priere de consultation

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

j'ai une question à propos de la prière de consultation.

j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a certains ou certaines d'avoir une réponse alors que le conjoint à une réponse contraire?
 
Salam,

j'ai une question à propos de la prière de consultation.

j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a certains ou certaines d'avoir une réponse alors que le conjoint à une réponse contraire?

salam aleikoum

qu'est-ce que tu appelle par réponse? des fois tu sais on y pense tellement qu'on commence à voir des signes de partout alors qu'il n'y a rien. Et puis la prière de consultation n'est pas là pour nous montrer le chemin qu'on doit suivre, c'est à nous de réfléchir et prendre une décision, Allah ne fait pas les choses à notre place, cette prière sert surtout à ce qu'Allah puisse stopper l'affaire si celle-ci est mauvaise pour nous. Donc je dirais que même si on n'a aucune réponse, il faut se lancer dans ce qu'on pense être la bonne décision, si l'affaire aboutie alors c'est qu'Allah en avait décidé ainsi, et si elle n'aboutie pas alors c'est qu'Il l'avait aussi décidé.

Enfait il faut agir, et ensuite le résultat va dépendre d'Allah. Il ne faut pas attendre dans le vide en espérant avoir des réponses. Même les rèves, je suis trèèès septique, car il est normal de rêver de ce qui nous préoccupe, donc on peut rêver que l'affaire se réalise parce que c'est notre souhait, et on peut aussi rêver qu'elle ne se réalise pas parce qu'on a peur qu'elle n'aboutie pas justement.

Donc je ne crois pas qu'il existe de signes réels, il faudra se lancer pour voir vraiment ce qu'il se passera. Et c'est ça aussi faire confiance à Allah, se lancer dans ce qu'on pense être juste, se remettre à Lui, Lui faire confiance dans le résultat et l'accepter quel qu'il soit.

Tout ça pour dire que si dans un couple il y a des "réponses" opposées, il faut en faire abstraction et décider objectivement de ce qui est meilleur tout en se remettant à Allah, et le résultat Lui appartient.
 
Salam,

j'ai une question à propos de la prière de consultation.

j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a certains ou certaines d'avoir une réponse alors que le conjoint à une réponse contraire?

salam
toutes mes prieres sont des priere qui demande a Allah de me guider et de m'aider a prendre la bonne decision et oui dans j'ai deja eu des signes ,mais comme l'a dit ambrine;) c'est a toi de prendre la decision et la tu sauras par toi meme ....:cool: alors pour moi une priere exclusivement reservée pour une consultaion aupres d'Allah ca n'existe pas!!!
 
3:159 C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

On voit bien dans ce verset qu'il faut prendre nous même la décision, en consultant biensur d'autres personnes pour avoir leur avis, mais la décision nous revient, et seulement quand nous avons pris cette décision, alors on se confie à Allah. Puis on agit en Lui faisant confiance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak'ah, suivie d’une invocation que le Prophète [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] formulait. Quand une personne envisage une affaire ou se trouve face à un projet dont elle ne sait pas s’il est ou non bénéfique, elle fait cette prière puis poursuit cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet est bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution deviennent favorables, sinon Dieu l’en détourne.


http://aslama.com/accueil.php
 
Haut