La prière... la prière

Salamou alaykoum tout le monde :)

Un petit rappel sur la prière :

" O vous qui avez cru ! Prenez aide dans la patience et la prière" (Coran 2:153)


Quand la peur te hante, que le chagrin t'assiège et que la désolation te prend à la gorge, lève-toi sur le champ et fais la prière, ton âme sera récompensée et ton esprit réconforté, car elle est capable, avec la permission d'ALLAH, d'envahir "les colonies" des soucis et de la tristesse et de pourchasser "les groupes" du chagrin.

Quand un problème le préoccupait, le Prophète sallallahou alayhi wa sallam disait: " Procure-nous du repos par la prière, ô Bilal ! ". Et c'était là son extrême bonheur, sa réjouissance et sa joie.

Lorsque les gens pieux se trouvaient dans des situations fâcheuses et que la maussaderie se voyait sur leurs visages, se précipitaient à la prière, craintifs et soumis, et voilà que leur reviennent la force, la volonté et l'ardeur.

La prière de la peur a été légiféré pour qu'elle soit accomplie au moment de la frayeur, le jour où les têtes volent en l'air et que les vies disparaissent sous lames d'épées: dans cet instants de terreur, il n'y a pas mieux qu'une prière craintive pour être raffermi.

Que cette génération, tourmentée par les maladies psychologiques et psychiques, fasse connaissance avec la mosquée et qu'elle fasse frotter le front par terre pour satisfaire son Seigneur d'abord, et ensuite sauver son existence de cette torture immuable, sinon les larmes bruleront ses paupières et la tristesse fera craquer ses nerfs, et il n'a pas d'autre energie que la prière qui puisse l'alimenter de tranquilité et de sécurité.

Ces cinq prières quotidiennes, si nous étions raisonnables, sont une des plus grandes grâces d'ALLAH. En effet, elles font absoudre nos péchés, éléver os degrés auprès de notre Seigneur, comme elles sont un traitement bénéfique à nos misères et un médicament efficace contre nos maladies, de même qu'elles font affluer dans nos consciences des quantités pures de certitude et remplissent nos coeurs de satisfaction. Par contre, ceux qui se sont éloignés des mosquées et ont abandonné la prière, ils rencontrent ennui sur ennui, tristesse sur tristresse et malheur sur malheur: " Malheur à eux et Il fera égarer leurs actions" ( Coran 47:8 ).


Qu'ALLAH accepte de nous nos prières. Amine.
 
Salamou alaykoum tout le monde : )

Un petit rappel sur la prière :

" O vous qui avez cru ! Prenez aide dans la patience et la pière" (Coran 2:153).

La pierre? :D




(c'était plus fort que moi.... dsl :defonce=)



Sinon, Pour continuer dans ta lancée,
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]



{ N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]
 
La pierre?




(c'était plus fort que moi.... dsl :defonce



Sinon, Pour continuer dans ta lancée,
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]



{ N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

Salamou alaykoum :)

Barakallahou fik pour ton complément et de m'avoir prévenu de mon erreur de frappe.

Oui c'est la prière, non pas la pierre lol.

Merci je vais modifier tout de suite
 
Haut