La priere selon le coran !

Tu peux continuer les HS ce n'est pas ça qui donnera plus de crédibilité!
Tu peux ne pas accepter mes arguments mais quiconque nous lira se fera soi meme une idée:
وُسْطَى ET وسط partage la meme racine et dans le Coran cela signifie "modéré" que tu le veuilles ou non.

Tu réponds a mes arguments par des HS, je te rappel ceci:
si cette salat est celle du millieu, millieu de quoi? a quel moment on la prie?


Et aussi:

que vient faire cette salat du millieu dans le contexte de 2:238??????????????????
Ma parole que t'es en plein délire Herbman, y a une très grande différence entre "wasata" et "wousta" et si tu ne maitrise pas bien l'Arabe alors retiens toi de dire n'importe quoi!! d'autant plus que c'est pas parce que deux mot se ressemble et qu'ils ont "peut être" la même origine qu'ils veulent dire la même chose, tout dépend du contexte de la phrase... c'est pareil dans toutes les langues, si tu venais à dire que le mot "inconscient" voudra dire la même chose dans toutes les phrases, on te rira au nez, crois moi ;)
 
Vraiment ils ont beaucoup de patience avec toi malgré le manque de respect que tu a envers Allah :

" ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?"

Je ne crois pas que tu essai de comprendre car ton but et de detruire l'imagee de la sounna dans les esprits des musulmans ,en verité tout etait accepté venant de toi mais lorsque tu te moque d'Allah soubhanahou là tu ne meerite même pas les reponses car au fond tu n'en a que faire puisque tu es dejà contre la sounna .







Mon cher ami, je vais te répondre succinctement incha'Allah.
Mais avant, j'aimerais te dire ceci:
- Al Boukhari n'est pas le seul à avoir rassemblé et compiler dans plusieurs volumes des ahadith du Prophète de l'Islam (saw). C'est une chose.
- La sunna complète la révélation. As-tu compris le Coran mieux que les compagnons (ra)? Je ne pense pas! Voilà ma croyance et c'est une deuxième chose.
- Il faut avouer que ton explication est défaillante, j'espère que tu en es conscient et c'était la troisième chose.

Ma croyance, elle est celle-ci: je suis le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Allah n'a rien omis dans Son Livre et le Prophète (saw) l'a expliqué à ses compagnons (ra). Ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis les ahadith! Aussi, la majorité des savants qui ont étudié la question sont d'avis, dans l'ensemble, que al salât al woustâ s'agirait de salât al 3asr. Rassures-toi, ils ne l'ont pas pondu comme ça pour faire plaisir à qui que se soit! Lis les ouvrage de certain des plus connus et tu remarqueras peut-être que, dans leurs travaux, sérieux et rigueur sont de mises.
Bref, il est tard. On continu demain incha'Allah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Vraiment ils ont beaucoup de patience avec toi malgré le manque de respect que tu a envers Allah :
je crois que t'as un problème ma grande, dis moi, s'il te plait, qu'est-ce qui te fais dire ça d'après tout mes messages?

" ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?"
Ce n'est ni de ma pensée ni de ma plume ( petit empreint à T.R)!!!!!

Je ne crois pas que tu essai de comprendre car ton but et de detruire l'imagee de la sounna dans les esprits des musulmans
Euh.........n'importe quoi! bref, à ce niveau de ton message, tu n'es déjà plus crédible à mes yeux.

en verité tout etait accepté venant de toi
Hein, mais je n'ai jamais eu la prétention d'être celui dont la parole devait être accepté inconditionnellement! Loin de moi cette idée.

mais lorsque tu te moque d'Allah soubhanahou
Encore n'importe quoi, je me demande si t'as bien compris ma position et mes propos tout au long du débat. À mon sens, ce n'est pas le cas.

là tu ne meerite même pas les reponses
LOL, c'est tout ce que je peux te répondre.

car au fond tu n'en a que faire puisque tu es dejà contre la sounna .
Mais dis-moi franchement ce qui te faire dire ça, vraiment ça m'amuserait!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je crois que t'as un problème ma grande, dis moi, s'il te plait, qu'est-ce qui te fais dire ça d'après tout mes messages?

Ce n'est ni de ma pensée ni de ma plume ( petit empreint à T.R)!!!!!

Euh.........n'importe quoi! bref, à ce niveau de ton message, tu n'es déjà plus crédible à mes yeux.

Hein, mais je n'ai jamais eu la prétention d'être celui dont la parole devait être accepté inconditionnellement! Loin de moi cette idée.

Encore n'importe quoi, je me demande si t'as bien compris ma position et mes propos tout au long du débat. À mon sens, ce n'est pas le cas.

LOL, c'est tout ce que je peux te répondre.

Mais dis-moi franchement ce qui te faire dire ça, vraiment ça m'amuserait!
Salam Aleykoum mon frere

Elle ne t en veut pas,elle voulait juste citer Herbman ;)

Elle s est juste trompee ;)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Oui ne t inquiete pas Shahzadeh elle voulait sans doute citer Herbman et c est a lui qu elle s en prenait ;)

Mais certainement pas a toi t inquietes ;)
 
Je précise qu'il y a une sourat "al-asr", Dieu jure de cette salat là, pour dire à quel point elle est importante!!

"وَالْعَصْر إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

Ne venez pas dire que cette salat n'existe pas

le mot "al 3assri" a été traduit en arabe par le tafsir que je possède par : qassama bi addahri aw 3assri anobouwwa: Il a juré par le temps ou par l'ère de la prophétie
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Justement, d'après un autre "tafsir", c'est plutot la prière....

cool donc on a 2 interpretations differentes:

Citation:
Envoyé par yubawissin
le mot "al 3assri" a été traduit en arabe par le tafsir que je possède par : qassama bi addahri aw 3assri anobouwwa: Il a juré par le temps ou par l'ère de la prophétie


Donc il y en a un des 2 qui ai faux!!!!!!
Il serait peut etre temps de faire appel a un peu de bon sens, vous ne croyez pas????? :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je crois que t'as un problème ma grande, dis moi, s'il te plait, qu'est-ce qui te fais dire ça d'après tout mes messages?

Ce n'est ni de ma pensée ni de ma plume ( petit empreint à T.R)!!!!!

Euh.........n'importe quoi! bref, à ce niveau de ton message, tu n'es déjà plus crédible à mes yeux.

Hein, mais je n'ai jamais eu la prétention d'être celui dont la parole devait être accepté inconditionnellement! Loin de moi cette idée.

Encore n'importe quoi, je me demande si t'as bien compris ma position et mes propos tout au long du débat. À mon sens, ce n'est pas le cas.

LOL, c'est tout ce que je peux te répondre.

Mais dis-moi franchement ce qui te faire dire ça, vraiment ça m'amuserait!


Merci d'avoir repondu a m'a place ;)
De toute facon je ne comptais meme pas y repondre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Merci d'avoir repondu a m'a place ;)
J'ai pensé que son message m'était adressé mais, apparemment, il ne l'était pas!
En fait, elle parlait de toi et je pense que ces invectives étaient plutôt justifiées (c'est mon point de vue).

De toute facon je ne comptais meme pas y repondre
Au passage, tu ne réponds que très peu ou pas du tout aux questions qu'on te pose!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
J'ai pensé que son message m'était adressé mais, apparemment, il ne l'était pas!
En fait, elle parlait de toi et je pense que ces invectives étaient plutôt justifiées (c'est mon point de vue).


Au passage, tu ne réponds que très peu ou pas du tout aux questions qu'on te pose!

J'ai reponse a mes questions hamdoulah et merci.
Vos reponse je l'ai connais quand vous ne savez pas, la reponse c'est SUNNA.:D

voir sujet
http://www.bladi.info/224958-haram-reflechir-islam/
 
Haut