mecque. Quand il célébrait la prière avec ses Compagnons, il élevait la voix en récitant le Coran. Les polythéistes, l'entendant, blasphémaient le Coran, Celui qui l'avait révélé et celui qui le transmettait. Aussi Allah dit-Il à Son Prophète: Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute pour que les polythéistes n'entendent pas ta récitation et... ne l'y abaisse pas trop pour que tes Compagnons puissent t'entendre. Mais cherche le juste milieu entre les deux; c'est-à-dire fait en sorte que ta voix en récitant ne soit ni très haute ni très baisse.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 677

Al 'Isrâ - 17

[110] Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

La prière de l’aube (fajr) : voix normale (ni haute, ni basse)

La prière de midi (dhohr) :voix basse

La prière de l’après-midi (`asr) : voix basse

La prière du coucher du soleil (maghreb) : 2 premières rakat voix normale et 3 ème à voix basse.

La prière de la tombée de la nuit (`ishâ’) : 2 premières rakat voix normale et 2 dernières voix basse

Wa Salam :)
 
En fait, je crois que j'aurais besoin du soutien de mes frères. Mais malheureusement, je vis seul et personne ne m'incite ou ne me conseille de prier...

tu a bosé une question cher Chamali et c'est toi al hamdo li Allah qui trouvé la solution ..

et ce soutien tu l'aurais dans la mosqué essaie de prier dans la mosqué en groupe ca soualge bcp et donne l'envie de garder cette désipline a vie ..

tout seul c'est tjr déficile car sheitan (a3dou bi Allah ) et notre Nafs amara bis2o nous décourage ..

donc Salato al JAma3aaaaaaaa surtous dans la mosqué !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Jazakoum Allah Khiran.
merci à vous mes frères.

J'aurai une autre requête.
Je néglige la prière. Après la fin du Ramadan, j'ai arrêté de la faire régulièrement. Pourtant, je sens mon coeur se plaindre et réclamer! Je sens que j'ai besoin de prier et de me rapprocher d'Allah. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis pris d'une sorte d'indolence, de négligence, de paresse.
Je m'en veux beaucoup. Je ne me sens pas bien dans cette situation...
Avez vous déjà eu ce problème? Comment l'avez-vous résolu?
En fait, je crois que j'aurais besoin du soutien de mes frères. Mais malheureusement, je vis seul et personne ne m'incite ou ne me conseille de prier...

salam, bonsoir,

Il faut faire courage ... laisse ton coeur avoir ce qu'il réclame ...

tawmat
 
tu a bosé une question cher Chamali et c'est toi al hamdo li Allah qui trouvé la solution ..

et ce soutien tu l'aurais dans la mosqué essaie de prier dans la mosqué en groupe ca soualge bcp et donne l'envie de garder cette désipline a vie ..

tout seul c'est tjr déficile car sheitan (a3dou bi Allah ) et notre Nafs amara bis2o nous décourage ..

donc Salato al JAma3aaaaaaaa surtous dans la mosqué !

Merci.
C'est vrai. J'ai remarqué que l'exemple de certains de mes frères, simples et vivants dans des conditions bcp plus difficiles que les miennes (par exemple: il prie régulièrement, alors qu'ils travaillent à l'usine) est très encourageant et m'aiderait beaucoup.

Malheureusement, je ne vais qu'une fois par semaine à la mosquée: j'en ressors toujours soulagé: comme si le poids qui s'est accumulé durant toute la semaine sur mon âme disparaissait soudainement. Mais en même temps, je me sens coupable: je sais que la mosquée et la prière ne sont pas des objets de consommation dont on ne prend que ce que l'on veut et quand on le veut.
En même temps, il est hors de question pour moi de rompre totalement avec la prière. Je souhaite plutôt que l'on m'incite ou m'aide à me discipliner et à trouver un moyen harmonieux de concilier "3ibada" et vie professionnelle et sociale. Et surtout, je veux me débarasser de cette "paresse" qui m'envahit souvent.
 
Salam
J'ai une question est ce que la prière de chourouq est à voix basse ou à voix haute car souvent on le dit c'est la prière du sobh mais je ne sais pas c'est laquelle ?
Merci et que Allah vous donnera le paradis
 

Simo40

Bladinaute averti
Salaaaaaam,

Pardonnez mon ignorance, et soyez indulgents, svp.
J'aimerais savoir quelles sont les prières que l'on peut pronnoncer à haute voix et quelles sont celles que l'ont doit prononcer tout bas.

Quel est l'usage en la matière?

Merci de bien vouloir me renseigner: jazakoum Allah khiran!

et mabrouk al 3awachir!
Salam halayk, tu as eu beaucoup de réponse mais pas une qui vient d'al LAH.
Gars à vous 😓
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.


J'ai une question est ce que la prière de chourouq est à voix basse ou à voix haute
Screenshot_20211116_153744.JPG
 

Davut33

Au royaume des aveugles,le borgne est toujours roi
Salam
J'ai une question est ce que la prière de chourouq est à voix basse ou à voix haute car souvent on le dit c'est la prière du sobh mais je ne sais pas c'est laquelle ?
Merci et que Allah vous donnera le paradis
Bonjour, en islam, peu importe la famille d'appartenance religieuse, tribale ou ethnique, prier à voix haute est strictement interdit.
Cela est renseigné par les disciples et compagnons du prophète de l'époque.
La raison est tout d'abord que la prière est qqchose de personnelle, privé, tu pries pour toi-même (biensur pour Dieu, mais avant tout tu pries par et pour toi meme).
Ensuite, selon certaines traditions et croyances, il est dit que les bons djinns, viennent souvent prier en compagnie des humains, et que pour ne pas les perturber, il faut prier à voix basse, car ils voient et entendent les humains, mais nous non.
Salam et paix à toi.
 

Simo40

Bladinaute averti
Cela est renseigné par les disciples et compagnons du prophète de l'époque.
Les disciples sont méprisé par al LAH dans le Coran.
Ils ont voulus détourné le Naby de la parole d'al LAH et heureusement qu'il les a pas écouter !!!
Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami .

Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.
 

Davut33

Au royaume des aveugles,le borgne est toujours roi
Les disciples sont méprisé par al LAH dans le Coran.
Ils ont voulus détourné le Naby de la parole d'al LAH et heureusement qu'il les a pas écouter !!!
Bani Israel (no 17), verset 73 :


Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Il ne faut pas résumer le Coran à un ou deux versets. Ni prendre juste un contexte. Apparemment, d'après ce que je comprends, tu es athée et tu détestes Allah et l'islam.
On peut respecter mais tu dois te conformer aussi a la réalité des choses.
Nous ne sommes pas dans la planète de Dieu mais bien du Diable.
Dieu nous a puni et nous voila dans cette vie, cette Terre.
 

Simo40

Bladinaute averti
d'après ce que je comprends
Tu me comprends pas et tu veux comprendre al LAH 🙃.C'est bien toi qui rabaisse al LAH en l'appelant dieu, god, deous ,dya mais ça tu le comprendra pas aussi, t'es voué à faire des copié coller sans réfléchir !
Tu promulgue la parole d'iblis si tu le savais pas 😓
 

Simo40

Bladinaute averti
Il ne faut pas résumer le Coran à un ou deux versets. Ni prendre juste un contexte.
oui mais quand c'est claire pourquoi allez plus loin ?
Le Coran après l'humanité !!
Donc l'injil, Thora,zabour,sont dans le Coran.
Des niveaux de lecture ...dans le Coran et tout les naby ont aslamtou avec le Coran.
Cherche un copié coller mais tu trouvera pas !!
 

Davut33

Au royaume des aveugles,le borgne est toujours roi
oui mais quand c'est claire pourquoi allez plus loin ?
Le Coran après l'humanité !!
Donc l'injil, Thora,zabour,sont dans le Coran.
Des niveaux de lecture ...dans le Coran et tout les naby ont aslamtou avec le Coran.
Cherche un copié coller mais tu trouvera pas !!
Doucement l'ami...
Tu es athée ? Non croyant ? Sataniste ? Juif ? Kabbaliste ? Tu es quoi deja dis le
 

Davut33

Au royaume des aveugles,le borgne est toujours roi
On seras jamais ami mister.

Al Furqan-25-28-Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!…​


(ami /traducteurs eco...)
Pourquoi venir dans un forum sur l'islam et te moquer d'Allah ??
C'est quoi ton but ici ?
 

Davut33

Au royaume des aveugles,le borgne est toujours roi
Une vrai technicité des yahoods tu essaye de faire 😂😂c'est toi qui insulte al LAH avec tes copié collé d'abr uti
Tu réponds toujours pas à la question. Et au contraire de toi, je vais m'abstenir de t’insulter, ça instruit les idiots, il parait. :rolleyes:
 
Haut