La prière en rève, une bonne chose?

Salam a'leykum wa rahmatullah wa barakatuh

Avant de commençer je tiens à m'excuser sincerement d'avance si ce topic n'est pas à la bonne place, ou si le sujet a déja été traité, je suis inscrit depuis 5 min sur le site et j'avou n'avoir pas vérifié les 105 pages du forum.
Si mon topic n'est pas approprié je comprendrais qu'un administrateur le supprime encore une foit je m'excuse par avance.

Alors voilà j'ai une petite question, je m'interesse beaucoups aux reves, et celui d'aujourdui me fait un peut travailler l'esprit.
Je sais bien qu'une personne capable d'interpréter les rèves ne sont pas trés nombreuse mais si certains d'entre vous peut ètre on une piste, ou entendu un cas similaire peut etre pourriez vous me faire partager cela et je vous en serais infiniment reconnaissant.

Alors voila, je me trouvais dans un parc prés de chez moi et la un homme, la vingtaine, crane rasé,physique d'athlete fais la priere.
Cette homme aprés avoir fait la priere me parait etre analphabete, cette homme avait (d'aprés moi dans le rève a l'ecouter) l'inteligence d'un enfant en bas age.
Ensuite c'est moi qui fait la priere, avec un long tapis (au moins 2,5m de long) couleur jaune comme les tapis de plage, j'essai de le mettre droit et la je commence.

Bizzarement il fait jour, un trés beau temps avec du soleil, et pourtant je fais la prière de l'ichaa, devant moi a une vingtaine de metre ce trouve un petit square ou ce strouve deux personnes agées assises sur un banc dont l'une me regarde du coin de l'oeil.

dans ma tète pendant la priere (toujours dans le rèves) je me dit si elle me regarde comme cela c'est qu'elle doit etre jalouse au font que je me prosterne devant ALLAH (swt).
une fois terminé l'homme dont je parlais plus haut viens me voir avec un sac dans les mains et me montre une couture blanche du sac et me demande si c'est transparent, je lui explique la difference entre le blanc et le transparent et c'est la que je me rend compte que cette homme a réelement l'inteligence d'un enfant en bas age.
Suite à cela je fais la deusieme partie de la priere que je commence, mais je me reveille avant de la finir.

Je sais c'est un rève assez confus mais j'avoue que jaimerai beaucoup davoir la signification de la priere dans un rève.
Merci a toutes les personnes qui pourront m'aider, ainsi qu'à toutes celles qui ont prit le temps de lire ce rève un peut etrange.

BarakAllahu fikum
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est un rêve intéressant que tu as fait là, Muslim5959...

Il m'est aussi arrivé de faire quelques rêves qui m'ont marqué, même si j'en fais beaucoup moins ces derniers temps (mes nuits se sont raccourcies, et j'ai aussi l'esprit bien plus paisible qu'avant).

Tu sais, si ton rêve t'intéresse vraiment, pourquoi ne pas prendre l'avis d'un psychologue ? Selon Freud, le rêve correspond à une réalisation des désirs, tu pourrais comprendre certaines choses concernant ta personnalité et ton état d'esprit.
 
merci beaucoup pour ta reponse, en effet cela m'interesse beaucoup, et si des personnes ont des notions de psychologie je suis ouvert, en apprendre plus serait un plaisir
 
Haut