La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui

Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin
 

olddybldi

Muslim for ever
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin

alaikoumou' ssalam

Dailymotion - salla l-Lahou ^ala mouhammad ( nasheed ) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin


aleykom salam

barakALLAHoufik pour ce partage.

amine, qu'ALLAH te protège aussi,amine.
 
1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète [sws], il se soumet avant tout au commandement du Seigneur (I).


2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète [sws] soit différente de la nôtre; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.


3- Il suit les traces des anges.


4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.


5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.


6- Il lui sera inscrit dix récompenses.


7- Il lui sera effacé dix péchés.


8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.


9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].


10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
 
11- C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.


12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur (I) le Jour de la Résurrection.


13- La Prière sur le Prophète [sws] se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.


14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.


15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]


16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.


17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort


18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.


19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].



20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.


21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.


22- Elle permet de repousser la pauvreté.


23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète [sws] au moment où ce dernier est évoqué.


24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui [sws] à l’écoute de son nom.


25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui [sws].



26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.


27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète [sws].


28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).


29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).


30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.
 
Merci Ibo pour les éléments en plus

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

l'intercession c'est un autre débat, une faveur qu'Allah donne au messager a notre prophète Muhammed sws ...

Gloire a Allah le miséricordieux, le très miséricordieux
 
31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète [sws] et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (r) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.


32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.


33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète [sws], en sachant que l’amour du Prophète [sws] est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.


34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète [sws] de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète [sws].


35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui [sws] en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui [sws] davantage.


36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète [sws], son nom lui est transmis par les anges; cet honneur suffit à lui-même !


37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.


38- Prier sur le Prophète [sws] est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.
 
39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète [sws] qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.


40- La prière sur le Prophète (r) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager [sws] au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…


Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).
 
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin
merci pour le partage j'aime cette aya machaAllah!!!
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin

salam

dans la méme sourate, DIEU et ses Anges font de méme sur les croyants

33.43. Huwa allathee yusallee AAalaykum wamala-ikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmu/mineena raheeman
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm.

Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

traduction:

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »
 
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin
Salam frère,

Qu'entend tu par "prière sur le prophète" ??? J'espère que ce n'est pas la prière quotidienne dont tu parles ! Alors est-ce serait la doua pour le prophète ?

Si je te dis ça, c'est parce que certains musulmans détournent le sens du mot "Sali'".
Moi, j'entend plus par "Soutenir le prophète" ou aider ou bénir (en tout cas pas lui mettre des bâtons dans les roues)

D'ailleurs, il existe un autre verset qui lève le doute sur ce mot :
coran (33:43) : C’est Lui qui vous ??? (yu sali aleikoum) ainsi que Ses Anges afin de vous faire sortir des ténèbres à la lumière…

Es tu d'accord frère sur le sens du mot "Sali" ? Sinon, propose moi ton point de vue.

Barak Allah fik pour ton sujet.
 
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm.

Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

traduction:

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

BRAVO THARBAT !!!
J'aime beaucoup tes interventions : Toujours sage et posée.
Barak Allah Fik ya oukthi
 
c'est "prier sur lui" ou "priez pour lui" ???

56. Allah et ses messagers prient pour le Nabi.
Ohé, ceux qui adhèrent,
priez pour lui, pacifiez-le dans la paix.

Evidement, c'est priez pour lui, surtout le soutenir dans sa mission...

Je sais pas qui s'amuse à changer le sens des mots. Dès foi, c'est tellement flagrant, limite ridicule lorsqu'on dit "Priez sur lui "

Bref, Dieu voit ce qu'il y a sur nos coeur...
 
Evidement, c'est priez pour lui, surtout le soutenir dans sa mission...

Je sais pas qui s'amuse à changer le sens des mots. Dès foi, c'est tellement flagrant, limite ridicule lorsqu'on dit "Priez sur lui "

Bref, Dieu voit ce qu'il y a sur nos coeur...

sauf qu'il faudra que tu essais un jour de lire le coran sans penser a un prophète du désert inconnu qui n'avait pas de quoi écrire et qui est tout a la fois ...

tu verra que le message sera plus clair pour toi aussi ...

tout ceux a qui je dis que mohamed n'existe pas , crie au blasphème alors que le pire blasphème c'est de reconnaître un prophète qui n'existe pas , sinon dans les hadith ...
et ce que j'aime bien c'est quand tu leurdemande quelle était la vie de suleymane ou de david ...il te réponde "ouais j'ai un livre sur lui chez moi " ...mais il s'en foutent complètement ...

c'est ça l'égarement !
 
sauf qu'il faudra que tu essais un jour de lire le coran sans penser a un prophète du désert inconnu qui n'avait pas de quoi écrire et qui est tout a la fois ...

tu verra que le message sera plus clair pour toi aussi ...

tout ceux a qui je dis que mohamed n'existe pas , crie au blasphème alors que le pire blasphème c'est de reconnaître un prophète qui n'existe pas , sinon dans les hadith ...
et ce que j'aime bien c'est quand tu leurdemande quelle était la vie de suleymane ou de david ...il te réponde "ouais j'ai un livre sur lui chez moi " ...mais il s'en foutent complètement ...

c'est ça l'égarement !
Toujours des conjectures !!! Même sur moi ...
Depuis quand tu m'as vu lire le coran en pensant à un" prophète du désert" ??? Est-ce que une seule fois j'ai t'ai parlé de la vie du prophète "du désert" ? Tu t'imagines des choses et tu les prends pour des réalités.

Quand je lis le coran, je demande Dieu qu'Il m'éclaire ses versets. Quant à toutes les prophètes, je ne fais aucune distinction et je n'ai aucune préférence : pour moi, ils sont tous égaux et d'ailleurs, dans ma prière, soit je ne cite le nom d'aucun prophète (particulier) soit alors je prie Dieu une bénédiction sur TOUS les prophètes.

Je sais aucun prophète n'a besoin de moi et que leurs Ajr (leur compte) est au près de Dieu. Leurs sort est entre les mains de Dieu. Alors que les gens louent un tel prophète ou un autre, ça ne change rien et ça il faudra que tu le comprenne.

Sinon, respecte la croyance des autres car tu n'arrives toujours pas à les convaincre avec tes théories. Moi non plus d'ailleurs, je n'arrive pas à te suivre.
 
Toujours des conjectures !!! Même sur moi ...
Depuis quand tu m'as vu lire le coran en pensant à un" prophète du désert" ??? Est-ce que une seule fois j'ai t'ai parlé de la vie du prophète "du désert" ? Tu t'imagines des choses et tu les prends pour des réalités.

Quand je lis le coran, je demande Dieu qu'Il m'éclaire ses versets. Quant à toutes les prophètes, je ne fais aucune distinction et je n'ai aucune préférence : pour moi, ils sont tous égaux et d'ailleurs, dans ma prière, soit je ne cite le nom d'aucun prophète (particulier) soit alors je prie Dieu une bénédiction sur TOUS les prophètes.

Je sais aucun prophète n'a besoin de moi et que leurs Ajr (leur compte) est au près de Dieu. Leurs sort est entre les mains de Dieu. Alors que les gens louent un tel prophète ou un autre, ça ne change rien et ça il faudra que tu le comprenne.

Sinon, respecte la croyance des autres car tu n'arrives toujours pas à les convaincre avec tes théories. Moi non plus d'ailleurs, je n'arrive pas à te suivre.
tu crois au prophète mohamed ??
 
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Ce "verset" m'horrifie: Est-ce que je comprends bien?!!

C'est le monde à l'envers. Au lieu que l'homme prie Dieu, c'est Dieu qui prie sur le prophète. Et c'est un mort que nous devrions saluer!!

Estagfirullah إستغفار‎!!!

C'est comme ce "verset"

Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29

"Fa idha sawaytuhu wa nafakhtu fihi min ruhi fa_qa'ou lahou sadjidina"

Les Livres saints (Torah et Evangile) mentionnent qu'il ne faut se prosterner que devant Dieu. Allah peut-il par la suite demander de se prosterner devant un autre que Lui? Quelle est cette innovation? Prier et saluer des hommes, morts de surcroit, se prosterner devant un homme!?

Jamais je ne prierais un autre que le Créateur, jamais je ne me prosternerais devant une créature.

Accepter de tels ordres comme venant de Lui, l'Unique?!!

Si on en est là pourquoi ne pas accepter aussi:

"Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée" ???!!

Si je ne deviendrai jamais musulman c'est bien à cause du chirk!

Je n'adorerais jamais que l'Unique, celui à qui nul n'est semblable.
 
Ce "verset" m'horrifie: Est-ce que je comprends bien?!!

C'est le monde à l'envers. Au lieu que l'homme prie Dieu, c'est Dieu qui prie sur le prophète. Et c'est un mort que nous devrions saluer!!.
Tes éculubrations sont très légères et tu es loin de comprendre le sens de ce salut et prière sur notre prophète. on salue aussi Jesus, aimes tu ça ?

Par contre la prosternation est décrite dans plusieurs Bibles (J,ai du mal à te citer laquelle est la bonne car y en a plusieures :fou: Leinart, Martin, Zadoc.....) qui incitent la femme à se prosterner devant son mari,

"Le roi s'est épris de ta beauté: -puisqu'il est ton seigneur…, prosterne-toi devant lui"
Sinon c'est qui qui appelait les Rois ou les gens aisés comme "SEIGNEURS", ce n'est pas les chrétiens ou je me trompe ?? même les grand prêtres appelaient les Rois par "SEIGNEURS"
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Abouna Zakaria à dit:
c'est un mort que nous devrions saluer!!

.


Dans certains monastères, avant d'entrer dans la chambre d'une des soeurs, on dit bien:
Salut sur toi, Meriam

Salamon alayki ya mariam

n'est ce pas,,, j'ai vu ça de mes propres yeux
 
Ce "verset" m'horrifie: Est-ce que je comprends bien?!!

C'est le monde à l'envers. Au lieu que l'homme prie Dieu, c'est Dieu qui prie sur le prophète. Et c'est un mort que nous devrions saluer!!

Estagfirullah إستغفار‎!!!

C'est comme ce "verset"

Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29

"Fa idha sawaytuhu wa nafakhtu fihi min ruhi fa_qa'ou lahou sadjidina"

Les Livres saints (Torah et Evangile) mentionnent qu'il ne faut se prosterner que devant Dieu. Allah peut-il par la suite demander de se prosterner devant un autre que Lui? Quelle est cette innovation? Prier et saluer des hommes, morts de surcroit, se prosterner devant un homme!?

Jamais je ne prierais un autre que le Créateur, jamais je ne me prosternerais devant une créature.

Accepter de tels ordres comme venant de Lui, l'Unique?!!

Si on en est là pourquoi ne pas accepter aussi:

"Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée" ???!!

Si je ne deviendrai jamais musulman c'est bien à cause du chirk!

Je n'adorerais jamais que l'Unique, celui à qui nul n'est semblable.

une autre traduction serait que dieu et ses anges soutiennent le prophete, ce qui est a mon sens plus correct, plus logique d'un point de vue monothéiste
depuis quand dieu va prier un humain ?????????????????
en faisant cela c'est bien ce que je répete souvent, on a fait du prophete mohammed un dieu quelque part
dailleurs on tue en son nom, pour lui etc
 
Dans certains monastères, avant d'entrer dans la chambre d'une des soeurs, on dit bien:
Salut sur toi, Meriam

Salamon alayki ya mariam

n'est ce pas,,, j'ai vu ça de mes propres yeux

Absolument. Mais cette pratique est contraire à l'enseignement de la Torah et de l'évangile qui demande d'adorer et de prier Dieu seul.
C'est une dérive avec le temps. Pas la norme de la Parole de Dieu.
 
1. plusieurs Bibles (J,ai du mal à te citer laquelle est la bonne car y en a plusieurs :fou: Leinart, Martin, Zadoc.....)


2. qui incitent la femme à se prosterner devant son mari,

"Le roi s'est épris de ta beauté: -puisqu'il est ton seigneur…, prosterne-toi devant lui"
Sinon c'est qui qui appelait les Rois ou les gens aisés comme "SEIGNEURS", ce n'est pas les chrétiens ou je me trompe ?? même les grand prêtres appelaient les Rois par "SEIGNEURS"

1. La Bible a été révélée en Hébreu (Torah=pour les juifs) et Grec (Injil=pour l'humanité).
Donc il faut la traduire. Leinart, Martin, Zadoc Kahn sont des traducteurs (Cf. Masson, Hamidullah, kasimirski,... pour le Coran).
Toutes ces traductions sont bonnes et valides pour prendre connaissance de la Parole de Dieu en français. Il y a une seule Bible juive (TaNaKh) et un seul Injil (Nouveau Testament).
Ce sont les même textes reconnus par tous.

2. Intéressant! Dans ce Psaume il est fait mention prophétiquement du Roi Messie.
C'est pour ça qu'on peut se prosterner devant Lui. Il est même appelé "ô Dieu" dans un verset un peu avant. Ce sont des textes qui ont interloqué les savants juifs qui n'avaient pas compris que le Messie serait l'incarnation de la Parole Divine.
 

olddybldi

Muslim for ever
Allahoumma salli 3ala mouhammadine oua 3la Aali Mouhammadine kama sallayta 3ala Ibrahima oua 3ala Aali Ibrahima fil 3alamine innaka Hamidoune Majid

"Ce prophète du désert" tourmente tellement de coeurs et empêche tellement de pauvres malheureux de dormir ..... :rolleyes:

Sauf ceux qui CROIENT en son message et en sa qualité de messager d'Allah au même titre que ses frères et prédécesseurs : Les autres messager d'Allah
:D
 
Allahoumma salli 3ala mouhammadine oua 3la Aali Mouhammadine kama sallayta 3ala Ibrahima oua 3ala Aali Ibrahima fil 3alamine innaka Hamidoune Majid

"Ce prophète du désert" tourmente tellement de coeurs et empêche tellement de pauvres malheureux de dormir ..... :rolleyes:

Sauf ceux qui CROIENT en son message et en sa qualité de messager d'Allah au même titre que ses frères et prédécesseurs : Les autres messager d'Allah
:D

ils ont une haine affollante pr lui Muhammad saws ,dailleur ALLAH en parle dan le Quran ,la plupart des haineux ont justement cett haine car ALLAH a choisi ce peuple et précisement ce messager ...depuis début Muhammad saws est detesté par les ennemis de DIEU !
 
ils ont une haine affollante pr lui Muhammad saws ,dailleur ALLAH en parle dan le Quran ,la plupart des haineux ont justement cett haine car ALLAH a choisi ce peuple et précisement ce messager ...depuis début Muhammad saws est detesté par les ennemis de DIEU !

c'est exactement la même haine que l'on peut avoir pour jésus et le père noël ...
 
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm.

Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

traduction:

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

Bénir ok mais Allah peut aussi prier ? Je pensais que c'était réservé uniquement aux créatures ?
 
Haut