Comment faites vous pour prier au travail (asr) en hiver

Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?
 
Moi je boss dans un Open space! à l'heure de la priere eh ben je vais le Adaan normal! devant tout le monde

Puis je prend ma seujada et je commence à prier

Hamdolilah!

#It'sFriday
 
J'attend de rentrer de chez moi pour la faire.

J'ai bien essayé de la faire au sous sol de mon taf, mais c'est juste impossible.
J'avais pas envie qu'on me surprenne, donc je n'étais absolument pas concentré dans ma prière.
Ça servait à rien de persevérer à vouloir faire la prière au bureau.

Allah i 3awnek.
 
J'attend de rentrer de chez moi pour la faire.

J'ai bien essayé de la faire au sous sol de mon taf, mais c'est juste impossible.
J'avais pas envie qu'on me surprenne, donc je n'étais absolument pas concentré dans ma prière.
Ça servait à rien de persevérer à vouloir faire la prière au bureau.

Allah i 3awnek.
Idem au sous-sol je pourrais mais assise dans l'escalier et n'importe qui peut me surprendre, et l'agent d'accueil me verrait ouvrir et descendre tous les jours il finirait par se demander ce que j'y fais
 
J'attend de rentrer de chez moi pour la faire.

J'ai bien essayé de la faire au sous sol de mon taf, mais c'est juste impossible.
J'avais pas envie qu'on me surprenne, donc je n'étais absolument pas concentré dans ma prière.
Ça servait à rien de persevérer à vouloir faire la prière au bureau.

Allah i 3awnek.

Idem...dans ma voiture mais comme tu dis! on est tjrs stressé que qq1 nous surprend

Tu sais que à l'epoque yavait un Indien musulman qui fesait sa priere normal devant l'entre des douches MDRR

punaise commet j t supris le 1er jour ou je l'ai chopé a prier

Normal le type avec sa sejda allah Akbar :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je rentre, je rattrape pas d'autre choix...le travail est une ibâdâ aussi, Allah soubhana wa ta'ala sait de toute façon les conditions...l'hiver avec le changement d'horaire y'a dohr, asr et maghreb...
 

mims95

Déesse non assumée
Je suis seule dans mon bureau mais il ne se ferme pas a clé du coup comme @Swinae j'ai toujours peur qu'on me surprenne et donc je ne suis pas concentrée.

Du coup je rattrape tout à la maison. Wa Allah ou a3lem :)
 
Je rentre, je rattrape pas d'autre choix...le travail est une ibâdâ aussi, Allah soubhana wa ta'ala sait de toute façon les conditions...l'hiver avec le changement d'horaire y'a dohr, asr et maghreb...

Je suis seule dans mon bureau mais il ne se ferme pas a clé du coup comme @Swinae j'ai toujours peur qu'on me surprenne et donc je ne suis pas concentrée.

Du coup je rattrape tout à la maison. Wa Allah ou a3lem :)

Jusqu'à maintenant c'est ce que je faisais et suis dans le même cas que vous mais c'est pas simple de tout rattraper aussi quand on sait qu'on doit cuisiner, faire la douche aux enfants etc...ça déconcentre aussi. y a même des gens qui abandonnent tellement ça devient lourd. Perso je n'ai jamais abandonné hemdoulileh mais bon les heures sont les heures et j'aimerai ne pas passer à côté de ces moments qui sont plein de miséricorde notamment el asr. mais merci pour vos réponses
 
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?

Juste pour rire...
Il faut prier d'abord le boss...:)
 
S

Soomy

Non connecté
J'écoutais justement ce podcast
Il (mohamed bajrafil) répond à ta question à partir de la minute 33 (33:00)

 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Malheureusement su tu n'as nulle part ou prier tu n'as pas d'autres choix que de rattraper chez toi
J'ai pas le soucis depuis que je suis à mi temps
Mais avant ça je n'avais nulle part ou prier
Bureau partage avec deux ou une collègue, Et aucune pièce dispo et discrète ou je pouvais me réfugier
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?

Assalamou Alykum ...

Fais simple ... Allahou Ta' Ala te comprend ou pas ? Allah est Puissant et Sage ... Pense simple, et entretient ton lien intime avec Lui, fait au mieux en n'oubliant rien de Lui ... Des fois , c'est le genre de situation qui nous oblige aux remords, et lorsque nous sommes plein de remords, on est en humilité, nous protégeant de l'arrogance de croire que si nous faisions nos salat à l'heure : nous pensions être l'adorateur idéal ...
 
Assalamou Alykum ...

Fais simple ... Allahou Ta' Ala te comprend ou pas ? Allah est Puissant et Sage ... Pense simple, et entretient ton lien intime avec Lui, fait au mieux en n'oubliant rien de Lui ... Des fois , c'est le genre de situation qui nous oblige aux remords, et lorsque nous sommes plein de remords, on est en humilité, nous protégeant de l'arrogance de croire que si nous faisions nos salat à l'heure : nous pensions être l'adorateur idéal ...

Oui je sais bien que ca veut rien dire mais c'est quand même important c'est bien précisé qu'il s'agit de les faire à des heures déterminées et évidemment je ne veux pas risquer de perdre mon travail qui fait aussi parti des obligations du musulman. J'ai fais au plus simple je ferme à peine mon bureau mes collègues viennent rarement dans mon bureau je met mon manteau avec grande capuche j'ouvre mon vestiaire m'assoie sur une chaise je met mon grand chale sur mes genoux et prie..si jamais qqun entre je fais mine de chercher mon badge dans mon sac à main pour me rendre en mairie car je suis juste à côté dans un petit bâtiment à proximité...et je recommencerai mais hemdoulileh personne ne m'a encore surpris.

Je récite uniquement la Fatiha pour faire plus court. Qu'allah valide nos prières à tous. Amine
 
Nous avons des pauses syndicales alors remballe tes âneries....tu fais ce que tu veux avec tes 10 ou 20 minutes de pause surtout quand tu bosses en usine...
Les pauses syndicales ne correspondent pas aux heures officielles de prière, ça fait problème.

Le travail est une prière. Celui qui travaille prie, celui qui prie ne travaille pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu veux un cours de fiqh sur le temps et/ou horaires il suffit de demander mais bon t'es pas muslim donc ça t'intéresse pas faut juste que tu régurgites ton mal être...mais de grâce évite de parler de ce que tu ne maîtrise pas...



Les pauses syndicales ne correspondent pas aux heures officielles de prière, ça fait problème.

Le travail est une prière. Celui qui travaille prie, celui qui prie ne travaille pas.
 
Si tu veux un cours de fiqh sur le temps et/ou horaires il suffit de demander mais bon t'es pas muslim donc ça t'intéresse pas faut juste que tu régurgites ton mal être...mais de grâce évite de parler de ce que tu ne maîtrise pas...
C'est pour cela que je pose des questions, mais ma curiosité te semble sussepete.
 
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?
Moi c'est simple.
Je ne fais pas de différence entre zhor et 3asr.
Ce sont les mêmes.
Je n'en fais qu'une.
 
Les préceptes démonstratifs inventés pour des bergers du désert ne peuvent s'appliquer au monde moderne.
Comment faire la prière au travail lorsque l'on est pisteur secouriste à la Plagne. Ou pilote de ligne chez Ryanair
 
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?

Qd je travaillais, je rattrapé en rentrant, j'avais pas le choix.. les cloisons des bureaux étaient en verre..

Y' avait une période où je faisais le asr avant l'heure, avec la prière du dohr ( mais on m'a dit que c'était pas valable et allah wa3lem)
 
Pourquoi portent elles deux noms différents dans ce cas ? C'est bien qu'elles se font à des heures différentes....
Il n'y a qu'en voyage que tu peux les coupler (ainsi que asr+ maghreb) .... or quand on travaille on ne voyage pas
Bien sûr que l'on peu travailler en voyage, pas couper du bois mais étudier des dossiers dans le train ou l'avion c'est courant.
 
Haut