Les priére retardée

ibradialo

Diallo
Salam à tous !

Je voudrais savoir si retarder les priéres a cause des études est quand même un péche ??

Faut t-il les regrouper ???

Merci !

Salam !
 
Salam à tous !

Je voudrais savoir si retarder les priéres a cause des études est quand même un péche ??

Faut t-il les regrouper ???

Merci !

Salam !

Wa `alayka assalamu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oui bien sûr. Les prières doivent être faites en leur temps.
Les seules excuses sont l’oubli, le sommeil.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation."

Celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide. (Ibn Uthaymin)
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10114

« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Tu peux regrouper les prières seulement quand tu es en voyage ou en cas de pluie et de boue (qui pose des difficultés aux gens).

Wa assalamu `alayka
 

ibradialo

Diallo
Wa `alayka assalamu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oui bien sûr. Les prières doivent être faites en leur temps.
Les seules excuses sont l’oubli, le sommeil.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation."

Celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide. (Ibn Uthaymin)
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10114

« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Tu peux regrouper les prières seulement quand tu es en voyage ou en cas de pluie et de boue (qui pose des difficultés aux gens).

Wa assalamu `alayka

Même si je les regroupe ??
 
Même si je les regroupe ??

Tu peux les regrouper exceptionnellement je crois (Le Prophète -paix et bénédictions sur lui- l'a déjà fait il me semble wa Allahu a`lam).

Mais sinon non, c'est une obligation de faire les prières dans les temps.
Tu as 16 ans, tu es sans doute au lycée. Tu n'as jamais d'heures de pause dans l'après-midi ?
 

ibradialo

Diallo
Tu peux les regrouper exceptionnellement je crois (Le Prophète -paix et bénédictions sur lui- l'a déjà fait il me semble wa Allahu a`lam).

Mais sinon non, c'est une obligation de faire les prières dans les temps.
Tu as 16 ans, tu es sans doute au lycée. Tu n'as jamais d'heures de pause dans l'après-midi ?

Si mais 15min environ seulement

depuis peu je regroupe les priére mais exeptionnelement
j'en fais pas une habitude
c'est seulement a cause des étude !!!

Allah sait !
 
Salam à tous !

Je voudrais savoir si retarder les priéres a cause des études est quand même un péche ??

Faut t-il les regrouper ???

Merci !

Salam !

Non ! retardé sa prière n'est pas interdit mais je dirait déconseillé !

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)

Maintenant la même mais en enlevant le rajout entre parenthèse :

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)
 
Si mais 15min environ seulement

depuis peu je regroupe les priére mais exeptionnelement
j'en fais pas une habitude
c'est seulement a cause des étude !!!

Allah sait !

Ne t'inquiète pas mon frère ! Dieu sait que tu fait de ton mieux !

Regarde le compagnons du prophète qui a sous la douleur de la torture dit :

"Oui il y a plusieurs dieux"!!!!!!!

Dieu ne la pas chatié pour autant !!!!! il a comprit que l'avait poussé a bout !

Toi c'est donc moins pire, tu vie peut être en France la ou les gens n'ont que faire des heures des prières ? si c'est le cas ce n'est pas de ta faute ! Dieu ce chargera d'eux très certainement.

Sinon Dieu seul sait.
 
Ne t'inquiète pas mon frère ! Dieu sait que tu fait de ton mieux !

Regarde le compagnons du prophète qui a sous la douleur de la torture dit :

"Oui il y a plusieurs dieux"!!!!!!!

Dieu ne la pas chatié pour autant !!!!! il a comprit que l'avait poussé a bout !

Toi c'est donc moins pire, tu vie peut être en France la ou les gens n'ont que faire des heures des prières ? si c'est le cas ce n'est pas de ta faute ! Dieu ce chargera d'eux très certainement.

Sinon Dieu seul sait.


{ Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. } 16/106

Oui nous sommes d'accord.

Donne moi maintenant le dalil avec ce que tu avances pour la prière ?

Salam
 
{ Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. } 16/106

Oui nous sommes d'accord.

Donne moi maintenant le dalil avec ce que tu avances pour la prière ?

Salam

Je l'est donner c'est le verset qui parle de prié tous en négligeant la salât ! la phrase (et la retarde) et un rajout sa veut donc dire que Dieu n'a jamais condamné le fait de prié en retard mais de prié tous en négligeant la prière.

A moins que tu veut parlé d'autres chose concernant ma réponse ?
 
Je l'est donner c'est le verset qui parle de prié tous en négligeant la salât ! la phrase (et la retarde) et un rajout sa veut donc dire que Dieu n'a jamais condamné le fait de prié en retard mais de prié tous en négligeant la prière.

A moins que tu veut parlé d'autres chose concernant ma réponse ?

Ca vole très haut :eek:.

Merci Shaykh Kamal.
 
Si mais 15min environ seulement

depuis peu je regroupe les priére mais exeptionnelement
j'en fais pas une habitude
c'est seulement a cause des étude !!!

Allah sait !
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
mon frere, essaye de faire ta prière dès que possible. si vous avez une mosquée ou une zone reservée pour la prière dans votre lycée, ou si il y a une mosquée dehors qui est à proximité et que vous avez le droit de sortir pendant la récreation, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion et faire ta prière pendant ces 15 minutes. mais si tu n'a pas de possiblité, Allah ne nous demande pas ce qui sort de notre pouvoir, alors fait là dès que possible, le principe c'est de saisir l'occasion la plus proche pour faire sa prière.

Allahou a3lam.
 
Je trouve abusé de dire que c'est un péché de ne pas prier en temps et en heure ....
Moi je travaille de 9h a 18h et j'ai des pauses mais je vais prier ou ? la salle de prière la plus proche est a 20 minutes donc impossible . Je ne vais pas prier dans les toilettes ou en salle de réunion ou sont susceptibles d'arriver des gens a n'importe quel moment , alors quelle solution ....?
 
Je trouve abusé de dire que c'est un péché de ne pas prier en temps et en heure ....
Moi je travaille de 9h a 18h et j'ai des pauses mais je vais prier ou ? la salle de prière la plus proche est a 20 minutes donc impossible . Je ne vais pas prier dans les toilettes ou en salle de réunion ou sont susceptibles d'arriver des gens a n'importe quel moment , alors quelle solution ....?

De la reporté ! Dieu ne t'en voudrais certainement pas car il sait que tu fait de ton mieux !

A lire certains ici Dieu serait un être qui pardonne jamais rien et comprend les situation des gens !
Heureusement lorsque on lie le coran ET les versets qui parle de tolérance et de pardon ET les verset qui parle de châtiment on voie bien que Dieu est JUSTE !
Il sait faire la différence entre celui qui retarde sa prières parce que l'endroit ou il travail est placé dans un pays au lois non musulmane et celui qui les retarde car il est paresseux !

Dieu seul peut juger ! a lui appartient le jugement.
 
Je trouve abusé de dire que c'est un péché de ne pas prier en temps et en heure ....
Moi je travaille de 9h a 18h et j'ai des pauses mais je vais prier ou ? la salle de prière la plus proche est a 20 minutes donc impossible . Je ne vais pas prier dans les toilettes ou en salle de réunion ou sont susceptibles d'arriver des gens a n'importe quel moment , alors quelle solution ....?

Assalâmu `alayka

La solution ? Mettre Allah `azzawajal au centre de ta vie, et le travail en périphérie.

Comment pouvons-nous attendre une victoire d'Allah si nous ne faisons même pas la prière dans les temps ?
 
Assalâmu `alayka

La solution ? Mettre Allah `azzawajal au centre de ta vie, et le travail en périphérie.

Comment pouvons-nous attendre une victoire d'Allah si nous ne faisons même pas la prière dans les temps ?


Tu travailles ou ?
La seule solution si je veux prier a heure précise est d'arreter de travailler . Et je fais vivre ma famille comment ensuite ? ..Faut etre cohérent des fois
 
Tu travailles ou ?
La seule solution si je veux prier a heure précise est d'arreter de travailler . Et je fais vivre ma famille comment ensuite ? ..Faut etre cohérent des fois

1°/ Pas de "Salam" ?
2°/ Où je travailles ? Ma réponse va te permettre de prier à l'heure ?
3°/ Non pas forcément arrêter de travailler, mais trouver un travail où tu pourras faire tes prières dans les temps... En effet, faut être cohérent.

Que dis-tu de ce verset ? { Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable,et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas }

Salam
 
selem'haleikoum

comme le sujet est lancé, j'en profite pour demander à ceux qui savent, s'il est permis ou non de "retarder" la dernière salat du jour; l'isha (seulement) ?
 
selem'haleikoum

comme le sujet est lancé, j'en profite pour demander à ceux qui savent, s'il est permis ou non de "retarder" la dernière salat du jour; l'isha (seulement) ?

Wa `alayki assalamu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oui oukhty, il est même recommandé de retarder la prière de Ishâ jusqu'à la fin du premier tiers de la nuit. ;)

Je te cherche le dalil et te le poste insha'Allah Wa Ta'ala

Wa assalam
 
D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Une nuit, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) retarda l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'au premier tiers de la nuit. Quand `Umar ibn Al-Khattâb lui eut dit que les femmes et les enfants s'étaient endormis, le Prophète (pbAsl) sortit et dit aux gens réunis à la mosquée (à son attente): "Personne au monde, autre que vous, n'attend la prière ainsi". C'était avant que l'Islam ne fût répandu parmi les gens.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1008

`Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Une nuit, nous nous mettions à l'attente de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour nous présider dans la prière de `ichâ' (du soir). Il ne sortit qu'après l'écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l'avait retenu, est-ce qu'une affaire concernant sa famille ou autres. Ayant sorti de chez lui, il nous dit: "Vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d'autres religions que vous. Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure". Puis, il donna l'ordre au muezzin d'appeler à la prière dans laquelle il nous présida.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1010

Le récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), transmis par Thâbit,
on demanda à 'Anas comment fut la bague du Prophète (pbAsl). Celui-ci répondit: Le Prophète (pbAsl) retarda une nuit l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'à la moitié de la nuit ou presque. Lorsqu'il entra dans la mosquée, il s'adressa aux fidèles qui étaient restés à son attente: "Il y a des gens qui, s'étant acquitté de la prière, se sont déjà couchés. Quant à vous, vous étiez en prière pendant tout le temps que vous avez attendu son accomplissement en commun". 'Anas ajoute: "Il me semble encore voir briller sa bague d'argent; alors qu'il haussa son auriculaire gauche".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1012

'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Mes compagnons qui s'étaient embarqués avec moi, nous étions campés à Buthân alors que le Prophète était à Médine. Chaque nuit, à tour de rôle, un groupe parmi eux allait pour faire la prière de `ichâ' (du soir) avec le Prophète (pbAsl). Quand notre tour arriva, mes compagnons et moi, nous nous rendîmes chez le Prophète (pbAsl) qui étant préoccupé par certaines affaires, retarda la prière de `ichâ' jusqu'à la tombée de la nuit noire, et même jusqu'à minuit. Puis, il sortit et les présida dans la prière. Une fois celle-ci terminée, il s'adressa aux assistants en disant: "Ne vous pressez pas; écoutez ces enseignements et réjouissez-vous que par une grâce divine exclusive, personne au monde, en dehors de vous, ne fait de prière à cette heure", ou "personne, en dehors de vous, n'a fait la prière à cette heure". Nous ignorons au juste de laquelle de ces deux expressions il s'est servi. Alors, ajoute 'Abû Mûsa, nous retournâmes enchantés de ce que nous venions d'entendre de la bouche de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1014

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Une nuit, le Prophète d'Allah (pbAsl) retarda l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'à la tombée de la nuit noire à tel point que les fidèles s'endormirent, se réveillèrent, puis se rendormirent et se réveillèrent de nouveau. Alors, `Umar ibn Al-Khattâb alla trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "La prière?". `Atâ' (l'un des transmetteurs du hadith) ajoute qu' Ibn `Abbâs poursuivit en ces termes: "Le Prophète (pbAsl) sortit alors et il me semble encore le voir alors que l'eau ruisselait de sa tête sur laquelle il avait posé la main. Il dit: Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui aurai ordonné de faire cette prière à ce temps". Je demandai à `Atâ' de préciser de quelle façon le Prophète (pbAsl) avait la main posée sur sa tête d'après l'indication d' Ibn `Abbâs. `Atâ' écarta alors ses doigts légèrement les uns des autres, puis plaçant les bouts de ces derniers sur le côté de sa tête, et simula la façon avec laquelle le Prophète faisait suer ses cheveux en passant sa main sur sa tête jusqu'à ce que son pouce touchât l'extrémité de l'oreille qui suit immédiatement le visage, puis la tempe à l'endroit de la naissance de la barbe; il faisait ceci ni vite, ni lentement.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1015

http://hadith.al-islam.com/bayan/tree.asp?Lang=frn&ID=206
 
selem'haleikoum,

vraiment barakallah o fik pour ces éclaircissements! c'est clair.

qu'ALLAH te récompense et t'élève parmis ses pieux serviteurs.
 
Haut