Prière de la consultation

Salama alikoum j'aimerais avoir une précision sur la prière de la consultation svp.
Il faut faire 2 rakats puis le tachahoud. Mais quand on doit dire l'invocation c'est avant de saluer ou après le salut avec les deux mains jointes???
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salama alikoum j'aimerais avoir une précision sur la prière de la consultation svp.
Il faut faire 2 rakats puis le tachahoud. Mais quand on doit dire l'invocation c'est avant de saluer ou après le salut avec les deux mains jointes???

3alayki salam,

Après la salutation finale : (petit copié-collé)

Le Messager d’Allah 3alayhi salam apprenait à ses compagnons à consulter Allah soubhana wa ta'ala en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :
Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise ....

Ceci indiquent que l’invocation est à réciter après la salutation final [cad aprés la prière]. Il est preferable que [la personne] leve ses deux mains [lors de l'invocation].
 
Franchement les hadiths pour moi c'est pas sérieux ,car si on y attachait de l'importance il y aura d'énormes déceptions pour certains.
Le coran a omis de donner les détails concernant les cinq prières ,et voilà que chacun y va de sa science .

Salam 3alayka,

Et pour d'autre ils le sont, donc ton avis je pense qu'ils n'en tiennent pas compte ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci à tous pour vos réponses. unvisiteur, je ne comprends pas ton intervention. Effectivement tu peux donner ton avis mais pas là puise que la question n'était pas que pensez vous de la prière de la consultation ou des hadiths. Donc je comprends la réaction de sousou51.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Merci à tous pour vos réponses. unvisiteur, je ne comprends pas ton intervention. Effectivement tu peux donner ton avis mais pas là puise que la question n'était pas que pensez vous de la prière de la consultation ou des hadiths. Donc je comprends la réaction de sousou51.
Il me semble que c'est un forum ou chacun peut donner son avis ,je l'ai fait en toute correction ´je ne vois pas en quoi ça choque certains qui crient pourtant tout haut qu'il faut respecter les avis différents .Penser que des personnes sont victimes de croyances ne reposant ne sur du vent ,selon mon expérience n'est pas insultant ,la preuve en est que dans la vie pratique plusieurs personnes ont reconnu qu'elles étaient dans l'erreur et sous l'emprise d'un endoctrinement .
 
Haut