Prière sur le prophète

Bonjour,

Je voudrais avoir des information sur la prière sur le prophète (saws) pendant la pierre a la fin du tachaoude la traduction en français que j'ai lu un peu par tout sur internet dit:

"seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu a prier sur Ibrahim et la famille de Ibrahim[...]"

ça veut dire qu'on demande à dieu de prier sur le prophète ? Mais je ne comprend pas ça veut dire quoi prier pas ce que la 2ème partie dit :

"seigneur accorde ta bénédiction à Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu l'a accorder à Ibrahim et la famille de Ibrahim"

Donc prier sa veut pas dire accorder des bénédiction mais alors sa veut dire quoi ?
Dieu prie sur les gens ? C'est possible ou bien

Si quelqu'un pouvais me répondre

Merci
 
Salam

Ce que tu appelles tashahoud, est une invention, parce que nous ne devons pas citer d'autres noms que celui de Dieu, la prière sert à la commémoration de Dieu Seul et personne d'autres, ni prophète ni saints ne doit être cités. Et encore moins demander que Dieu prie sur sa création, c'est un pur blasphème, les prières seront alors vaines.

Il y a plusieurs versets qui vont dans ce sens:

2:238 Vous devrez constamment observer les Prières de Contact, spécialement la prière du milieu, et vous consacrer totalement à Dieu.

7:29 Dis, "Mon Seigneur préconise la justice, et d’être consacré à Lui seul à chaque lieu de culte. Vous devrez consacrer votre adoration absolument à Lui seul. Juste comme Il vous a initiés, vous reviendrez finalement à Lui."

30:30 Donc, vous devrez vous consacrer à la religion du strict monothéisme. Tel est l’instinct naturel placé dans les gens par Dieu. Cette création de Dieu ne changera jamais. Ceci est la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas.

40:14 Donc, vous devrez consacrer votre adoration absolument à Dieu SEUL, même si les mécréants n’aiment pas cela.


En réalité, il suffit de finir ta prière avec la shahada authentique, à savoir celle qui est attester par Dieu Lui même, ainsi que les anges et les gens qui détiennent le savoir.

3:18 Dieu témoigne <<qu’il n’y a de dieu que Lui>>, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Les messagers et Prophètes ne font que transmettre le message de DIEU; à savoir l'adorer LUI SEUL sans rien associé

Plusieurs versets vont dans ce sens:


13:40 Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes.

3:20 S’ils se disputent avec toi, alors dis, "Je me suis simplement soumis à Dieu; moi et ceux qui me suivent." Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, aussi bien qu’à ceux qui ne l’ont pas reçu, "Voudriez-vous vous soumettre ?" S’ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s’ils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. Dieu est Voyant de tous les gens.

38:70 "Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements."

J'espère t'avoir éclairer, Paix
 
Bonjour,

Je voudrais avoir des information sur la prière sur le prophète (saws) pendant la pierre a la fin du tachaoude la traduction en français que j'ai lu un peu par tout sur internet dit:

"seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu a prier sur Ibrahim et la famille de Ibrahim[...]"

ça veut dire qu'on demande à dieu de prier sur le prophète ? Mais je ne comprend pas ça veut dire quoi prier pas ce que la 2ème partie dit :

"seigneur accorde ta bénédiction à Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu l'a accorder à Ibrahim et la famille de Ibrahim"

Donc prier sa veut pas dire accorder des bénédiction mais alors sa veut dire quoi ?
Dieu prie sur les gens ? C'est possible ou bien

Si quelqu'un pouvais me répondre

Merci

bonjour,


par exemple,pour salla Allâhou alayhi wa sallam,la bonne compréhension serait ceci :

que Dieu l'élève d'avantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle .



la langue arabe est riche et le mot Salla a plusieurs sens et ici il ne veut pas dire prier mais élever en degré


donc attention à ne pas prendre certains mots aux sens littéral



j'espere que cela répondra à ta question.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Bonjour,

Je voudrais avoir des information sur la prière sur le prophète (saws) pendant la pierre a la fin du tachaoude la traduction en français que j'ai lu un peu par tout sur internet dit:

"seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu a prier sur Ibrahim et la famille de Ibrahim[...]"

ça veut dire qu'on demande à dieu de prier sur le prophète ? Mais je ne comprend pas ça veut dire quoi prier pas ce que la 2ème partie dit :

"seigneur accorde ta bénédiction à Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu l'a accorder à Ibrahim et la famille de Ibrahim"

Donc prier sa veut pas dire accorder des bénédiction mais alors sa veut dire quoi ?
Dieu prie sur les gens ? C'est possible ou bien

Si quelqu'un pouvais me répondre

Merci

Sobhana lah!!! je me suis posée la même question ce matin... j'halucine!!!
 
Haut