prier dans une salle de bain si on n'a pas le choix

Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.
 

hennayate

Crunch!
Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.

Salam,

Il n'y a pas de quoi se moquer. Au contraire, on ne peut qu'admirer ton courage.

Pour répondre à ta question, on peut prier partout, sauf aux toilettes (ou équivalent). Donc tu peux prier dans la salle de bain, sauf si il y a des toilettes dans celle-ci à priori.

Si c'est le cas, eh bien je te conseille de prier allongé dans ton lit par exemple. C'est sûr que ce n'est pas évident pour les prières de la journée, mais à ces moments là, tu peux essayer de trouver un endroit tranquille ou dire que tu te changes et t'enfermer dans la chambre.

Qu'Allah swt te facilite, amine.
 
Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.

Wa3alikoum assalam warahmatoullah,

Alhamdoullillah pour ta conversion, mais en faite de quoi as tu peur ?...de la réaction de ta famille?

Tu dois avoir confiance en Allah, Il te facilitera inch Allah, je sais que c'est dur et que c’est une épreuve difficile ...qu’Allah t’aide et nous aide tous amine



pour la prière dans la salle de bain si dans cette pièce il n'y a pas d'impureté, tu peux....wa allahoua3lam
 

peace11

la vie est belle!!
Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.

Un jour j'ai fais la priere devant..... la préfecure de....Versaille....:D avec pleins de kouffar autour lol :D
 

Nation

arryaz
Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.

qu'allah te facilite chere soeur, en tout cas si ta besoin d'aide n'hesite po à me demander inchaalah.
 
Salam,

Il n'y a pas de quoi se moquer. Au contraire, on ne peut qu'admirer ton courage.

Pour répondre à ta question, on peut prier partout, sauf aux toilettes (ou équivalent). Donc tu peux prier dans la salle de bain, sauf si il y a des toilettes dans celle-ci à priori.

Si c'est le cas, eh bien je te conseille de prier allongé dans ton lit par exemple. C'est sûr que ce n'est pas évident pour les prières de la journée, mais à ces moments là, tu peux essayer de trouver un endroit tranquille ou dire que tu te changes et t'enfermer dans la chambre.

Qu'Allah swt te facilite, amine.

J'arrive pas à imaginer comment ?:eek:
 
Salam,
Je suis convertie et je fais la priere de juin 2008 dans ma chambre car mes parents ignorent que je fais la priere.
Seulement le weekend prochain je dois partir en weekend chez ma tante je ne sais pas comment faire pour ma prière.
Je sais que certains vont ce moquer de moi mais ece que je peux faire ma priere dans la salle de bain ? je vois pas a quel autre endroit je pourrais etre seule.
Merci pour ceux qui me réponde sans juger.

Salam
j'imagine qu'il est dur pour toi d'imposer ton Islam à tes proches autant qu'il serait dur pour eux de l'accepter , car le voyant peut etre comme une chose obscure
tu peux prier où tu veux sauf dans les toilettes, et si tu as le choix choisis l'endroit le plus propre et le plus tranquille
Il semble bien que la prière pratiquée assise ou allongée est celle que l'on est incapable d'accomplir par faiblesse physique...
Le Prophète (slbs)a dit: " Pries debout. Si tu en es incapable alors pries assis. Si tu ne peux pas alors pries sur ton côté (allongé). " rapporté par Bukari(ra)
Il est du rôle de chaque Musulman de vivre sa Relation à Dieu de la manière la plus naturelle et la moins complexée
c'st pourquoi je te rappelle que l'objet de ton post n'est pas , en vérité, le soucis de pouvoir prier dans telle ou telle pièce, mais bien celui de faire accepter tes prières à tes proches...
certes, chaque chose en son temps, j'espère que tu te libèreras de tes craintes et que tu y arriveras inchAllah
 

Sanzo

VIB
Salam ALaykoum

oui la foi doit dépasser la honte ... même si c'est parfois dur... pas de concessions massives ... plutôt attendre celles des autres, chose
qui ne se faira pas sans heurt...

Oui mais il n'y a pas de mal a le faire en douceur. Le but n'est pas non plus qu'elle soit mise a la porte.

On connait la solidarité legendaire des muslims d'aujourd'hui, t'aurais pas un hebergeur parmis les conseilleurs.

Qu'elle fasse ses prieres discretement et qu'elle habitue progressivement ses parents. Le ramadan est generalement un moyen assez facile de faire passer le message. La priere est encore trop assimilé a un integrisme religieux dans la tete de beaucoup de non musulmans.

Wa salam
 

hennayate

Crunch!
Bravo,vous l'encourager a ce qu'elle soit hypocrite envers ses parents.
Si elle n'a pas le courage de ses actes,alors qu'elle arrete son cinema.

Toi aussi tu fais dans le social?

Non je ne fais pas dans le social, je fais dans la psychologie. :rolleyes:

Si elle ne veut pas le dire, c'est qu'il y a une raison... nous ne connaissons pas la position de sa famille pour l'encourager à tenter quoique ce soit. Et puis au pire, ce ne sont pas nos affaires. Il faut savoir rester à sa place de temps en temps.
 
Non je ne fais pas dans le social, je fais dans la psychologie. :rolleyes:

Si elle ne veut pas le dire, c'est qu'il y a une raison... nous ne connaissons pas la position de sa famille pour l'encourager à tenter quoique ce soit. Et puis au pire, ce ne sont pas nos affaires. Il faut savoir rester à sa place de temps en temps.

Exact.
J'aurais deja commencer par lui dire d'assumer ses actes et d'en parler coute que coute a ses parents.
C'est pas de la psychologie mais du bon sens.

Si un jour vous avez des enfants et que l'un decide de se convertir au christianisme et decide d'aller a la messe tout les dimanches matin a l'insu de sa famille,j'aimerais bien savoir comment vous reagiriez?
 

FPP75

VIB
Exact.
J'aurais deja commencer par lui dire d'assumer ses actes et d'en parler coute que coute a ses parents.
C'est pas de la psychologie mais du bon sens.

Si un jour vous avez des enfants et que l'un decide de se convertir au christianisme et decide d'aller a la messe tout les dimanches matin a l'insu de sa famille,j'aimerais bien savoir comment vous reagiriez?

Ils lui lacéreraient le ventre, le visage,..................
 

hennayate

Crunch!
Exact.
J'aurais deja commencer par lui dire d'assumer ses actes et d'en parler coute que coute a ses parents.
C'est pas de la psychologie mais du bon sens.

Si un jour vous avez des enfants et que l'un decide de se convertir au christianisme et decide d'aller a la messe tout les dimanches matin a l'insu de sa famille,j'aimerais bien savoir comment vous reagiriez?

Si je suis sûre qu'il va bien à la messe et pas faire des bêtises dans la rue, je le laisserai y aller...

Je crois que sur ce coup là, tu m'as jugé un peu trop vite.
 

hennayate

Crunch!
T'a bu du vin?!! :eeek: :langue:

:D Mais nan. Pas des concessions qui m'atteignent directement.
Un tout petit exemple, genre leur préparer le repas du midi pendant le Ramadan alors que les odeurs me font "crever la dalle" et rester à table à côté d'eux pour leur tenir compagnie.
J'en passe et des meilleures, mais j'arrête là le détournement de sujet.
 
:D Mais nan. Pas des concessions qui m'atteignent directement.
Un tout petit exemple, genre leur préparer le repas du midi pendant le Ramadan alors que les odeurs me font "crever la dalle" et rester à table à côté d'eux pour leur tenir compagnie.
J'en passe et des meilleures, mais j'arrête là le détournement de sujet.

Tu leur a pas fait un jambon-purée j'espere? :langue:
 
te peut sortir dehors et aller a une mosqué ou comme moi t'isoler prés d'une riviére dans une foret pour faire ta salat , mais seul une femme dans la foret , qu'ALLah te protége aussi.. sinon ce qui defende les livres des savants, la salle de bain et les toilettes sont impure
 
te peut sortir dehors et aller a une mosqué ou comme moi t'isoler prés d'une riviére dans une foret pour faire ta salat , mais seul une femme dans la foret , qu'ALLah te protége aussi.. sinon ce qui defende les livres des savants, la salle de bain et les toilettes sont impure

moi je vais seule dans la forêt... enfin presque... avec mon spray au poivre :D mais j'ai jamais eu besoin de m'en servir !
 
te peut sortir dehors et aller a une mosqué ou comme moi t'isoler prés d'une riviére dans une foret pour faire ta salat , mais seul une femme dans la foret , qu'ALLah te protége aussi.. sinon ce qui defende les livres des savants, la salle de bain et les toilettes sont impure

Salle de bain parce qu'elle est le ramassi des impuretés dont on se débarrasse par lavage .... on peut le concevoir comme ca mais si la salle de bain est tres tres propre...
moi je pense que c'est acceptable .....
 
suivant comment ça peut être plus propre que la forêt ouais :D

oui mais les savants n'ont pas mis pied dedans pour l'interdire ou l'autoriser et Allah sait ce qui y a dans les coeurs...pour l'info prend un tissu office de tapis .
si on resonne comme çà partout ou les oiseaux peuvent lacher on pourrait pas ! franchement j'en veux pas aux gentils oiseaux.
 
Haut