Une prière de remerciement à Allah

Salaaam,

Chères soeurs, chers frères,

je voudrais savoir si il est possible de faire une prière de remerciement à Allah, quand un de nos voeux s'est réalisé ou est sur le point de se réaliser.

Quelles sont les duas d'usage?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Jazakoum Allah Kulli Khayr.


Wa Salaam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Remercier Allah Ta'âla pour les bienfaits qui t'arrivent passe par l'obéissance tout d'abord...tu peux aussi réciter plusieurs fois la Fatiha afin de Le remercier pour ses dons jusqu'à 100 fois par jour...n'oublie pas l'intention (niyya) lors de la lecture, lors de tes remerciements, lors de la récitation...

Wallahû' Alam
 
Salaaam,

Chères soeurs, chers frères,

je voudrais savoir si il est possible de faire une prière de remerciement à Allah, quand un de nos voeux s'est réalisé ou est sur le point de se réaliser.

Quelles sont les duas d'usage?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Jazakoum Allah Kulli Khayr.


Wa Salaam.

salam
lor de la priere au sojopud remercie dieu ou bien fait un act de devotion une sadqa a un pauvre pour remercier dieu


que dieu te recompense detre reonnaisant
 
Salaaam,

Chères soeurs, chers frères,

je voudrais savoir si il est possible de faire une prière de remerciement à Allah, quand un de nos voeux s'est réalisé ou est sur le point de se réaliser.

Quelles sont les duas d'usage?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Jazakoum Allah Kulli Khayr.


Wa Salaam.
salam alaykoum
Bismillah
n'oublions pas que nous devons toujours remercier Allah, l'Unique
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna -Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
dans Ryadh Salihin, le Jardin des vertueux
sommaire/chap.13/242 Les vertus de la Louange et du Remerciements;
Allah ~soubhanahou wa ta 'ala- dit :

Coran 2.152 : [Souvenez-vous de Moi, Je Me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !]

Coran 14.7 : [J'augmenterai Ma grâce, si vous êtes reconnaissants.]

Coran 17.111 : [Dis: "La louange revient à Dieu."]

Coran 10.10 : [Leur ultime prière sera : "Louange à Dieu, Maître de l'Univers."]


1393. Abou Hourayra (ra) rapporte : Le Prophète(salallahu alayhi wa salam) reçut la nuit de son ascension deux coupes : l'une contenant du vin, l'autre, du lait. Il les regarda et choisit finalement le lait. Gabriel lui dit alors : « Louange à Dieu qui t'a guidé vers la fitra (nature originelle). Si tu avais choisi le vin, ta communauté se serait égarée. » [Muslim]

1394. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète(salallahu alayhi wa salam) a dit : « Toute affaire d'importance qui n'est pas introduite par une louange à Dieu est inachevée. » (Abou Dawud)

1395. Selon Abou Musa al-Ash'ari (ra), le Prophète(salallahu alayhi wa salam) a dit : Lorsque l'enfant d'un des serviteurs [de Dieu] meurt, Dieu dit à Ses anges : « Avez-vous recueilli l'enfant de Mon serviteur ? » - « Oui, répondent-ils. » - « Vous êtes-vous saisis du fruit de son coeur ? » - « Oui. » - « Et qu'a dit Mon serviteur ? » - « Il T'a loué et a dit : "Certes, c'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons." » Dieu dit alors : « Construisez pour Mon serviteur une maison au Paradis et nommez-là "la maison de la louange." » (Tirmidhi)

Ce qu'il faut retenir :
- Dieu, le Tout Puissant n'éprouve pas les hommes en vain. Il teste leur foi, leur patience et leur amour pour Lui. Et si le croyant ou la croyante fait preuve de patience et s'en remet à son Seigneur, son épreuve devient alors une source de récompense immense, ici-bas et dans l'au-delà. Dans les moments difficiles, il ne faut jamais oublier les épreuves qu'a connues notre Prophète(salallahu alayhi wa salam) : combattu, insulté, renié, et pourtant toujours confiant en Dieu. Lui aussi a perdu des êtres chers : son oncle Abu Talib qui assurait sa protection, le laissant ainsi vulnérable ; son épouse Khadija (ra) qu'Il chérissait particulièrement et qui l'avait tant soutenu ; son enfant Ibrahim a travers lequel il espérait une descendance. Pourtant, au plus fort de la douleur de l'épreuve, il adressait sa peine à Dieu, le coeur plein de patience et d'espérance, persuadé que cette vie n'est qu'une succession d'épreuves. Le musulman doit agir ainsi et garder indéfectible son espoir en Dieu, le Sublime.

1396. Selon Anas(ra) , le Prophète(salallahu alayhi wa salam) a dit : « Dieu est Satisfait de Son serviteur qui, après avoir bu ou mangé, loue son Seigneur. » [Muslim]

et Allah est le Plus Savant
 
Alhamdoulillah! dans Hanut-ul-Muslim, la citadelle du Muslim
Chapitre 123 - Lorsque l'on reçoit une bonne nouvelle

242 - "Quand une bonne nouvelle parvenait au Prophète (salallahu alayhi wa salam) ou lorsqu’il recevait une chose qui le rendait heureux, il se prosternait immédiatement devant Allah – qu’Il soit honoré et élevé – pour Lui manifester sa gratitude."
 
Alhamdoulillah! dans Hanut-ul-Muslim, la citadelle du Muslim
Chapitre 123 - Lorsque l'on reçoit une bonne nouvelle

242 - "Quand une bonne nouvelle parvenait au Prophète (salallahu alayhi wa salam) ou lorsqu’il recevait une chose qui le rendait heureux, il se prosternait immédiatement devant Allah – qu’Il soit honoré et élevé – pour Lui manifester sa gratitude."

Mais combien de rakaat doit-on faire? Et quelles duas prononcer?

Je ne cesse de dire "Alhamdulillah o shukrulillah" depuis ce matin... mais je veux faire plus.
 
Mais combien de rakaat doit-on faire? Et quelles duas prononcer?

Je ne cesse de dire "Alhamdulillah o shukrulillah" depuis ce matin... mais je veux faire plus.

salam alaykoum
merci pour le lien, mais c'est "la "prosternation" du remerciement" =Sujud al-shukr
voici pour encore plus d'info, un cours;
22/30 La prière:pluie,prosternation lecture+remerciement/(Wajiz prière;Youssef Abou Anas) - YouTube

et Sujood ash-Shukr: The Prostration of Thankfulness [Sheikh Muhammad Naasir-ud-Deen al-Albaani] - YouTube
 
Salaaam,

Chères soeurs, chers frères,

je voudrais savoir si il est possible de faire une prière de remerciement à Allah, quand un de nos voeux s'est réalisé ou est sur le point de se réaliser.

Quelles sont les duas d'usage?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Jazakoum Allah Kulli Khayr.


Wa Salaam.

Salam tu peux accomplir deux unités de prières.
 
aussi http://alifta.com/
Le devoir de tout musulman est d'être prudent et de s'écarter des interdits d'Allah, d'être sage quant à ses actes, cherchant par là la satisfaction d'Allah et le remerciant pour toutes Ses Grâces, d'être reconnaissant vis-à-vis de celles-ci, et de ne pas dépenser l'argent dans des issues inopportunes.
Allah (Exalté soit-Il) a dit: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".
Allah (Exalté soit-Il) a dit: Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!
Allah (Exalté soit-Il) a aussi informé que le remerciement et la reconnaissance doivent se manifester par l'acte et non seulement par la parole,
et l'Exalté a dit:<< O famille de David, &#339;uvrez par gratitude», alors qu&#8217;il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. Ainsi, la gratitude envers Allah s'exprime par le c&#339;ur, la langue et les agissements, et celui qui remercie Allah par la parole et par l'acte se verra la richesse augmenter par la grâce d'Allah et aura la meilleure récompense, tandis que celui qui mécroit à la grâce d'Allah et ne l'emploie pas de manière opportune, court un risque énorme car Allah lui a promis le plus sévère des châtiments.

Prions Allah de purifier l'état des musulmans, de leur procurer l'assimilation de la religion, et de nous guider tous à Le remercier pour Ses grâces, et à les utiliser dans les voies de Son obéissance, et du bien de Ses serviteurs. Lui Seul est capable d'exaucer cela. Prières et Salut d'Allah sur son Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses Compagnons.
 
Haut