La prière nocturne

Salam aleykoum,

J'ai lu qu'il y a la prière nocturne, il faut la faire dans le dernier tiers de la nuit. Quelqu'un l'a t'il déjà faite?

Il y a 11 raak'at.

Une autre question! Pour la prière du repentir tawbah. Quand on veut la faire, comment la commence t on? En disant salat tawbah?
 
Salam aleykoum,

J'ai lu qu'il y a la prière nocturne, il faut la faire dans le dernier tiers de la nuit. Quelqu'un l'a t'il déjà faite?

Il y a 11 raak'at.

Une autre question! Pour la prière du repentir tawbah. Quand on veut la faire, comment la commence t on? En disant salat tawbah?

Salam

Tu parles du witr. Tu peux la faire n'importe quand dans la nuit. en rakaa impaires (1, 3, 5, 11, 13)...
 
As salaamou 3alaykoum

La prière de al witr se fait après al 3icha et le mieux est qu'elle soit la dernière prière de nuit. Le maximum est 11 rak3ah.

Ce qui est visé par prière de nuit c'est que la personne à dormi (même peu) puis s'est levé pour prier.
Le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment pour les dou3a, al istighfar. Mais tu peux faire même avant ce moment.

Le meilleur c'est de dormir la moitié de la nuit, prier les 2/3 du temps qu'il te reste et rendormir jusqu'à un peu avant fajr.

Ce qui distingue la prière de al witr, les prières de nuit et la prière du repentir c'est l'intention que tu mets lors du takbir.

Rabanna zidna 3ilma
 
As salaamou 3alaykoum

La prière de al witr se fait après al 3icha et le mieux est qu'elle soit la dernière prière de nuit. Le maximum est 11 rak3ah.

Ce qui est visé par prière de nuit c'est que la personne à dormi (même peu) puis s'est levé pour prier.
Le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment pour les dou3a, al istighfar. Mais tu peux faire même avant ce moment.

Le meilleur c'est de dormir la moitié de la nuit, prier les 2/3 du temps qu'il te reste et rendormir jusqu'à un peu avant fajr.

Ce qui distingue la prière de al witr, les prières de nuit et la prière du repentir c'est l'intention que tu mets lors du takbir.

Rabanna zidna 3ilma

Merci! Mais lorsque tu veux faire la prière du repentir faut il déclarer à voix haute salat tawbah?
pour la prière nocturne avant de la faire faut il dire tout haut salat qiyam layl? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
 
Merci! Mais lorsque tu veux faire la prière du repentir faut il déclarer à voix haute salat tawbah?
pour la prière nocturne avant de la faire faut il dire tout haut salat qiyam layl? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Il t'a dit que c'était l'intention qui comptait.

L'intention ce n'est pas une parole : c'est dans le cœur. Allah sait très bien quelle çalat tu fais.
 
Oui l'intention est un acte du cœur, tout comme si tu vas à la boulangerie acheter du pain tu n'as pas fais une phrase, mais tu sais dans quelle intention tu est sortie.
Après tu peux faire une phrase ce n'est pas interdit, pour appuyer l'intention (par ex : salatou tawbah, lil Laahi ta3ala)
 

IbnSalah

الله اكبر
La Prière de nuit vous pouvez la faire à n'importe quel moment de la nuit, et concernant le nombre de 13 qui étaient faites par le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salamou) il faut faire étapes par étapes donc le mieux est de prier la prière de Shafa3 (2 raka'at) après la prière de 'Isha suivies de la prière du witr composée d'une seule rak'at
 
As salaamou 3alaykoum
Le meilleur c'est de dormir la moitié de la nuit, prier les 2/3 du temps qu'il te reste et rendormir jusqu'à un peu avant fajr.
C.est ce qu'on appelle la prière de Daoud AS, selon un hadith il priait la nuit de cette façon.
La priere de nuit = connu en arabe comme prière Nafila ou Nawafil = non obligatoires
inclut en général: 8 rakaat (4 X 2 rakaats), plus 2 rakaat du chafaâ et une dernière rakaa du Witr (en dernier). au total 11
il y en a qui font 10 + 2 + 1 un total de 13
 
Salam aleykoum,

J'ai lu qu'il y a la prière nocturne, il faut la faire dans le dernier tiers de la nuit. Quelqu'un l'a t'il déjà faite?

Il y a 11 raak'at.

Une autre question! Pour la prière du repentir tawbah. Quand on veut la faire, comment la commence t on? En disant salat tawbah?
Salam aleykoum
Où ce que tu a lus ça?
Certainement pas dans le Coran car il est demandé d'effectuer 5 prières à des temps précis ni plus ni moins si on en fait plus alors ce n'est plus pour Le Tout Puissant mais pour la personne qui a établit cette règle religieuse ( Trawih, nuit du destin, prière du mort...etc ) et ceci constitue la plus grande infraction coranique : l'idolâtrie qui est synonyme de mécréance.
 
C.est ce qu'on appelle la prière de Daoud AS, selon un hadith il priait la nuit de cette façon.
La priere de nuit = connu en arabe comme prière Nafila ou Nawafil = non obligatoires
inclut en général: 8 rakaat (4 X 2 rakaats), plus 2 rakaat du chafaâ et une dernière rakaa du Witr (en dernier). au total 11
il y en a qui font 10 + 2 + 1 un total de 13

Ok!
Salam aleykoum
Où ce que tu a lus ça?
Certainement pas dans le Coran car il est demandé d'effectuer 5 prières à des temps précis ni plus ni moins si on en fait plus alors ce n'est plus pour Le Tout Puissant mais pour la personne qui a établit cette règle religieuse ( Trawih, nuit du destin, prière du mort...etc ) et ceci constitue la plus grande infraction coranique : l'idolâtrie qui est synonyme de mécréance.

Notre prophète sws faisait la prière nocturne.
 
Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux


[73:1] Ô toi l'enveloppé.

[73:2] Médite durant la nuit, excepté rarement.

[73:3] La moitié de celle-ci, ou un peu moins.

[73:4] Ou un peu plus. Et lis le Coran de la première à la dernière page.

[73:5] Nous te donnerons un message dense.

[73:6] La méditation la nuit est plus efficace, et plus pieuse.
 
Et toi tu as vu qu'il ne l'a faisait pas?
sinon tu fais cmt ta prière? Les rakaat ne sont pas dans le coran! C'est que tu suis la sunna quand tu le souhaite?
Non mais je fais confiance seulement à la parole du Très Haut contrairement à toi.
Dieu ľomniscient n'a rien oublié dans son livre, il ya tout ce dont nous avons besoin.
Je fais comme faisait le prophète...5 prières journalières avec un total de 17 rakka (2,4,4,3 et 4) réservés exclusivement à Dieu seul .
Je recites que les clefs pas de sourates supplémentaires et je ne prononce ni le nom dibrahim ni mohamed comme le préconise la parole de notre Seigneur...

Les masjids sont dédiées à Dieu, n'invoquez donc personne avec Dieu.
Coran, 72:18

Dis : "Ma Salât, mes rites d'adoration, ma vie et ma mort, appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes".
Coran, 6:162
 
Non mais je fais confiance seulement à la parole du Très Haut contrairement à toi.
Dieu ľomniscient n'a rien oublié dans son livre, il ya tout ce dont nous avons besoin.
Je fais comme faisait le prophète...5 prières journalières avec un total de 17 rakka (2,4,4,3 et 4) réservés exclusivement à Dieu seul .
Je recites que les clefs pas de sourates supplémentaires et je ne prononce ni le nom dibrahim ni mohamed comme le préconise la parole de notre Seigneur...

Les masjids sont dédiées à Dieu, n'invoquez donc personne avec Dieu.
Coran, 72:18

Dis : "Ma Salât, mes rites d'adoration, ma vie et ma mort, appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes".
Coran, 6:162

Tu dis que dans le coran, il y a le nombre de raakaat? Le rite du pèlerinage?
 
Non mais je fais confiance seulement à la parole du Très Haut contrairement à toi.
Dieu ľomniscient n'a rien oublié dans son livre, il ya tout ce dont nous avons besoin.
Je fais comme faisait le prophète...5 prières journalières avec un total de 17 rakka (2,4,4,3 et 4) réservés exclusivement à Dieu seul .
Je recites que les clefs pas de sourates supplémentaires et je ne prononce ni le nom dibrahim ni mohamed comme le préconise la parole de notre Seigneur...

Les masjids sont dédiées à Dieu, n'invoquez donc personne avec Dieu.
Coran, 72:18

Dis : "Ma Salât, mes rites d'adoration, ma vie et ma mort, appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes".
Coran, 6:162

Tu vas aussi me sortir que rashad khalifa est un messager et qu'il a ramené le code 19! Le messager de l alliance :D
 
@Pegase, Tu vas dire aussi que le adhan ne te convient pas car on mentionne le nom du prophète sws, que le voile c est juste une écharpe à mettre autour du cou pcq il est dit rabattre le voile sur la poitrine etc...oui ou non? J'ai déjà discuté avec un coraniste et je trouve qu'il a diminué la religion dans tout.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam aleykoum,

J'ai lu qu'il y a la prière nocturne, il faut la faire dans le dernier tiers de la nuit. Quelqu'un l'a t'il déjà faite?

Il y a 11 raak'at.

Une autre question! Pour la prière du repentir tawbah. Quand on veut la faire, comment la commence t on? En disant salat tawbah?

Salam,

Après la prière de la isha, tu peux faire des prières surregatoires par groupe de 2 rakats + une rakat de clôture (witr)
L' importance n est pas de demarer avec un nombre important de prières surregatoires, mais d être endurant et constant dans sa religion. Tu peux commencer par deux rakat+1, et avec le temps si tu te sens capable les augmenter au fur et à mesure. Allah ne charge personne au delà de ses capacités.
 
@Pegase, Tu vas dire aussi que le adhan ne te convient pas car on mentionne le nom du prophète sws, que le voile c est juste une écharpe à mettre autour du cou pcq il est dit rabattre le voile sur la poitrine etc...oui ou non? J'ai déjà discuté avec un coraniste et je trouve qu'il a diminué la religion dans tout.
Dans ce cas je n'ai qu'une seule chose à te dire à toi ta religion à moi la mienne.

[22:11] Parmi les gens, il y a celui qui adore DIEU conditionnellement. Si les choses vont dans son sens, il est content. Mais si quelque adversité s'abat sur lui, il fait volte-face. Ainsi, il perd à la fois cette vie et l'Au-delà. Telle est la réelle perte. [22:12] Il idolâtre à côté de DIEU ce qui ne possède aucun pouvoir pour lui nuire ou lui être bénéfique ; tel est le véritable égarement. [22:13] Il idolâtre ce qui est plus apte à lui nuire qu'à lui être bénéfique. Quel misérable seigneur ! Quel misérable compagnon ! [22:14] DIEU admet ceux qui croient et mènent une vie droite dans des jardins aux cours d'eau ruisselants. Tout est conforme à la volonté de DIEU.
 
Le coran a ete revelé au prophete Mohammed alayhi salam donc le suivre en tant qu'exemple dans ses actes d'adoration est fortement recommandé. Soubhanallah ça va de pair le coran et la sounnah tu ne peux pas tappuyer sur un et delaisser lautre.
 
Dans ce cas je n'ai qu'une seule chose à te dire à toi ta religion à moi la mienne.

[22:11] Parmi les gens, il y a celui qui adore DIEU conditionnellement. Si les choses vont dans son sens, il est content. Mais si quelque adversité s'abat sur lui, il fait volte-face. Ainsi, il perd à la fois cette vie et l'Au-delà. Telle est la réelle perte. [22:12] Il idolâtre à côté de DIEU ce qui ne possède aucun pouvoir pour lui nuire ou lui être bénéfique ; tel est le véritable égarement. [22:13] Il idolâtre ce qui est plus apte à lui nuire qu'à lui être bénéfique. Quel misérable seigneur ! Quel misérable compagnon ! [22:14] DIEU admet ceux qui croient et mènent une vie droite dans des jardins aux cours d'eau ruisselants. Tout est conforme à la volonté de DIEU.
La façon du prophete mohamed alayhi salat wa salam d'adorer Allah est le meilleur exemple a suivre ...
 
Mais comme tu as dit a toi ta religion a moi la mienne mais la on parle de la meme religion interpreté differement .. tout simplement je respecte ta croyance meme si je ne suis pas d'accord.
 
Le coran a ete revelé au prophete Mohammed alayhi salam donc le suivre en tant qu'exemple dans ses actes d'adoration est fortement recommandé. Soubhanallah ça va de pair le coran et la sounnah tu ne peux pas tappuyer sur un et delaisser lautre.
Oui le Coran à été révélé par la bouche même de Mohammad alors si tu veux le suivre il faut écouter le Coran et rien d'autre.

[Coran 45:6] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam aleykoum
Où ce que tu a lus ça?
Certainement pas dans le Coran car il est demandé d'effectuer 5 prières à des temps précis ni plus ni moins si on en fait plus alors ce n'est plus pour Le Tout Puissant mais pour la personne qui a établit cette règle religieuse ( Trawih, nuit du destin, prière du mort...etc ) et ceci constitue la plus grande infraction coranique : l'idolâtrie qui est synonyme de mécréance.

Salam,

Il n y a pas de mal à faire des prières supplémentaires en plus des 5 obligatoires.
Ce nombre vient d ailleurs des hadiths, pour rappel, le nombre initial devait être de 50, le prophète Mohamed par les conseils du prophète Moussa a demandé au Créateur qu' elles soient reduites au point de tomber à 5 prières. C est sans doute cette réduction qui a conduit à un aménagement des temps de prières circulaire en fonction de notre lieu géographique de manière qu' il n y est pas qu' une minutes qui passe dans le monde sans qu' un groupe de musulmans soient en prières. Déjà qu' avec cette obligation réduite, on trouve le moyen de les negliger sous prétexte qu' on a pas de temps, que ça complique la vie, alors imaginer 50 en une journée, beaucoup l aurait abandonné dès les premiers jours.
 
Mais comme tu as dit a toi ta religion a moi la mienne mais la on parle de la meme religion interpreté differement .. tout simplement je respecte ta croyance meme si je ne suis pas d'accord.
Non c'est pas du tout la même puisque je me conformes seulement à la parole coranique révélé sur Mohammad et vous dîtes que la parole de Dieu Tout Puissant n'est pas complète, vous y associer celle des hommes inspirés par les diables.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Cela dit rien n interdit d en faire un peu plus,hadiths ou pas hadiths. Ce sont des actes d adoration, le tout est de connaître ses limites, de prendre part pour sa vie profane et sa vie future.
 
[42:21] Ils suivent des idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’était pas à cause d'une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les transgresseurs ont encouru un châtiment douloureux.
 
Salam,

Il n y a pas de mal à faire des prières supplémentaires en plus des 5 obligatoires.
Ce nombre vient d ailleurs des hadiths, pour rappel, le nombre initial devait être de 50, le prophète Mohamed par les conseils du prophète Moussa a demandé au Créateur qu' elles soient reduites au point de tomber à 5 prières. C est sans doute cette réduction qui a conduit à un aménagement des temps de prières circulaire en fonction de notre lieu géographique de manière qu' il n y est pas qu' une minutes qui passe dans le monde sans qu' un groupe de musulmans soient en prières. Déjà qu' avec cette obligation réduite, on trouve le moyen de les negliger sous prétexte qu' on a pas de temps, que ça complique la vie, alors imaginer 50 en une journée, beaucoup l aurait abandonné dès les premiers jours.

Quel imposture ce hadith est en total contradiction avec le Coran, pure invention !
Comme si le prophète oserait discuter un ordre du Tout Puissant, ce hadith est blasphématoire!
De plus fait une petite recherche sur le net et tu verras l'origine mythologique du cheval volant !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@linalina27,

salam

tu parle du tiers de la nuit?

pour le calculer tu dois compter combien d'heures il y a entre salat al maghreb et salat as-soubh.

puis tu divises cette durée en trois...tu ajoute ensuite deux fois ce tiers à l'heure de maghreb pour connaître le début du dernier tiers de la nuit..
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Cet échange entre Moussa (as), Mohammed (as) et notre Créateur (swt) avait visiblement un but pédagogique, cette pédagogie amène les générations à méditer sur l'importance de la prière et son utilité pour soi et pour le monde. Ce récit nous montre qu individuellement nous aurions prié, toutes nos journées : de l'aube jusqu'au coucher du soleil (fajr à isha) sans interruption.

Quant au origine mythologique, il faut faire preuve de discernement pour savoir ce qui est acceptable, rejetable, mensonges ou tirés de vérités célestes. L'islam n'est pas né à l'époque du prophète Mohamed, l'Islam est rattaché directement au Créateur depuis que le temps est temps et comprenons bien au delà. Des prophètes, venu avec la vérité avant lui ont existé, et des personnes qui sont venu pervertir ses vérités ont aussi existé parrallèlement.


S il n y avait pas en notre prophète un exemple à suivre, le Coran serait peut-être descendu en une nuit, et la mission du prophète achevé dans ce même temps. Nous serions tous alors des "corannistes". La place des hadiths est de transmettre générations après générations : Cet Exemple dont nos prédécesseurs au temps du prophète ont put voir et connaître.

Est ce que tu prie de l'aube jusqu'au déclin du soleil ?

Quel imposture ce hadith est en total contradiction avec le Coran, pure invention !
Comme si le prophète oserait discuter un ordre du Tout Puissant, ce hadith est blasphématoire!
De plus fait une petite recherche sur le net et tu verras l'origine mythologique du cheval volant !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)

Salam

Tu parles du witr. Tu peux la faire n'importe quand dans la nuit. en rakaa impaires (1, 3, 5, 11, 13)...
 
Haut