Prière de consultation et relation dans le haram

Selem aleykoum , alors voila jai 19 ans et demi je suis en couple sa fait 11 mois , je nen suis pas fiere bien sur je vie dans un stress permanent par peur que mes parents le sache jai voulu aretter trois fois par rapport a la religion et pour moi cetait la fin mais avant de lire ses derniers messages je faisait la priere de consultation je mettais tout mon coeur jen pleurais car pour moi cetait fini je laimais beaucoup on sentend hyper bien mais pour allah et eviter le hram et pas lui desobeir car j'ai 10000....% confiance en allah et je sais quil me veut que du bien fin bref 3 fois jai fais cela mais a chaque fois il disais des choses qui me faisais continuer il travail plus en ce moment et il ma dis tqt pas ca viendra il me dit tout on parle de din beaucoup de mariage on dit plus tard inshaallah tous ca .. mais je me sens mal mal mal vis a vis dallah jai envie de tout areter mais a chaque fois je fais des douas pleins de priere de consultation jen tremble je dis a Allah de maider a plus etre dans le hram quil me demande la main je veux quil soit guider et si cest un mal il meloigne de lui meme si je laime beaucoup mais je laime de plus en plus chaque jour il ma meme fait changer de comportement je suis plus patiente il ma appris des choses sur la religion mais je suis tjr mal vis a vis de mon seigneur Allah je pleure tous les jours de me padonner de maider a etre dans le hlel je ne desespere pas de la misericorde dallah comme jai dis jai 1000000....% confiance en lui , voila pensez vous que cest un signe ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais réviser ton français surtout l'écrit, la syntaxe etc....car là c'est vraiment catastrophique!!! comment envisager de se marier, fonder une famille et ne pas savoir écrire le français correctement?!? qui va aider ces futurs gosses pour leur scolarité? la caf ?

j'ai cru lire : i love my gode :eek:

purée faut que je me repose les fakes ont de drôles de pseudos! :fou:

Selem aleykoum , alors voila jai 19 ans et demi je suis en couple sa fait 11 mois , je nen suis pas fiere bien sur je vie dans un stress permanent par peur que mes parents le sache jai voulu aretter trois fois par rapport a la religion et pour moi cetait la fin mais avant de lire ses derniers messages je faisait la priere de consultation je mettais tout mon coeur jen pleurais car pour moi cetait fini je laimais beaucoup on sentend hyper bien mais pour allah et eviter le hram et pas lui desobeir car j'ai 10000....% confiance en allah et je sais quil me veut que du bien fin bref 3 fois jai fais cela mais a chaque fois il disais des choses qui me faisais continuer il travail plus en ce moment et il ma dis tqt pas ca viendra il me dit tout on parle de din beaucoup de mariage on dit plus tard inshaallah tous ca .. mais je me sens mal mal mal vis a vis dallah jai envie de tout areter mais a chaque fois je fais des douas pleins de priere de consultation jen tremble je dis a Allah de maider a plus etre dans le hram quil me demande la main je veux quil soit guider et si cest un mal il meloigne de lui meme si je laime beaucoup mais je laime de plus en plus chaque jour il ma meme fait changer de comportement je suis plus patiente il ma appris des choses sur la religion mais je suis tjr mal vis a vis de mon seigneur Allah je pleure tous les jours de me padonner de maider a etre dans le hlel je ne desespere pas de la misericorde dallah comme jai dis jai 1000000....% confiance en lui , voila pensez vous que cest un signe ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu devrais réviser ton français surtout l'écrit, la syntaxe etc....car là c'est vraiment catastrophique!!! comment envisager de se marier, fonder une famille et ne pas savoir écrire le français correctement?!? qui va aider ces futurs gosses pour leur scolarité? la caf ?

j'ai cru lire : i love my gode :eek:

purée faut que je me repose les fakes ont de drôles de pseudos! :fou:
Purée c'est français ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Selem aleykoum , alors voila jai 19 ans et demi je suis en couple sa fait 11 mois , je nen suis pas fiere bien sur je vie dans un stress permanent par peur que mes parents le sache jai voulu aretter trois fois par rapport a la religion et pour moi cetait la fin mais avant de lire ses derniers messages je faisait la priere de consultation je mettais tout mon coeur jen pleurais car pour moi cetait fini je laimais beaucoup on sentend hyper bien mais pour allah et eviter le hram et pas lui desobeir car j'ai 10000....% confiance en allah et je sais quil me veut que du bien fin bref 3 fois jai fais cela mais a chaque fois il disais des choses qui me faisais continuer il travail plus en ce moment et il ma dis tqt pas ca viendra il me dit tout on parle de din beaucoup de mariage on dit plus tard inshaallah tous ca .. mais je me sens mal mal mal vis a vis dallah jai envie de tout areter mais a chaque fois je fais des douas pleins de priere de consultation jen tremble je dis a Allah de maider a plus etre dans le hram quil me demande la main je veux quil soit guider et si cest un mal il meloigne de lui meme si je laime beaucoup mais je laime de plus en plus chaque jour il ma meme fait changer de comportement je suis plus patiente il ma appris des choses sur la religion mais je suis tjr mal vis a vis de mon seigneur Allah je pleure tous les jours de me padonner de maider a etre dans le hlel je ne desespere pas de la misericorde dallah comme jai dis jai 1000000....% confiance en lui , voila pensez vous que cest un signe ?
Wa aleikoum salam,

Je ne le prendrais pas pour un signe à ta place.
Enfin, je dis ça maintenant parce-que j'ai déjà pris des choses pour un signe et que ça c'est mal fini (quoique... les erreurs sont aussi des expériences intéressantes dont il faut savoir tirer profit).

Dans ce cas, tu pourrais également prendre pour signe le fait que tu n'oses pas en parler à ton amoureux...

Et si tu lui parlais de ton envie de bien faire les choses?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu étais mon garçon tu aurais le martinet sur ton dos pour t'apprendre à écrire correctement le français et ne pas abuser du trollage...:intello:

Pour une musulmane dit ma sha Allah, je trouve ta réponse mal venu ..

Si j'étais ton garçon, je porterais plainte, pour formatage de cerveaux en vers mineur ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu étais mon garçon tu aurais le martinet sur ton dos pour t'apprendre à écrire correctement le français et ne pas abuser du trollage...:intello:
Pour un autodidacte je trouve que j'écris le français d'un façon correcte,

Tu voie ma petite sœur de 10 ans écrit le français, mieux que toi, et je lais jamais menacé de sa vie, même en arabe je suis sur qu'elle t'enfume
 
Wa aleikoum salam,

Je ne le prendrais pas pour un signe à ta place.
Enfin, je dis ça maintenant parce-que j'ai déjà pris des choses pour un signe et que ça c'est mal fini (quoique... les erreurs sont aussi des expériences intéressantes dont il faut savoir tirer profit).

Dans ce cas, tu pourrais également prendre pour signe le fait que tu n'oses pas en parler à ton amoureux...

Et si tu lui parlais de ton envie de bien faire les choses?
oui je lui en ai deja parler 3 fois jai voulu aretter par rapport a la religion jen peux plus je pleure jour et nuit des douaas pour quallah me lepargne si cest un mal ou quil soit guider je veux me marier pour Allah etre dans le hlel et inshallah je veux avec lui mais quand je fais certaines douass je demande a allah de maider de me guider ...
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
oui je lui en ai deja parler 3 fois jai voulu aretter par rapport a la religion jen peux plus je pleure jour et nuit des douaas pour quallah me lepargne si cest un mal ou quil soit guider je veux me marier pour Allah etre dans le hlel et inshallah je veux avec lui mais quand je fais certaines douass je demande a allah de maider de me guider ...
Il n'est pas d'accord? Ou il est d'accord, mais pas maintenant?
 
Salam,

@ilovemygod

Les signes tu peux leur faire dire tout et leur contraire à la lumière de l'outil d'interprétation: Religion, Sentiments, Raison... Personnellement, par expérience, j'utilise la religion qui englobe à mon sens tous les outils qui permettent d'arriver à une solution pour une quiétude et une confiance en toute circonstance.

Si tu dis faire salat istikhara, si tu dis donc t'en être remis à Dieu en toute sincérité, qu'as-tu à craindre en définitive dès lors où tu as dit et fait ce que tu devais? Si il tient vraiment à toi, il fera le nécessaire et il te rassurera, non seulement avec des paroles mais aussi et surtout avec actes.

Le tawwakul, c'est aussi et surtout ça, j'ai fait ce que je devais, j'ai invoqué en conséquences, je suis confiant quoi qu'il en advienne.

Restes en accord avec ta religion et ce que tu estimes être juste sans te mentir et sans te donner bonne ou mauvaise conscience.

Salam.
 
Salam,

Je te conseille de prendre les devants et de parler de lui a ta famille et de patienter un peu pour le mariage. Allah te protègera du mal. Ce n était peut-être pas un signe.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alaykoum selem

tout ce qui suit ne concerne pas ta situation je ne suis pas savant je ne fait pas de fatwa
mais en ce qui concerne la salat isthykhara ca ne fonctionne pas avec des signes

c par exemple : la personne prend une decision exemple acheté une voiture et veux consulté Allah sur la confirmation du bien de ce choix donc il fait la salat de consultation
si c'est un bien la chose (l'achat de la voiture ) aura lieu
si c'est un mal il y aura un empechement et au final l'achat n'aura pas lieu.

mais à ma connaissance la priere de consultation ne concerne pas les interdits clair de la religion
exemple on ne peut pas faire la priere de consultation pour mangé du jambon et boire de l'alcool
 
Haut