La prière du Prophète Mohamed saws

As-salam' alikoum,

J'aimerai faire la prière du Prophète Mohamed Salalah wa Salim.

Je voulais donc savoir combien de rak'a je devais faire?

Merci pour votre réponse.

@+
 
Re ...

Malheureusement on ne parle pas de la prière du Prophète Salalah wa Salim c'est pas grave je vais chercher avec mon ami google. ;)

@+

Tu veux parler de la prière sur le prophete sallahou 3alaihi wassalam...parce qu'il n'y a pas de priere du prophete sallahou 3alaihi wassalam à part celle que nous pratiquons 5 fois par jour....je ne comprend pas ta question???
 
Re ...

Quand je pars à la Mosquée après la prière de Aicha beaucoup de fidèles restent pour la prière du Prophète Mohamed Salalah Wa Salim.

Je voulais savoir combien de Rak'a nous devons faire? Certains fidèles en font 2 d'autres en font 4 ? Je voulais savoir si vous le faites également et combien de rak'a effectuez-vous?

Merci d'avance car je ne trouve rien sur google...

@+
 
Je pense que chacun fait comme bon lui semble..Si quelqu'n veut faire 2rakaat, rien ne lui empeche de les faire et ceux qui veulent en faire 4, pareil...
Ensuite bien sur, il y a les invocations pour notre noble prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui
 
Re ...

Quand je pars à la Mosquée après la prière de Aicha beaucoup de fidèles restent pour la prière du Prophète Mohamed Salalah Wa Salim.

Je voulais savoir combien de Rak'a nous devons faire? Certains fidèles en font 2 d'autres en font 4 ? Je voulais savoir si vous le faites également et combien de rak'a effectuez-vous?

Merci d'avance car je ne trouve rien sur google...

@+

Ah je comprends ...tu veux parler du chaf3 et le witr...le prophete sallahou 3alaihi wassalam les faisait apres salat al3icha...elle est bien decrite dans le lien que je t'ai donné.http://www.bladi.info/147983-piliers-lislam-salat/index4.html#post4342439
 
Re ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur la première page et je n'ai rien trouvé... :(

Je vous remercie pour votre aide je vais donc faire 4 rak'a Inch'Allah.

Bonne soirée à vous et bonne continuation sur Bladi Inch'Allah.

@+
 
Re ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur la première page et je n'ai rien trouvé... :(

Je vous remercie pour votre aide je vais donc faire 4 rak'a Inch'Allah.

Bonne soirée à vous et bonne continuation sur Bladi Inch'Allah.

@+

La prière de l'icha n'est composée que de 4 rekaas tout comme la prière de dohor ou l'asr.

Les trois rakats que tu effectues derrière sont des sounnas que l'on appelle le witr. Les deux premières de cette série de trois sont communément appellées chaf3 et ont un statut surrerogatoire. La dernière est une sounna mouakada, une sounna fortement recommandée, presque obligatoire. Certains comme l'imam Abou Hanifa avait donné tellement d'importance à cette prière qu'il l'avait rendu obligatoire.

Concernant cette prière le prophète saws a dit :

O gens du Coran, faites la prière impaire (witr) car Allâh est impair et Il aime les choses impaires. (ahmad, les auteurs des sounan, at-Tirmidhi a dit: bon, Al-Hâkim a dit: authentique)

Il est à noté également que le witr n'est pas forcément limité à 3 rakats , ainsi l'imam tirmiddhi rapporte que le prophète a fait le Witr en 13 unités, 11 unités, 9, 7, 5, 3, et 1 unité(rekaa).

Quelques hadiths vont dans ce sens :

Oum salama a dit: Le Prophète faisait le Witr en 7 ou 5 cycles qu'il ne séparait par aucune parole ni par le salâm. (ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja avec une chaîne Jayyid)

Aآicha a dit en parlant du Prophète: Il faisait la nuit 9 unités de prière en ne s'y asseyant que dans la huitième, il invoquait alors Allâh, le remerciait et lui faisait des demandes, puis il se levait sans avoir salué, puis il faisait le 9eme cycle, puis il s'asseyait et faisait le Tachahhoud, puis il disait le salâm de sorte à être entendu. (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

waAllahoua3lam
 
Salem,
Après la salat al3icha, c'est chaf3 ( de 2 rak'a) et witr ( de 1 rak'a), cela clôture tes salats de la journée.
J'espère que m'a réponse t'aidera, Inchallah.
 
Haut