La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ?

je me poser une question un peu comme la tien, a savoir si une femme prier avec des chaussettes qui non pas la même couleur, c'est bien ou non et par la même occasion a telle le droit de dormir sans chaussettes ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Réponse : Pour ce qui est de la question de savoir si la femme doit oui ou non se couvrir les pieds durant la prière rituelle - Salât , il y a des divergences entre les écoles juridiques :

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.



Selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah", que ce soit durant la prière ou en dehors de la prière. Il n'est donc pas nécessaire à la femme de les recouvrir lors de la Salât. Sur ce point, les hanafites se basent essentiellement sur une interprétation rapportée de Aïcha (radhia Allâhou anha) concernant le verset bien connu de la Sourate "An Noûr" où il est fait mention des parties du corps qu'il n'est pas nécessaire à la femme de couvrir :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)"


(Sourate 24 / Verset 31)


http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33

Dieu seul sait ;)


voilà je préfère mettre ça que de dire avec mes mots, d'autres l'ont fait mieux que moi ;)
 
Voilà pourquoi les non-musulmans se moquent de l'Islam.

Nous ne sommes même pas capable de nous mettre d'accord sur un point. Sur un détail.

Elle veut savoir si elle doit obligatoirement porter des chaussettes pour la prière, et on lui répond que trois écoles affirment qu'il le faut, tandis qu'une seule dit que ce n'est pas obligatoire. Et après ça, on se moque de sa question.

Et où est la réponse ? Il n'y en a pas.

Moi ce que je te conseille, c'est de faire comme les femmes Musulmanes de ton entourage.

Je pourrais te donner un avis personnel, mais étant dépourvu de sources, je vais m'en abstenir. Je ne vais pas faire comme certains, qui viennent affirmer des énormités que l'on croit parfois.

J'espère que tu trouveras une réponse claire. Le mieux, c'est de demander à un imam, voir plusieurs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Voilà pourquoi les non-musulmans se moquent de l'Islam.

Nous ne sommes même pas capable de nous mettre d'accord sur un point. Sur un détail.

Elle veut savoir si elle doit obligatoirement porter des chaussettes pour la prière, et on lui répond que trois écoles affirment qu'il le faut, tandis qu'une seule dit que ce n'est pas obligatoire. Et après ça, on se moque de sa question.

Et où est la réponse ? Il n'y en a pas.

Moi ce que je te conseille, c'est de faire comme les femmes Musulmanes de ton entourage.

Je pourrais te donner un avis personnel, mais étant dépourvu de sources, je vais m'en abstenir. Je ne vais pas faire comme certains, qui viennent affirmer des énormités que l'on croit parfois.

J'espère que tu trouveras une réponse claire. Le mieux, c'est de demander à un imam, voir plusieurs.

tu as encore raison Wassim, décidément tu es vraiment très très étonnant.
En revanche comme je le disais dans un autre topic, sourire ou plaisanter sur un détail, ce n'est pas obligatoirement se moquer d'une religion dans son ensemble et encore moins de ses adeptes.
Moi aussi j'aime bien qu'on rigole de mes travers, mais uniquement quand c'est drôle :D
 
tu as encore raison Wassim, décidément tu es vraiment très très étonnant.
En revanche comme je le disais dans un autre topic, sourire ou plaisanter sur un détail, ce n'est pas obligatoirement se moquer d'une religion dans son ensemble et encore moins de ses adeptes.
Moi aussi j'aime bien qu'on rigole de mes travers, mais uniquement quand c'est drôle :D

Très étonnant ? Haha, qu'est-ce que j'ai fait encore ? T_T

Oui j'ai vu sur l'autre topic, et je suis d'accord, puisque je ne considère pas ça comme l'Islam. Et puis ma remarque était destinée à ceux qui profitent du moindre fait pour attaquer l'Islam et s'en moquer.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Très étonnant ? Haha, qu'est-ce que j'ai fait encore ? T_T

Oui j'ai vu sur l'autre topic, et je suis d'accord, puisque je ne considère pas ça comme l'Islam. Et puis ma remarque était destinée à ceux qui profitent du moindre fait pour attaquer l'Islam et s'en moquer.

tu es étonnant de clairvoyance, je n'arrive même à imaginer que tu puisses avoir 16 ans, je pense que je devais être bien différente au même âge :(
 
Voilà pourquoi les non-musulmans se moquent de l'Islam.

Nous ne sommes même pas capable de nous mettre d'accord sur un point. Sur un détail.

Elle veut savoir si elle doit obligatoirement porter des chaussettes pour la prière, et on lui répond que trois écoles affirment qu'il le faut, tandis qu'une seule dit que ce n'est pas obligatoire. Et après ça, on se moque de sa question.

Et où est la réponse ? Il n'y en a pas.

Moi ce que je te conseille, c'est de faire comme les femmes Musulmanes de ton entourage.

Je pourrais te donner un avis personnel, mais étant dépourvu de sources, je vais m'en abstenir. Je ne vais pas faire comme certains, qui viennent affirmer des énormités que l'on croit parfois.

J'espère que tu trouveras une réponse claire. Le mieux, c'est de demander à un imam, voir plusieurs.

Je ne sais plus qui a dit ça, peut etre toi d'ailleurs.

Depuis tout petit je "baigne" dans l'Islam, j'ai rencontré énormement de personnes a la mosquée, a l'école, pendant mes cours islamiques, dehors etc etc

Il n'y a jamais eu la moindre divergence dans nos avis, rien, zéro, walou, nada, kedal.

Il n'y a qu'ici où on trouve des gens bizarres...
 
Je ne sais plus qui a dit ça, peut etre toi d'ailleurs.

Depuis tout petit je "baigne" dans l'Islam, j'ai rencontré énormement de personnes a la mosquée, a l'école, pendant mes cours islamiques, dehors etc etc

Il n'y a jamais eu la moindre divergence dans nos avis, rien, zéro, walou, nada, kedal.

Il n'y a qu'ici où on trouve des gens bizarres...

Oui, c'est moi qui avait dit ça sur un autre topic. Il n'y a que depuis que je suis arrivé ici.
 
tu es étonnant de clairvoyance, je n'arrive même à imaginer que tu puisses avoir 16 ans, je pense que je devais être bien différente au même âge :(

C'est simplement parce que l'Islam m'a ouvert les yeux sur la vie, ce qui fait que je m'y intéresse. Ceux qui ne connaissent pas leur religion ne s'intéressent en général qu'aux biens matériels et au divertissement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Rien que le titre me fait sourire......Que de questions existentielles

Un nouvel ajout de choix à la longue série des questions existentialistes sur Bladi. Si elle était tombée en plein ramadan, elle aurait figuré dans le post des "perles du ramadan".

En plus des chaussettes haram ou hala c'est bien, mais... de quelle couleur, les chaussettes ? Si ca se trouve, y a des couleurs haram.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Très étonnant ? Haha, qu'est-ce que j'ai fait encore ? T_T

Oui j'ai vu sur l'autre topic, et je suis d'accord, puisque je ne considère pas ça comme l'Islam. Et puis ma remarque était destinée à ceux qui profitent du moindre fait pour attaquer l'Islam et s'en moquer.
Moi, en tout cas, je n'oserais jamais profiter d'une question aussi fondamentale que le port des chaussettes pendant la prière pour me moquer de l'Islam. Ce serait mal me connaitre que prétendre le contraire.

L'islam est une chose vraiment trop sérieuse pour être confié aux seuls musulmans.
 
Moi, en tout cas, je n'oserais jamais profiter d'une question aussi fondamentale que le port des chaussettes pendant la prière pour me moquer de l'Islam. Ce serait mal me connaitre que prétendre le contraire.

L'islam est une chose vraiment trop sérieuse pour être confié aux seuls musulmans.

D'ailleurs Theoreme, vous ne m'avez pas répondu sur un autre topic : http://www.bladi.info/243640-foi-raison/index5.html

Le poste 45. J'aurais aimé continuer nôtre conversation.
 
Haut