Priére de consultation

j'ai une question a posé concernant la prière du consultant (salat el istikhara), je l'ai faite il y a 1 semaine en me réveillant à 3h du matin, je voulais savoir si réellement Riad sera le père de mes enfants et après m'être rendormi, j'ai rêvé de pleins d'enfants jusqu'à mon réveille le matin, le même jour, j'ai accompagné ma tante pour l'aider à choisir 1 cadeau pour sa future belle-fille, dans le magasin, ma tante a demandé le prix du parfum "JE T'AIME" mais le vendeur lui a dit qu'il faut attendre le gérant qui se nomme comme par hasard Riad, plus loin on est rentré dans 1 autre magasin pour lui acheter une tenue traditionnelle et le vendeur m'a offert une ceinture spéciale pour djellaba de l'Est et mon Riad est comme par hasard aussi de l'Est...en vérité, je doute tout le temps car il m'a menti et même si je lui ai pardonné de bon coeur, j'ai encore peur, pouvez vous m'expliquer le sens de cette prière et comment comprendre les signes que ALLAH nous montre, merci.
 
concernant la salat de la consultation , et d'aprés ce que j'ai compris il ne faut pas se fier au rêves , car le chaytane ( soit maudit ) peut intervenir la dedant donc trés peu crédible cette histoire de rêve ... d'autant plus que la salat de la consultation peut / ou doit se faire pour tout et n'importe quoi , même pour un truc que tu va faire dans les minutes qui suivent genre un choix urgent ! , bref .
et d'aprés ce qu'on m'a apris , il faudrais faire comme si la chose est bien , et faire tout pour et si ALLAH decide qu'elle sera de ton maktoub , c'est ok , sinon si la chose n'est pas bien pour toi dans le bref ou long delais , tu n'aura pas de maktoub .
c'est ce qu'on m'a dit puis aprés peut être que qulqu'un sur ec forum pourra nous renseigner la dessus .
wa ALLAH a3lem
 
j'ai une question a posé concernant la prière du consultant (salat el istikhara), je l'ai faite il y a 1 semaine en me réveillant à 3h du matin, je voulais savoir si réellement Riad sera le père de mes enfants et après m'être rendormi, j'ai rêvé de pleins d'enfants jusqu'à mon réveille le matin, le même jour, j'ai accompagné ma tante pour l'aider à choisir 1 cadeau pour sa future belle-fille, dans le magasin, ma tante a demandé le prix du parfum "JE T'AIME" mais le vendeur lui a dit qu'il faut attendre le gérant qui se nomme comme par hasard Riad, plus loin on est rentré dans 1 autre magasin pour lui acheter une tenue traditionnelle et le vendeur m'a offert une ceinture spéciale pour djellaba de l'Est et mon Riad est comme par hasard aussi de l'Est...en vérité, je doute tout le temps car il m'a menti et même si je lui ai pardonné de bon coeur, j'ai encore peur, pouvez vous m'expliquer le sens de cette prière et comment comprendre les signes que ALLAH nous montre, merci.

avec mes remerciements anticipés pour celui/celle qui nous éclaircira sur le sujet , qui je pense est assez important pour pouvoir trancher .
barak ALLAH fikoum .
 
Salem aleykoum,
Si ça peut vous aider voici des liens vers des sites où tout est bien expliqué après allahou a3lem:

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

http://ya-amatullah.blog4ever.com/b...priere_de_consultation__salat_istikharah.html

Effectivement, il ne faut pas se fier qu'aux rêves mais aussi aux signes d'Allah ici, il y a pas mal de signes?? S'agit-il de hasard? d'interprétation? C à toi de voir et de faire ce qui est bon pour toi et la religion. Si tu n'es pas rassurée, tu peux refaire la prière de consultation jusqu'à ce qu'un signe plus évident vienne à toi.

Voici encore un lien qui pourra t'aider à te décider:
http://ya-amatullah.blog4ever.com/b...riage__quand_faire_la_priere_de_consulta.html

Que Dieu te guide, Amin
 
j'ai une question a posé concernant la prière du consultant (salat el istikhara), je l'ai faite il y a 1 semaine en me réveillant à 3h du matin, je voulais savoir si réellement Riad sera le père de mes enfants et après m'être rendormi, j'ai rêvé de pleins d'enfants jusqu'à mon réveille le matin, le même jour, j'ai accompagné ma tante pour l'aider à choisir 1 cadeau pour sa future belle-fille, dans le magasin, ma tante a demandé le prix du parfum "JE T'AIME" mais le vendeur lui a dit qu'il faut attendre le gérant qui se nomme comme par hasard Riad, plus loin on est rentré dans 1 autre magasin pour lui acheter une tenue traditionnelle et le vendeur m'a offert une ceinture spéciale pour djellaba de l'Est et mon Riad est comme par hasard aussi de l'Est...en vérité, je doute tout le temps car il m'a menti et même si je lui ai pardonné de bon coeur, j'ai encore peur, pouvez vous m'expliquer le sens de cette prière et comment comprendre les signes que ALLAH nous montre, merci.

salam,

les coincidences que tu expliques ne sont pas des signes d'allah, ça ressemblerait même plutôt à de la superstition ou des augures, ce à quoi il est interdit de croire!


ça me rappelle l'histoire d'un ignorant parmi les musulmans à qui je conseillais de changer de travail (il vendait des biens immobiliers à crédit)!

un jour il vient me voir tout joyeux et m'annonce :

"j'ai fait salat istlkharat pour savoir si je devais renoncer à mon travail et j'ai vendu trois appartements dans la même semaine, c'est un signe d'allah pour que je continue !"

je lui ai répliqué :

"ton travail est haram, c'est comme si tu avais fait salat istlkharat pour savoir si tu pouvais boire du champagne, qu'ensuite tu en boives, que tu rigoles toute la soirée, tu te fasses de nouveaux amis et que tu dises que c'est un signe d'allah pour que tu recommences".

ça ne veut pas dire que tu es ignorante ça veut dire qu'il vaut mieux éviter de voir des signes d'allah partout...


je connais deux grand signes d'allah pour que l'affaire soit bonne après salat istlkharat et la prise de conseils ;

_tu es heureuse et sans crainte

_ton affaire se réalise

et je connais deux grand signes d'allah pour que l'affaire soit mauvaise après salat istlkharat et la prise de conseils ;

_tu es malheureuse et inquiète

_ton affaire ne se réalise pas


qu'allah te donne un bon mari !

sois pieuse et fais des doas, car allah donne les pieux pour les pieuses ...
 
j'ai une question a posé concernant la prière du consultant (salat el istikhara), je l'ai faite il y a 1 semaine en me réveillant à 3h du matin, je voulais savoir si réellement Riad sera le père de mes enfants et après m'être rendormi, j'ai rêvé de pleins d'enfants jusqu'à mon réveille le matin, le même jour, j'ai accompagné ma tante pour l'aider à choisir 1 cadeau pour sa future belle-fille, dans le magasin, ma tante a demandé le prix du parfum "JE T'AIME" mais le vendeur lui a dit qu'il faut attendre le gérant qui se nomme comme par hasard Riad, plus loin on est rentré dans 1 autre magasin pour lui acheter une tenue traditionnelle et le vendeur m'a offert une ceinture spéciale pour djellaba de l'Est et mon Riad est comme par hasard aussi de l'Est...en vérité, je doute tout le temps car il m'a menti et même si je lui ai pardonné de bon coeur, j'ai encore peur, pouvez vous m'expliquer le sens de cette prière et comment comprendre les signes que ALLAH nous montre, merci.

Pour connaitre le père de tes enfants, même si tu crois que c'est Riad, rien de plus sur que le génie génétique.
 
salam,

les coincidences que tu expliques ne sont pas des signes d'allah, ça ressemblerait même plutôt à de la superstition ou des augures, ce à quoi il est interdit de croire!


ça me rappelle l'histoire d'un ignorant parmi les musulmans à qui je conseillais de changer de travail (il vendait des biens immobiliers à crédit)!

un jour il vient me voir tout joyeux et m'annonce :

"j'ai fait salat istlkharat pour savoir si je devais renoncer à mon travail et j'ai vendu trois appartements dans la même semaine, c'est un signe d'allah pour que je continue !"

je lui ai répliqué :

"ton travail est haram, c'est comme si tu avais fait salat istlkharat pour savoir si tu pouvais boire du champagne, qu'ensuite tu en boives, que tu rigoles toute la soirée, tu te fasses de nouveaux amis et que tu dises que c'est un signe d'allah pour que tu recommences".

ça ne veut pas dire que tu es ignorante ça veut dire qu'il vaut mieux éviter de voir des signes d'allah partout...


je connais deux grand signes d'allah pour que l'affaire soit bonne après salat istlkharat et la prise de conseils ;

_tu es heureuse et sans crainte

_ton affaire se réalise

et je connais deux grand signes d'allah pour que l'affaire soit mauvaise après salat istlkharat et la prise de conseils ;

_tu es malheureuse et inquiète

_ton affaire ne se réalise pas


qu'allah te donne un bon mari !

sois pieuse et fais des doas, car allah donne les pieux pour les pieuses ...

Conclusion: Si ton affaire se réalise c'est bon signe et dans le cas contraire c'est mauvais signe.
 
Conclusion: Si ton affaire se réalise c'est bon signe et dans le cas contraire c'est mauvais signe.

j'ai l'impression que tu veux faire un peu d'humour, mais oui, c'est ça !

si après salat istlkharat et la prise de conseils son affaire se réalise, c'est un signe que les conséquences de cette affaire seront bonnes pour sa religion, sa vie sur terre et sa destinée future!

car l'affaire sans la salat istlkharat et la prise de conseils pourrait très bien se réaliser et avoir de mauvaises conséquences!

et si après salat istlkharat et la prise de conseils son affaire ne se réalise pas, c'est un signe que les conséquences de cette affaire auraient été mauvaises pour sa religion, sa vie sur terre et sa destinée future!


cette prière de consultation est destinée à ceux qui recherchent l'aide d'allah dans un choix et en même temps une invocation pour la réalisation d'un projet!
 
Haut