Prier avec le short

Pleinelune

SoubhanAllah
Salam

Fuis ce qui est douteux, il faut que ça arrive au moins en dessous des genoux , mais bien sûr que ça ne dépasse pas le niveau des chevilles. Certains hadiths disent de ne pas montrer ses genoux tandis que d'autres non... je te conseille de t'éloigner du douteux.
 
Salam

Fuis ce qui est douteux, il faut que ça arrive au moins en dessous des genoux , mais bien sûr que ça ne dépasse pas le niveau des chevilles. Certains hadiths disent de ne pas montrer ses genoux tandis que d'autres non... je te conseille de t'éloigner du douteux.

Salam 'Alaykoum

Quels Hadiths?

La zone de pudeur de l'homme se trouve du nombril aux genoux. Et il me semble qu'il n'y a aucun divergence la dessus.

Fais moi part des hadiths qui contredisent celà. Barak'Allah oufik

Wa salâm
 

Pleinelune

SoubhanAllah
Je les avais lu ds un post sur bladi
Mais je pense que tu as raison LysBlanc car moi même j'ai lu seulement la version dont tu as parlé (nombril-genoux).
Semhéli si j'ai fait une erreur en parlant de contradiction.
 
si mes genoux ne sont pas bien caché ?
à ce que j sais, le short doit depasser le genoux,
parce que même si le short cache tout le genoux quand la personne est dans la position debout, quand elle est dans la position de genuflexion ou de prosternation le short monte un peu donc une partie des cuisses peut apparaitre.

donc le short qui cache le genoux dans les positions de genuflexion ou de prosternation est conforme. ce qui veut dire qu'en position debout ce short va depasser le genoux.

cacher ses parties intimes (satr al3awra) est une condition de la priere.

Allahou a3lam.
 
assalamualaykum

je te conseil de suivre le conseil du frere en laissant le douteux de coté car les savants qui n'ont pas inclus le nombril et les genoux dans la awra de l'homme ont adopté un avis minoritaire.

Salam

Fuis ce qui est douteux, il faut que ça arrive au moins en dessous des genoux , mais bien sûr que ça ne dépasse pas le niveau des chevilles. Certains hadiths disent de ne pas montrer ses genoux tandis que d'autres non... je te conseille de t'éloigner du douteux.

il faut aussi preciser que la awra de l'homme dans la vie courante n'est pas la meme que lors de la priere ou l'on se doit d'etre plus pudique devant Allah.

Prier les épaules découvertes
Mashhûr Hasan Âl-Salman

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Qu’aucun d’entre vous ne prie dans un seul vêtement, sans porter quelque chose sur son épaule. » (Al-Bukhârî et Muslim) et dans une version « sur ses épaules » (Ahmad)

Ibn Qudâmah a dit : « Le prieur doit mettre une partie de ses vêtements sur son épaule, s’il le peut. C’est l’avis d’Ibn Al-Mundhir et également ce que l’on rapporte d’Abû Ja’far : la prière de celui qui ne couvre pas ses épaules n’est pas valide. (…)

Le hadith vient interdire de découvrir les épaules, et l’interdiction implique l'invalidité de l'acte contenant l'interdit. Puisque c’est une partie [du corps] qu’il faut obligatoirement cacher dans la prière, le fait de ne pas respecter cette condition annule la prière de la même manière que si l’on ne couvre pas sa ‘awrah. Il n’est pas obligatoire de couvrir l’ensemble des épaules, une partie suffit. Il est également permis de les couvrir avec un vêtement fin transparent, car l’ordre de couvrir est indiqué dans le hadith, de même que le fait qu’il couvre l’ensemble des épaules ou non.

Les savant ont dit : s’il met sur ses épaules une ficelle ou quelque chose de semblable, cela est-il suffisant ? Ce qui apparaît de la parole d’Al-Kharaqî est : « le Prophète dit « sans porter quelque chose d’un vêtement sur son épaule ». Donc cette ficelle n’est pas suffisante car cela n’est pas nommé « vêtement ». C’est l’avis d’Al-Qâdhî mais aussi d’Ibn Qudâmah qui dit : « Ce qui est authentique est que cela n’est pas suffisant, car le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Si l’un d’entre vous prie dans un seul vêtement, qu’il jette ses extrémités sur ses épaules. » (Abû Dâwûd) Car l’ordre de le mettre sur les épaules vise à les couvrir, et cela n’est pas réalisé par la ficelle. »

Ainsi, on voit une erreur dans laquelle tombent certains prieurs, surtout en été, lorsqu’ils accomplissent la prière en portant ces débardeurs qui tiennent par une petite ficelle sur les épaules. S’ils prient ainsi, leur prière est invalide pour les savants Hanbalites et une partie des pieux prédécesseurs, et elle est détestable pour la majorité des savants. [Seulement détestable], s’ils ne tombent pas dans une autre erreur qui est de prier dans un vêtement serré montrant les formes de la ‘awrah, ou un vêtement transparent [et dans ce cas leur prière serait invalide].
 
Haut