La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui

Vous avez quel age les enfants ? j'essaie de vous relire plusieurs fois et j'ai du mal à me dire "ouah celui la il en connait des choses ça me donne envie de lui poser des questions" , mais plutot "tiens c'est des fils de consanguins ceux la ou quoi"


Pk voudrai tu que l'on sois serieux quand on vois que des gens se moque ouvertement de notre religion.
On a essayez de debattre plusieurs fois mais c foutu d'avance alors on ne debat plus avec lui
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Vous avez quel age les enfants ? j'essaie de vous relire plusieurs fois et j'ai du mal à me dire "ouah celui la il en connait des choses ça me donne envie de lui poser des questions" , mais plutot "tiens c'est des fils de consanguins ceux la ou quoi"
c'est trop technique trop profond trop spirituel pour que tu saisisse la nuance de nos propos :D

ps: de quoi je mele
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Ce "verset" m'horrifie: Est-ce que je comprends bien?!!

C'est le monde à l'envers. Au lieu que l'homme prie Dieu, c'est Dieu qui prie sur le prophète. Et c'est un mort que nous devrions saluer!!

Estagfirullah إستغفار‎!!!

C'est comme ce "verset"

Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29

"Fa idha sawaytuhu wa nafakhtu fihi min ruhi fa_qa'ou lahou sadjidina"

Les Livres saints (Torah et Evangile) mentionnent qu'il ne faut se prosterner que devant Dieu. Allah peut-il par la suite demander de se prosterner devant un autre que Lui? Quelle est cette innovation? Prier et saluer des hommes, morts de surcroit, se prosterner devant un homme!?

Jamais je ne prierais un autre que le Créateur, jamais je ne me prosternerais devant une créature.

Accepter de tels ordres comme venant de Lui, l'Unique?!!

Si on en est là pourquoi ne pas accepter aussi:

"Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée" ???!!

Si je ne deviendrai jamais musulman c'est bien à cause du chirk!

Je n'adorerais jamais que l'Unique, celui à qui nul n'est semblable.


33:43 Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants.

15 29 "Une fois que Je l’ai parfait, et ai soufflé en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné devant lui.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est ordre du dieu suprême dans surat al'a7zab..mais je ne connais pas la façon de le faire,je me contente de redemander au dieu de prier sur lui et sur ses proches ,et ceci chaque fois que son nom est évoqué.
allaioumma salli aala mohammadine .:indigne:
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
SALAM


33:41 Ô vous qui croyez, vous devrez vous souvenir de Dieu fréquemment.

33:42 Vous devrez le glorifier jour et nuit.

33:43 Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants.
Huwa allathee yusallee AAalaykum wamalaikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmumineena raheeman


[...]


33:56 Dieu et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et le respecter comme il devrait être respecté.
Inna Allaha wamalaikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman


Fait n°1 Le mot Nabi(Prophete) n'est utiliser que de son VIVANT ( 49:2 65:1 66:1 ) ainsi que 33:56

Fait n°2 13 versets avant 33: 56 DIEU et ses anges font de même pour tout les croyants

fait n°3 yusallona, sallo sallee ces mots derive du mot Wasala qui signifie rester en contact avec lui, rester en connection, rester prés de lui, soutenir, l'aider
elle ne dit pas: dit Salawaat alayhi wa salam, parceque cela ce contredit elle meme.

satan a corrompue ce verset pour les musulmans et au lieu de louer frequement ALLAH (33:41) les musulmanz loue jour et nuit Mohammed au lieu d'ALLAH
Ils repetent continuelement; O DIEU prie sur le prophete Mohammed, que les priere et la benediction sois sur lui, priere et paix sur lui, au lieu de dire, Louange a ALLAH, il n'y a de dieu Qu'ALLAH, ainsi satan a reussi a duper les musulmans en commemorant Mohammed au lieu d'ALLAH
 

olddybldi

Muslim for ever
satan a corrompue ce verset pour les musulmans et au lieu de louer frequement ALLAH (33:41) les musulmanz loue jour et nuit Mohammed au lieu d'ALLAH
Ils repetent continuelement; O DIEU prie sur le prophete Mohammed, que les priere et la benediction sois sur lui, priere et paix sur lui, au lieu de dire, Louange a ALLAH, il n'y a de dieu Qu'ALLAH, ainsi satan a reussi a duper les musulmans en commemorant Mohammed au lieu d'ALLAH

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et quand je prie , je dis "Mouhammad akbar."!!!! Bismi Mouhammad arrahman arrahim. La ilaha illa Mouhammad ................ :rolleyes:

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries ! vraiment :rolleyes:
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et quand je prie , je dis "Mouhammad akbar."!!!! Bismi Mouhammad arrahman arrahim. La ilaha illa Mouhammad ................ :rolleyes:

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries ! vraiment :rolleyes:

Concernant la salat, il suffit juste de rajouter un nom pour associer DIEU

pourquoi ne pas faire la salat sans dire le nom de Muhammad ?
que comprend tu de la sourate 72:18 ??

PAIX
 

olddybldi

Muslim for ever
Concernant la salat, il suffit juste de rajouter un nom pour associer DIEU

pourquoi ne pas faire la salat sans dire le nom de Muhammad ?
que comprend tu de la sourate 72:18 ??

PAIX

Lakoum dinoukoum oualia dine :intello:

J'ai compris qu'il y a une attaque en règle sur bladi contre les sunnites.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça.

J'ai déjà pas mal à faire avec les évangélistes :langue:

Salam
 
:cool:Salam mes frères et mes soeurs.:cool:

Qu'Allah bénisse le Prophete Mohamed et que le salut d'Allah soit sur lui.

C'est seulement le prophete mhdm que je renis pour être clair.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
à savoir que : Lorsque l’individu prie sur le Prophète sallallahoaalayhi wasallam, il se soumet avant tout au commandement du créateur suprême
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
à savoir que : Lorsque l’individu prie sur le Prophète sallallahoaalayhi wasallam, il se soumet avant tout au commandement du créateur suprême


39/3. Absolument, la religion devra être consacrée à DIEU seul. Ceux qui érigent des idoles à côté de Lui disent, « Nous les idolâtrons seulement pour nous rapprocher de DIEU ; car elles sont dans une meilleure position ! » DIEU les jugera concernant leurs controverses, DIEU ne guide pas de tels
menteurs, mécréants.
 
J'avoue que je ne conçois pas que Dieu puisse prier sur un homme. Ou que Dieu demande d'adorer un humain.

Ce "verset" m'horrifie: Est-ce que je comprends bien?!!

C'est le monde à l'envers. Au lieu que l'homme prie Dieu, c'est Dieu qui prie sur le prophète. Et c'est un mort que nous devrions saluer!!

Estagfirullah إستغفار‎!!!

C'est comme ce "verset"

Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29

"Fa idha sawaytuhu wa nafakhtu fihi min ruhi fa_qa'ou lahou sadjidina"

Les Livres saints (Torah et Evangile) mentionnent qu'il ne faut se prosterner que devant Dieu. Allah peut-il par la suite demander de se prosterner devant un autre que Lui? Quelle est cette innovation? Prier et saluer des hommes, morts de surcroit, se prosterner devant un homme!?

Jamais je ne prierais un autre que le Créateur, jamais je ne me prosternerais devant une créature.

Accepter de tels ordres comme venant de Lui, l'Unique?!!

Si on en est là pourquoi ne pas accepter aussi:

"Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée" ???!!

Si je ne deviendrai jamais musulman c'est bien à cause du chirk!

Je n'adorerais jamais que l'Unique, celui à qui nul n'est semblable.
 
Selam A. mes frères et sœur, j'aimerai partager avec vous ce verset tiré directement du coran ...

sourate 33 verset 56

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bonne journée à tous
qu'Allah vos protège tous, amin
baraka Allah fij pour ce rappel surtout ce jour de vendredi un grand mérite .
Allahouma ssalli wa salim 3la Mohamed wa 3ala ali Mohame
kama salayta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim inaka hamidoun madjid.
 

olddybldi

Muslim for ever
J'avoue que je ne conçois pas que Dieu puisse prier sur un homme. Ou que Dieu demande d'adorer un humain.

Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux là sont des bien guidés.(Al-Baqara. V. 157)

أُوْلَـٰٓٮِٕكَ عَلَيۡہِمۡ صَلَوَٲتٌ۬ مِّن رَّبِّهِمۡ وَرَحۡمَةٌ۬*ۖ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُهۡتَدُونَ

Les "prières" (salawate )sont dans le sens de bénédictions.

Qu'en dis-tu ?

Dieu ne "prie" sur personne et ne demande d'adorer aucun humain.

En revanche, Il nous ordonne de respecter et de nous inspirer des hommes qu'Il a choisi pour nous apporter Sa parole. Nuance :intello:
 
Haut