Ma prière est-elle correctement faite?

Slm. Je fais la salât depuis peu, mais j'ai des doutes et je ne voudrai vraiment pas la faire n'importe comment.
Je me suis rendu compte en faisant ma prière Maghreb, qu'aux 2premieres rakat j'ai appris a réciter al-Fatiha puis une autre sourate ou quelques versets, mais a la 3e rakat sur toutes les vidéos pour apprendre a faire la prière, après récitation de la sourate al-Fatiha, on passait directement a l'inclinaison.. Alors est ce que c'est bien comme ça, ou alors est ce que comme aux autres rakat il faut réciter une autre sourate après al-Fatiha ?
Et pour les autres prières, est ce qu'on récite toujours une autre sourate après al-Fatiha a chaque rakat ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Que Dieu vous protège.
 
Salam 3alayki,

Les deux premières rakats il te faut réciter sourate al fatiha suivie d'autre sourate ou verset ( selon ce que tu connais ),
pour les suivantes ( rakat ) qu'il y en ait une 3ème ou une 4ème tu récites juste al fatiha, rien de plus.
Ceci est valable pour chaque prière.
Qu'Allah soubhana wa ta'ala accepte nos salat. Amine.
 
Ce qui compte à mon avis c'est ce que tu as au plus profond de ton cœur, pas les mouvements physiques. Plus de cœur, moins de formalisme.

Rassure toi comme tu veux mais il est tout de même important de savoir faire la prière et connaitre les règles de validation.
Pour répondre au sujet, les premières rakaas toujours la Fatiha+ autre sourate si tu veux suivre la sunna pour certaines prières (plus surérogatoire) le prophètes sws récitait des sourates précises après la Fatiha.
La dernière rakaa pour le Maghreb et les deux dernières pour le Dhor et 3icha seul la Fatiha à voix basse.

Ça va pour le positionnement, des questions aussi particulières?
 
Ce qui compte à mon avis c'est ce que tu as au plus profond de ton cœur, pas les mouvements physiques. Plus de cœur, moins de formalisme.
Oui c'est vrai ! Mais je veux aussi faire ma prière du mieux que je peux, ne pas faire quand je suis pas sure de moi. Pour ça que je me renseigne. Mais oui ce qui compte c'est le cœur, ce qu'on ressent en faisant la salât, c'est sacré.
 
Rassure toi comme tu veux mais il est tout de même important de savoir faire la prière et connaitre les règles de validation.
Pour répondre au sujet, les premières rakaas toujours la Fatiha+ autre sourate si tu veux suivre la sunna pour certaines prières (plus surérogatoire) le prophètes sws récitait des sourates précises après la Fatiha.
La dernière rakaa pour le Maghreb et les deux dernières pour le Dhor et 3icha seul la Fatiha à voix basse.

Ça va pour le positionnement, des questions aussi particulières?
Oui, je sais je me suis longuement renseignée avant de commencer a faire la prière. Aussi bien sur les ablutions, que sur la prière, son importance, les conditions a respecter etc.
Pour ce qui est du positionnement je n'ai pas de soucis, je me suis référée a plusieurs vidéos différentes, et aussi a avoir vu la famille faire la prière, je n'ai pas de problèmes la dessus, en cas de besoin je demanderai !
 
Un des exemples qui me laisse penser que le formalisme est exagéré, c'est lorsqu'une personne sortant de la douche doive ensuite faire un semblant d'ablutions.
 
Un des exemples qui me laisse penser que le formalisme est exagéré, c'est lorsqu'une personne sortant de la douche doive ensuite faire un semblant d'ablutions.


l'ablution est une purification symbolique qui ne consiste pas qu'à se laver.(au sens propreté physique)

L'eau représente la vie ainsi faisant l'ablution tu laves tes sens (le toucher, le goût, l'odorat, la vue, l’ouïe)... et bien d'autres symboliques.



Il y à un sens pour tout acte du culte.



En ce qui concerne Amira BNZ l'Islam est la religion de l'intention et il me semble que tu manifestes ton intention de bien faire (tu es donc sur la bonne voie)


Un cheikh a dit « Mieux vaut une Salat sans génuflexion mais avec l'élan du cœur que mille génuflexions sans l’élan du cœur)


Comprenne qui pourra


En ce mois de Ramadan, je vous souhaite tout le bonheur du monde, puisse la paix vous accompagnée et la quiétude vous chérir !


Dieu est plus grand encore
 
Dernière édition:
Oui, je sais je me suis longuement renseignée avant de commencer a faire la prière. Aussi bien sur les ablutions, que sur la prière, son importance, les conditions a respecter etc.
Pour ce qui est du positionnement je n'ai pas de soucis, je me suis référée a plusieurs vidéos différentes, et aussi a avoir vu la famille faire la prière, je n'ai pas de problèmes la dessus, en cas de besoin je demanderai !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Ugwistan évitez de polluer les sujets islam qui concerne les musulmans là en l'occurence c'est une question de Fiqh à moins que vous ne soyez devenu musulman depuis et que vous nous postiez les dalils issus du Coran et de la Sunna...si c'est pour jouer vous avez le jrad svp...un peu de respect pour nos sujets!
 
J'aime et je reste, il n'est écrit à nulle part dans le règlement que seuls les articles dithyrambiques sont autorisés.

Il m'arrive de fréquenter des sites chrétiens et j'y lis des contributions musulmanes pas piquées des vers. Elles sont quand même publiées.
 
Haut