1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La prière en chanson?

Discussion dans 'Islam' créé par ricyb, 22 Février 2009.

Bonjour, ma question va vous paraître étrange, cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes pratiquant l'Islam. Je suis chanteur et guitariste,...

1. ricyb

ricyb

Inscrit:
    22 Février 2009
    Bonjour,

ma question va vous paraître étrange, cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes pratiquant l'Islam.
    Je suis chanteur et guitariste, j'ai grandi dans une ville où il y avait une mosquée. Durant mon enfance j'entendais la prière tous les jours. Mon grand-père était musulman et priait tous les jours. Il n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui pour m'éclairer.
    J'aimerais adapter en chanson une courte partie de la prière, il s'agit de la Sourate d'ouverture Al-Fatiha.
    Mes grands parents me l'ont apprise étant petit, je la récitais avec eux sans vraiment trop la comprendre, mes parents sont athées, mais elle me touchait profondément.
    Aujourd'hui je prépare un album et je voudrais faire une adaptation de cette "courte" prière à la guitare et à la voix. Le morceau serait suffisamment minimaliste pur ne pas réduire cette chanson en vulgaire parodie de l'Islam.

Voilà, certains penseront que c'est une idée assez biscornue mais je voulais avoir votre avis, peut-on considérer cet acte comme un blasphème à l'Islam, en adaptant ce court passage d'ouverture de la prière en chanson.

Bien à vous

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Marrakech : des chansons de rouicha pendant la prière du vendredi Actualités marocaines 16 Juin 2015
Une chanson pour toi !! Histoires de coeur 11 Mars 2012
Elle est à qui cette chanson ? Musique 30 Janvier 2012
Une chanson Forum amazigh 26 Janvier 2012
Une chanson Culture 20 Décembre 2005

Partager cette page