La priere selon le coran !

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pourquoi serait il question de priere du Vendredi si l on pouvait prier n importe quand?

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

La priere quand on veut?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Parlons d’abord, du premier lien que tu as posté.



Tout d'abord il faut faire la distinction entre SALAT et Priere:
Priere en arabe se dit دَعْوَ DOU3A dixit herbman.

1/ "dou3a" en arabe s’écrit plutôt " دُعَاءٌ ", quant à " دَعْوَ " comme tu l’as écrit est une faute. Je pense que tu voulais écrire " دَعْوَةٌ " et signifie rappel et voici le verbe prier ( pas dans le sens de la prière rituelle), invoquer en arabe " دَعَا ".

Bon voilà déjà ça, ce soir je reçois des invités donc je m’occuperais du reste et des versets dont tu crois qu’ils confirment ton propos demain incha'Allah car tu remarqueras que tu as commencé ta démonstration par des erreurs!
selem
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Parlons d’abord, du premier lien que tu as posté.



Tout d'abord il faut faire la distinction entre SALAT et Priere:
Priere en arabe se dit دَعْوَ DOU3A dixit herbman.

1/ "dou3a" en arabe s’écrit plutôt " دُعَاءٌ ", quant à " دَعْوَ " comme tu l’as écrit est une faute. Je pense que tu voulais écrire " دَعْوَةٌ " et signifie rappel et voici le verbe prier ( pas dans le sens de la prière rituelle), invoquer en arabe " دَعَا ".

Bon voilà déjà ça, ce soir je reçois des invités donc je m’occuperais du reste et des versets dont tu crois qu’ils confirment ton propos car tu remarqueras que tu as commencé ta démonstration par des erreurs!
selem

oui exact je confirme c'est une erreur que j'ai faite je parle bien du verbe دَعَا

merci pour cette correction
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Comment expliques tu ce verset si la priere pouvait etre faite n importe quand pourquoi alors serait il mention de "priere mediane"?

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

tu n'as lu aucun des liens que j'ai mis donc je ne me repterai pas.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

La priere quand on veut?

en effet la SALAT se fait a des temps bien déterminé mais pas les dou3a/prières.
Encore une fois tu n'as pas lu mes liens.
Pourtant ce ne sont pas des copier/coller d'un site ou l'autre comme vous avez l'habitude de le faire toi et tes camarades.
 

thetruth

Symboliquement...
en effet la SALAT se fait a des temps bien déterminé mais pas les dou3a/prières.
Encore une fois tu n'as pas lu mes liens.
Pourtant ce ne sont pas des copier/coller d'un site ou l'autre comme vous avez l'habitude de le faire toi et tes camarades.

Salam cher frère

Je te demande comme je ne maîtrise pas la langue arabe est-ce que le mot "wasta" est mentionné ailleurs que dans le verset dont on a parlé déjà??
Merci frère

Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu n'as lu aucun des liens que j'ai mis donc je ne me repterai pas.

Ah oui mdr effectivement je viens de lire :D

Mais soyons serieux Herbman,penses tu que l Islam avait besoin de ta traduction pour enfin sortir de l erreur et que les gens puissent prier convenablement?

Penses tu que Dieu aurait etabli une religion aussi compliquee ou chaque mot du Coran devrait etre interprete comme tu le fais et qui ne serait donc correctement pratiquee que par certaines personnes maitrisant parfaitement la langue Arabe?

Penses tu que Dieu aurait etabli une religion en sachant que tous les gens du monde se tromperaient et que toutes les traductions etablies par les Savants seraient erronees et que seule la tienne serait valable?

D ailleurs que veut dire cette phrase:

"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Cette Salat la?
Quelle Salat?
Ca ne veut rien dire voyons.

Soit les gens suivent ta traduction et te suivent tel un prophete soit ils suivent les traductions de personnes maitrisant bien mieux cette langue que toi :eek:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
en effet la SALAT se fait a des temps bien déterminé mais pas les dou3a/prières.
Encore une fois tu n'as pas lu mes liens.
Pourtant ce ne sont pas des copier/coller d'un site ou l'autre comme vous avez l'habitude de le faire toi et tes camarades.

Dans quelle categorie ranges tu les 5 prieres quotidiennes que font les Musulmans?
Dans la categorie SALAT ou dou3a/prieres?

Si dans la categorie dou3a/prieres alors qu est ce qu une SALAT?

Inutile de me repondre de touiller tes liens qui font rien que 27 pages pour le premier,soit tu me reponds la maintenant soit tu restes dans tes incertitudes car toi meme n a pas l air convaincu de ce que tu dis,la preuve etant que tu as meme honte de dire comment tu pries et combien de fois alors que tous Musulmans n hesiterait pas a le dire du fait de l assurance de ce qu il fait
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ah oui mdr effectivement je viens de lire :D

Mais soyons serieux Herbman,penses tu que l Islam avait besoin de ta traduction pour enfin sortir de l erreur et que les gens puissent prier convenablement?

Penses tu que Dieu aurait etabli une religion aussi compliquee ou chaque mot du Coran devrait etre interprete comme tu le fais et qui ne serait donc correctement pratiquee que par certaines personnes maitrisant parfaitement la langue Arabe?

Penses tu que Dieu aurait etabli une religion en sachant que tous les gens du monde se tromperaient et que toutes les traductions etablies par les Savants seraient erronees et que seule la tienne serait valable?

D ailleurs que veut dire cette phrase:

"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Cette Salat la?
Quelle Salat?
Ca ne veut rien dire voyons.

Soit les gens suivent ta traduction et te suivent tel un prophete soit ils suivent les traductions de personnes maitrisant bien mieux cette langue que toi :eek:

Peux-tu réfuter ce que j'avance, si oui donne tes arguments si non oublie moi, je ne suis pas ici pour jouer avec toi ou pour te convaincre de quoi que ce soit.
Tes savants comme tu le dit, tu sais ce que j'en pense, si tu les écoutes tu devrai teter les seins de ta collègue de bureau, et légaliser le mariage avec des petites filles de 9 ans! NON MERCI tu peux garder ta religion, c'est pas ça ma religion.

salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Peux-tu réfuter ce que j'avance, si oui donne tes arguments si non oublie moi,
Voila mon argument
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

De plus je t ai demande ce que veut dire ta phrase :
"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"
Quelle Salat?
Tu ne m as pas repondu,donc ne me demande pas des arguments si tu ne veux pas te justifier sur les tiens :D

Tes savants comme tu le dit, tu sais ce que j'en pense, si tu les écoutes tu devrai teter les seins de ta collègue de bureau, et légaliser le mariage avec des petites filles de 9 ans!
Tu melanges tout mon pauvre.Qu est ce que c est que cette grosse generaltisation???
Les gens qui ont traduit le Coran et qui disent tous des choses contraires a toi legalisent le mariage avec des filles de 9 ans????
Tu perds la tete mon pauvre Herbman :eek:
NON MERCI tu peux garder ta religion, c'est pas ça ma religion.

salam
Tu veux pas etre Musulman ? :-D
C est marrant parce que tu fais exactement la meme chose que ce que tu leur reproches,en gros,tu reproches aux gens de les suivre aveuglement,mais le probleme c est que si on ne maitrise pas la langue Arabe on est oblige de suivre les traductions de gens la maitrisant,surtout quand ils donnent tous la meme.

Alors je pense que la stupidite consisterai en TE suivre aveuglement alors que tu es le seul a dire cela^^
 
2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

L'un de mes versets favoris! :rouge:
 

thetruth

Symboliquement...
Amine on en a bien besoin :D

Oh c'est bon vous êtes tous saoulant suis tes savants si tu veux fais comme bon te semble et laisse nous tranquilles si t' es fainéant c'est pas notre problème si tu préfères que d' autres réfléchissent à ta place c'est pas notre problème non plus.

Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
O k merci frère en fait je constate que ce mot peut signifier plusieurs choses....Que Dieu nous guide

2:143--> ummatu wasata = une communauté de juste

5:89 --> normalement (ni trop ni trop peu)

68:28--> le plus juste

100:5--> je ne suis pas convaincu de la traduction officielle=penetrer au centre de l'ennemi

Bref dans 3 des 4 cas, wasta ne signifie jamai "millieu"!
 

thetruth

Symboliquement...
Alors je pense que la stupidite consisterai en TE suivre aveuglement alors que tu es le seul a dire cela^^[/QUOTE]

En plus t' a rien compris tu crois qu' on se suit aveuglément on a décider de ne pas suivre les savants c'eszt certainement pas pour suivre d' autres personnes. On échange, on discute on argumente avec des versets du Coran et pas autre chose. On mélange pas La Parole de Dieu avec celles des hommes!!!!!!! On suit Dieu!!!!Tu crois que parcequ' un va dire ceci ou cela qu' on va adhérer on est pas oufs!!!!! Et on sait que Seul Dieu est Savant personne d' autres que Dieu!!!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Voila mon argument
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

De plus je t ai demande ce que veut dire ta phrase :
"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"
Quelle Salat?
Tu ne m as pas repondu,donc ne me demande pas des arguments si tu ne veux pas te justifier sur les tiens

Le contexte en 2:238, démontre qu'il ne s'agit pas de la "prière rituelle".
relis le verset dans son contexte

Tu melanges tout mon pauvre.Qu est ce que c est que cette grosse generaltisation???
Les gens qui ont traduit le Coran et qui disent tous des choses contraires a toi legalisent le mariage avec des filles de 9 ans????
Tu perds la tete mon pauvre Herbman :eek:
venat de toi je prends ça comme un compliment

Tu veux pas etre Musulman ? :-D
C est marrant parce que tu fais exactement la meme chose que ce que tu leur reproches,en gros,tu reproches aux gens de les suivre aveuglement,mais le probleme c est que si on ne maitrise pas la langue Arabe on est oblige de suivre les traductions de gens la maitrisant,surtout quand ils donnent tous la meme.

Alors je pense que la stupidite consisterai en TE suivre aveuglement alors que tu es le seul a dire cela^^

La tu montre encore une fois ta mauvaise foi, j'ai jamais dit de me suivre aveuglement. ça doit etre issu d'une sale habitude que tu as :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oh c'est bon vous êtes tous saoulant suis tes savants si tu veux fais comme bon te semble et laisse nous tranquilles si t' es fainéant c'est pas notre problème si tu préfères que d' autres réfléchissent à ta place c'est pas notre problème non plus.

Salam
T es trop marrante toi

Tu me blames de suivres des savant qui disent tous la meme chose,donc qui ont une certaine coherence entre eux et toi tu veux suivre un Bladinaute anonyme pseudo savant qui te donne une traduction venant de son pur avis personnel et contredisant celles de tous le monde et apres tu viens me traiter de faineant :D

Je te lis depuis tout a l heure
On dirait un petit chien chien qui suit le bon nonosse de son maimaitre
Tu fais vraiment pitie je te jure.Un gars que tu connais pas te dit que la traduction de tous les savants d un verset et errone et te donne la sienne qui au passage ne veut absolument rien dire et toi tu le suis???

Quel est le sens de sa traductioN??? sa phrase ne veut absolument rien dire et d ailleurs il refuse d y repondre?
Tu suis un savant qui n est meme pas capable de se justifier sur ses traductions? qui n ose meme pas dire comment il prie par honte certainement tellement la conviction chez lui est faible concernant la veracite de son propre avis???

http://bcockenpot.free.fr/Diva_08_tet_avec_chiots_.JPG
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le contexte en 2:238, démontre qu'il ne s'agit pas de la "prière rituelle".
relis le verset dans son contexte
Je te parle de ta traduction.De quelle Salat s agit il?

Est ce que tu as relu ta traductioN? car ca ne veut r.i.e.n dire

venat de toi je prends ça comme un compliment
Toi aussi tu te mets a la danse?

La tu montre encore une fois ta mauvaise foi, j'ai jamais dit de me suivre aveuglement. ça doit etre issu d'une sale habitude que tu as
Donc quel est ton but?
Tu ecris pour le plaisir?
 

thetruth

Symboliquement...
T es trop marrante toi

Tu me blames de suivres des savant qui disent tous la meme chose,donc qui ont une certaine coherence entre eux et toi tu veux suivre un Bladinaute anonyme pseudo savant qui te donne une traduction venant de son pur avis personnel et contredisant celles de tous le monde et apres tu viens me traiter de faineant :D

Je te lis depuis tout a l heure
On dirait un petit chien chien qui suit le bon nonosse de son maimaitre
Tu fais vraiment pitie je te jure.Un gars que tu connais pas te dit que la traduction de tous les savants d un verset et errone et te donne la sienne qui au passage ne veut absolument rien dire et toi tu le suis???

Quel est le sens de sa traductioN??? sa phrase ne veut absolument rien dire et d ailleurs il refuse d y repondre?
Tu suis un savant qui n est meme pas capable de se justifier sur ses traductions? qui n ose meme pas dire comment il prie par honte certainement tellement la conviction chez lui est faible concernant la veracite de son propre avis???

http://bcockenpot.free.fr/Diva_08_tet_avec_chiots_.JPG


O h allez sors t' as rien compris sors sérieux va lire une fatwa un hadith ça te fera du bien
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Quelle Salat est la meilleure?

Ca veut dire quoi ca?
 

thetruth

Symboliquement...
"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Quelle Salat est la meilleure?

Ca veut dire quoi ca?

Non mais c'est bon khroj cherche pas va lire une fatwa fais gaffe tu va être châtié dans ta tombe à cause de ton arrogance!!!! hadith à l' appui!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
O h allez sors t' as rien compris sors sérieux va lire une fatwa un hadith ça te fera du bien

Pourquoi ne le prends tu pas pour Cheikh?
Il dictera ta vie et te dira ce qu il faut ou ne pas faire ;)

Demande lui de te faire une traduction du Coran rien que pour toi ;)

Serieux ca m enerve les gens qui se foutent de Dieu comme ca,parce que la il se fout de Dieu et de son message a l interpreter grossierement comme ca,c est du foutage de gueule.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Non mais c'est bon khroj cherche pas va lire une fatwa fais gaffe tu va être châtié dans ta tombe à cause de ton arrogance!!!! hadith à l' appui!!!

Ecoute si tu n es pas intelligente tu peux me le dire et a ce moment la je reconsidererai ton cas et pardonnerai ta mauvaise foi.
Tu es incapable,tout autant que lui a m expliquer sa traduction de ***** de ce verset.Donc soi tu me l expliques soit tu te tais et tu ne me dis pas d aller lire des hadiths alors que toi meme tu suis les fatwas d un pauvre personnage
 

thetruth

Symboliquement...
Ecoute si tu n es pas intelligente tu peux me le dire et a ce moment la je reconsidererai ton cas et pardonnerai ta mauvaise foi.
Tu es incapable,tout autant que lui a m expliquer sa traduction de ***** de ce verset.Donc soi tu me l expliques soit tu te tais et tu ne me dis pas d aller lire des hadiths alors que toi meme tu suis les fatwas d un pauvre personnage


Bon t' as fini parceque là tu pollue t' as dépassé même l' indice de pollution de panam.....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Bon t' as fini parceque là tu pollue t' as dépassé même l' indice de pollution de panam.....

Inch Allah j appellerai Kraft Foods pour qu ils inscrivent cette blague dans leurs papiers de carambar

Qu est ce que tu cherches en fait?

Depuis tout a l heure je vous pose une question,vous ny repondez pas.Vous repondez seulement a certaines questions?

Ca se passe comment al selection?
 

thetruth

Symboliquement...
Al-i'Imran - 3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je regrette vraiment de ne pas savoir parler Arabe.Je suis en train de parler de cela a quelqu un qui me dit que les traductions d Herbman et que ces definitions avec Wassal ou je sais pas quoi sont "un gros delire" et qu il raconte n importe quoi.

Mais evidemment si personne ne parle Arabe,alors personne ne peut lui dire quoique ce soit
 
Je regrette vraiment de ne pas savoir parler Arabe.Je suis en train de parler de cela a quelqu un qui me dit que les traductions d Herbman et que ces definitions avec Wassal ou je sais pas quoi sont "un gros delire" et qu il raconte n importe quoi.

Mais evidemment si personne ne parle Arabe,alors personne ne peut lui dire quoique ce soit
de quel verset tu parle ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
T es trop marrante toi

Tu me blames de suivres des savant qui disent tous la meme chose,donc qui ont une certaine coherence entre eux et toi tu veux suivre un Bladinaute anonyme pseudo savant qui te donne une traduction venant de son pur avis personnel et contredisant celles de tous le monde et apres tu viens me traiter de faineant :D

Je te lis depuis tout a l heure
On dirait un petit chien chien qui suit le bon nonosse de son maimaitre
Tu fais vraiment pitie je te jure.Un gars que tu connais pas te dit que la traduction de tous les savants d un verset et errone et te donne la sienne qui au passage ne veut absolument rien dire et toi tu le suis???

Quel est le sens de sa traductioN??? sa phrase ne veut absolument rien dire et d ailleurs il refuse d y repondre?
Tu suis un savant qui n est meme pas capable de se justifier sur ses traductions? qui n ose meme pas dire comment il prie par honte certainement tellement la conviction chez lui est faible concernant la veracite de son propre avis???

http://bcockenpot.free.fr/Diva_08_tet_avec_chiots_.JPG

La tu manques de respect envers TheTruth et moi.
Tu cachais bien ton jeu quand tu m'envoyais des MP en me saluant et t'excusant quand tu pensais etre aller trop loin, je vois que tu n'as pas changé, toujours aussi hypocrite, peut etre as-tu la maladie du coeur?

TheTruth pose des question, je reponds ce que je sais, et je suis loin de tous savoir ou de donner ma propre traduction a certain verset mais il n'empeche qu'il est facile de voir les mauvaise traduction qui circule. Le but est donc de s'unir et chercher a trouver la meilleur traduction, en se basant sur le Coran uniquement.

Il est vrai que la traduction que j'ai donné n'est pas la meilleur loin de la.

Mais tes injures et ton obstinence a combattre ceux qui cherche la vérité ne te mènera nulle part car la vérité d'Allah surgira toujours quoi que tu fasse.

C'est marrant que tu parles de cheikh et fatwa quand tu sais que "nous" ne suivons aucun cheikh ni fatwa émis par qui que ce soit, tu fait donc ce qu'on appel une projection, c'est pas grave ça se soigne, c'est la maladie du coeur.

Ceci est mon dernier message qui t'ai destiné, tu ne mérite meme pas qu'on te réponde, tel est le sors des hyporites, reste dans l'ignorance c'est ton choix et c'est ton droit.
 
Haut