Prier sans savoir parler l'arabe

Salam,

J'ai 17 ans, et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas réellement investi dans l'islam, je croyais en dieu, je faisais le ramadan et d'autres choses dîtes banales chez le musulman mais aujourd'hui je souhaite m'y investir, m'y intéresser plus profondément.

Je ne sais pas parler l'arabe, juste quelques mots et je voudrai faire la prière, j'ai dû la faire quelques fois étant petit avec mes grands-parents mais sans plus, et si je me souviens bien, il faut parler l'arabe.

Peut-on la faire en récitant les dires en français ?

Si non, j'essaierai d'apprendre petit à petit.
 
Salam,

J'ai 17 ans, et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas réellement investi dans l'islam, je croyais en dieu, je faisais le ramadan et d'autres choses dîtes banales chez le musulman mais aujourd'hui je souhaite m'y investir, m'y intéresser plus profondément.

Je ne sais pas parler l'arabe, juste quelques mots et je voudrai faire la prière, j'ai dû la faire quelques fois étant petit avec mes grands-parents mais sans plus, et si je me souviens bien, il faut parler l'arabe.

Peut-on la faire en récitant les dires en français ?

Si non, j'essaierai d'apprendre petit à petit.
Salam
oui, Alhamdoulillah c'est avec l'aide d'Allah que nous pouvons apprendre petit à petit et avec perseverance, alors nous avançons..Mach'Allah.
Bon courage
WaSalamou alaykoum
 
Salam,

J'ai 17 ans, et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas réellement investi dans l'islam, je croyais en dieu, je faisais le ramadan et d'autres choses dîtes banales chez le musulman mais aujourd'hui je souhaite m'y investir, m'y intéresser plus profondément.

Je ne sais pas parler l'arabe, juste quelques mots et je voudrai faire la prière, j'ai dû la faire quelques fois étant petit avec mes grands-parents mais sans plus, et si je me souviens bien, il faut parler l'arabe.

Peut-on la faire en récitant les dires en français ?

Si non, j'essaierai d'apprendre petit à petit.
voici ce que les savants (qu'Allah les préserve) disent;
La première question de la Fatwa numéro ( 4211 ) Q: Est-il permis de prier en une autre langue que l'arabe?
R: Il n'est pas permis de prier en une autre langue que l'arabe si on a la possibilité de l'apprendre. Le musulman doit apprendre en arabe des choses religieuses qu'il n'est pas censé ignorer telle que la Sourate Al-Fâtiha, le Tachahhoud (une récitation en position assise dans la deuxième / dernière unité de prière), le fait de dire: Allah entend celui qui Le louange, le Tasbîh (dire: "Sobhân Allah [Gloire à Allah]") pendant
( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 402)
l'inclinaison et la prosternation et "Seigneur pardonne-moi" entre deux prosternations et la salutation finale. Celui qui est incapable d'apprendre la langue arabe doit dire ce qui est susmentionné en sa langue hormis Al-Fâtiha car, elle ne peut être lue qu'en arabe, il en est de même d'autres sourates du Coran. Par ailleurs, il doit remplacer la Fâtiha par: Gloire et Pureté à Allah, louange à Allah, il n'y a point de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand, suivant le hadith de `Abd-Allah Ibn Abou Awfâ (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit: Un homme vint trouver le Prophète et il lui a dit : ^ Je n'ai pas la capacité d'apprendre le Coran. Apprends-moi alors ce qui peut le remplacer !
Le Prophète lui ordonna donc de dire : "Soubhâna Allah wal Hamdoulillah wa lâ Illah illa Allah wallaho Akbar wa la Hawla wala Qowwatta Illa Bi-llah (Gloire à Allah, Louange à Allah, nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah, il n'est ni force ni puissance que par Allah le Très Haut). jusqu'à la fin du hadith rapporté par 'Ahmad, Abou Dâwoud et An-Nasâ'î et authentifié par Ibn Hibbân, Ad-Dâraqottnî et Al-Hâkim. Et selon la parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui): Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, Selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Lorsque je vous ordonne de faire une chose, accomplissez-en autant que vous pouvez. Cela en attendant qu'il apprenne la langue arabe. Et il doit s'empresser de le faire.Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Salam,

J'ai 17 ans, et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas réellement investi dans l'islam, je croyais en dieu, je faisais le ramadan et d'autres choses dîtes banales chez le musulman mais aujourd'hui je souhaite m'y investir, m'y intéresser plus profondément.

Je ne sais pas parler l'arabe, juste quelques mots et je voudrai faire la prière, j'ai dû la faire quelques fois étant petit avec mes grands-parents mais sans plus, et si je me souviens bien, il faut parler l'arabe.

Peut-on la faire en récitant les dires en français ?

Si non, j'essaierai d'apprendre petit à petit.



la meilleur des prières c est celle qui viens du cœur avec la sincérité qui se compose si tu es incapable de la dire en arabe qui peut s apprendre dis le en français la ou tu te sent le mieux dieu n est pas patriote
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Tu sais que la majorité des musulmans ne parlent pas arabe mais ont appris oralement...je ne parle pas arabe...et pourtant je prie en arabe et pas en français...on a de bons supports aujourd'hui, le web, les vidéos, les cd ou dvd, les livres traduits en français, anglais, chinois, wolof, russe, italien, allemand, anglais etc...avec la phonétique + l'arabe...

Les versets du Coran sont en langue arabe et toute traduction est trahison, pourquoi tu vas perdre du temps à apprendre en français la Fatiha alors que tu peux l'apprendre dans la langue du Coran? je ne vois pas l'intérêt...


Salam,

J'ai 17 ans, et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas réellement investi dans l'islam, je croyais en dieu, je faisais le ramadan et d'autres choses dîtes banales chez le musulman mais aujourd'hui je souhaite m'y investir, m'y intéresser plus profondément.

Je ne sais pas parler l'arabe, juste quelques mots et je voudrai faire la prière, j'ai dû la faire quelques fois étant petit avec mes grands-parents mais sans plus, et si je me souviens bien, il faut parler l'arabe.

Peut-on la faire en récitant les dires en français ?

Si non, j'essaierai d'apprendre petit à petit.
 
Apprendre l'arabe est très enrichissant,
Tu t'enrichis non seulement de la religion mais en plus d'une nouvelle culture !
Courage, redouble d'effort pour y arriver.
L'arabe c'est la langue du Coran, essaye au moins de la comprendre.
 
D'accord avec Le0nidas mais n'oublie pas que Dieu comprend toutes les langues et prier dans une autre langue que l'arabe ce n'est pas ça qui empêchera Dieu de t'écouter et de te comprendre ;)
Chaque communauté prie dans la langue qui est propre à sa culture et cette diversité c'est une volonté de Dieu.

Dieu parle à notre conscience directement et bien plus subtilement que ce que permettent les langues humaines.

Bon courage à toi !
 
Haut