la prière selon le Quran

Salam Aleikoum,

voici une explication de la prière selon le Quran, je détaillerai par la suite inchAllah

Ceux qui on une connaissance personnelle du Coran savent qu’il y a deux sources de la religion Islam (Soumission en Français)

- Le Coran qui est complet parfait et pleinement détaillé, et détaille de toutes les lois religieuses.
- Les rites religieux ont été donnés au prophète Abraham et passés de générations en générations aux croyants.

Le Coran nous apprend en des termes certains que Abraham est le fondateur de l’Islam tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. Et bien, comment Abraham contribue-t-il à notre vie quotidienne de musulmans aujourd’hui ?
Le Coran nous apprend que toutes les pratiques religieuses de la Soumission, (Salat, Zakat, Jeun, & Hajj) nous sont venues d’Abraham, génération après génération.

La majorité des musulmans demande comment ces pratiques nous ont été transmises par Abraham et non par Muhammed. Ils ne font pas confiance au pouvoir de Dieu qui peut préserver les pratiques crées par Lui-même et nous les transmettre, pures claires et complètes.

En d’autres termes, tous les rites religieux de l’Islam existaient avant Muhammed dont la SEULE mission étaient de révéler le Coran.
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes. 13:40
S’ils refusent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien. Ta seule mission est de délivrer le message. Quand nous couvrons les être humains de la miséricorde, ils deviennent fiers, et quand l’adversité les afflige, en conséquence de leurs propres actes, les êtres humains deviennent mécréants. 42:48
La seule obligation du messager est de délivrer le message, et DIEU sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez.5:99

Il également intéressant de noter que de nombreux musulmans qui posent cette question ne savent pas non plus que les livres de hadiths et Sounnah ne contiennent pas suffisamment d’information sur la façon de prier, le nombre de rakkas, et ce qu’il faut dire.
Les livres de hadiths et Sunnah sont plutôt contradictoires.
PAS une seule fois il n’a été rapporté que le prophète Muhammed aurait dit aux gens:
« Laissez-moi vous dire comment prier », ou « laissez moi vous dire quel est le nombre de rakkas . »

Si le prophète Muhammed l’avait voulu ou s’il lui avait été commandé d’apprendre à la communauté les prières ou le nombre de rakaas, il l’aurait fait et en public. Cela n’est jamais arrivé. Parce que le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel qu Dieu lui-même l’a promis. Dieu n’aurait pas dit au prophète de suivre la religion d’Abraham si personne ne connaissait ni ne pratiquait cette religion.
Abraham est le fondateur de l’ISLAM(Soumission) tel que nous le pratiquons aujourd’hui.
Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur. 22:78

Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un soumis monothéiste. Il n’a jamais été un adorateur d’idole.Les gens les plus dignes d’Abraham sont ceux qui le suivent, ainsi que ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants. 3:67-68
Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles. 16:123
 
Logiquement, Si Muhammed suivait Abraham et si nous suivons Muhammed, nous suivons alors Abraham. Qu’ avons nous, ainsi que Muhammed, appris d’Abraham ??

Le Coran nous apprend que nous tenons tous nos rites d’Abraham. Toute la société arabe avant et durant le temps de Muhammed comptait de nombreux disciples d’Abraham. Ainsi donc, Abu Lahab, Abu jahl, et ceux qui associaient d’autres à Dieu parmi les Quraishites pratiquaient la prières tels que dit en 8 :30-35.
30. Les mécréants complotent et conspirent pour te neutraliser, ou te tuer, ou te bannir. Cependant, ils complotent et conspirent, mais DIEU également. DIEU est le meilleur conspirateur.
31. Quand nos révélations leur sont récitées, ils disent, « Nous avons entendu. Si nous voulions nous pouvions avoir dit les mêmes choses. Ce ne sont rien de plus que des histoires du passé ! »
32. Ils dirent également, « Notre dieu, si ceci est vraiment la réalité venant de toi, alors couvres-nous avec les rochers du ciel, ou déverse sur nous une peine douloureuse. »
33. Cependant, DIEU ne doit pas les punir tandis que tu es en leur sein ; DIEU doit les punir tandis qu’ils cherchent le pardon.
34. N’ont-ils pas mérité le châtiment de DIEU, repoussant les autres de la Mosquée Sacrée, bien qu’ils ne soient pas les gardiens de celle-ci ? Les vrais gardiens de celle-ci sont les justes, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
THEME = Les Prières de Contact (Salat) existait avant le Quran.
35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

Dans la Sura 73, quelques semaines après la révélation du Coran, 73:20 commande aux Musulmans d’observer les prières de rappel et la zakat. Cela aurait-il eu du sens que Dieu donne le commandement d’observer une chose inconnue ?
...et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à DIEU un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez DIEU bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez DIEU pour le pardon. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. 73:20.

En 2:128, Abraham et Ismaël supplient Dieu de leur donner les rites de la religion.

Au moment où Abraham élevait les fondations du trône, ainsi qu Ismaël (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. 2:127-128.

Les prophètes et les messagers antérieurs à Abraham n’ont pas reçu de rites religieux. La société humaine était si primitive que seule la croyance en Dieu était nécessaire à la rédemption. Voyez par exemple la Sourate 71 titrée « Noé »

Ainsi donc, les rites religieux apparaissent dans le Coran Seulement après Abraham ; Jamais avant lui.
Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. » 2:125

Plus de preuves que les prières de contacts se pratiquaient avant Muhammed.
« O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. » 3:43
« Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis. 19:31
 
Mais les Juifs et les Chrétiens ont perdu les prières de rappel, en les changeant et en inventant d’autres.
Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences. 19:59

Si l’on s’en réfère aux plus vieux livre de prières des juifs, on peut encore constater que les prières sont très similaires à celles des musulmans d’aujourd’hui, Ils s’agenouillent et se prosternent. Il existe cependant des vestiges de la prière de rappel chez certains Juifs que l’on nomme Samaritains, et certains chrétiens (L’Eglise Russe Orthodoxe) Il est bon de noter que les juifs Samaritains ont dénoncé les commandant d’essence humaine du Talmud et décidé d’adhérer à la parole de Dieu seule, c’est à dire la Torah.

Plus de preuves:
Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués. 21:72-73

Malheureusement, cette pleine vérité coranique n’est pas accessible pour ceux qui continuent à vouloir démontrer que le Coran n’est pas complet. En premier lieu, il doivent en venir à la sincère conviction que le Coran est parfait, complet, pleinement détaillé, ils doivent croire en Dieu. Une fois qu’il ont atteint cette conviction, Ils pourront être pénétrés de la vérité du Coran.

Le Jeune nous vient d’Abraham mais une clause a été changée dans le Coran:
Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut. 2:187
O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut. 2:183

Le Hajj nous vient D’Abraham. Veuillez bien noter que la prière de rappeler est également mentionnée dans le même verset, e faisant référence à l’agenouillement et à la prosternation.
Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent." Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj.* Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. » 22:26-27

Durant la nuit, vous devrez méditer pour un crédit supplémentaire, que votre Seigneur puisse vous élever à un rang honorable. 80. Et dis, « Mon Seigneur laisses-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accordes-moi Ton puissant soutien. » 17:79-80

Dans ce verset, et plusieurs autres, Dieu nous dit de méditer sur Lui et de nous prosterner Durant la nuit, pour gagner davantage de crédit, mais cela ne signifie pas que nous nous devons faire des prières supplémentaires :
...les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques. 4:103

ne pas suivre la majorité des gens:

Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? » Tant de générations avons-nous anéanties avant eux ; ils furent plus puissants, et plus prospères. 19:72-73
 
Salama Aleykoum Tchoupa,
Explication on ne peut plus claire sur la provenance des rîtes, ils existent depuis Abraham, et cela est certifié par le Tout puissant, comment douter de lorsque DIEU se porte garant? les sincères y verront la vérité, si DIEU veut. Et les autres se détourneront.

36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

37. Ce Quran ne peut vraiment pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents, et fournit une écriture sainte pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.
 
Haut