La prière de consultation

Bsr,

Est-ce que la prière de consultation est mentionnée dans le Coran ?
Ou est-elle uniquement mentionner dans les hadith ?

J'me pose des questions sur cette prière car j'avoue avoir du mal que nos songes puissent révéler un message divin. Je reste perplexe.

Mais fasse à la détresse, j'pense qu'on est prêt à tout. Alors, comment se fait-elle exactement ?

J'dis pas que je la ferai de suite car j'pense qu'il faut d'abord y croire/la comprendre pour la faire en toute sincérité.
 
Bsr,

Est-ce que la prière de consultation est mentionnée dans le Coran ?
Ou est-elle uniquement mentionner dans les hadith ?

J'me pose des questions sur cette prière car j'avoue avoir du mal que nos songes puissent révéler un message divin. Je reste perplexe.

Mais fasse à la détresse, j'pense qu'on est prêt à tout. Alors, comment se fait-elle exactement ?

J'dis pas que je la ferai de suite car j'pense qu'il faut d'abord y croire/la comprendre pour la faire en toute sincérité.
la réponse à ta prière ne se trouve pas forcément dans les rêves...
 
Mais à un moment c'est peut-être de la paranoïa ? Tu crois tellement en ce que le positif se produise que tu le crées, tu le vois partout, non ?


Fin j'sais pas ... j'trouve ça bizarre

Tu l'as déjà faite plusieurs fois ?
 
Je sais pas si elle est mentionnée dans le coran...
mais le prophète sws la pratiquait régulièrement.
En tout cas, l'invocation est elle mentionnée dans le Coran, et la prière de consultation c'est une invocation nan?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je viens justement de finir de lire cette page :cool: tout en lisant d'autres sites.

Mais chaque site à sa pratique, et ce qu'on me dit aussi c'est différent d'une personne à l'autre ...


salam

si il y a deux mots sont pas le même je pense pas que se soit grave , du moment que le texte veut dire la même chose.


j'ai fait pour mon divorce.
 
Mais à un moment c'est peut-être de la paranoïa ? Tu crois tellement en ce que le positif se produise que tu le crées, tu le vois partout, non ?


Fin j'sais pas ... j'trouve ça bizarre

Tu l'as déjà faite plusieurs fois ?
oui c'est vrai que l'humain est tellement animé par ses passions qu'elles prennent parfois le dessus.
Quand tu fais salat istikhara il faut t'en remettre entièrement à Dieu et accepter la réponse même si elle te parait être négative, parce qu'en réalité elle ne l'ai pas.
tu demandes à dieu de t'aider à choisir la meilleure solution, elle ne peut être que bénéfique pour toi... même si tu t'en rend pas compte tout de suite ou si c'était pas ske tu souhaitais
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui voilà!
et eske tu penses que le simple déroulement des événements peut être un signe?


salam

et bien on va dire que a chaque fois que je voulais revivre avec l'autre et bien une chose arriva et qui me déplait me fait retourner en arrière:)

et toi tu veux dire quoi par déroulement?

mais aussi j'ai entendu que tu dois savoir déjà ton choix.
 
moi ce qui me laisse vrmt perplexe c'est le fait de ressentir, voir, rêver la "réponse"


Je fais tellement de rêves que je pourrais prendre un rêve, un évènement pour une "réponse" alors que non etc, et puis là ça sera le bazarre dans ma tête, pire que la paranoïa :-D
Déjà que suis déjantée à ce niveau
 
salam

et bien on va dire que a chaque fois que je voulais revivre avec l'autre et bien une chose arriva et qui me déplait me fait retourner en arrière:)

et toi tu veux dire quoi par déroulement?

mais aussi j'ai entendu que tu dois savoir déjà ton choix.
wa3lik salam, lol par simple déroulement des événements je voulais dire s'il ne se passe rien...
si t'as pas l'impression d'avoir eut de signes particuliers
 
Haut