Prière d'un non musulmans à la mosquée?

Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses
 
On est pas considéré comme musulman jusqu'a avoir été circoncis?
J'ai un ami qui s'est converti en tout cas, il n'est pas encore circoncis, il attend d'avoir l'argent pour payer l'opération (c'est relativement cher en France). En attendant il prit et va à la mosquée.

Je pense que le devoir du musulman est de prier, donc mieux vaut aller à la mosquée tout en ayant l'intention de se faire circoncir que de ne pas y aller du tout. N'oublions pas que Dieu est miséricordieux.
 
Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses

Comment peut il faire le jeune avant d'étre converti.A mon humble avis son jeune ne sera pas accepté.
Par contre si il est converti,il peut aller à la mosquée sans étre ciconcis.

Wa Allaho a3elam.
 
Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses
qui veut se convertir à l'islam n'est pas encore musulmanet donc il n'a rien à faire a la mosquee avant d'embrasser l'islam il ya toujours une difference entre vouloir et faire sinon un gamin qui nous dira je veux être pilote est il consideré comme pilote?
 

Samuell

Peace...!
Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses


Il se peut que je me trompe,mais il me semble avoir lu que le prophéte Ibrahim était circoncis a un âge assez avancé, pourtant il etait musulman avant cela.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
qui veut se convertir à l'islam n'est pas encore musulmanet donc il n'a rien à faire a la mosquee avant d'embrasser l'islam il ya toujours une difference entre vouloir et faire sinon un gamin qui nous dira je veux être pilote est il consideré comme pilote?

Salam,

Peut-être qu'il a prononcé la Chahada... devant témoin... et puis rien que le fait qu'il fasse la prière fait de lui un musulman... non ?
:)
 
On est musulman à partir du moment où on récite la profession de foi (chahada) avec l'intention de devenir musulman, il n'y a pas de procédure alambiqué pour ça ni de certificat de conformité.

La circoncision n'est pas du tout une obligation pour se convertir à l'Islam.

Il a récité la chahada, il jeun, il prie... c'est un musulman et puis c'est tout.

Il ne lui reste plus que le pélerinage et la zakat et il remplit les 5 piliers de l'Islam.
 
Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses
Cet homme l'est déjà, musulman. L'islam est dans le coeur, pas au bout de la tige.
 
Salam
moi je ne suis pas circoncis donc je ne suis pas musulman???


sinon nous y'avait un jeune il voulait se convertir mais il attendait et entre temps il est venu pier un mois dans la mosquée en étant non musulman...
 
il fait le jeune par crainte d'Allah, il lit régulièrement le coran (en français), il suit l'islam et le prophète pbdAsl.

Doit il réciter la chahada devant témoin? l’imam de la mosquée? pour être concidéré comme musulman.

Ou est il musulman du fait de suivre l'islam et d'avoir prononcer seul la chahada?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il fait le jeune par crainte d'Allah, il lit régulièrement le coran (en français), il suit l'islam et le prophète pbdAsl.

Doit il réciter la chahada devant témoin? l’imam de la mosquée? pour être concidéré comme musulman.

Ou est il musulman du fait de suivre l'islam et d'avoir prononcer seul la chahada?


je connais un tas de musulmans qui n'ont jamais dit la chahada devant des témoins ... ils le sont par ce que leur parents le sont et personne ne remets ça en cause ...
il vaut mieux qu'il fasse ce bout de papier ridicule qu'on appel "cetrificat de conversion" ... le monde est ainsi fait que les musulmans ont besoin des preuve des hommes pour pouvoir appeler un musulman: "frère"

pathètique quand on sait que ce bout de papier est surtout demander par des athèes ou des non-musulmans pour pouvoir se marier avec des musulmanes ... :)
 
Salemouleykom à tous,

Est-ce qu'un homme qui a fait le jeune du mois de ramandan, et qui veut se convertir à l'islam mais qui ne l'est pas encore (car pas circoncis), a le droit de se rendre à la mosquée et de prier avec les autres musulmans pour la prière de laid ?

Merci pour vos réponses



3leykoum salam

C'est nouveau ça? depuis quand avant la chahada la circoncision est obligatoire?
Qu'il aille la mosqué prononce la chahada devant les autres et puis c'est tout il sera musulman et n'aura plus à se poser cette question^^ :langue:
 
il fait le jeune par crainte d'Allah, il lit régulièrement le coran (en français), il suit l'islam et le prophète pbdAsl.

Doit il réciter la chahada devant témoin? l’imam de la mosquée? pour être concidéré comme musulman.

Ou est il musulman du fait de suivre l'islam et d'avoir prononcer seul la chahada?



Il est musulman du moment qui'il fait ces grandes ablutions et prononce la chadada après par la suite il sera obligé d'y aller à la mosquée se convertir pour faire le hajj^^
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il est musulman du moment qui'il fait ces grandes ablutions et prononce la chadada après par la suite il sera obligé d'y aller à la mosquée se convertir pour faire le hajj^^

et non malheureusement , ce n'est pas a la mosquée , rare sont celles qui délivre ce certificat ... le mieux c'est un adoule au pays , ou alors le consulat qui eux le font gratuitement ... :sournois:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas reconnu par la communauté? Je ne sais pas qui va lui baisser son pantalon pour voir qu'il n'est pas circoncie.

:prudent: pourquoi de circoncision ?
si il n'a pas témoigné devant témoins qu'il est musulmans en récitant la chahada , il n'est pas reconnu comme tel par sa communauté ... c'est comme ça ..
si il va dans une mosquée on peut trés bien lui demander de la récité si on le connais pas .
 
Haut