La prière en chanson?

Bonjour,

ma question va vous paraître étrange, cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes pratiquant l'Islam.
Je suis chanteur et guitariste, j'ai grandi dans une ville où il y avait une mosquée. Durant mon enfance j'entendais la prière tous les jours. Mon grand-père était musulman et priait tous les jours. Il n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui pour m'éclairer.
J'aimerais adapter en chanson une courte partie de la prière, il s'agit de la Sourate d'ouverture Al-Fatiha.
Mes grands parents me l'ont apprise étant petit, je la récitais avec eux sans vraiment trop la comprendre, mes parents sont athées, mais elle me touchait profondément.
Aujourd'hui je prépare un album et je voudrais faire une adaptation de cette "courte" prière à la guitare et à la voix. Le morceau serait suffisamment minimaliste pur ne pas réduire cette chanson en vulgaire parodie de l'Islam.

Voilà, certains penseront que c'est une idée assez biscornue mais je voulais avoir votre avis, peut-on considérer cet acte comme un blasphème à l'Islam, en adaptant ce court passage d'ouverture de la prière en chanson.

Bien à vous
 
Haut