Prière et menstrues?

Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?

Elle a tord et j'en suis sûre à 99%. Une femme en période de menstrues est impure, de plus elle n'a aucun mérite...
 
salam muslima

est se que les perte seffectue toute la journer ou est se que c comme urine ca vient de nombreuse foi dans la journer de maniere repeter et innatedu
 
Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?
ce qui est bien pour les femmes,c'est que ça rebooste l'envie de prier a chaque fin de menstrue(pendant menstrue,tu ressens lenvie mais tu peux pas,et des que c'est fini,t toute contente de pouvoir prier)

c'est comme une reconnaissance a chaque fois


:)toujours voir le bon coté des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est bien pour les femmes,c'est que ça rebooste l'envie de prier a chaque fin de menstrue(pendant menstrue,tu ressens lenvie mais tu peux pas,et des que c'est fini,t toute contente de pouvoir prier)

c'est comme une reconnaissance a chaque fois


:)toujours voir le bon coté des choses

oui ceci est vrai
mais ds le cas ou ca dure tro longtemps suite a un souci medical
c est plutot deprimant
 
parce que a la question d'une soeur qui a dit que sa tante a un fibrome(provoquant donc des saignements) et que sa duré de regle est de 8jours

selon le fiqh,elle ne prie pas pendant ces 8j et apres,elle fait grande ablution et peut reprier(meme si elle saignera a cause du fibrome car c'est considéré comme maladie,ça veut dire elle fais pas dautres interruptions au niveau de la priere)

je sais pas si jme fais bien comprendre
 

adja01

inconito
oui ceci est vrai
mais ds le cas ou ca dure tro longtemps suite a un souci medical
c est plutot deprimant
si c'est pas les règles de tous les mois mais des saignements durant une grossesse par exemple
il faut prier je m'étais renseigné durant ma 1ere grossesse ou j'avais des saignements
tout au long de la grossesse mais c'est pas des règles
 
L'interdit pour cette période(lochie) est le même que pour la période des régles.


C'est à dire qu'il est interdit :

1) de faire la prière, et on la récupére pas.

2) de jeûner, mais on doit le récupérer (le jeûne obligatoire).

3) d'avoir des rapports sexuels.

4) de déclarer le divorce pour le mari pendant cette période.

5) de toucher le coran ou de le lire.

Par contre, on peut toucher les livres où il y a des versets. Si la soeur est dans un cours, elle peut lire aussi.

6) de rentrer dans la mosquée ou de faire i3tikaf (s'isoler dans la mosquée).

7) de faire le tawaf autour de la ka3ba.
 
L'interdit pour cette période(lochie) est le même que pour la période des régles.


C'est à dire qu'il est interdit :

1) de faire la prière, et on la récupére pas.

2) de jeûner, mais on doit le récupérer (le jeûne obligatoire).

3) d'avoir des rapports sexuels.

4) de déclarer le divorce pour le mari pendant cette période.

5) de toucher le coran ou de le lire.

Par contre, on peut toucher les livres où il y a des versets. Si la soeur est dans un cours, elle peut lire aussi.

6) de rentrer dans la mosquée ou de faire i3tikaf (s'isoler dans la mosquée).

7) de faire le tawaf autour de la ka3ba.



Merci pour ton rappel mon frere :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
une femme pendant ses menstrues peut faire des dou'as

ca consiste en quoi de faire des dou'as
je n ai jamais reussi a comprendre cela
faire des invocations? ok mais comment?
y a t il une regle a suivre commpe pr la priere?
on peu pas reciter des sourates?
vu qu on peu pas les lire...
c est trop confus dc si on peut m eclairer c est gentil
 
ca consiste en quoi de faire des dou'as
je n ai jamais reussi a comprendre cela
faire des invocations? ok mais comment?
y a t il une regle a suivre commpe pr la priere?
on peu pas reciter des sourates?
vu qu on peu pas les lire...
c est trop confus dc si on peut m eclairer c est gentil


pour moi, d'apres ce que j'ai compris, des dou'as ce sont des invocations, tu joins tes main et tu demande qqchose ou tu demande qqchose pour quelqu'un

on ne peut pas recité de sourate ptd les menstrues ?
car j'ai pour habitude en faite d'en reciter avant de dormir ... meme lors des menstrue
 
ca consiste en quoi de faire des dou'as
je n ai jamais reussi a comprendre cela
faire des invocations? ok mais comment?
y a t il une regle a suivre commpe pr la priere?
on peu pas reciter des sourates?
vu qu on peu pas les lire...
c est trop confus dc si on peut m eclairer c est gentil
dou'a,c'est demander a Allâh des chose

comme dire : ya Allâh,guéris moi de la grippe,accorde moi un conjoint pieux,aide moi dans ma vie de tout les jours,aide moi a avoir mon exam,pardonne moi,facilite moi lapprentissag de larab,langlais............

tu peux le dire en français,ya pas de probleme tout comme tu peux réciter les dou'as qui sont dans le coran ou la sunna

demander aussi bien la religion que lamour que le travail santé,les dou'a c'est une demande a Allâh

je sais pas si on peut dire regle a suivre,mais jdirai bon comportement a suivre
 
en quoi consiste le " dhikr " je n'en ai jms entendu parler ? tu pourrais m'eclairer ?
sourate al 3ankaboute

قال تعالى « ولذكر الله أكبر
45Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la

Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du

blâmable. Le dhikr d'Allah est certes ce qu'il y a de

plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.



le dhikr(sans rentrer dans les détails) c'est invoquer Allâh,se rappeler de Allâh

et donc de beaucoup l'invoquer,le plus possible,dire bismil Lâh avant de manger,dire al hamdoulil Lâh,soubhan Allâh etc

tout ces formules,qui ont l'air legere,rapide a prononcer,mais qui apporte un énorme bénéfice


y'a beaucoup de texte qui parle de cela comme celui là:

Notre Prophète a dit,ce qui signifie :

«Ne vous informerai-je pas sur la meilleure de vos actions, la plus pure au regard de Dieu, la plus élevée, celle qui vaut plus que tout l'or que vous pouvez dispenser, qui est meilleure que combattre pour la Foi ?

Les compagnons s'écrièrent : Oui ! Qu'elle est-elle, Envoyé de Dieu ?

Il répondit: Dhikr Allah ».

( hadith authentifié qu'Abou Ederda rapporte du saint Prophète Tharmiddih et Ibn Madjah ainsi qu'Al Hakem)




le livre de cheikh aissa que jte conseille,il est petit,pas cher

mais il est dune richesse incroyable,il texplique en détail tout cela:)
 
Ca n'a pas de sens ce que tu dis ?

" parle de religion sans science ......."
mais les femmes n'acqueriront pas la science si elle ne peuvent pas participer au forum pour poser des questions et s'informer ?

et encore moins si on les empeches d'acceder aux études comme dans certains pays
pour nos soeurs musulmanes, rien qu'aller à l'école ressemble à un parcourt du combattant, comme ca bien sure il est facile de dire qu'elles sont moins aptes à ....
 
Ca n'a pas de sens ce que tu dis ?

" parle de religion sans science ......."
mais les femmes n'acqueriront pas la science si elle ne peuvent pas participer au forum pour poser des questions et s'informer ?
a d'autre s'il te plait,

tu sait et très bien de sure quoi la question n'est pas anodin bien penser une telle futilité .......

sor moi un seul versets sur cette interdis virtuelle que tu prône, mais rappel toi bien que celui qui fois des lois sans science, chercher a être un dieu sur dieu, et ceux qui véhicule ses lois sont responsable au même titre .... a croire que le créateur va céder a vos caprice
 
Haut