Prière de l'aube, comment fait-on ?

S'il vous plait je sollicite votre aide car les infos que je trouve sur le net sont très confusantes. Je suis en train d'apprendre la prière et j'ai quelques questions.

1/ de quelles sourates est composée la prière du matin ?

2/ al fajr et sobh doivent-elles s'enchainer ? c'est à dire devons nous marquer un temps d'arrêt entre les deux ?

3/ avons nous le droit de prier en Français ?

4/ si nous faisons des erreurs dans nos prières, est ce un péché ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le matin tu as les 2 rakkats surrégatoires qu'on appelle sunnat al fajr ou sunnat al sobh...fajr ou sobh en fait désigne seulement la prière obligatoire...les 2 rakkats qu'on fait avant sont des surrégatoires...c'est pour celà qu'on parle de sunnat al fajr...

Ensuite ici tu as les temps des prières, explications dans le lien...

http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html


tu te lèves, tu pries sunnat al fajr ne pas oublier l'intention et ensuite tu peux prier fajr mais avant l'heure de shourouq qui correspond au lever du soleil....

Chez les malikiyyas dans la sunnat al fajr on ne récite que la Fatiha....ensuite la salâl Al Fajr la fatiha + sourate à chaque rakka...

Comme tu débutes tu peux réciter les mêmes sourates le temps d'en apprendre une autre et ainsi de suite....apprend la fatiha + Ikhlas (112)
par exemple...en 1 semaine en bossant tous les jours tu le mémorises normalement...

On récite toujours en Arabe et on fait les invocations dans sa langue maternelle...

l'intention qui compte et il faut que tu apprennes à rectifier une prière si on se trompe, mais chaque chose en son temps...petit à petit...fréquente une mosquée ça ira plus vite pour apprendre et pouvoir corriger...

wallahû 'alam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
S'il vous plait je sollicite votre aide car les infos que je trouve sur le net sont très confusantes. Je suis en train d'apprendre la prière et j'ai quelques questions.

1/ de quelles sourates est composée la prière du matin ?

2/ al fajr et sobh doivent-elles s'enchainer ? c'est à dire devons nous marquer un temps d'arrêt entre les deux ?

3/ avons nous le droit de prier en Français ?

4/ si nous faisons des erreurs dans nos prières, est ce un péché ?
Salem,

1) Chaque prière est composée de la Fatiha (sourate n°1) + d'une autre (pour les 2 premières rakat)

2) Je ne peux pas te répondre.

3) Je dirais que non. Avec certitude pour les sourates, pour le reste, j'ai peur de te dire n'importe quoi.
En tout cas, tu peux faire tes douas (exprimer tes souhaits, demander pardon, remercier en français) et ce, durant la proesternation ou après le salut final.

4) Non!
 
Salam alaykoum,
Il faut aussi prier vers la qibla au cas ou tu ne le savait pas.
Mais sinon faut aller voir une mosquées ou une personne en vrai pour qu il t explique les geste se qui à à dire et tout....
 
Haut