Prière , mosquée le vendredi

Salut tout le monde ::

Je me présente , je m'apelle Kévin j'ai 19 ans et j'habite à Marseille . MOn histoire est assez longue . J'ai grandi dans une famille "musulmane" non pratiquante ( ma mere ne pratique plus depuis le décès de ma grand-mère ) je n'est pas été élevé dans la religion donc je ne me posé aucune question jusqu'au jour ou je me suis "renseigné" sur l'islam apres avoir vu un film et après qu'une amie a moi aie eu un accident .

J'ai commencé à lire le coran , un livre sur les pilier de la foi ,de l'islam etc ..... .En Lisant le Coran j'ai eu l'intime conviction que dieu existé , suite à celà je me suis renseigner sur les prieres etc .... . J'ai acheter un livre sur la priere comment apprendre etc .... , j'aimerai me convertir à l'islam le jour ou je connais bien la priere bien la faire etc ... le probleme qu'il y a c'est que je suis étudiant en droit en 2ème annnée et que je ne trouve pas le temps d'apprendre bien tout etc ...

Avez vous des moyens pour que j'aprenne vite et que j'ai le temps d'apprendre ??

Autre probleme , je suis quelqu'un de très timide qui a peur d'aller dans des endroit que je ne connait pas et depuis que j'ai appris que le priere du vendredi devait se faire à la mosquée je stress

QUe me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponse , ,
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum Kevin. Ton post s'est manifestement vite perdu en bas de fils sans queue ni tête.

Tout d'abord, tu ne dois pas attendre de savoir prier pour proclamer ton islamité. Que sais-tu petit frère que tu sera encore vivant dans les minutes qui suivent ?

Pour apprendre la prière, il y a plusieurs moyens fort pratiques. Comme des petits livres avec des illustrations... Ou ce genre de vidéos :


Tu devrais commencer par te faire des amis pratiquants, c'est bien plus simple pour apprendre. Surtout quand on n'a pas reçu de base jusqu'à 19 ans... Qu'Allah te garde. Bien venu parmi nous.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum Kevin. Ton post s'est manifestement vite perdu en bas de fils sans queue ni tête.

Tout d'abord, tu ne dois pas attendre de savoir prier pour proclamer ton islamité. Que sais-tu petit frère que tu sera encore vivant dans les minutes qui suivent ?

Pour apprendre la prière, il y a plusieurs moyens fort pratiques. Comme des petits livres avec des illustrations... Ou ce genre de vidéos :


Tu devrais commencer par te faire des amis pratiquants, c'est bien plus simple pour apprendre. Surtout quand on n'a pas reçu de base jusqu'à 19 ans... Qu'Allah te garde. Bien venu parmi nous.
 
Haut